Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 20-11-2009 17:41:07

Darren
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 545

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

Cece35 et Shy > Vous n’avez pas forcément tort... wink


"Marcel Saupin était un collabo..." big_smile mrgreen

Hors ligne

#152 20-11-2009 17:43:07

digital
Membre
Inscrit(e): 17-10-2008
Messages: 220

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

il ne s'entraine plus avec les pro? tiens je ne savais pas, mais petit alors? pourquoi il n'a pas pris la place de ndiaye alors?

Hors ligne

#153 20-11-2009 18:50:27

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

satpunker a écrit:

Cela dit, étant donné qu'on sait toujours pas joué contre les "petits", il faut être confiant mais pas trop...

Rennes-Boulogne 3-0
Grenoble-Rennes 4-0
Rennes-Montpellier 3-1 (bon, très bon début de saison mais ils restent des promus...)

Donc moi je dirais qu'on sait plutôt jouer contre les petits cette année!

Hors ligne

#154 20-11-2009 20:01:36

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 815

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

C'était 3 à 0 contre montpellier il me semble non ?


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#155 20-11-2009 20:44:16

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 530

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

oui 3-0, sinon demain Zizou, Salma il va y avoir du beau monde la cool

Dernière édition de: Shy (20-11-2009 20:46:01)

Hors ligne

#156 21-11-2009 01:29:11

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#157 21-11-2009 10:39:00

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

Football : Antonetti réclame un supplément d'âme à l'irlandaise
Ligue 1. Face au Mans, la victoire est impérative pour les Rennais.Pour y parvenir, Antonetti réclame plus d'investissement à ses joueurs.
« Face au Mans, on ne doit pas se louper. C'est une nécessité. » Jeudi, en deux phrases, Frédéric Antonetti a planté le décor de la rencontre. 13e avec seulement 16 points, le Stade Rennais est en retard sur son tableau de marche. Pour autant, le club comme l'entraîneur rennais affichent une sérénité non feinte. Questionné sur le sujet, Frédéric Antonetti s'interroge à son tour. « Vous voulez quoi ? Virer l'entraîneur ? Que je tape du poing sur la table pour faire passer mes messages ? Non ? Alors vous voulez qu'il se passe quoi ? Il n'y a pas d'ambiance lourde. Ça fait dix jours que l'on est huit à l'entraînement. Vous voulez que je gueule sur des joueurs dont la plupart n'ont pas participé au match de Toulouse... »

Difficile, en effet, de pouvoir s'inscrire dans la durée avec plus de la moitié de l'effectif qui détale toutes les trois semaines comme c'est le cas depuis la reprise du championnat. Ces impondérables, « même s'ils n'expliquent pas tout » comme le souligne Antonetti, pèsent tout de même lourd dans la gestion d'un groupe. « Nous en sommes actuellement à 105 jours de compétition. Pendant 45 jours, nous avons travaillé avec dix joueurs en moins dans l'effectif en raison des sélections internationales. Et je ne parle pas des blessures qui, elles, font partie d'une saison. » Pas facile dans ses conditions donc de pouvoir s'inscrire dans la durée. C'est le principal regret de l'entraîneur rennais. « Depuis le début de saison, nous avons rarement pu travailler dans la continuité. Du coup, nous n'avons jamais été tous ensemble au même niveau. »

Un jeu de passes...

Pour autant, Frédéric Antonetti ne renie pas ses choix. « Je n'ai pas de certitudes mais j'ai des convictions. » L'une d'entre elles, la plus importante sans doute, c'est le style de jeu souhaité. « On prend certainement un risque en s'appuyant sur un jeu de passes. On s'expose à des contres et parfois on se fait piéger. C'est un passage obligé, un choix. Mais une fois que cela a pris, ça permet de franchir un cap. Sur ce que je vois à l'entraînement, je suis convaincu que cela va prendre. De toute façon, le jeu de passe, avec le temps, ça prend toujours. »

Sauf que depuis quelques semaines, avec les absences conjuguées de Leroy et Marveaux, le collectif n'a plus son allant du début de saison. Et en plus, depuis six matches, les individualités sont moins performantes. « Parfois c'est l'attaquant qui rate deux occasions, ensuite c'est sur des coups de pieds arrêtés où tel ou tel n'est pas au marquage... Et le match suivant, c'est le gardien qui se manque. » D'où un manque flagrant de confiance dans le jeu.

