Vous n'êtes pas connecté.
Kallcuff a écrit: Le groupe rennais
Frédéric Antonetti devra faire sans Jérôme Leroy, Sylvain Marveaux, et Cheikh Ndiaye, tous trois blessés.
Le coach rennais prévient : « Il y a des garçons qui sont fatigués et des joueurs qui méritent de jouer. Il y aura des changements. ». De là à imaginer des titularisations pour des garçons "méritants" comme Jirès Kembo ou Romain Danzé, il n'y a qu'un pas. Au vu des entraînements de la semaine, Thomert pourrait également pallier l'absence de Marveaux côté gauche.
Faites vos jeux, Rien ne va plus, on pronostique la prochaine compo :
J'aimerai bien :
. Douchez |Petit remplaçant
Fanni Mangane Hansson Echiejilé | Boca au repos
Mvila Doumbia | Lemoine au reposDanzé Cheyrou
Bangoura Kembo | Gyan au repos
Bah moi ça me va ta compo à part un truc que je trouve complètement incohérent.
Cheyrou milieu gauche?C'est pour sa vitesse et sa percussion que tu le mets sur le côté?
Déjà que dans l'axe son manque de vivacité est criant alors sur un côté il y a de quoi rigoler.
Nan tu descends Kembo à la place de Cheyrou et tu intègres Gyan en pointe à côté de Bangoura et là je suis d'accord.
Et également enlever Lemoine je ne pense pas que ce soit une bonne chose.Lemoine M'Vila ça tient la route je trouve
Je vois pas en quoi un milieu excentré doit absolument percuter. Je me souviens d'un Sorlin milieu droit à l'époque de Monterrubio et Frei. C'était tout sauf une mobilette, pourtant il a offert un paquet de buts à Alex Frei. Un gars qui a la technique pour conserver le ballon et faire la bonne passe peut énormément aider sur un côté. Y a pas besoin d'avoir 2 flèches.
Sorlin n'a jamais été une référence pour moi, un vendangeur incroyable pour les buts, pas de débordements car pas de jambes pour, si encore il jouait comme Leroy mais non il ne pesait pas autant dans l'impact
sans oublier qu'à cette époque c'est monterrubio qui occupait le couloir gauche
par ailleurs c'est pour récompenser bangoura de tous ses efforts que tu sors gyan?
Sorlin n'a jamais été une référence pour moi, un vendangeur incroyable pour les buts, pas de débordements car pas de jambes pour, si encore il jouait comme Leroy mais non il ne pesait pas autant dans l'impact
Ce n'est pas une référence pour moi non plus (tout le monde ne peut pas être Leroy) mais il a été très constant lors de son passage à Rennes. En début de saison, tout le monde le voyait sur le banc et finalement il était titulaire.
Encore une fois, sur un côté, je préfère un gars plus lent mais avec une bonne maîtrise du ballon plutôt qu'une flèche qui va aller me perdre un ballon qu'on a eu du mal à récupérer juste avant...
Par contre certains ont la vitesse et la maîtrise (Leroy), là c'est encore mieux !
réponse :
. Nicolas Douchez
Rod Fanni - Kader Mangane - Petter Hansson - Carlos Bocanegra
Alexander Tettey - Yann M'Vila
Romain Danzé - Bruno Cheyrou - Jirès Kembo-Ekoko
Asamoah Gyan
Alors les gagnants peuvent se manifester, comme d'habitude j'ai perdu
Douchez
Danzé Hansson Mangane Echiejilé
Ekoko Lemoine Cheyrou ????
Bangoura Gyan
Voila mon équipe pendant les nombreuses blessures
Ben 10 contre 11 non merci...
vu sur of :
mardi 10 novembre 2009
Football : Stade Rennais : zen, soyons zen !
Après 12 journées, le Stade Rennais inquiète. C'est normal. Mais plutôt que de céder à la panique, il faut laisser le temps au temps. Comme celui dont a bénéficié Asamoah Gyan qui se révèle aujourd'hui sous son vrai jour. : Daniel Fouray
Stade Rennais. La mauvaise passe rennaise soulève des interrogations.Pour autant, elle ne doit pas remettre tout en cause. Il faut laisser le temps au temps.
