Vous n'êtes pas connecté.
Y'a du monde qui s'intéresse un petit peu à l'énorme bombe à retardement qu'est la bourse?
Vous savez, ce système financier incontrôlable inventé par l'homme qui dépend uniquement de l'intime relation entre la peur d'un coté, et la spéculation de l'autre?
Je crois sincèrement que c'est la pire des choses que l'homme ait inventé. Les noeuds financiers qu'on a pu faire en quelques décennies, dus à la cupidité, la stupidité, l'illogisme de tous les vautours qui contrôlent les marchés peuvent avoir des conséquences autrement plus importantes que toute autre "bombe (environnementale ou autre)" déposée pour les générations futures.
Le système actuel est totalement indépendant et autonome. L'homme n'a aucune certitude, aucun moyen d'influer sur la bourse. Celle-ci est régie par des lois inconnues, aux facteurs connus mais incontrôlables. Le système va forcément se casser la gueule... et ce jour arrivera FORCEMENT.. reste à savoir quand?
Je matte les flux boursiers depuis assez de temps (oui, ça m'amuse de lire dans les courbes) pour me demander si on va pas tout droit dans le mur... quoique, savoir qu'on va dans le mur, ils le savent tous, mais se dire que le mur se situe pas très loin, ça, personne ne veut le dire.
une chose est sûre, le jour où tout s'ecroule, on se retrouve tous à la rue, plus de tunes.. autant aller vivre au tiers-monde.
et quand je vois ce qu'il se passe actuellement :
- Hausse continue du prix de l'or
- faillite des états unis (production industrielle retombée au niveau de 99! 10 ans de progrès perdus)
- Banque qui ne font plus que des réserves pour se prémunir sur tous les placements froduleux qu'elles ont pus trafiquer avec les gangster de Wall street
- Montée en flèche de la violence dans toutes les villes américaines
- Le dollar au fond du trou, chute plus vite que beaucoup de monaie du Tiers-Mond
- En 1990, les 10 plus grandes banques américaines détenaient 10 % des actifs financiers du pays. Aujourd'hui, elles en contrôlent plus de 60 %.
- Si les états n'etaient pas intervenus l'an dernier, les établissements bancaires européens et US en faillite se compteraient par 10zaine
Mon intime conviction, c'est qu'on va donc dans le mur, et que les gouvernements ont du mal à réagir. On fait des dettes pour combler les dettes... mais le jour ou le dollar va s'effondrer, personne ne voudra payer.. on sera donc tous dans la merde. Peut etre serait il intéressant de commencer à essayer de combler ces dettes autrement qu avec des investisseurs étrangers.. et surtout, arrêter de rassembler toute la tune auprès de quelques structures bancaires. Aucune institution ne doit etre à l'abris de la faillite, cela les forcerait peut etre a faire attention à notre argent!
Dernière édition de: Galette Wurst (17-11-2009 08:24:47)
Le système actuel est totalement indépendant et autonome. L'homme n'a aucune certitude, aucun moyen d'influer sur la bourse. Celle-ci est régie par des lois inconnues, aux facteurs connus mais incontrôlables. Le système va forcément se casser la gueule... et ce jour arrivera FORCEMENT.. reste à savoir quand?
Mais c'est déjà arrivé GW, c'est bien pour cette raison que les banques ont été aidées. La bourses n'est pas vraiment la cause de tout ça, la bourse c'est juste un marché de l'offre et de la demande, c'est la spéculation qui s'y pratique qui est très problématique et ce n'est pas en limitant les primes des traders qu'on n'empechera ça. j'en ai parlé quelque posts avant sur ce même topic.
Pour combler les dettes il n'y a pas moultes solutions, il y en a deux, faire des économies et ou investir intelligemment ou s'endetter intelligemment si tu préfères comme par exemple le prêt fait à nos banques nationnales à hauteur de 8% reboursé très très rapidement par des banques qui n'avaient plus rien il y a encore un an. Comment? Bein en spéculant bien sur....
Dernière édition de: bop (17-11-2009 20:30:15)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Hors ligne
Je sais pas si je devais poster ça là.
Très bon film en tout cas.
Très glauque mais très bien.Et ça se termine avec du RATM.
Un autre monde est possible.
Hors ligne
Ayé, Besson s'attaque aux mariages mixtes.