... et des coeurs groscomme ça !

Dès lors, des interrogations légitimes sont nées autour des performances rennaises et surtout des capacités du Stade Rennais à se montrer à la hauteur de ses ambitions. Là encore Frédéric Antonetti, garde une certaine distance. « Je ne suis pas inquiet mais je suis sur mes gardes car il faut que l'on commence à prendre des points. D'ici à la trêve, on doit se rapprocher au maximum des trente points mais nous n'avons pas de tableau de marche précis. Aujourd'hui, la priorité, c'est de battre Le Mans. »

Pour y parvenir, le coach rennais s'inspire du match France - Irlande de mercredi. « Ce que j'attends des joueurs aujourd'hui, c'est un investissement plus important, un supplément d'âme. À travers le match que l'on a vu mercredi, je me dis que cette équipe d'Irlande, sans individualités vraiment marquantes, a un coeur gros comme ça. Moi j'adore les gens qui ont un gros coeur. »

Du jeu, de l'engagement, la partition est écrite par Frédéric Antonetti. Reste maintenant aux joueurs à la mettre en musique.


Nicolas CARNEC.
Ouest-France


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#158 21-11-2009 10:46:20

chagreen
Membre
Inscrit(e): 20-06-2009
Messages: 11

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

digital a écrit:

il ne s'entraine plus avec les pro? tiens je ne savais pas, mais petit alors? pourquoi il n'a pas pris la place de ndiaye alors?

je crois que Luzi c'est fait ecarté du groupe pro il s'entraine avec la cfa... Petit s'entraine avec les pros. Je pense qu'il aurai meritais d'etre sur le banc. Je ne trouve pas Diallo terrible il a pas était bon sur ces 2 derniers match alors que Petit a fait un bon match contre la Vitréenne.

Hors ligne

#159 21-11-2009 10:49:10

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

Concernant Luzi, cela fait deux ans que le club ne compte pas sur lui. Et, il est important de rappeler qu'il a de gros soucis physiques (dos) qui ne lui permet pas d'évoluer au haut niveau.

Cela ne me surprendrait pas que sa carrière se finisse en juin, à moins qu'un club de niveau inférieur lui fasse confiance.

En revanche, Diallo est surprenant pour son âge. L'année dernière, il s'entraînait déjà avec les pros alors qu'il devait évoluer avec les -16 ans. C'est un garçon qui est très rassurant, notamment dans les airs même s'il sort d'un match mitigé en CFA (comme l'ensemble de l'équipe, d'ailleurs).

Pour le match de ce soir, les trois points sont impératifs afin de recoller à la première partie de tableau. Les retours de S. Marveaux et de Sow sont une bonne nouvelle.

Hors ligne

#160 21-11-2009 10:53:40

Galette Wurst
Invité

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

C'est Petit qui doit l'avoir mauvaise non?
J'imagine qu'en passant Pro en début de saison, il s'imaginait 3ème gardien?

sinon, (H.S) Anto avait il l'habitude de faire tourner ses gardiens en coupe?

