Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 20-11-2009 18:53:05

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Comparer ce qu'a fait Henry à ce qu'a fait Ziz', c'est comme comparer un pain au chocolat en tutu et Marilyn Monroe en train de faire la danse du slip a Rio de Janeiro.

Dernière édition de: Led-Zeppelin (20-11-2009 18:53:22)

#152 20-11-2009 18:55:58

julian-ross
Membre
Inscrit(e): 14-01-2008

numskull a écrit:
tête_de_delco a écrit:

le rapport c'est le point commun.

Ok tu n'as donc aucune réponse.

Ces 2 gestes ont des points communs, mais aucun rapport.

C'est digne d'un débat Lizarazo-domenechien ça les gars tongue

Vous vous souvenez d'Auxerre-Sedan du début des années 2000, où le match avait été rejoué ?

J'avais pas trouvé ça scandaleux à ce moment là, mais là je change d'avis^^

#153 20-11-2009 19:00:19

ym29770
Membre
Inscrit(e): 13-04-2008

On pourra bientôt comparer Henry et Maradona

mini_091205020336895906.png

#154 20-11-2009 19:00:51

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

Purée ça prend de ces proportions... non

C'est du grand n'importe quoi. Dans deux semaines, plus personne n'en parlera, irlandais compris.

Dans deux semaines, on se demandera comment Raymond va nous sortir du groupe de la mort dans lequel la France va tomber. coin Sorte de retour de la pareille, quoi...

.

#155 20-11-2009 19:03:20

julian-ross
Membre
Inscrit(e): 14-01-2008

juju55 a écrit:

Purée ça prend de ces proportions... non

C'est du grand n'importe quoi. Dans deux semaines, plus personne n'en parlera, irlandais compris.

Dans deux semaines, on se demandera comment Raymond va nous sortir du groupe de la mort dans lequel la France va tomber. coin Sorte de retour de la pareille, quoi...

Pas sûr. On a parlé longtemps de la main d'Abel Xavier, de la main de Trésor, etc. Depuis quelques années personne n'aime l'équipe de France (les Italiens pour le passé récent, les anglais parce que c'est les anglais, les allemands parce qu'ils sont les ennemis historiques, les portugais pour les antécédents récents, etc) ça va pas jouer en notre faveur. Je pense qu'on en entendra beaucoup parler en juillet.

#156 20-11-2009 20:44:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Pfoulalalala, j'en peux plus de n'entendre parler que de ça quoi. A croire que c'est la première fois qu'il y a une erreur d'arbitrage. Franchement, ça en devient ridicule toute cette médiatisation, il y a des trucs bien plus grave qu'une main de Thierry Henry, ça arrive à beaucoup de plonger un soir dans la surface, de toucher le ballon de la main. Il y a eu Frei et même l'idole de tout le monde, Lionel Messi ! La différence ? Messi n'est pas aussi habile de ses mains que de ses pieds, donc il n'y a pas eu but, mais au final c'était le même geste....

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#157 20-11-2009 21:03:33

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Henry qui dit qu'il faut rejouer le match, une fois que la FIFA a dit que ce n'était pas possible.C'est un beau blaireau quand meme. Il essaye de se redonner bonne conscience là mais c'est encore pire..

#158 20-11-2009 21:12:14

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Clecle-Rennais a écrit:

A croire que c'est la première fois qu'il y a une erreur d'arbitrage.

Il est d'un ridicule cet argument...

"Ça arrive tous le temps alors on s'en fout."

Avec des esprits comme ça le football n'est pas prêt d'être guéri... neutral

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#159 20-11-2009 21:13:08

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Non.

