Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#676 01-11-2009 15:22:42

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009

Re: Politique et questions de société

f97ac66e-c6cd-11de-b0e0-b157ee1dc585.jpg

Festif, la soirée d'Halloween à la Maison Blanche...

Loïckrrr a écrit:

[Finalement, en politique... toute félonie est permise.
Celle de Sarkosy est énorme ...

Petite précision tout de même, Chirac se démerde pas mal non plus dans ce domaine.

#677 01-11-2009 15:28:15

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

C'est clair, il doit bien être content que les guignols l'aient rendu sympathique parce qu'au fond il est pas mieux que notre cher Président à mon avis.

Dernière édition de: Gus (01-11-2009 15:28:43)

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#678 01-11-2009 15:36:57

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Bof, Chirac faisait du Chirac, Sarkosy lui... il fait un peu dans le Louis de Funés.

Un peu gendarme et un peu soupe aux sous quoi!

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#679 01-11-2009 15:39:23

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre

Personnellement, je pense sincèrement que Chirac est un personnage sympathique. Il n'y a qu'à voir les quelques vidéos qui traîne sur le net, où on le voit draguer une jolie blonde; "chambrer" gentillement Delanoë sur la situation au PS (ce dernier a même rigolé...); son énervement à Israël quand il fait la leçon à des crétins; et il y a aussi son implication pour le continent Africains, ce qui n'est -pas d'après moi- un coup de com', il pourrait très bien prendre tout son temps pour se dorer la biscotte avec Bernadette...
Mais c'est vrai qu'on peut aussi dire qu'il se préparait à son procès, donc il anticipa sa com' (mais pour moi la vrai raison de son refus d'une pleine retraite, c'est juste qu'il n'a pas envi de passer son temps avec Bobonne...), mais j'y crois pas du tout.

Non, sérieux, j'pense que Chichi est un requin de la politique, mais n'est pas un salopard dans son comportement (/sa vie) extra-politique. Contrairement à Sarkozy qui semble accumuler les deux.

Edith (piaf): Ça reste quand même le pire président de la république qu'on ai eu, hein...! Record qui va être battu par le Sarkozy je pense.

Dernière édition de: Led-zepplin (01-11-2009 15:43:18)

#680 05-11-2009 17:15:53

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Les casseroles misogynes et homophobes de David Douillet

Le "Canard Enchaîné" publie des extraits de l'autobiographie, parue en 1998, de l'ancien judoka, récemment élu député des Yvelines.

Après Frédéric Mitterrand, c'est au tour de David Douillet de voir des extraits de mémoires ressortir quelques années plus tard. Dans son édition du 4 novembre, Canard Enchaîné publie des extraits de l'autobiographie de David Douillet, L'Ame du conquérant, paru chez Robert Laffont en 1998. Dans cet ouvrage, l'ancien judoka, récemment élu député des Yvelines et dont le nom circule comme successeur potentiel à Rama Yade en cas de remaniement, fait part de sa "misogynie rationnelle". Il écrit : "Pour moi, une femme qui se bat au judo ou dans une autre discipline, ce n'est pas quelque chose de naturel, de valorisant. Pour l'équilibre des enfants, je pense que la femme est mieux au foyer."

Dans la même veine, l'actuel membre de la commission des affaires culturelles et de l'éducation à l'Assemblée nationale écrit à propos du rôle des femmes :"C'est la mère qui a dans ses gènes, dans son instinct, cette faculté originelle d'élever des enfants. Si Dieu a donné le don de procréation aux femmes, ce n'est pas par hasard" Il ajoute : "De fait, cette femme-là, quand elle a une activité professionnelle externe, pour des raisons de choix ou de nécessité, elle ne peut plus jouer ce rôle d'accompagnement essentiel. (...) Je considère que ce noyau est déstructuré. Les fondements sur lesquels était bâtie l'humanité, l'éducation en particulier, sont en partie ébranlés".

Enfin, il ajoute : "On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes !". Lemonde.fr rapporte que ces propos avaient fait naître une discussion en 1998 et que David Douillet s'était défendu en expliquant que la dénomination "tapette" ne visait que "les hommes qui ne s'assument pas".

non

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#681 05-11-2009 17:23:10

fuf
Le F de SRFC
Inscrit(e): 15-09-2007

Led-Zeppelin a écrit:

Personnellement, je pense sincèrement que Chirac est un personnage sympathique. Il n'y a qu'à voir les quelques vidéos qui traîne sur le net, où on le voit draguer une jolie blonde; "chambrer" gentillement Delanoë sur la situation au PS (ce dernier a même rigolé...); son énervement à Israël quand il fait la leçon à des crétins; et il y a aussi son implication pour le continent Africains, ce qui n'est -pas d'après moi- un coup de com', il pourrait très bien prendre tout son temps pour se dorer la biscotte avec Bernadette...
Mais c'est vrai qu'on peut aussi dire qu'il se préparait à son procès, donc il anticipa sa com' (mais pour moi la vrai raison de son refus d'une pleine retraite, c'est juste qu'il n'a pas envi de passer son temps avec Bobonne...), mais j'y crois pas du tout.

