Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5501 19-11-2009 17:43:10

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: L'équipe de France

moi je dis oui  pour le rejouer!!!!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#5502 19-11-2009 17:46:42

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: L'équipe de France

Ca va créer un précédent ingérable...


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#5503 19-11-2009 17:48:22

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: L'équipe de France

Si ils font rejouer le match, ça va se terminer en guérilla vu comment certains Irlandais détestent l'équipe de France...

Dernière édition de: Gus (19-11-2009 17:48:45)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#5504 19-11-2009 17:50:20

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: L'équipe de France

Moi je dis tu débloques et faut qu'ils arrêtes la Bière à la fédé Irlandaise...
Des leçons de moral par des médias qui ont fait que cracher et balancer un nombre incalculable de conneries durant deux semaines, c'est quand même très fort niveau bétise...

Moi je retiendrais de ce match que la France est enfin devenu un grand pays de football.
Gagner un match comme ça, les allemands et les italiens n'auraient pas pu faire mieux.

Le reste n'est que débat démago sur la vidéo et auto-flagellation!
Il y a pas de quoi être fier de cette qualif', m'enfin on est qualifié et les irlandais la regarderont à la TV.

Et j'espere que ça sera eux dans quelques années quand ils auront grandi qui enfleront des plus petits pays de foot qu'eux.

Henry rentre dans la légende, le lynchage qu'il va se prendre dans la tête ( par des gens qui ont jamais triché de leur vie c'est bien connu ) va le rendre plus sympathique à mes yeux en tout cas!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5505 19-11-2009 17:56:08

T'as Roazhon
Invité

Re: L'équipe de France

cece35 a écrit:

moi je dis oui  pour le rejouer!!!!

Dans ce cas, moi je dis qu'il faut rejouer la demi-finale de 1982 contre l'Allemagne ; parce que shumacher, c'est un méchant. Bouh.

#5506 19-11-2009 17:56:37

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: L'équipe de France

Ah là là Rosso...
Tricherie il y a.

Avant Thierry, des Virenque ou Ullrich aussi ont triché, d'une manière plus sournoise, certes.
Mais ils n'ont pas eu de seconde chance pour autant...

Cette proposition de l'Irlande ne créerait aucun précédent, il s'agirait de la simple configuration de qualification qu'ont vécu hier soir Algérie et Egypte, qui sortaient également d'un match polémique, pour d'autres raisons, mais le résultat serait le même. Et les soupçons se sont finalement dissipés proprement.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5507 19-11-2009 18:00:34

T'as Roazhon
Invité

Re: L'équipe de France

Strictement rien à voir.

Le bus de l'Agérie n'aurait pas été caillassé, et l'Egypte aurait gagné 2-0, il y aurait eu ce match de soutien.

tout cela est prévu dans ce règlement.

Donc, il y aurait précédent impossible à gérer ensuite. A chaque fois qu'il y aurait un péno litigieux en Ligue 1, le match serait à rejouer.

Bref...

#5508 19-11-2009 18:00:57

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: L'équipe de France

Le souci lauig c'est que le match d'appui d'hier entre l'Algérie et l'Egypte a eu lieu pour des raisons sportives définies par le règlement, les deux équipes étaient à égalité parfaite dans leur groupe donc il a fallu les départager.

Là effectivement y aurait sans doute de lourdes conséquences à une telle décision.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#5509 19-11-2009 18:01:04

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 032

Re: L'équipe de France

L'équipe de France n'est pas la première équipe qui gagne sur un oubli arbitral, quand je lis la presse, on croit à une grande première...
Mouais, je pense que l'Italie oublie la qualif pour les jeux olympiques face à la France
Je pense que l'Allemagne a un trou de mémoire concernant son gardien Schumacher
On peut aller plus loin, mais l'expulsion de Lloris et le penalty en Serbie n'était pas valable.
Le penalty de Djokaeff qui sauve la tête de Jacquet n'était pas valable non plus...

Alors, oui, moi aussi je suis déçu de la manière, mais malheuresement ce ne sont pas les méchants français qui ont volé une qualif. Ce serait vraiment trop simple.

Maintenant, si on se rend compte de l'importance de la vidéo ou des arbitres de surface alors on aura compris beaucoup de choses de ce France-Irlande.


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#5510 19-11-2009 18:01:04

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: L'équipe de France

Rossoneri a écrit:

Moi je dis tu débloques et faut qu'ils arrêtes la Bière à la fédé Irlandaise...
Des leçons de moral par des médias qui ont fait que cracher et balancer un nombre incalculable de conneries durant deux semaines, c'est quand même très fort niveau bétise...

