Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5476 19-11-2009 14:05:50

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: L'équipe de France

Comme j'en ai rien à carrer du pays inscrit sur mon passeport, que je suis écoeuré de ce que cette équipe de France peut produire, que je suis fatigué de lire et d'entendre des débats stériles sur le sujet, que l'ami Beber de Mzf ne me fait même plus pitié, et qu'en plus j'aime bien Henry, je sais qui je supporterai en Juin, une vraie équipe de foot  ! lol


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#5477 19-11-2009 14:37:49

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 938

Re: L'équipe de France

Jacques Attali: Nous sommes tous des Irlandais

On parlera longtemps de ce match d'hier et chacun ira de son commentaire.

Je dirai ici seulement qu'il est triste de voir le seul survivant de l'équipe couverte de gloire en 1998 accepter de qualifier son équipe sur une main. Il le savait. Il ne l'a pas dit à l'arbitre, qui aurait dû le lui demander. Après l'acte inqualifiable de Zidane à Berlin, voici l'acte malhonnête de Henry, à Paris. Le  football se discrédite. Des gens qui devraient être des modèles disent ainsi aux jeunes: il faut frapper quand vous êtes insultés; il faut tricher quand vous n'êtes pas pris. C'est honteux. Et que dire d'un entraîneur qui ose dire qu'il n'a rien vu et qu'il ne veut rien avoir vu.

Aujourd'hui, je me sens Irlandais. Non seulement parce qu'ils ont perdu de façon si injuste, mais parce qu'ils ont très bien joué, qu'ils n'ont pas protesté outre mesure devant le scandale et que leur entraineur italien, avec un fair play magnifique, a seulement regretté que l'arbitre n'ait pas posé la question à Thierry Henry (« qui aurait "évidemment, dit-il, reconnu sa faute si on le lui avait demandé"). Je me sens Irlandais, parce que ce peuple magnifique, uni dans la défaite comme il l'eut été dans la victoire, est privé d'un avenir ludique, qu'il méritait mieux que la lamentable équipe de France.

Ce match sera oublié. La France ira en Afrique du Sud. Elle gagnera peut-être la coupe du monde. Il n'empêche. Je soutiendrai, désormais, l'équipe d'Irlande.

A moins que les dirigeants du football français aient le courage d'exclure à vie de l'équipe nationale ceux qui lui ont ainsi fait honte. Naturellement, ils ne le feront pas. Trop d'argent, trop d'égo sont en jeu.

Jacques Attali

Mais faites lui bouffer sa Rolex a ce trou du cul de renifle merde populiste a deux sous...

Et bien voila, en réponse a ce que j'ai pu entendre, et malgré toute ma non-sympathie pour Domenech et toute ma sympathie pour les Irlandais...

Voila une bonne raison pour moi de supporter l'Equipe de France face a ce genre de trous du culs qui n'y connaissent rien et nous la tartinent a grands coups de faux bons sentiments mielleux juste pour destabiliser un peu plus les Bleus qui n'ont pas besoin de ça pour servir a rien ces jours ci...

En ligne

#5478 19-11-2009 14:45:13

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: L'équipe de France

Il est vrai que c'est un gros con...

Hors ligne

#5479 19-11-2009 14:53:18

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: L'équipe de France

Des gens qui devraient être des modèles disent ainsi aux jeunes: il faut frapper quand vous êtes insultés; il faut tricher quand vous n'êtes pas pris. C'est honteux. Et que dire d'un entraîneur qui ose dire qu'il n'a rien vu et qu'il ne veut rien avoir vu.

Et toi Attali, t'es blanc comme la neige ?

Les donneurs de leçons de ton espèce, non merci. Va donc supporter qui tu veux, on s'en branle.

Tibéri et Balkany ne devraient pas tarder à monter au créneau pour crier au vol, je pense.

Dernière édition de: DANOCH (19-11-2009 14:53:48)

Hors ligne

#5480 19-11-2009 15:02:27

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: L'équipe de France

Puchkin a écrit:

Mais faites lui bouffer sa Rolex a ce trou du cul de renifle merde populiste a deux sous...