Non, sérieux, j'pense que Chichi est un requin de la politique, mais n'est pas un salopard dans son comportement (/sa vie) extra-politique. Contrairement à Sarkozy qui semble accumuler les deux.

Edith (piaf): Ça reste quand même le pire président de la république qu'on ai eu, hein...! Record qui va être battu par le Sarkozy je pense.

C'est sûr que question france à fric, l'ami Jacques a porté haut nos couleurs, au moins aussi haut de François et Valery

"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

#682 09-11-2009 21:42:20

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre

Marrant de voir tout les chefs d'état tourner pour faire son jolie discours à l'eau de rose.

Gordon Brown, disant que ça devait servir d'exemple pour éradiquer toutes formes de dictature, et les murs psychologiques qui séparent les peuples (en évoquant la Birmanie, la Corée du Nord...).
Alors qu'en ce moment y'a le parfait exemple d'un peuple opprimé, qui se voit dresser autour de lui un mur, aussi scandaleux que celui qui tenait place à Berlin, ou qu'un album de Robbie Williams...mais pas un mot...!

Dernière édition de: Led-Zeppelin (09-11-2009 21:43:13)

#683 09-11-2009 21:43:21

Gus
L'Adopté
Site Web

Sur le coup Obama a bien fait de pas ramener sa tronche, c'est clair!

#684 09-11-2009 21:56:57

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre

Sarkozy la 9 Novembre au Mur...?

sss-e453476387.jpg

Voici la photo originale:

sanstitre-336ea2573.jpg

Dernière édition de: Led-Zeppelin (09-11-2009 21:57:05)

#685 10-11-2009 16:33:02

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Rossoneri a écrit:

Les casseroles misogynes et homophobes de David Douillet

(...)

non

Je voulais juste rebondir la dessus, parce que c'est bien drôle de taper sur tout le monde pour des questions de politiquement correct ou je ne sais quelles conneries.

Un manque de respect contre les homos et les femmes, je veux bien. Mais n'oublions pas qu'il y a une petite vingtaine d'années c'était un comportement respectueux envers les homos et les femmes qui était vu comme une faiblesse..

Et tous les peigne-culs qui nous rabattent les oreilles avec leur accusations d'homophobie et de misogynie, qu'ils soient de droite ou de gauche, ce sont pour nombre d'entre eux les mêmes qui il y a 20-30 ans n'étaient "pas prêts a se laisser emmerder par des pédales" et considéraient que les "pétasses sont conçues pour torcher le cul des chiards pas pour avoir une opinion"

Alors oui, le monde change et on devient une société américaine ou tout ce que l'on peut dire (Et je ne me cache pas d'employer régulièrement le mot fiotte, pede ou tafiole de manière péjorative sans pour autant être hostile aux homos, et parfois même en parlant avec eux) doit être politiquement correct et réfléchi pendant des mois, mais n'oublions pas que la génération précédente a grandi avec des idées contraires a celles "respectables" aujourd'hui et que ceux qui donnent des leçons aujourd'hui, ces anciens 68ards, étaient il n'y a pas si longtemps les premiers a violer les principes qu'ils défendent aujourd'hui...

Enfin bref, moi ça me saoule qu'on emmerde le monde avec des déclarations d'un autre temps qui ne sont pas si méchantes au lieu de s'occuper des véritables problèmes de notre époque...

#686 10-11-2009 16:41:12

Gus
L'Adopté
Site Web

Ce qui me dérange avec cette déclaration de David Douillet c'est pas qu'il emploie le mot fiotte, pédale, tarlouze ou n'importe quoi. Le plus grave c'est la vision qu'il a de la femme.

"C'est la mère qui a dans ses gènes, dans son instinct, cette faculté originelle d'élever des enfants. Si Dieu a donné le don de procréation aux femmes, ce n'est pas par hasard" Il ajoute : "De fait, cette femme-là, quand elle a une activité professionnelle externe, pour des raisons de choix ou de nécessité, elle ne peut plus jouer ce rôle d'accompagnement essentiel. (...) Je considère que ce noyau est déstructuré. Les fondements sur lesquels était bâtie l'humanité, l'éducation en particulier, sont en partie ébranlés".

Ça ca me choque. Et il n'y a aucune vulgarité pourtant, mais je trouve ça bien plus choquant.

Et je ne comprends pas qu'on fasse des débats sur une petite phrase anodine à la fin alors que ce qui est dit avant est bien plus grave.