#161 21-11-2009 10:53:44

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

Les compos probables d'après l'Equipe:

Rennes : Douchez - Fanni, Mangane, Hansson, Bocanegra - Tettey, Mvila, Br. Cheyrou - M. Sow, Gyan, Marveaux

Le Mans : Ovono - Corchia, Joao Paulo, Cerdan, Baal - Goulon, Loriot, F. Thomas - Le Tallec, Helstad, Lamah


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#162 21-11-2009 10:57:07

chagreen
Membre
Inscrit(e): 20-06-2009
Messages: 11

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

Peut etre que Diallo est surprennant pour son age mais de la à etre la doublure de Douchez!!!
Il a pas le niveau L1 quand même. Je dis pas que Petit a le niveau L1 parce qu'il n'a jamais joué avec les pros mais il a plus de maturité.

Hors ligne

#163 21-11-2009 11:05:59

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

Oui, Antnetti faisait tourner ses gardiens en Coupe, notamment en Coupe de la Ligue. C'est ainsi qu'il a lancé Hugo Lloris.

Concernant F. Petit, il n'avait signé qu'un contrat d'une année en début de saison, d'où aussi un certain scepticisme à son égard.

Il faut bien avouer qu'un gardien remplaçant sur une feuille de match à très peu de chance de rentrer en cours de match. C'est plus pour l'avenir, et aussi le récompenser pour son travail et ses performances.

Hors ligne

#164 21-11-2009 11:18:17

chagreen
Membre
Inscrit(e): 20-06-2009
Messages: 11

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

C'est vrai qu'on a peu de chance de voir le 2 ème gardien rentré... Diallo a du etre trés fort à l'entrainement parce que sur ces matchs il est pas exceptionnelle.
Sinon ca serai bien qu'il fasse tourner en coupe mais au premier match de coupe de la ligue il avait gardé Douchez dans les buts il me semble...

Hors ligne

#165 21-11-2009 11:19:57

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

Diallo je l'ai trouvé très nonchalant quand on s'est fait éliminé par Le Havre en Gambard' l'an dernier. Surtout au tirs aux buts puisqu'il avait fallu en découdre là, on aurait vraiment dit qu'il en avait pas grand choses à foutre, d'autant plus que c'est lui qui tire le TAB qui envoie le Havre plus loin dans la compet', franchement il a a peine posé son ballon et il a tiré n'importe comment.

Arpès il a du talent dans les cages mais il faut encore progresser.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#166 21-11-2009 12:06:19

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

donc pour l'équipe on a en milieu défensif mvila tettey et cheyrou en 10.
si lemoine n'est pas titulaire, il va commencer à se poser des questions hmm

Hors ligne

#167 21-11-2009 12:25:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

Ben Lemoine était le chouchou de Guytou, et il le sait je pense. C'est bien qu'on lui fasse concurrence.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#168 21-11-2009 12:36:08

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 119

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

Par contre j'y crois pas à Moussa Sow à droite. C'est peut-être très con mais c'est Jires Kembo-Ekoko qui était à la conf de presse d'avant match. En général, le joueur qui y va est un titulaire en puissance.

Et puis il progresse bien un bon match avec les espoir cette semaine, alors que Sow reviens de blessure et n'est pas super sur un côté...

Hors ligne

#169 21-11-2009 12:56:24

Kallcuff
Invité

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

duhault22 a écrit:

Oui, Antnetti faisait tourner ses gardiens en Coupe, notamment en Coupe de la Ligue. C'est ainsi qu'il a lancé Hugo Lloris.

Concernant F. Petit, il n'avait signé qu'un contrat d'une année en début de saison, d'où aussi un certain scepticisme à son égard.

Il faut bien avouer qu'un gardien remplaçant sur une feuille de match à très peu de chance de rentrer en cours de match. C'est plus pour l'avenir, et aussi le récompenser pour son travail et ses performances.

c'est souvent dans ces cas là, que le gardien remplaçant intervient ;-) (expulsion ou blessure), pour Petit je pense plutôt qu'antonnetti veut le voir en match donc ce matin contre une L2 c'est plus intéressant que sur le banc ce soir.

#170 21-11-2009 13:03:42

satpunker
Invité

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

Tybeau a écrit:
satpunker a écrit:

Cela dit, étant donné qu'on sait toujours pas joué contre les "petits", il faut être confiant mais pas trop...