#160 20-11-2009 21:23:27

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre

Rejouer France-Irlande? Un député irlandais portera le débat à l'UE

Un ancien ministre irlandais de la Justice, et député européen, a annoncé vendredi son intention de porter lundi devant le Parlement de l'UE la question de rejouer ou non le match France-Irlande, entaché par une faute de main de l'attaquant français Thierry Henry. "J'appelle la Fédération française de football et la FIFA (La Fédération internationale de football, ndlr) à faire rejouer le match dans l'intérêt du fair play et du respect des règles du jeu", a déclaré Pat the Cope Gallagher, leader du groupe parlementaire Fianna Fail, formation du Premier ministre irlandais Brian Cowen. Qualifiant de "fiasco" le match qui a mené à la qualification de la France pour le Mondial-2010 en Afrique du Sud, l'élu a souligné que "les recommandations du Livre Blanc européen sur le sport, qui sera mis en oeuvre après l'adoption par le traité de Lisbonne, encouragent les principes de fair play et d'honnêteté envers les autres". "Tricher sape l'intégrité du sport et ceux qui gèrent le sport doivent se dresser contre la triche", a ajouté M. Gallagher dans un communiqué. Malgré la colère des Irlandais, et des déclarations de Thierry Henry disant lui-même que rejouer le match serait la solution "la plus équitable", la Fifa a rappelé vendredi que les lois du jeu l'empêchaient.

fatigue

#161 20-11-2009 21:27:38

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

hum, perso, tout ce que je regrette c'est que ce soit tombé sur les Irlandais.
ça aurait été contre l'Italie, j'aurais meme fait le tour de la ville a poil biglol

je pense que tout les exemples ont du être donné(bastiston, la cdm 2006, ou l'italie n'aurait jamais du être en finale, car elle avait volé l'australie en 8e, a 10 contre 11 pénaut à la 92e sur un plongeon à l'italienne...)

bref tout ça pour dire, pour une fois qu'on est les baiseurs...

sinon, je sent qu'on peut faire une énorme coupe du monde, tout le monde déteste domenech, le jeu de l'équipe(enfin le non-jeu..), ça rappel l'avant phase finale en 98 et en 2006. pressé d'y être mrgreen

#162 20-11-2009 21:29:09

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Putain mais STOP quoi avec les Italiens!!!

C'est d'un ridicule!

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#163 20-11-2009 21:36:56

Clecle-Rennais
The Strike Team

Gus, c'est surement pas plus ridicule de poster sur le topic de l'EDF pour supporter les Irlandais continuellement, critiquer l'EDF continuellement, etc...Que tu ne supportes pas l'EDF, aucun problème wink Mais de toute façon, il faut fermer ce topic selon moi car chacun à son avis et pas grand monde ne s'écoute, mais aussi parce que ça ne se fera pas, donc topic assez inutile au final.

Mon argument est surement ridicule mais il est vrai. Non mais on dirait qu'on a jamais vu de main dans le football ? Ben là c'est une main qui amène un but. Regardez Messi: Main Messi

Ben ouai c'est arrivé à un des meilleurs joueurs du monde. Faut sérieusement arrêter ces proportions, parce que ça aussi c'est ridicule.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#164 20-11-2009 21:43:18

Tybeau
Architecte du Stade
Inscrit(e): 04-10-2006

Mugiwara a écrit:

sinon, je sent qu'on peut faire une énorme coupe du monde, tout le monde déteste domenech, le jeu de l'équipe(enfin le non-jeu..), ça rappel l'avant phase finale en 98 et en 2006. pressé d'y être mrgreen

C'est ce que je pense aussi! Et Ray va revenir en héros en France... cool

Gus a écrit:

Putain mais STOP quoi avec les Italiens!!!

C'est d'un ridicule!

Non

Clecle a écrit:

Mon argument est surement ridicule mais il est vrai. Non mais on dirait qu'on a jamais vu de main dans le football ? Ben là c'est une main qui amène un but. Regardez Messi: Main Messi

Ben ouai c'est arrivé à un des meilleurs joueurs du monde. Faut sérieusement arrêter ces proportions, parce que ça aussi c'est ridicule.

Tout à fait d'accord, c'est arrivé des centaines de fois mais on s'attarde sur celle-là, je ne comprend absolument pas pourquoi.
Et puis de toute manière, avec le temps, çà va très très vite s'oublier cette histoire...

#165 20-11-2009 21:51:10

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Bon... pour le moment, je ne me suis pas exprimé sur le Sujet.
Mais !
Cela commence sérieusement à m'énerver.

Rejouer ce match?
Faudrait-t'il-être assez MASO pour endosser tout le tort que fait au foot le non-vouloir exprimé par la FIFA pour la vidéo.