#687 10-11-2009 16:50:00

Puchkin
Random

Yup. Mais il faut voir ca d'une autre facon.

Jusqu'a relativement récemment, c'etait une vision consideree "normale" de la femme, qu'etre femme au foyer et rester a la maison.

Bien heureusement, ce n'est plus le cas d'une manière aussi générale, mais les mêmes culs-serres qui nous font tout un pataquès a chaque déclaration de ce style étaient le premiers (ou le sont encore) a garder bobonne a la maison pour torcher les gosses puisque c'est sa place comme c'était la place de leur mère...

Ce qui m'énerve c'est toute cette hypocrisie et tous ces beuglements sur un petit mot qui sort ici ou la. Et c'est aussi que l'on ressorte constamment des phrases vieilles de plus de 10 ans sur des gens qui se retrouvent soudainement élus (et pourtant autant j'ai admire le sportif, autant je suis loin d'être un fan de David Douillet l'homme public )

#688 10-11-2009 17:14:39

fuf
Le F de SRFC

Au delà de ses propos,ce qui me gêne le plus avec Douillet c'est qu'il conserve son rôle de représentant de la France au comité olympique... Moi ça me fait chier d'être représenté par un député de droite, de plus membre d'un parti politique... ( l'abbé pierre a été député mais un indépendant)

Ensuite, Punchkin, sans vouloir t'offenser mais contrairement à toi, Douillet, c'est pas n'importe qui, c'est déjà un grand sportif mais c'est surtout un ex porte drapeau, Il se doit de représenter l'ensemble de l'équipe de France, ses noirs, ses arabes, ses homos,  ses femmes... et là il attaque une frange de son groupe quand il attaque des judokates, des membres directs de l'équipe de France qu'il représente...

"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

#689 10-11-2009 17:22:34

Puchkin
Random

Ouais je sais bien tout ca, la valeur d'exemple, toutes ces choses la, bien sur...

Je dis simplement que

1 - Les mecs qui lui tombent dessus ont pour 70% partages ces idées tant que ce n'était pas un problème de considérer les femmes comme des objets au sein de notre société

2 - On déterre un bouquin qui date de 1998 une semaine après son élection en tant que Député

3 - Après tout, si il a cette vision des choses la et que sa femme est heureuse comme ca, ça ne regarde qu'eux deux.  Et je suis sur que les Cathy Fleury, Celine Lebrun et autres Marie Claire Restoux étaient assez grandes et avaient assez de tempérament pour aller lui dire leur façon de penser comme des grandes quand elles ont lu ces lignes, sans que cela ne regarde les journalistes.

EN ce qui concerne la représentation au CIO, une proportion plutôt important de membres du CIO ont également des fonctions politiques dans leur pays. Tant que l'on parle de sport, il n'y a certainement aucune différence entre un membre de gauche ou de droite.

Dernière édition de: Puchkin (10-11-2009 17:25:20)

#690 10-11-2009 17:41:23

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

J'ai une question qui n'a rien à voir avec le débât Douillet.

Qu'est-ce qu'on en a a foutre de la présence ou non de Sarko lors de la chute du mur de Berlin ?

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#691 10-11-2009 17:46:43

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Bein on s'en fiche completement, en tout cas pour ma part. Il est juste ridicule pour le coup.

Pour Douillet, je ne peux qu'être d'accord avec Puchkin.

Dernière édition de: bop (10-11-2009 17:49:51)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#692 10-11-2009 17:47:37

Puchkin
Random

Bah en fait... Rien...

Mis a part que le nain est assez megalo pour annoncer sur son facebook qu'il était présent la ou se déroulait l'histoire, et la ou il n'était pas (tout comme il nous a fait sa Kennedy a Berlin : " Wir Sind Bruder, Wir Sind Berliner")

C'est juste un comportement de collégien, ça la fout mal pour le président de notre beau pays smile

#693 10-11-2009 17:49:58

fuf
Le F de SRFC

Puchkin a écrit:

1 - Les mecs qui lui tombent dessus ont pour 70% partages ces idées tant que ce n'était pas un problème de considérer les femmes comme des objets au sein de notre société .

Attend,tu y vas un peu fort, faut pas exagérer, le livre fut publié en 1998, ses propos sont vraiment à contre courant, Simone de Beauvoire était déjà enterrée et on parlait de mixité dans les classes politiques.
Mais au delà de les partager, certains sont revenu sur leurs  propos tel Platini, or Platoche ses dires datent des années 80, en pleine ambiance macho en france, ici, il est traité de misogyne...

Puchkin a écrit:

2 - On déterre un bouquin qui date de 1998 une semaine après son élection en tant que Député
.

Alors là, je suis bien d'accord avec toi...