Ne confonds pas Jacques Attali avec Jacques Séguéla... ^^


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#5481 19-11-2009 15:38:09

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 938

Re: L'équipe de France

Tenshi a écrit:

C'est inexpliquable, comment à la Réunion il peut faire 22° et entre 0 et 5 en Afrique du Sud ?

http://www.rfi.fr/actufr/articles/114/article_82276.asp

Cet article confirme bien les températures proche de zéro. J'imagine que c'est du au climat plus continental dans l'intérieur des terres, l'altitude de certaines villes, les courants chauds autour de la Réunion (Plus l'activité volcanique, ça te réchauffe une ile), et le fait que la Réunion soit quand même plus au nord qu'une bonne partie de l'Afrique du Sud)

Scan> Ouais je sais, mais Attali va dans la meme categorie de peignes-burnes a Rolex deconnectes de toute realite et donneurs de leçons wink

En ligne

#5482 19-11-2009 15:46:09

Georgiebest
Membre
Localisation: Au dessus d'Old Trafford...
Inscrit(e): 17-06-2007
Messages: 447

Re: L'équipe de France

belis35 a écrit:
Scandalous a écrit:

Et juste pour préciser, concernant la France : pour moi, ce n'est pas une question d'amour ou de haine. Juste de l'indifférence.

Ce soir, je m'offusque car cette qualification est tout sauf méritée et caractérise bien la médiocrité de cette équipe.

Au Mondial, une seule équipe me fera vibrer, vous savez laquelle.

Devinette : Du point de vue d'un supporter anglais, qui est-ce qui mérite plus le mépris qu'un supporter de l'équipe de France ?

réponse : un français qui supporte l'équipe d'Angleterre.


ça marche aussi en remplaçant anglais/Angleterre par italien/Italie mrgreen

C'est simplement un truc totalement incompréhensible pour eux.

+1 Scandalous

Personnellement je suivrait aussi les matchs de l'Angleterre, et ce qu'en pense les anglais ou les français j'en ai rien à cirer. Entre Rooney et Henry, entre Diarra (les deux) ou Carrick, entre Ribéry et la pépite Ashley Young ou l'énorme Lennon il n'y a pas photo.

Let's go Wazza!


« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer ».G.Best
Hommage à G.Best

Hors ligne

#5483 19-11-2009 15:51:35

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 938

Re: L'équipe de France

Mouais, Carrick et Lennon c'est pas non plus la grande classe. je veux bien que les Diarra soient pas au niveau, mais Carrick n'a pas sa place dans le 11 type de la rose... Quant a Young et Lennon, Ashley est en stagnation depuis plusieurs annees et Lennon n'a pas encore été capable de passer le cap de bon joueur a grand joueur lui non plus

Enfin, Rooney / Henry, en equipe nationale, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, on attend toujours qu'ils soient decisifs quand ca compte vraiment...

Mais en France il y a un goalkeeper, en angleterre il y a une vraie defense... wink

Enfin on peut debattre de cela sur le topic dedie aux "Three Lions" wink

Dernière édition de: Puchkin (19-11-2009 15:52:14)

En ligne

#5484 19-11-2009 15:53:26

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: L'équipe de France

Sur un site qui parle de l'Afrique du Sud j'ai vu une partie sur l'hiver qui dit ceci :

L’hiver en Afrique du Sud (de mai à juillet) se caractérise, dans les régions les plus hautes du plateau intérieur par des journées sèches, ensoleillées et vives et des nuits froides. C’est une bonne idée d’emmener des vêtements chauds.

La côte chaude et humide du KwaZulu-Natal, ainsi que le Lowveld (régions les plus basses) des provinces de Mpumalanga et Limpopo présente un magnifique temps hivernal avec des journées ensoleillées et chaudes et quasiment ni vent ni précipitation.

La province de Western Cape reçoit des précipitations principalement en hiver, avec un certain nombre de journées au climat nuageux et pluvieux. Cependant, elles sont souvent entrecoupées de merveilleuses journées rivalisant avec l'été anglais.

Les hautes montagnes du Cap et le Drakensberg du KwaZulu-Natal reçoivent habituellement de la neige en hiver.

Donc je ne sais que penser si ce n'est que j'ai sans doute été trop présomptueux au sujet de l'hiver dans l'hémisphère sud.

Sinon je voulais revenir sur deux trucs, l'attitude ce certaines personnes ici qui fêtaient la victoire hier et l'attitude de RayDo.

- Pour les premiers bon je conçois le discours on est heureux malgré la main honteuse et le match dégueulasse etc par contre j'ai un peu de mal avec "les autres qui critiquent ne sont que des rageux anti-français". On aurait donc pas le droit d'être objectif et de dire que, merde alors, cette qualif la France est allée la chercher de façon nullissime ?

Ok les Irlandais dans la même situation auraient peut-être fait pareil, mais en attendant c'est pas Robbie Keane qui met la main pour Dunne mais bien Henry pour Gallas alors les suppositions vous voyez ..