Dans le foot, il y a toujours eu dans le passé (Toutes compétitions comprises) une Quantité phénoménale de fautes non-sifflées par l'arbitrage.

Les Irlandais se trompent de coupable.
Car le coupable n'est pas Henry avec "sa malheureuse main baladeuse et opportuniste"... Mais Bel et bien La main que Platoche a sur la FIFA.

Car, je trouve plus Judicieux d'installer la Vidéo plutôt que de placer deux pauvres arbitres derrière les cages.

Bref, ce match n'est pas à rejouer.
Car en aucun cas, l'EDF ne devrait endosser la responsabilité de l'entêtement abusif d'un Président de la FIFA obsolète.
Puisse-t-il être français.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#166 20-11-2009 22:04:49

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre

Clecle-Rennais a écrit:

Gus, c'est surement pas plus ridicule de poster sur le topic de l'EDF pour supporter les Irlandais continuellement, critiquer l'EDF continuellement, etc...Que tu ne supportes pas l'EDF, aucun problème wink Mais de toute façon, il faut fermer ce topic selon moi car chacun à son avis et pas grand monde ne s'écoute, mais aussi parce que ça ne se fera pas, donc topic assez inutile au final.

Mon argument est surement ridicule mais il est vrai
.

Nan nan c'est un très bon argument, ne fais pas ton modeste!

Supporter une équipe nationale dont tu ne portes pas la nationalité, c'est quelque chose de dur à comprendre pour un Anglais (surtout eux), un Espagnol, ou un Italiens... Après si Gus à des origines Italiennes, je trouve ça normal. Mais avoir une telle indifférence envers l'EDF (pays dans lequel tu es nés j'imagine, Gus)... je trouve ça vraiment étrange. Je veux pas lancer un (faux) débat sur l'identité nationale toussa toussa hein (d'ailleurs je voue une putain de haine envers Besson)...
C'est juste que je trouve ça... bizarre. D'ailleurs j'arrête pas de dire ça (sous forme de chambrage) à un ami d'origine Portugaise. Il supporte à donf' la selection Portugaise, mais ne porte presque aucune attention à l'EDF.
Attention à ne pas mal interpréter mes propos, je dis pas que tu es forcé de soutenir l'EDF, je veux juste que tu m'expliques pourquoi autant d'indifférence, Gus. (c'est pas une question en l'air hein, je veux réellement comprendre!!!).

Dernière édition de: Led-Zeppelin (20-11-2009 22:06:06)

#167 20-11-2009 22:24:01

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008

numskull a écrit:
tête_de_delco a écrit:

le rapport c'est le point commun.

Ok tu n'as donc aucune réponse.
Ces 2 gestes ont des points communs, mais aucun rapport.

le rapport çà parait pourtant évident 2 matches capitaux de l'EDF et 2 gestes anti-foot qui auront des répercussions sur le résultat du match.
ZZ lui met un coup de boule ==> geste violent sur un adversaire.
Henry fait une main ==> ce qui n'est pas un geste violent sur un adversaire.

Henry se fait démonter dans la presse et ZZ lui n'était pas coupable mais victime de materrazi.
Cherchez l'erreur .

Bon veux-tu que je t'explique comment on fait des bébés maintenant ?

#168 20-11-2009 22:41:52

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

#169 20-11-2009 22:45:48

Flodo
Membre
Inscrit(e): 20-11-2009

Bon, pour mon premier post sur le forum, me voila à parler de l'EDF et pas de Rennes ^^

Je sais pas si quelqu'un l'a deja posté, mais voila un article interessant : http://sport.europe1.fr/europe1/infos/f … 51058.html

Bizarement, les Irlandais n'ont pas voulu recommencer le match la hein .......

Edit : En revoyant les messages precedants, j'ai remarqué que cela a deja ete montré mais vous croyez que cela est different ....

Ce que la plupart des media disent, c'est que Henry aurait du dire à l'arbitre la verité sur sa main pour "l'honneur". Pourtant, Keane ne l'a pas fait sur cette action ? Donc pourquoi Henry devrait le faire ? Surtout face à Keane.