Moi je retiendrais de ce match que la France est enfin devenu un grand pays de football.
Gagner un match comme ça, les allemands et les italiens n'auraient pas pu faire mieux.

Le reste n'est que débat démago sur la vidéo et auto-flagellation!
Il y a pas de quoi être fier de cette qualif', m'enfin on est qualifié et les irlandais la regarderont à la TV.

Et j'espere que ça sera eux dans quelques années quand ils auront grandi qui enfleront des plus petits pays de foot qu'eux.

Henry rentre dans la légende, le lynchage qu'il va se prendre dans la tête ( par des gens qui ont jamais triché de leur vie c'est bien connu ) va le rendre plus sympathique à mes yeux en tout cas!

+1 Enfin la voix de la raison !

merci Rosso ! top


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#5511 19-11-2009 18:02:09

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 938

Re: L'équipe de France

Oui lauig, mais le match Egypte - Algerie a ete rejoue parceque le score du match au Caire a été de 2-0 et que le règlement le prevoyait, aucune autre raison.

Autant, si la France proposait spontanément de rejouer le match, la FIFA pourrait alors prendre la décision d'accepter leur demande. Autant, si c'est l'Irlande qui fait la requete, ce serait creer un dangereux precedent.

La France ne le fera pas, les enjeux economiques et sportifs etant bien trop important pour prendre le risque, meme si le geste serait beau et chevaleresque. Mais la Romance et le temps des fleurs on ne peut pas se le permettre a la Fede... Y a qualif, on fait avec et ce serait deraisonnable d'etre honnete. C'est tout

Henry suspendu, ca pourrait se faire aussi, mais la aussi, la sanction pour plongeon contre Eduardo lors de la qualification d'Arsenal face au Celtic a ete cassee, celle la le sera de meme...

On prend ce que l'on a, meme si ca sent mauvais et on n'en parle plus...

Hors ligne

#5512 19-11-2009 18:05:30

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: L'équipe de France

Oui il y a tricherie, hier soir je pensais que c'était involontaire maus les images que je viens de revoir me foute un petit doute.

Mais bon, moi j'avais un exam' ce matin et j'ai légerrement triché comme tout le monde l'a fait au moin une fois dans sa vie et franchement je vais bien dormir ce soir.

Faut arrêter les leçons de moral à deux sous la!

Moi ce qui me fait plaisir dans ce déferlement médiatique ( qui a dit qu'on était pas un pays de foot? ) c'est la vision romantique du football des français...Henry qui se dénonce ou qui propose de rejouer le match...LOL quoi!

Enfin bon un romantique par définition c'est un loser, alors on peut l'assumer mais faudra pas pleurer quand on se fera enfler comme on s'est fait enfler des dizaines de fois depuis 30 ans!

Un mec qui y va comme un gros bourrin avec les filles, il va plus pécho qu'un mec qui y va avec classe et romantisme. C'est prouvé.

Ba au foot c'est pareil, on se la joue Dom Juan on va rester avec notre petite étoile!
On y va sans scrupule et on tape les 3 ou 4 étoiles comme les italiens et les allemands!

Faut choisir son camp, mais surtout l'assumer!

Cracher sur l'EDF tout le monde sait faire, assumer ses propos il y en a qui ont du mal!
Combien de mecs qui ont vomis sur le jeu de l'EDF avant 2006 étaient dans la rue après le match face au Portugal?

Tout ceux qui chialent la ils seront bien content si par un hypothétique miracle on va loin (bon j'avoue ça me semble mal barré mais à la mi-temps du match contre le Togo qui aurait cru qu'on serait allé en finale?) de faire les guignols au mois de Juillet dans la rue!

On est qualifié, pas glorieusement, mais quand je regarde la TV française j'ai l'impression que c'est la TV irlandaise, ça veut rejouer le match et ça balance des polémiques inutiles sur la vidéo...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5513 19-11-2009 18:07:59

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 032

Re: L'équipe de France

roy keane a écrit:

Ca va créer un précédent ingérable...

Je crois qu'Arsenal a rejoué un match de cup gagné sur une faute d'arbitre
Enfin je dis cela, mais je n'espère pas rejouer le match ou alors on rejoue un paquet de matches car la France n'est pas la dernière à se faire  prendre la cul de façon serré.

