Vous n'êtes pas connecté.
une bonne 106 XSi 1.6 préparée par mes soins... je vous garanti mettre pas mal de BMW et de Merco à l'amende.
Dernière édition de: Galette Wurst (20-11-2009 16:05:17)
S
Mais alors, les kékés qui écoutent la musique à fond dans leur caisse, je déteste ça et j'ai tjs détesté
Pareil! D'ailleurs je ne peux pas le faire à cause de mes oreilles fragiles...
Et puis, kéké, c'est plus que j'aime l'allure de cette voiture que de vouloir draguer des filles...
Hors ligne
Moi j'achèterai une Fiat Panda. Et avec la prime à la signature, je prendrais les vitres électriques en option.
[img align=c]http://images.forum-auto.com/mesimages/445937/Fiat%20Panda%201.1%20L%208%20V%20team%202004.jpg[/img]
FIAT FOREVER.
Dernière édition de: Curse (20-11-2009 20:16:24)
Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!
Hors ligne
Tybeau et Topher, il me semble que vous m'avez tous les 2 mal compris (encore que Tybeau je saisis bien que tu réagissais sûrement un peu plus à la réaction de Thomert en abondant dans son sens qu'à mon message initial).
Je riais tout simplement de l'argument de "massivité" dégagé par le terme "imposant". Car, ce n'est pas parce que c'est gros et massif que c'est esthétique, mais je reconnais que ce n'est là qu'une question de goût. Enfin j'estime tout de même pouvoir en rire un petit peu.
Les amoureux de belle mécanique préfèrent le plus souvent une ligne bien dessinée à un pare-buffle haut levé. Voilà tout.
Et je ne vois pas tellement en quoi ce que j'ai écrit serait moralisateur car je serais particulièrement débile de critiquer les performances d'un véhicule BMW alors que la firme allemande produit les moteurs essence les plus efficients au monde tant en performances (ratios puissance/conso & puissance/émissions) qu'en fiabilité.
# Attention, transition puis changement de sujet tadada tsoin tsoin #
Et puisque Tybeau cite la Prius, j'en profite pour faire remarquer que c'est probablement la voiture au rendement énergétique le plus nullissime possible.
2 raisons à cela :
La première c'est que l'architecture parallèle avec deux moteurs électriques faiblards c'est pas terrible et que le moteur thermique est pas terrible non plus. Pas terrible à tel point que si l'on pousse sur un circuit une Prius un peu à fond en la faisant suivre par une M5...oui oui une BMW M5, qui pour le coup se traine comme mamie Suzette... Et bien au bout de quelques tours (pas plus sinon le pilote de la M5 déprime) la Prius aura consommé bien plus que la M5 ! Et oui...
Mais il y a pire !!!!
La Prius utilise des batteries Nickel-Cadmium. Et rien que pour le nickel il faut une extraction qui se fait au Canada dans des conditions environnementales désastreuses, ce Nickel Brut est ensuite convoyé jusqu'en France. Je vous laisse imaginer les pollutions de transport. Ce Nickel y est alors raffiné et purifié, à grands coups de traitements chimiques.
Le nickel obtenu part ensuite pour la Chine, grand pays de l'écologie, où il est fondu, préparé toussa pour y fabriquer des sous-éléments de batterie. Les batteries complètes sont faites encore un peu plus loin, au Japon, où elles rejoignent 'autres composants réalisés avec le même souci écolo pour....être renvoyés vers l'Europe où les USA où sont assemblés les véhicules Toyota destinés à ces marchés verts...
Mais bon, il faut croire que c'était ça où le bus au Colza de l'autre tintin...
PS : Mes excuses à la famille de Mamie Suzette.
Dernière édition de: lauig (20-11-2009 21:24:02)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Pour le rendement énergétique de la Prius, je suis étonné, j'ai jamais entendu quelque chose de la sorte. Les 109g de Co2/km (109 ou 104? j'ai un doute) ils sortent d'où?!? Même si elle dépenserait plus qu'une autre, le rendement de C02 tient compte des km et non des litres d'essences utilisées.
Pour les matières utilisées, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, quoiqu'on veut faire, il faut importer au moins quelques matières, mais on peut chercher moins loin.
De toute façon, tout çà pour dire que les solutions au problèmes de réchauffement climatique n'existent pas... si ce n'est détruire toutes les voitures, les usines pollueurs, les centrales à charbon.
Pour ton raisonnement sur les grosses 4x4 je te rejoins sur le fait c'est une question de goût. Moi perso, certaines grosses me plaisent par leur allure imposante, mais le design compte aussi.
Porsche Cayenne, BMW X5 et Mercedes ML, c'est des voitures qui me déplaisent pas...
Dernière édition de: Tybeau (20-11-2009 21:37:32)
Hors ligne
Je parle de rendement global. Les chiffres constructeurs sont des rendements du véhicule en tant que produit FINI, ils ne prennent absolument pas en compte le bilan total énergétique de production.
La production de CO2 est RAPPORTEE au KM mais découle du rendement énergétique du moteur, elle est directement liée à la consommation.
La production de CO2 naît de la réaction chimique de combustion au sein du moteur, plus tu brûles d'essence (= plus tu consommes), plus tu génères de C02.
Maintenant d'où viennent les chiffres ?