Rennes-Boulogne 3-0
Grenoble-Rennes 4-0
Rennes-Montpellier 3-1 (bon, très bon début de saison mais ils restent des promus...)

Donc moi je dirais qu'on sait plutôt jouer contre les petits cette année!

Ben pour moi, perdre contre Auxerre et Valenciennes à domicile, faire un nul à Lens et à Nice, c'est très très mauvais.

#171 21-11-2009 13:28:59

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

D'après OF, ce serait Dossevi-Helstad-Le Tallec devant côté MUC.

Enfin je réentend parler du jeune Dossevi. Pour le peu que j'en avai vu la saison dernière : Attention Pépite !

L'attaque du MUC me plait bien. Va falloir être costaud derrière.


Twitter

Hors ligne

#172 21-11-2009 13:42:46

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

Clecle > N'importe quoi !

Insinuer que Lemoine ne devait sa place de titulaire parce qu'il était proche de Lacombe, c'est omettre ses qualités dans l'entrejeu. Certes, il a connu un coup de moins bien en milieu de saison dernière mais personnellement, je trouve que c'est un peu sévère au vue de son début de saison.

Que M'Vila soit un titulaire indiscutable, pas de soucis mais Tettey n'a strictement rien prouvé depuis son arrivée. Après, je trouve que Lemoine ne participe pas autant que l'année dernière aux phases offensives, il est plus cantonné à un rôle défensif alors que Lacombe l'utilisait plus comme un relayeur.

Depuis le début de la saison, je trouve qu'il a souvent joué les pompiers de service quand nos joueurs à vocation offensive ne faisaient pas les efforts nécessaires.

Peut-être qu'Antonetti souhaite aussi introniser Tettey afin d'apporter plus de poids dans notre entrejeu, mais cela reste discutable.


Concernant F. Petit, il ne faut pas se voiler la face. Antonetti ne doit visiblement pas compter sur lui. Il n'a pas besoin de le voir contre une formation de Ligue 2, alors qu'il le vioit depuis le début de la saison (préparation, entraînement, CFA...).

Hors ligne

#173 21-11-2009 14:08:57

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

Duhault > Je n'ai jamais dit ça ni implicitement, ni explicitement ! Lemoine a des grandes qualités et il l'a montré ! Mais on sait tous que Lacombe l'affectait particulièrement, même ses coéquipiers l'ont dit, je rappelais juste ça, et je n'ai jamais remis en cause ses qualités footballistiques.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#174 21-11-2009 14:41:16

Kallcuff
Invité

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

duhault22 a écrit:

Concernant F. Petit, il ne faut pas se voiler la face. Antonetti ne doit visiblement pas compter sur lui. Il n'a pas besoin de le voir contre une formation de Ligue 2, alors qu'il le vioit depuis le début de la saison (préparation, entraînement, CFA...).

Rien ne remplace les matchs de haut niveau même amicaux. On ne peut pas le mettre en L1 donc contre L2 ça vaut mieux que la prépa et les matchs de CFA.

Nous sommes qu'au mois de novembre, je ne pense pas que l'entraineur ou les dirigeants aient fait leur choix sur son avenir

#175 21-11-2009 14:51:20

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

Si le club vouait une confiance à F. Petit, je pense qu'il lui aurait proposé un contrat plus conséquent la saison dernière.

Après, je peux comprendre le fait que les dirigeants ne souhaitaient pas accumuler les contrats professionnels au poste de gardien de but (Douchez, C. N'Diaye, Luzi, F. Petit).

Ab. Diallo est un grand espoir qui a des qualités indéniables pour son jeune âge. Après, certains diront qu'il n'est pas titulaire en Equipe de France, mais il y a de la concurrence dans cette génération (Boucher...).

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.8 KiO (Pic : 786.7 KiO) ]