Dernière édition de: fuf (19-11-2009 18:10:43)


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#5514 19-11-2009 18:09:26

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: L'équipe de France

C'est l'entraîneur bénéficiaire (Wenger) de cette erreur qui avait fait la demande. Donc c'est différent.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#5515 19-11-2009 18:14:14

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: L'équipe de France

Et je rajouterais que, au delà de l'injustice et de la cruauté infligée aux irlandais qui ne le méritaient pas, il faut bien admettre qu'ils ont loupé des occasions toutes faites de se mettre à l'abri de ce genre de déconvenue. Eh ben voilà, ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux même et arrêter de faire les pleureuses. C'est dur à avaler mais c'est pas de chance voilà tout.


Si vous saviez comment les Italiens ou mêmes les irlandais n'en auraient eu rien a foutre d'être qualifiés comme ça !

Ya qu'en France qu'on privilégie à ce point la manière sur le résultat.

Refaire jouer le match ? quelle rigolade ! Esprit chevaleresque ! mon cul ! Il s'est toujours pété la gueule sur le mur de la dure réalité. Remember Les chevaliers français contre les archers anglais à Azincourt ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#5516 19-11-2009 18:15:44

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: L'équipe de France

Rossoneri a écrit:

Enfin bon un romantique par définition c'est un loser, alors on peut l'assumer mais faudra pas pleurer quand on se fera enfler comme on s'est fait enfler des dizaines de fois depuis 30 ans!

Un mec qui y va comme un gros bourrin avec les filles, il va plus pécho qu'un mec qui y va avec classe et romantisme. C'est prouvé.

Ba au foot c'est pareil, on se la joue Dom Juan on va rester avec notre petite étoile!
On y va sans scrupule et on tape les 3 ou 4 étoiles comme les italiens et les allemands!

+1 pleurs

Autrement pour en revenir à ce match, j'étais content comme beaucoup que l'EDF se qualifie, mais cette qualification fait vraiment tâche, et ça me dégoute que ce soit une équipe comme l'Irlande, qui a fait un sacré match, et mis un superbe but, qui se fasse piner de cette sorte.

Cette qualification aurait dû se jouer aux pénos, sur l'ensemble des 2 matchs, et j'aurais trouvé ça logique, quelque soit le vainqueur final.

Après, je pense que l'arbitrage à 5 avec 1 arbitre dans chaque surface aurait amené à cette séance de pénos en ayant refusé le but de Gallas (qui a du marquer du dentier sur ce coup).

Je prône ce type d'arbitrage.

Enfin, bon le deuxieme point qui me chagrine, c'est qu'on aura le droit encore jusqu'à minimum l'élimination des bleus en CDM, au jeu de Domenech qui est vraiment horrible à voir. Voir Aulas,Thiriez,Martel,Sarko congratuler Domenech en même temps m'a fait gerber.



Lizarazu est la première personne à avoir vraiment ouvert sa gueule sur le jeu de l'EDF sur TF1, et j'espère que ce ne sera pas la dernière.


Viva España smile


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#5517 19-11-2009 18:16:28

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: L'équipe de France

la pauvre équipe, la honte d'une nation:

http://www.lemonde.fr/sport/sondage/200 … id=1245881

75000 votants quand même

h-20-1798762-1258621620.JPG

http://www.lepost.fr/article/2009/11/19 … henry.html

Dernière édition de: nodirt (19-11-2009 18:19:10)


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#5518 19-11-2009 18:20:09

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: L'équipe de France

Oui mais pourquoi invoquer le règlement respecté pour Algérie-Egypte alors que justement nous gagnons en enfreignant ce même règlement ? C'est incohérent.

Et toujours sur le règlement, il existe un recours footballistique parfaitement légal, une possibilité de réclamation qui doit être déposée auprès du corps arbitral de la rencontre à l'issue du match, c'est ce qu'a fait l'Irlande en toute légalité:
http://www.sport24.com/fil-info/l-eire- … on-315110/

Les instances de la FIFA ont donc, par respect du règlement, OBLIGATION de statuer sur l'issue à donner à ce recours.

Et invoquer les erreurs du passé pour s'exonérer de la tâche exigeante et difficile d'accepter son erreur et de faire le nécessaire pour que celle-ci soit réparée, c'est faire preuve d'un manque de courage et de dignité malheureusement trop commun dans ce sport.

Pour une fois, la France a l'occasion de montrer l'exemple et le bon, il faut saisir cette chance unique.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5519 19-11-2009 18:20:17

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: L'équipe de France

Moi comme un peu tout le monde, le seul truc qui me fait chier c'est que ça soit l'Irlande en face...pour le reste m'en fou...

Franchement entre l'OL qui se fait Liverpool deux fois à la dernière minute, et l'EDF qui gagne comme ça, il y a un changement dans le foot français!
Et ça c'est pas plus mal...

