Vous n'êtes pas connecté.
c'est vraiment ridicule tous ses arguments.
On ne va pas refaire l'histoire. Tandis que là maintenant, on peut encore le faire.
D'un point de vue plus "philo", votre argument est celui d'un esclavagiste qui face à un esclave demandant la liberté lui répondrait "mais avant toi, il y a eu plein d'esclave, je ne peux pas donner la liberté à tous les esclaves morts auparavant alors pourquoi toi tu aurais le droit à la liberté ?"
C'est ce qu'on appelle un raisonnement fataliste, on ne peut pas changer les choses, c'est la fatalité. relire Jacques le fataliste de Diderot.
il n'y a pas d'injustice! c'est un fait de jeu !
tout comme un arbitre au tennis peu accorder une balle ligne alors qu'elle est dehors ou inversement! le joueur peut très bien savoir qu'elle est ligne sans le signaler à l'arbitre. dans tous les sports c est pareil.
cette affaire prend des proportions tout à fait injustifiées.
Blanc pourrait demander à rejouer la finale France brésil parce qu il ne méritait pas son carton rouge. C'est une erreur d'arbitrage. point barre.
Après, le coté morale de la chose, c'est la culture foot.. et c est l'esprit foot...
est ce qu il y a affaire d'etat lorsqu un joueur simule un péno.. non, il est traité par les supporters adverses d'encu*** et par ses supporters de "filous".
Dernière édition de: Galette Wurst (20-11-2009 13:25:43)
je le répète, on ne peut pas refaire l'histoire du monde.
T'as Roazhon a un peu compris mon raisonnement. De faire en qq sorte jurisprudence.
Oui la main de Henry est un fait de jeu. on a déjà tous joué au foot et le ballon nous est tombé parfois sur la main, çà n'est pas un problème. D'ailleurs je n'accuse pas Henry.
Il y a certains fait de jeu qui d'un point de vue strictement objectif peuvent se transformer en injustice (comme ce fait de jeu précisément). Avez vous envie de vous retrouver à la place des irlandais ?
Je n'accuse pas l'arbitre, il y a des moments où il ne peut voir le ballon.
Après le côté moral des choses, culture des choses ... si je comprend ton avis, c'est que toi tu aimes le foot parce que il y a des faits de jeu qui sont parfois injustes.
Mais moi ce que j'aime dans le foot et dans le sport en général, c'est que le petit peut terrasser le grand et que tout se joue sur le terrain sans injustice, sans favoritisme pour le puissant, dans le respect des règles du jeu et de l'esprit du jeu (donc sans injustice).
Pour moi sans celà, il n'y a plus d'intéret dans le sport ==> c'est sa mort. Le sport devient simplement l'opium du peuple les plus puissants transmis à la télé.
Avant le match je me disais "je m'en fous si l'edf ne va pas en afrique du sud, si elle n'y va pas c'est qu'elle ne le mérite pas, qu'elle aura été mauvaise, point barre" le reste n'est que blabla
Je me suis déja retrouvé de nombreuses fois a la place des Irlandais.
L'une des plus récentes étant ce Le Havre-Rennes. Pour autant personne n'a émis l'idée ridicule de faire rejouer le match.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Pour tous les donneurs de lecons irlandais :
http://www.youtube.com/watch?v=Jf9fx4ipF4Q
(match des qualifs pour le mondial 2010 gagné par l'Irlande 2-1 il me semble).
Pourquoi ne le rejouerait on pas ce match la ? parce que bon ou ya peno ? Pourquoi aucun irlandais ne vient dénoncer l'injustice ?
Rien à dire, l'Irlande a également triché pour se qualifier... Toutes les équipes le font (parfois voir souvent invonlontairement, mais le font!)
Rien à voir, ils ont profité de la décision de l'arbitre. Tout comme nous mercredi. Tout comme les italiens en 2006 quand ils ont profité de l'arbitrage video sur Zidane (et qui, d'ailleurs, en a offusqué plus d'un en France, comme quoi...)
Rien à voir, ils ont profité de la décision de l'arbitre. Tout comme nous mercredi.
Bah pourquoi çà n'a rien à voir si c'est comme nous mercredi? jte suis pas là!
Parce que Thierry Henry a volontairement fait une main pour bien placer le ballon. Ca c'est de la triche.
Sur la video qu'on voit, l'arbitre siffle une main inexistante. Les irlandais ont aucunement triché vu qu'ils sont pas responsables de la main. Ils ont profité, tout simplement.
Tête de delco tu te contredis en disant que tu veux rejouer le match et en disant que tout ne peut pas se rejouer. Mais rend toi deux minutes compte du bordel que ça ferait, dès qu'il va y avoir une erreur dans chaque match dans le monde, ils demanderont à le rejouer. Et si ils disent non, ben ils diront et pourquoi les Irlandais y ont eu le droit ? Je l'ai dit plus haut cela. Faut être aussi un minimum cohérent, ben ouai ils se sont fait baisés et alors ? Combien de fois on s'est fait avoir aussi que ça soit EDF ou SRFC, et là ça devrait être nous qui arrangeons tout pour montrer l'exemple, mais on se laissera quand même rebaiser la prochaine fois ? Non merci !
Bref il se rejouera pas, logiquement.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Parce que Thierry Henry a volontairement fait une main pour bien placer le ballon. Ca c'est de la triche.
Sur la video qu'on voit, l'arbitre siffle une main inexistante. Les irlandais ont aucunement triché vu qu'ils sont pas responsables de la main. Ils ont profité, tout simplement.
Les Irlandais, comme les français, ont profité d'une erreur d'arbitrage. Responsable ou pas on s 'en branle, le résultat est le meme au final, un but non valable accordé.