- Pour le second, il a dit hier "Je ne veux pas qu'on parle du match (parce qu'il a été bien à chier faut le dire), je ne veux pas qu'on parle de la main (qu'il dit ne pas avoir vu, mes fesses !) et je ne veux pas qu'on parle de ce qui va arriver, on en discutera en décembre".

Ok mais alors euh, on parle de quoi ? Il organise une séance de masturbation collective dans les vestiaires et il y convie les journalistes ? Ptet en salle de presse alors ? Nan parce que les journalistes ils sont quand même là pour poser des questions, ils tiendraient pas 3 lignes si fallait trouver plein de termes pour décrire la joie d'être qualifié.

Il est comique parfois Raymond ..


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#5485 19-11-2009 15:56:40

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: L'équipe de France

Mon équipe favorite reste l'espagne! J'adore...

Hors ligne

#5486 19-11-2009 15:56:53

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: L'équipe de France

Clecle-Rennais a écrit:

Vous qui supportez l'Italie, vous avez fait la fête je suppose en 2006, mais moi je me rapelle de Italie - Australie, vous disiez aussi que vous étiez triste pour les Australiens d'avoir provoqué un pénalty inexistant ( je sais plus c'était qui mais c'était le roi du plongeon ).

Ta mémoire est sélective mon cher Clecle. Contre l'Australie il y a aussi un carton rouge imaginaire plus tôt dans le match.
Ceci dit c'est vrai que c'était pas le plus beau match des Italiens. Mais ils m'ont tellement fait rêver contre l'Allemagne.

Ensuite les Italiens sont des tricheurs, oui c'est vrai.

2002: Corée.
2008: Pays Bas.

Vous imaginez pas à quel point ça me casse les c****** de lire de tels débilités sur les Italiens.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#5487 19-11-2009 16:02:34

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: L'équipe de France

Bein on joue comme des pieds et on marque avec les mains... Bref. On va dire qu'on va à la coupe du monde quoi.

Pour le climat de l'Afrique du sud il varie beaucoup suivant les régions. Et ceci répondra peut-etre à ta question Tenshi:



les températures en Afrique du Sud ont tendance à être moins élevée que dans d’autres pays se trouvant à la même latitude, comme l'Australie, du fait d'une plus haute élévation par rapport au niveau de la mer.

En plus le Réunion reste plus au Nord que l'Afrique du sud, donc plus chaud.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#5488 19-11-2009 16:06:32

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: L'équipe de France

Gus > un carton rouge est bien moins pénalisant qu'un penalty a la dernière seconde du match.

Tenshi > meme avec ce que tu dis il n'empeche que le climat est plus frais a cette période de l'année en Afrique du sud et qu'il y fera bien moins chaud qu'en Allemagne en 2006.

Va voir les courbes de t° sur ce site et tu verras :

http://www.wofrance.fr/weather/maps/cit … =160&R=160

Ah et ya une partie de ton message qui me concerne. Tu n'a pas bien du saisir ce que je disais. Je ne parlais uniquement que de ceux qui souhaitaient une défaite de la France et qui haissent cette équipe depuis longtemps. (ils se reconnaitront)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#5489 19-11-2009 16:06:42

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: L'équipe de France

Peut être aussi que Henry a voulu montrer aux Irlandais qu'il était un bon joueur de foot gaelic...

Numskull> C'est toi qui le dit.

Dernière édition de: Gus (19-11-2009 16:08:06)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#5490 19-11-2009 16:16:16

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: L'équipe de France

Tu pues la mauvaise foi.

Gagner avec un carton rouge, on le voit quasiment tous les weeks-ends. Des équipes qui gagnent (ou meme nul) en se prenant un penalty a la dernière seconde, et bah j'attends avec impatience que tu me donnes des exemples.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#5491 19-11-2009 16:22:47

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: L'équipe de France

L'Italie s'est pris un péno dans les arrêts de jeu contre l'Autriche en 1998. Ils ont gagné. Bon d'accord ils avaient déjà mis 2 ou 3 buts avant. big_smile

Enfin bon tu as sans doute raison.

Les Italiens ont toujours triché et tricheront toujours. C'est dans leur nature.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#5492 19-11-2009 16:36:03

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: L'équipe de France

Non Gus, dans leurs gènes. Rappelle toi les propos du grand prêcheur Jean Marc F.

Tout comme Numskull, je dois dire que tu es d'une mauvaise foi incommensurable aujourd'hui mon cher Gugus ! wink

Mais bon, je t'embrasse quand même et c'est bien ça le principal !