Sinon il y a des choses plus sérieuses que cette main de Dieu, c'est que l'équipe type qu'on avait soit disant trouvé ba ça va pas mais pas du tout...

Sinon nodirt les sondages du Monde avec des types comme Jacques Attali qui votent moi perso c'est le dernier de mes soucis leur avis!
Le mérite ça veut rien dire en sport et encore moin au football...une belle histoire racontée aux enfants ça!
Qui c'est qui va en Afrique du Sud? c'est nous!

Dernière édition de: Rossoneri (19-11-2009 18:23:25)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5520 19-11-2009 18:22:18

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 327

Re: L'équipe de France

Lizarazu est la première personne à avoir vraiment ouvert sa gueule sur le jeu de l'EDF sur TF1, et j'espère que ce ne sera pas la dernière.

Si tu va sur le site de RTL tu pourra choper un court extrait de son clash hier soir  (enfin mini) avec Domenech, j'ecoutait pile dans ma  caisse a ce moment là.


J'avais les boules en début de match surtout de voir que Escudé se fait peter le nez par Evra je crois ?! Bref, ca résume le manque d'orga et comm' durant  un m match pareil.

Même Evra a avoué de lui même que c'était un match  pourri, que l'équipe a été nulle pendant tout le match, comme il l'a dit on est content mais ca s'arrête la, va falloir en rediscuter et  se réorga pour clairement préparer la coupe du monde, avec quoi comme meilleur entrainement que l'Espagne ! smile

Puis les plan sur Benzeman  surtout pendant les dix dernière minutes du temps règlementaire et prolongation, ca m'a fait encore plus mal, putain le mecs tu sentais qu'il voulais  y aller quoi mais aussi les boules de voir  l'équipe jouer comme ça sur le terrain.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#5521 19-11-2009 18:23:06

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: L'équipe de France

roy keane a écrit:

C'est l'entraîneur bénéficiaire (Wenger) de cette erreur qui avait fait la demande. Donc c'est différent.

Comme j'aimerais que cet homme digne et courageux* fût notre sélectionneur...




*et compétent pour ne rien arranger wink ...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5522 19-11-2009 18:24:17

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 938

Re: L'équipe de France

Eidle a écrit:

Puis les plan sur Benzeman  surtout pendant les dix dernière minutes du temps règlementaire et prolongation, ca m'a fait encore plus mal, putain le mecs tu sentais qu'il voulais  y aller quoi mais aussi les boules de voir  l'équipe jouer comme ça sur le terrain.

Le mec qui ouvre sa gueule pour dire qu'il n'est pas pret a jouer a fond quand il rentre en cours de jeu sur un match de qualifications deja decisif, il ne merite meme pas d'etre dans le groupe et encore moins de rentrer en jeu...



Sur Wenger, je ne peux pas le blairer ce gars, c'est physique, mais en tant que coach, c'est vraiment dommage que l'on ne lui ait jamais donne les renes de l'Equipe de France. Si il y a un coach francais aujourd'hui qui a la carure et la legitimite, c'est bien lui...

Dernière édition de: Puchkin (19-11-2009 18:26:22)

Hors ligne

#5523 19-11-2009 18:26:25

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: L'équipe de France

Han tiens Eidle a dit un truc que j'avais zappé de dire...

Evra qui pette le nez à Escude, encore une preuve des règles à la con de la FIFA!
Si c'est un irlandais à la place du Scud' et ba c'est rouge...

Et pourtant il aura pas plus fait exprès que la!

Mais on veut protéger les joueurs quitte à les faire sauter les bras colés au corps!
Merci le board qui a jamais touché un ballon de sa vie (enfin si quand il y avait un lacet et que c'était Kopa et le Stade de Reims qui cartonnaient)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5524 19-11-2009 18:29:58

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: L'équipe de France

Puchkin a écrit:

Sur Wenger, je ne peux pas le blairer ce gars, c'est physique, mais en tant que coach, c'est vraiment dommage que l'on ne lui ait jamais donne les renes de l'Equipe de France. Si il y a un coach francais aujourd'hui qui a la carure et la legitimite, c'est bien lui...

ah ben on serait bien avancé avec lui, il aurait voulu faire rejouer le match !

En même temps, s'il était sélectionneur, on en serait peut être pas aux barrages mais qualifiés direct ...

Dernière édition de: belis (19-11-2009 18:30:34)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#5525 19-11-2009 18:32:46

T'as Roazhon
Invité

Re: L'équipe de France

Ou peut être pas qualifié du tout.

Va savoir Bernard.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 23
[Bot] ClaudeBot (23)

Pied de page

[ Généré en 0.073 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.56 KiO (Pic : 790.46 KiO) ]