Puchkin a écrit:

3 - Après tout, si il a cette vision des choses la et que sa femme est heureuse comme ca, ça ne regarde qu'eux deux.  Et je suis sur que les Cathy Fleury, Celine Lebrun et autres Marie Claire Restoux étaient assez grandes et avaient assez de tempérament pour aller lui dire leur façon de penser comme des grandes quand elles ont lu ces lignes, sans que cela ne regarde les journalistes..

Qu'est ce qui est génant là dessus ? Que le propos soit sur la place publique pr le biais d'un journaliste ? Moi Cela ne me dérange pas, Douillet ne mérite pas d'être protégé par l'omerta sportive, par son statut ou ses liens avec Chirac...
Ses propos méritaient d'être sur la place publique, moi ca ne me choque pas qu'un journal publie un article dessus.

Puchkin a écrit:

EN ce qui concerne la représentation au CIO, une proportion plutôt important de membres du CIO ont également des fonctions politiques dans leur pays. Tant que l'on parle de sport, il n'y a certainement aucune différence entre un membre de gauche ou de droite.

Qu'un homme fasse de la politique ne me gêne pas, ici je parle de la politique au sens noble, un engagement citoyen, un militantisme mais de là à être encarté, que ce soit à droite ou à gauche et bien moi cela me gêne...
L'olympisme c'est l'universalité, si déjà tu entres dans des sections, pour mi tu n'as plus rien à y faire...

#694 10-11-2009 19:03:57

Gus
L'Adopté
Site Web

De la servitude moderne

Je sais pas si je devais poster ça là.

Très bon film en tout cas. smile
Très glauque mais très bien.

Et ça se termine avec du RATM. love

Dernière édition de: Gus (11-11-2009 18:29:59)

#695 10-11-2009 19:09:33

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre

article_fillon.jpg

Putain même lui il s'y met.

Faudrait leur filer des pioches et des marteaux pour qu'ils aillent démonter celui qui cerne la Palestine, ils ont l'air d'aimer ça.

#696 11-11-2009 18:18:30

Gus
L'Adopté
Site Web

Gus a écrit:

De la servitude moderne

Dans la même veine (même si là ça ne reflète plus à 100% mon point de vue), un très bon mini film.

J'accepte - Le contrat tacite des gens qui dorment

Dernière édition de: Gus (11-11-2009 18:19:13)

#697 14-11-2009 19:20:47

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre

Cela s'annonce comme la blague de la journée: féliciter les journalistes d'être venus si nombreux pour suivre les premières rencontres du Rassemblement sur l'éducation organisées par Vincent Peillon. Et répondre à leurs questions sur la présence surprise - mauvaise surprise, à voir l'air pincé du député européen - de Ségolène Royal, par des pirouettes sur l'état de l'école.

Ce samedi, à Dijon, cinq tables rondes de bonne tenue sont organisées sur l'éducation. Avec la fine fleur des experts en la matière, et des sujets classiques mais cruciaux, de l'hétérogénéité des élèves aux violences scolaires, sans omettre les nouvelles missions des enseignants. Mais le "putsch" de Ségolène Royal, qui a annoncé vendredi en fin d'après midi son intention de participer aux rencontres, oblitère en grande partie toutes les questions de fond. François Peillon a beau insister sur la nécessité de "rassembler toutes les forces de gauche dans un mouvement unitaire avec nos amis du Modem pour lutter contre le sarkozysme", et insister sur l'importance de cette "religion civile qui s'appelle l'école", son projet a du plomb dans l'aile.

A ses côtés, François Rebsamen, maire de Dijon et puissance invitante, dissimule mal sa gêne derrière les marques d'amitié. "Dijon a une tradition d'accueil, elle est donc la bienvenue, même si elle s'est invitée". Une minute avant, pourtant, il déclarait: "Tous les socialistes qui viennent assister au débat sont invités". Invitée, pas invitée, une chose rest sûre: elle arrive. Dans les salles de conférences du Palais des Congrès, les débats ont commencé. Les rangs sont clairsemés. La tension est palpable dans l'entrée du grand hall. Ségolène Royal est attendue vers midi et quart. Tout le monde ne pense qu'à ça: c'est l'heure de la récré.

L'Express.fr

Toujours plus loin, toujours plus haut.

#698 17-11-2009 00:54:53

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Gus a écrit:

De la servitude moderne

C'est surtout la fin qu'est bien tongue tongue

Mais c'est vrai... Très bon film !

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#699 17-11-2009 01:11:47

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Oh Purée!
C'est le genre de reportages qui me plait!

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#700 17-11-2009 02:19:54

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Black Blocs represent

Dernière édition de: Dnairb (17-11-2009 02:20:32)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.141 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.48 KiO (Pic : 824.38 KiO) ]