Hors ligne
http://www.jdf.com/societes/2009/11/20/ … ondial.php
extrait :
Le pire pourrait être devant nous. Cest une des hypothèses qui ressortent dun rapport de la Société Générale, intitulé « le pire scénario de la dette», selon lequel les récents plans de sauvetage mis en place par les gouvernements mondiaux ont simplement transféré des passifs du secteur privé au secteur public, créant une nouvelle série de problèmes. Premier dentre eux, le déficit. «Le niveau de la dette paraît tout à fait insoutenable à long terme. Nous avons pratiquement atteint un point de non retour en ce qui concerne la dette publique», précise le rapport de 68 pages.
Comme je l'ai signalé un peu plus haut, tous les indicateurs annocant une nouvelle crise sont au vert (hausse de l'or notamment) et on prévoit une chute du dollar qui nous mènerait clairement doit dans le mur, avec la disparition de plusieurs grosses entreprises et banque du paysage économique mondial.
On va bouffer sévère..
et je m'inquiète.
J'ai pas trop le temps de répondre à GW concernant la crise qui est loin d'être terminée pour moi aussi mais pas forcement pour les même raisons.
Je le ferais plus tard.
Je ne crois pas que la hausse de l'or et la chute du dollar soient des causes mais plutôt des conséquences. l'or a toujours été une valeur refuge et de ce fait c'est plutôt normal en ce momen que son cour grimpe.
Dernière édition de: bop (21-11-2009 12:25:32)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Hors ligne
d'accord avec toi Bop, les investissements se concentrent sur l'or atuellement, signe de grande timidité du marché et de peur dans l'avenir, mais le cours de l'or traduit assez nettement le malaise actuel.
la chute du dollar sera une conséquence (dramatique pour nous).
http://www.leap2020.eu/GEAB-N-39-est-di … a3986.html
Dernière édition de: Galette Wurst (21-11-2009 12:30:45)
Galette Wurst ... t'as pas fini de nous foutre les boules?
Sinon, j'ai regardé l'excellente émission d'Arte la semaine dernière sur la crise de 29.
Bref, les gens empruntaient comme "des morts de faim"pour se payer des maisons, des voitures et mettaient le peu d'argent qu'il leur restait sur des placements boursiers.
Ils empruntaient même pour placer de l'argent en bourse qui rapportait en plus c'est dire!
Pendant que la planche à billets brûlait....brûlait ... brûlait, de Gros Groupes d'Investisseurs (des enculés ou des Traders, chacun son mot pour les qualifier) se sont mêlés aux enchères pour acheter en masse les actions.
Du coup les actions des simples actionnaires lambda ne valaient plus rien et Comme ils étaient surendettés...Ils ont Tous eu la même idée:VENDRE!
Alors, Ils ont vendu tous en masse pour des miettes de pain!
Du coup, fini le rêve américain.
Tout le monde à la soupe populaire.
Les gens sont virés de chez eux et s'entassent dans des bidonvilles.
A l'époque, le Crack boursier était gravissime, même malgré l'investiture de Roosevelt qui a surboosté l'économie, ça n'a pas marché.
Finalement, sans la Guerre de 39/45 les Etats Unis ne se seraient jamais remis de leur crise financière et économique.
La fabrication d'armes les a sauvé économiquement.
Pour preuve
Et je crois même que cela pèse encore aujourd'hui sur tous les continents.
Tant dans l'escroquerie financière que dans le terrorisme.
Voilà.
Dernière édition de: Loïckrrr (21-11-2009 13:33:42)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Mais Loïckrrr, la crise que nous vivons est aussi grave que celle de 29 et les origines sont les mêmes.
D'autre part ces enculés de traders comme tu semblent le dire ne font que répondre à une demande, ils font le job pour lequel ils sont payés. Les "enculés" ce sont plus ce qui les paient.
Dernière édition de: bop (21-11-2009 14:50:02)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Hors ligne
Pour faire écho à ta comparaison, Loïck
Abscisse : mois de récession (à partir du "crack"
Ordonnée : perte en % du PNB britannique
en rouge : 1930
en noir : 2008
C'est quand même assez comparable...
Mais Loïckrrr, la crise que nous vivons est aussi grave que celle de 29 et les origines sont les mêmes.
Non pas exactement en fait.
Elle est plus vicieuse, elle s'attaque telle la grippe A aux structures même de l'organisme.
Ce que je dire, c'est que notre système est déficient.
D'autre part ces enculés de traders comme tu semblent le dire ne font que répondre à une demande, ils font le job pour lequel ils sont payés. Les "enculés" ce sont plus ce qui les paient.
Oh purée... je n'ai pas peut-être pas leur bagage scolaire.