« J'en ai marre de ces dimanches pluvieux où le Stade Rennais perd tout le temps ». Lundi matin, ce fervent supporter rennais qui pousse la passion pour son équipe à regarder les matches à la télévision, avec son écharpe Rouge et Noir autour du cou, était pour le moins grognon.On peut le comprendre. Supporter le Stade Rennais cette saison, c'est s'exposer au choc thermique chaud et froid. Même face au petit écran. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Sur les six premiers matches de la saison, l'ambitieux Stade Rennais avait pris 12 points. Une belle moyenne de deux points par match qui lui permettait de se positionner à la quatrième place au soir de la sixième journée, le 13 septembre.
Depuis, six matches de championnat ont été disputés. Et les données chiffrées ne sont plus du tout les mêmes avec quatre défaites, un nul pour une seule victoire. Et donc seulement quatre points récoltés.
Nicolas Douchez gardait, il y a encore deux matches, la deuxième défense du championnat. Il vient d'en prendre six en 120 minutes. Pour autant, faut-il tout jeter aux orties ? Certainement pas.
Comme dans tout club, le changement d'entraîneur demande un temps d'adaptation. De l'entraîneur lui-même qui doit prendre possession de son effectif et des pratiques de sa nouvelle entreprise. Sur ce plan, il semble que Frédéric Antonetti a réussi son arrivée. Ensuite, il y a le rectangle vert. Le seul qui vaille lorsque l'on dresse un bilan. Et le bilan, ce sont d'abord les résultats. Alors que l'on va franchir le tiers du championnat après la réception du Mans, ce bilan n'est pour l'heure pas en cohérence avec les ambitions rennaises. Cette 13e place, avec 16 points à neuf longueurs du leader et à six unités du quatrième, n'est pas bonne.
Ensuite, comme le souligne souvent Frédéric Antonetti, « il faut aussi analyser le contenu des matches ». Et sur ce plan, autant le début de saison avait laissé entrevoir de très belles choses, autant la série qui vient de s'écouler n'est pas du même acabit. Mais l'analyse doit toutefois être tempérée par les absences conjuguées de Leroy, Marveaux et Sow.
Sans se défiler, Frédéric Antonetti évoque également « la fin d'un cycle et le début d'un autre ». C'est effectivement le cas actuellement avec quelques joueurs vieillissants et d'autres très jeunes qui pointent le bout de leur nez.
Une remise en cause tactique ?
La tactique ? Beaucoup s'interrogent sur l'organisation mise en place par le coach rennais en estimant qu'il n'y a pas de lisibilité, pas de fil rouge. Pour autant, faut-il, là aussi, tout remettre à plat ? Pas sûr. D'abord parce que tout système ne vaut que par l'animation que les joueurs en font. L'entraîneur rennais souhaite une équipe qui maîtrise le ballon. Ce n'était pas le cas la saison dernière. Il faut donc du temps pour trouver les bons équilibres et particulièrement au milieu de terrain. Que l'équipe évolue en 4-4-2, en 4-1-4-1 ou en 4-2-3-1. « Avec mon effectif, j'ai des joueurs pour évoluer dans trois systèmes au moins », plaide Antonetti qui n'écarte pas l'hypothèse d'une évolution tactique. Mais certainement pas de révolution.
Conclusion, il faut laisser le temps au temps. Comme ce fut le cas, il y a quelques années, sous l'ère Dréossi entraîneur. Au soir de la 12e journée, le Stade Rennais comptait 16 points et occupait la 13e place. Comme aujourd'hui. Au soir de la 38e journée, Rennes s'était classé 4e.
Inutile donc de céder à la panique. Ce serait trop précipité et trop facile. Il est préférable de reprendre le paroles d'un tube de Zazie : « L'erreur est humaine. Soyons Zen. Du sang froid dans les veines. Soyons Zen ».
Nicolas CARNEC.
Ouest-France
M'enfin citer du "Zen soyons zen" de Zazie comme ça, c'est un peu facile comme journalisme !
Vivement Princes of the Universe de Queen alors ! (BO de Highlander)
Voila bien un article sans fond ni forme pour vendre du papier ma foi Ouest France essaierait-il de concurrencer l'Equipe sur le front de la non-analyse et des raccourcis faciles?