Dernière édition de: Flodo (20-11-2009 22:51:29)

#170 20-11-2009 22:52:29

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

@ tête_de_delco

Je ne vois aucun rapport entre la Tête de Z.Z et la Main d'Henry.
Sauf par le fait que que tous deux ... sont coupables d'un mauvais geste.

Le geste de Zizou est sur le coup de la colère alors que celui d'Henry est sous le coup de la l'opportunité.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#171 20-11-2009 22:52:45

Clecle-Rennais
The Strike Team

Déja eté dit wink Et tu as bien raison pour ce premier post. Enfin bon, le débat n'est presque pas possible sur ce sujet.

Je demande la fermeture !!!! ^^

Marcelo Bielsa

#172 20-11-2009 22:56:10

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre

Loïckrrr a écrit:

Je ne vois aucun rapport entre la Tête de Z.Z et la Main d'Henry.
Sauf par le fait que que tous deux ... sont coupables d'un mauvais geste.

Moi non plus je comprend pas!!

Et je veux qu'on m'explique comment on fait les bébés, bordel!!

#173 20-11-2009 23:00:26

Tybeau
Architecte du Stade
Inscrit(e): 04-10-2006

Clecle-Rennais a écrit:

Je demande la fermeture !!!! ^^

Moi aussi, çà sert à rien de s'attarder dessus.

led-zep a écrit:

Moi non plus je comprend pas!!

Et je veux qu'on m'explique comment on fait les bébés, bordel!!

C'est bien Led, çà c'est du flood délire comme je les aime! Tu mérites bien ton titre! tongue:lol:

#174 20-11-2009 23:09:07

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008

Putain bordel.
Y en a qui fait un vrai mauvais geste qui n'est pas tolérable.
Y en a qui fait un geste qui n'est pas autorisé dans le jeu mais c'est tout.

On peut très bien porter plainte quand on prend un coup de boule ==> un coup de boule est un geste inacceptable.
Je constate simplement que pour ZZ, la presse en général et l'opinion lui ont trouvé des circonstances atténuantes ( voir en faire la victime de materrazi). Tandis que Henry ne fait rien qu'une main et en prend plus dans la gueule que ZZ.

Je parle juste du traitement médiatique après un match capital de l'EDF.

Faut pas comprendre le mot rapport dans le sens rapport sexuel.

#175 20-11-2009 23:16:30

PLATIRADONNA
Membre
Inscrit(e): 07-12-2007

J'ai donné mon opinion sur les pages précédentes.Je ne changerai pas d'avis sur ma façon de voire les choses.Elles se rapprochent de celle de Tête_de_Delco,d'ailleurs(merci à toi!! beaucoup plus habile que moi pour expliquer le fond de ma pensée........).

J'ai lu beaucoup de choses qui ne me correspondaient pas mais qui m'ont semblé louables ,tout de même. Par contre,il me semble que certains sont sur une autres planètes.....ridicules et dangereux pour l'avenir du sport.

Stop à ce topîc !!!!  il est déjà tout usé.....

Si un dernier petit tripe(en espérant qu'il n'est pas été posté,si oui,désolé) glané sur le net.
Il me fera tjrs délirer celui là...

Eric Cantona garde rarement sa langue dans sa poche, et il l'a une nouvelle fois prouvé, vendredi, en marge d'une conférence de presse de présentation d'une épreuve de beach-soccer à Marseille les 27 et 28 novembre. "Je crois que Raymond Domenech est l'entraîneur le plus nul du football français depuis Louis XVI", a ainsi lancé Cantona, avant de poursuivre: "Si c'est moi qui décide, je mets Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France. Il continue sa saison avec Bordeaux, il est champion avec Bordeaux et il gagne la Coupe du monde! Ce n'est que mon avis...". Le sélectionneur de l'équipe de France de beach-soccer est ensuite revenu sur la polémique sur la main d'Henry: "Ce qui m'a le plus choqué, ce n'est pas la main, franchement. Ce qui m'a le plus choqué, c'est que ce joueur-là, à la fin du match, devant les caméras de télévision, est allé s'asseoir à côté d'un Irlandais pour le consoler, alors qu'il venait de le +niquer+ trois minutes avant. Si j'avais été Irlandais, il ne serait pas resté trois secondes....".

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.95 KiO (Pic : 782.84 KiO) ]