Les consommations et rejets de CO2 sont relevées sur un banc d'essai où est simulée la circulation du véhicule selon un parcours standard, appelé Test EUROPE. (Il a d'autres appellations mais il me semble que c'est la plus courante). Là, c'est important de saisir que ce test est commun à l'union européenne et que les chiffres extraits ne sont pas comparables aux chiffres américains provenant de tests similaires dans leur forme mais radicalement différents dans le détail.
Lors de ce test, on simule différentes conditions de vitesse et rapport de boîte. Un moteur consomme le plus, lorsqu'il passe par le point mort pour remonter en régime ensuite (cas typique, on ralentit jusqu'à l'arrêt au feu puis on ré-accélère, en changeant plusieurs fois de vitesses pour atteindre la vitesse désirée). Ce test Europe, considère 5 "arrêts" en ville, pour l'évaluation du cycle urbain. Or Renault a mesuré (il y a près de 20 ans, aujourd'hui ce serait pire) une moyenne de 7/8 arrêts sur Paris et dans les agglomérations denses du même type.
Les valeurs du test sont donc des maxima idéaux.
Pour les cycles mixtes et route, la vitesse maximale autorisée (130 km/h) n'est JAMAIS dépassée.
Enfin, toutes ces simulations sont réalisés sur du PLAT...
Bref, tout ça personne ne le sait, et les commerciaux ne te le diront jamais (pour la bonne raison qu'ils ne le savent probablement pas non plus d'ailleurs) car ce n'est pas dans l'intérêt du fabricant.
La force de la prius c'est que, sur le cycle urbain, son moteur électrique qui prend le relais limite les effets de surconsommation en ville. Pour le mixte, pareil les passages au ralenti bah l'électrique a quand-même pas un effet de merde. (Mais on peut, on sait..et on veut pas..mieux faire).
Après sur le réchauffement mondial, la priorité, c'est que TOUT le monde se raisonne, et ça c'est pas gagné.
Mais y a des signes encourageants (Chine premier producteur d'énergie éolienne au monde, Inde qui regorge de projets viables et plutôt bien fichus de véhicules moins polluants).
La Prius est bien dans le sens où elle constitue un pas concret, un "vous voyez que c'est possible", mais c'est surtout un coup commercial un peu malhonnête.
Y a quelques solutions techniques qui naissent, des technologies qui mûrissent (les projets à batterie Ni-Cad se raréfient, heureusement) et petit à petit on y arrive.
Mais sur ta voiture, si t'as l'environnement qui te travaille, t'as plus un intérêt à acheter une BMW ou une Golf , à lever le pied et pas mettre la clim', qu'à rouler comme un Toulousain avec une Prius.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Désolé pour les pavés, et le double post, mais c'est un sujet qui me passionne et qui est dans mon domaine de compétence professionnel.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, j'essaie de faire simple.
Mais je considère que l'écologie, la vraie, consiste d'abord à ne pas prendre les gens pour des cons et à donner toutes les bonnes informations.
Maintenant, je sais que c'est un peu rébarbatif pour certains et que certaines notions ne sont pas simples à comprendre et encore pires à expliquer.
Donc pardonnez-moi d'avoir pollué un peu ces pages, j'ai pas pu m'en empêcher.
Sur ce, bonne soirée, je suis en retard à l'apéro.
Lauig, ingénieur alcoolique.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
t'as plus un intérêt à acheter une BMW ou une Golf , à lever le pied et pas mettre la clim', qu'à rouler comme un Toulousain avec une Prius.
T'a quoi contre la conduite des Toulousains?!
Lauig, ingénieur alcoolique.
Comment tu veux que je te crois après!
Bon, de toute façon, je reste sur ma position, l'humain ne saura jamais résoudre les problèmes de réchauffement climatique. La Terre est vouée à la destruction...
Hors ligne
C'est clair que c'est pas avec un discours de trou du cul du genre qu'on va pouvoir arranger quelque chose.
Hors ligne
Jimmy est passé du X5 à un X6 Blanc flambant neuf
Hors ligne
La version Hybride ?
(Nan parce que quand BMW fait de l'hybride, contrairement à Toyota, ils le font plutôt très bien)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Alors là par contre j'en sais rien du tout.
Hors ligne
Et bah il va passer son temps à la pompe alors ^_^
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Certes, mais sur le terrain c'est pas un diesel le Jimmy
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Abdoul Razzagui est en X6 aussi, noir lui. Il va y en avoir une collection ^^
Hors ligne
C'est qui abdoul razzagui?
EDIT : ok c'est bon j'avais pas compris qu'il s'agissait de camara
Dernière édition de: L. Suarez (12-12-2009 18:33:15)
Hors ligne
Hors ligne
Soun si tu fouine bien tu dois être au courrant.
Douchez devrait pas tarder à passer au Porsche Cayenne et boycoter Audi ..
Hors ligne
Oui j'ai vu ça aussi sur Facebook. Il en aurait marre des Audi la Douch ^^
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
J'suis pas au courant pour Douch'...
Par contre, ça faisait trois ou quatre fois que je voyais une magnifique Bentley Continental GT noire, jantes noires, garée place des Lices... J'l'ai revue aujourd'hui, ainsi que son conducteur : Rod Fanni
Hors ligne
La voiture standard du joueur Rennais si on continue sur cette lancée :
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Mangane en X6 aussi, la grande mode ^^
Hansson lui reste fidèle à Fiat. Fiat 500 rouge décapotable.
Hors ligne
[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.65 KiO (Pic : 828.55 KiO) ]