Football. Stade Rennais : Leroy, Douchez et Gyan sont vos chouchous !
Jérôme Leroy est votre joueur favori. Blessé face à Montpellier dans un choc avec Mapou Yanga-Mbiwa, il devait retrouver la compétition mi-décembre.
Depuis le début de la saison, Maville.com et Ouest-France.fr vous invitent à noter les joueurs du Stade Rennais après chaque rencontre. A l'occasion de la trève internationale pour les barrages entre la France et l'Irlande, petit coup d'oeil sur les notes des joueurs !Nous avons choisi de ne prendre en compte que les joueurs ayant disputé au moins 45 minutes dau moins 2/3 des rencontres, soit 8 matchs (au minimum).
1er : Jérôme Leroy, 6,1.
Le public rennais aime le beau jeu et les techniciens, c'est donc tout naturellement que l'on retrouve Jérôme Leroy en tête de la notation, avec une moyenne de 6,1. Le milieu rennais a régalé le public avec ses gestes hors du commun, et a souvent été le créateur des actions rennaises. Son absence pèse sur les résultats rennais. Il aurait pu être détrôné par Marveaux (6,5), mais celui-ci n'a pas disputé suffisamment de rencontres pour que sa moyenne soit prise en compte.
2ème : Nicolas Douchez, 6.
Avant les revers face à Valenciennes et Toulouse, Nicolas Douchez était tout simplement le gardien de la meilleure défense du championnat. Il a connu sa première convocation chez les Bleus, et a été souvent décisif.
3ème : Asamoah Gyan, 5,8.
On a retrouvé le vrai Gyan ! Une activité incessante et une débauche d'énergie à chaque match, 6 buts qui le placent au rang de 2e meilleur buteur de Ligue 1, et des gestes de très grande classe (buts face à Montpellier et Toulouse). Un peu plus de réalisme sur certaines occasions vendangées et il aurait été sans nul doute premier de votre classement.
Le top 10 rennais, selon les internautes de Maville.com
Voici les dix joueurs les mieux notés, parmi ceux ayant disputé le 2/3 des rencontres :
1. Jérôme Leroy (6,1 sur 10)
2. Nicolas Douchez (6)
3. Asamoah Gyan (5,8)
4. Kader Mangane (5,7)
5. Fabien Lemoine et Petter Hansson (5,6)
7. Yann Mvila (5,4)
8. Rod Fanni (5,3)
9. Ismaël Bangoura (5,2)
10. Carlos Bocanegra (5,1)Moyenne générale de l'équipe : 5,6 sur 10
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Vu dans football.fr
16/11/2009 - 11:17
Rennes-Lemoine: "Nos objectifs ne sont pas irréalisables"Après deux défaites consécutives en championnat, Rennes se doit de réagir et d'enchaîner une série positive. Mais le milieu de terrain, Fabien Lemoine, garde confiance. "Il faut être lucide. Pour l'instant, nos résultats ne sont pas en rapport avec nos ambitions. Malgré tout, nous en avons encore. On ne doit jamais perdre de vue les quatre ou cinq premières places. Avec seulement quatre points en six matches, nous sommes dans l'obligation de prendre les trois points face au Mans (samedi 21 novembre, ndlr). C'est un match capital. Mais le plus important, ce n'est pas de gagner un match capital. C'est d'enchaîner sur une série positive. On ne peut plus se contenter de notre rendement actuel. Mais encore une fois, rien n'est joué. Et nos objectifs ne sont pas irréalisables", a-t-il déclaré dans Ouest-France.
Vu sur sports.fr
Le 16/11/2009 à 10:22 Par Yannick SAGORIN
Rennes a perdu confiance
Ambitieux à l'amorce du championnat, le Stade Rennais déchante déjà, alors qu'un tiers à peine de l'exercice est écoulé. Malgré un début de saison concluant, et quelques belles révélations, le club breton traverse actuellement une crise de confiance aigue. Témoins les quatre revers concédés lors des six dernières journées de L1.