Mais au moins j'écris proprement.
Les Traders sont des salopiots et des profiteurs de profits!
Je pense qu'on devrait couper au moins une couille à ce système boursier pour l'empêcher de faire du n'importe quoi.
Ne serait-ce pour l'écologie.
Une main pour Henry, un coup de main pour Greenpeace.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Ah excuse moi pour les fautes de conjugaison, je n'avais pas vraiment fait attention. En même temps c'est pas bien grave et je me dis qu'au niveau économique tu as encore du travail, comme moi en ortographe, je te l'accorde. Parce que penser que c'est la faute des traders si cette crise est là, ce n'est pas avoir une vision très large du problème ou alors c'est simplement bouffer ce que les politiques ont envie de nous faire bouffer et visiblement c'est réussi.
Bon excuse moi Loïckrr, j'ai pas pour habitude d'être con mais là j'en avais envie, vu que mon premier post n'avais rien contre toi de particulier, c'était juste en réponse.
Alors la moralisation du capitalisme comme on veut bien le faire actuellement par les bonus des traders, c'est juste risible, mais bon ca marche. ll suffit de dire que c'est la faute des méchant tradres pour qu'on pense que en effet c'est la faute des méchants traders.
Excuse moi mais ta remarque sur ma façon d'écrire ma gonflée au plus haut, c'est quelque chose que je déteste par dessus tout.
Dernière édition de: bop (21-11-2009 17:19:56)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Hors ligne
il faut quand même avoir une mentalité de m**** pour faire un métier pareil
Hors ligne
Ah mais je ne dis pas que ce sont des saints, mais que le problème n'est pas là, malgré la fausse vision régulatrice européenne continentale.
après je ne dis pas que j'ai raison mais je le pense sincerement et je m'en expliquerai dès que j'aurai plus de temps pour ça.
@Loïckrr : Je ne te suis plus, elle est plus grave ou moins grave cette crise par rapport à celle de 29? Désolé si je me suis enflammé mais c'est à cause de ta réflexion.
Dernière édition de: bop (21-11-2009 17:42:52)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Hors ligne
Elle est plus grave dans le sens où elle était évitable. On avait eu 29, on savait qu'un système basé uniquement sur du vent ne pouvait être pérenne mais on a préféré pousser le système jusqu'au bout, jusqu'au point de non retour uniquement par appât du gain
Dernière édition de: les marmottes (21-11-2009 17:33:12)
Hors ligne
Grave... si les traders étaient les coupables... tout irait bien!
non, les coupables, ou plutot le coupable, qui n'est pas une personne physique, c'est bien le système lui-même. on ne peut plus rien faire,le système a ses rouages qu'on ne maîtrise plus, un domino tombe, c'est toute la chaîne qui s'écroule. Et les traders n'en sont en rien responsables. Il travaillent sur ce système, ouvrent des portes, en referment d'autres, mais ils ne l'ont pas créé.
Dernière édition de: Galette Wurst (21-11-2009 17:43:47)
Alors la moralisation du capitalisme comme on veut bien le faire actuellement par les bonus des traders, c'est juste risible, mais bon ca marche. ll suffit de dire que c'est la faute des méchant tradres pour qu'on pense que en effet c'est la faute des méchants traders.
Arrête s'il te plait de banaliser mes propos OK.
Si tu avais eu la décence de lire mes propos écrits plus haut, peut-être que tu comprendrais ce que je voulais dire... Car là Manifestement, Tu n'y es Point.
Excuse moi mais ta remarque sur ma façon d'écrire ma gonflée au plus haut, c'est quelque chose que je déteste par dessus tout.
Ben, c'est pas de ma Faute si tu es "gonflée".
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Les traders ne sont pas innocents non plus. Ils participent à faire fonctionner le système. Le système a été créé par l'homme et il est nourri par l'homme.
Et si on peut encore faire quelque chose !!! Faut-il encore qu'on le veuille et là c'est un autre débat.
Hors ligne
Les traders ne sont pas innocents non plus. Ils participent à faire fonctionner le système. Le système a été créé par l'homme et il est nourri par l'homme.
Pour le peu que l'homme nourrit l'Afrique.
Dernière édition de: Loïckrrr (21-11-2009 18:27:03)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Tu peux t'amuser à reprendre toutes les fautes si ca t'amuse Loïck, j'en fais beaucoup. J'imagine que si on reprenait chacun de tes posts on n'en trouverait pas. A commencer par des majuscules qui n'ont pas lieu d'être.