Et Keane sur le contrôle, il fait pas cuisse-bras ?
On dirait bien...
De toute façon la question de ne se pose plus:
Alors que toute l'Irlande est dévastée par son élimination du Mondial, et que la presse se déchaîne sur Thierry Henry, la France et la FIFA, une voix discordante s'est élevée. Et pas n'importe laquelle : celle de la légende Roy Keane. «L'Irlande a eu ses occasions dans les deux matches et ne les a jamais prises. Mais c'est la réaction habituelle de la FAI: "Nous avons été volés, nous avons été volés"», s'est exclamé le coach irlandais lors d'une conférence de presse avant le match de son équipe d'Ipswich (D2 anglaise). «Je me souviens d'un match de qualification contre la Géorgie : quand l'Irlande a obtenu un penalty sur l'une des pires décisions qui ait jamais changé le cours d'un match, je ne me souviens pas avoir entendu la FAI demander que le match soit rejoué ! », a argumenté l'ancien joueur de Manchester United.
L'ancienne star de Manchester United a fustigé le comportement défensif de sa sélection : «Je serais plus ennuyé par mes défenseurs et mon gardien que par Thierry Henry. Comment peut-on laisser un ballon rebondir dans les 6 mètres? Comment un défenseur peut-il laisser Thierry Henry s'intercaler entre lui et le but? Si la balle est dans les six mètres, où diable est mon gardien?».
God has spoken.
Dernière édition de: Led-Zeppelin (20-11-2009 15:17:57)
Amen.
La classe !
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Tin il pense exactement comme moi, moi aussi j'ai parlé des occas' ratées, du match contre la Géorgie !!!
Dechavanne lance une pétition pour que le match soit rejoué
Il gueule parce que les 800.000 euros de Domenech ne sont pas mérités aussi.
Genre la thune qu'il se fait en produisant la Roue de la Fortune c'est gagné glorieusement
Bah il se tape 3 abrutis par émission, il a du courage je trouve.
Vive Roy Keane!!
Dernière édition de: sylvainsrfc (20-11-2009 15:28:38)
5 post plus haut.
Oue je m'en suis rendu compte...
Tête de delco tu te contredis en disant que tu veux rejouer le match et en disant que tout ne peut pas se rejouer. Mais rend toi deux minutes compte du bordel que ça ferait, dès qu'il va y avoir une erreur dans chaque match dans le monde, ils demanderont à le rejouer.
Bref il se rejouera pas, logiquement.
c'est déjà le cas. Dès qu'il y a une erreur manifeste, tout le monde demande a rejouer le match.
Stupide ce que dit roy Keane. Un pénalty est quasiment toujours une action très subjective tandis que la main de Henry comme maradona, il n'y a aucune contestation possible. Il est mélange tout.
Que penser maintenant des clips de la FFF sur le respect comme celui ci ?
http://www.fff.fr/mediatheque/autres/528393.shtml
as-t'on respecter le sport ? as-t'on respecter l'adversaire ? je dis non parce que sinon la FFF se mettrait à la place de l'Irlande or çà n'est pas le cas.
RD n'a même pas fait d'excuses hypocrites.
En rejouant le match, je dis oui, nous respectons notre adversaire.
Le sport doit renvoyer l'image de mérite. celui qui est le meilleur gagne tout en respectant son adversaire et les règles.
Ici le discours c'est oui la triche est possible ==> et on va encore nous faire des beaux discours sur le respect, sur les valeurs d'éducation du sport blablablablablabla......
Bienvenue dans un monde de cynisme:
http://humourous.free.fr/photos/viewpic … 125&from=4
Bref il se rejouera pas, logiquement..
==> là au moins on est d'accord.
PS Mats Wilander à faire rejouer la balle de match litigieuse qui le qualifiait pour sa première finale de Roland Garros ==> çà c'est le respect de son sport et de l'adversaire.
Ben si tu demandes à ce qu'on respecte l'adversaire tu retires 90 % de l'esprit du football quand même...
au tennis il te faut en grand chelem au minimum 72 points pour remporter un match
au foot un seul but
la comparaison entre remettre un point en jeu et rejouer un math n'est donc pas comparable.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Ben si tu demandes à ce qu'on respecte l'adversaire tu retires 90 % de l'esprit du football quand même...
ah tiens donc je ne connaissais pas cette vision du foot. Les coups de latte, tirage de maillot etc ... c'est dans l'esprit du foot !!!!
c'est surtout l'esprit des bucherons du foot.
dis le à la FFF qui fait des beaux clips sur le respect.
Faut faire une différence entre une campagne de comm avec des petits enfants tout gentils et ces mêmes enfants 5 ans plus tard avec la puberté qui apprennent à foutre des coups de coude, à influencer l'arbitre, à contester etc etc etc... non mais t'as raison du respect sur les terrains amateurs j'en vois tous les weekends pendant 90 minutes .
Evidemment qu'on aimerait que le football ne soit qu'un jeu où tout le monde respecte l'arbitre, les joueurs, les entraîneurs mais ça fait un bon bout de temps que c'est révolu ce football-là...
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
L'attaquant français Thierry Henry, dont la faute de main mercredi a précipité l'élimination de l'Irlande du Mondial-2010, juge que rejouer le match serait "la solution la plus équitable", dans un communiqué envoyé vendredi à la chaîne britannique Sky Sports News.
On n'a pas fini d'en entendre parler de cette histoire
Mais c'est totalement stupide, l'arbitre a validé le but, on ne peut pas revenir en arrière ou alors bcp d'autres matchs seraient à rejouer !
[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.59 KiO (Pic : 784.49 KiO) ]