Hors ligne

#5493 19-11-2009 16:50:19

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: L'équipe de France

Num > Je pensais aussi aux propos de sheikyo que j'avais du mal à reconnaitre à travers ses posts.

Mea culpa alors pour le temps en Afrique du Sud, Mandanda pourra effectivement prévoir un(e) parka.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#5494 19-11-2009 16:50:26

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: L'équipe de France

Je suis sans doute de mauvaise foi parce que c'est l'équipe que j'aime.

Mais je viens de revoir les images d'Italie-Australie, et je reste sur ma position. Et même si le pénalty est sévère (et sans doute injustifié), là on ne peut pas dire que Grosso ne se fait pas toucher. Mais bon il tombe un peu facilement.

N'empêche que le contexte n'est pas le même que pour le match de la France. Les Italiens dominaient nettement le match avant l'expulsion. Celle ci a tout changé.

http://www.dailymotion.com/video/xjeab_ … lia_events

Dernière édition de: Gus (19-11-2009 16:55:10)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#5495 19-11-2009 17:09:09

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: L'équipe de France

J'ai lu des commentaires qui me font mal au cœur sur cette page, en particulier venant d'amoureux du football et de ses vraies valeurs de sport collectif.

J'entends aussi dans les médias qu'on évoque la main de Vata, celle de Maradona...

Ces deux gestes sont restés impunis.

Est-ce pour autant justification valable ?

CERTAINEMENT PAS !!

Ce geste n'est pas un "fait de jeu" mais bien une tricherie, et si l'on porte au pilori ceux qui trichent en se dopant ou en corrompant, celui qui triche sur le terrain ne mérite pas plus de respect !
Tout chauvinisme ne doit pas nous rendre aveugles et sots, la France est un pays de valeurs et d'un minimum de justice.

Alors si Mr Escalettes avait un semblant de courage il proposerait à la FIFA un troisième match sur terrain neutre et la France sportive en ressortirait grandie !!

Mais il n'aura pas ce courage car nous sommes confortablement qualifiés, tout minables que nous sommes...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5496 19-11-2009 17:12:06

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: L'équipe de France

Je ne me rapellais plus de ce match.Merci pour le lien, ça fait du bien de revoir un Italien dans son exercice favori, le plongeon.J'en ai vu des beaux et celui là est vraiment pas mal.
Comment peut-on siffler péno la dessus, c'est la grande question.


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#5497 19-11-2009 17:25:53

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: L'équipe de France

l 'équipe de france n est qu une bande de tricheurs qui a volé honteusement cette qualification, honte a elle! seul lloris est un véritable joueur!
Henry n est q'un mauvais, j espere qu ils vont se prendre une grosse branlée bien méritée en afrique du sud! Merci!:eclairs::rouge:

Dernière édition de: cece35 (19-11-2009 17:26:41)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#5498 19-11-2009 17:26:15

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: L'équipe de France

Lebron 035 a écrit:

Je ne me rapellais plus de ce match.Merci pour le lien, ça fait du bien de revoir un Italien dans son exercice favori, le plongeon.J'en ai vu des beaux et celui là est vraiment pas mal.
Comment peut-on siffler péno la dessus, c'est la grande question.

Si tu veux voir un bon plongeon regarde celui de Malouda en finale. Là c'est du high level.

Dernière édition de: Gus (19-11-2009 17:26:56)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#5499 19-11-2009 17:29:50

T'as Roazhon
Invité

Re: L'équipe de France

lauig a écrit:

Alors si Mr Escalettes avait un semblant de courage il proposerait à la FIFA un troisième match sur terrain neutre et la France sportive en ressortirait grandie !!

Mais il n'aura pas ce courage car nous sommes confortablement qualifiés, tout minables que nous sommes...

La France du Roi Soleil et du siècle des Lumières donneuse de leçons au monde entier.

ça y'en être beau.

Dernière édition de: T'as Roazhon (19-11-2009 17:30:32)

#5500 19-11-2009 17:40:05

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 327

Re: L'équipe de France

Ca gueulle de partout en tout cas, y a même De villier (Philippe pas Peter wink) qui veut que Domenech fasse des excuses publique envers l'Irlande....

...et le ministre de la justice Irlandaise qui veut envoyer une requête a la FIFA pour qu'on rejoue le match, ça serai drôle moi je dit, pourquoi pas ! :]

Dernière édition de: Eidle (19-11-2009 17:40:35)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 27
[Bot] ClaudeBot (25),
[Bot] bingbot,
[Bot] GPTBot

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.93 KiO (Pic : 810.83 KiO) ]