Pour en revenir au sujet et bien j'avais lu tes posts et je viens de les relire mais je vois toujours pas. Mais je suis certains que tu vas m'expliquer. Parce que j'ai le sentiment que tu mélanges "les gros groupes d'investisseurs" et les traders.
Dernière édition de: bop (22-11-2009 11:04:31)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Hors ligne
Je ne suis pas sûre que son but était de corriger la faute... ^^
Hors ligne
Eeeet je plussune les marmottes.
Bref, comment faire pour faire perdurer une croissance alors même que les ressources sont en constante diminution... L'équation me paraît difficile, à moins que l'on mise sur de nouvelles ressources (et là je ne parle pas que d'énergie, mais bien de matières premières).
Mais bon, on augmente la masse fiduciaire, donc l'économie croît. C'est marrant je trouve.
Le principe pourtant est simple, on fait bien comprendre à nos cher compatriotes et administrés que ce n'est pas vraiment la peine de s'intéresser au sujet. De toutes façons nous ne comprendrions rien, nous sommes si bêtes. Donc autant laisser les clés du débat aux SPÉCIALISTES ! Spécialistes qui, eux, sont parfaitement compétents et emmènent notre civilisation vers le progrès. On aurait les yeux bandés que ça n'irait pas plus mal.
Sauf que malheureusement, si on réfléchit un peu au problème, on se rend compte qu'un système comme celui-ci ne peut qu'évoluer vers sa propre perte. Et là, au rythme où cela évolue, ça risque d'être rapide. Alors vous n'avez pas voulu du communisme, vous n'avez pas voulu du socialisme, ben vous allez connaître le chaos. C'est bien plus marrant le chaos.
Mais les personnes qui réfléchissent au problème de manière globale (c'est à dire autrement que mon salaire et mes allocs) sont de moins en moins nombreuses. Ce n'est pas uniquement de leur faute, puisqu'on leur rabâche à longueur d'émissions (télé principalement) que tout est trop compliqué pour eux. Alors ils abandonnent le processus citoyen, quel qu'il soit, voter consciencieusement ou participer à la vie de sa localité. Et c'est gagné. L'union fait la force, c'est bien connu. Eh bien le contraire est vrai aussi, moins nous serons unis (syndicats, associations, voire même groupes de discussion), plus il sera facile de nous la mettre profond.
Et ça il y en a des gouvernants qui l'ont compris. Les libéraux ne misent pas sur une solidarité de la population, bien au contraire. La première cible était les syndicats, on peut dire que la partie est gagnée, la seconde sera les associations, ou l'est déjà dans certains pays. Ces mêmes libéraux savent bien qu'une réflexion commune de la population mènerait droit vers une rébellion contre eux (et ce serait mérité), alors ils ont décidé d'empêcher cela à tout prix, de désunir la population, en prenant pour cible différentes couches de la société : les immigrés, les fonctionnaires, les jeunes des cités, les syndiqués, les étudiants. Toutes ces catégories ont été passées à la moulinette dans les médias par le pouvoir en place l'une après l'autre.
La conséquence ? Ben pour beaucoup de monde : il est hors de question de se mobiliser pour :
- ces fainéants de fonctionnaires
- ces parasites d'étudiants et d'immigrés
- ces profiteurs de syndiqués
- ces abrutis des cités
Bien joué. Ajoutez par dessus tout ça un débat sur l'identité nationale, qui se terminera forcément par cette conclusion : je n'ai rien à voir avec un Français qui habite ne serait-ce qu'à 500 bornes de chez moi, mis à part la langue, le passeport, et l'équipe de foot. Et on terminera par : "à quoi me sert-il de m'unir avec des mecs que je ne connais pas et en qui je ne me reconnais pas ?" Bah à rien, alors je ne pense qu'à ma gueule et ça finit en "Matin Brun".
Voilà pour cette intervention catastrophiste comme je les aime
Dernière édition de: Dnairb (22-11-2009 02:32:38)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Bah si on en croit l'Histoire, c'est sensé se finir par une bonne guerre tout ça !!
On renfloue les caisses (des politiciens / membres de CA des grosses boîtes militaires)
On renforce la solidarité nationale
On diminue la population mondiale, si possible avec une erreur de tir de bombe H sur l'Afrique.
D'une pierre trois coups !
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
vous n'avez pas voulu du socialisme
Dnaird, tu entends quoi par socialisme dans ta phrase?
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Hors ligne
[ Généré en 0.140 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.89 KiO (Pic : 805.79 KiO) ]