Un billet assuré pour l'Europe, soit une place parmi les quatre premiers du championnat, tel était l'objectif plus ou moins assumé du Stade Rennais cet été, à la veille d'un exercice que l'on présentait du côté de la Piverdière tel celui de la montée en puissance, après cinq années passées entre les 7e et 4e rangs. Pour parvenir à ses fins, le club phare du football breton s'est doté à l'intersaison d'un entraîneur dont la réputation en L1 n'est plus à faire. Un Frédéric Antonetti qui avouait à demi-mots son impuissance il y a huit jours, tandis que ses troupes sombraient à Toulouse (3-2).
"En ce moment, on traverse une période difficile. Et rien ne nous sourit." Ou encore: "Tout nous est contraire." L'ancien entraîneur niçois ne cachait pas son dépit à l'issue d'un match qui marquait alors la quatrième défaite des siens en six journées - la deuxième consécutive après l'humiliation subie à domicile devant Valenciennes (0-3). Un bilan fatalement préoccupant pour une formation qui avait pourtant débuté son championnat tambour battant, invaincue lors des six premiers actes et un temps aperçue dans le Top 4 tant convoité, dans le sillage des trois gros: Bordeaux, Lyon, Marseille.
Antonetti: "La roue va tourner"
Comment dès lors expliquer ce décrochage aussi violent que soudain ? Frédéric Antonetti a sa petite idée, lui qui, le 25 octobre dernier, à l'issue du triomphe de ses joueurs devant Montpellier (3-0), s'inquiétait pourtant de leur "manque de confiance". Un sentiment bien illustré contre le TFC, dans un match où les erreurs individuelles des Bretons ont fait la différence, aussi bien vrai cette saison pour les cadres défensifs que sont Bocanegra, Hansson, Fanni ou Mangane, que pour les recrues sur lesquelles le Stade Rennais a misé cet été: Inamoto et Tettey brillant jusqu'alors par leur transparence et Bangoura ayant connu une brutale baisse de régime ces dernières semaines.
Remonté après la déroute essuyée au Stade de la route de Lorient face à VA - la plus lourde encaissée par le Stade Rennais sur son terrain depuis août 2005 - Frédéric Antonetti se voulait ainsi plus conciliant avec ses hommes après la déconvenue haut-garonnaise, comme pour ménager des égos manifestement bien atteints déjà. "Je me dis que la roue va tourner. Vous savez, avant de connaître la réussite, il faut parfois passer par des moments de difficulté comme celui que nous vivons. Je reste confiant parce que les joueurs s'investissent. Il faut faire le dos rond et continuer sur cette voie-là. C'est un gage pour la suite", notait-il dans les coulisses du Stadium.
Un gage pour la suite, comme le retour annoncé de Jimmy Briand, d'ores et déjà sur pieds et attendu sur les pelouses de L1 le mois prochain, au mieux, ou après la trêve. Sans oublier la renaissance d'un Gyan propulsé meilleur buteur du club cette saison, du haut de ses six réalisations, et l'éclosion d'un M'Vila devenu international Espoirs et de plus en plus entreprenant dans l'entrejeu rennais. Reste que le temps presse. Déjà reléguée à six longueurs de son objectif continental initial, l'équipe de Pierre Dréossi, 13e, ne compte guère plus d'un point de marge supplémentaire par rapport à la zone rouge. Une navigation entre deux eaux toujours périlleuse dont ne peut se satisfaire le Stade Rennais nouveau.
Dernière édition de: T'as Roazhon (16-11-2009 15:12:39)
Gyan en forme, Briand qui revient...
Option 4-4-2 :
Une paire Gyan-Briand devant. Mouais. Le poste de milieu droit est encore moins fait à Bangoura que celui d'ailier droit je trouve. Et Briand/Gyan ont le profil pour jouer seul devant.
Option 4-2-3-1 :
Briand à droite ? Je dis oui. Avec Marveaux à gauche et Leroy derrière, ça me botte bien. Et Big Bangoura sur le banc, forcément.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Perso , j'aimerais cette equipe avec l'effectif au complet :
Douchez
Fanni-Mangane-Hansson-Boca
Lemoine -M'vila
Briand Leroy Marveaux
Gyan
Dernière édition de: aficionado srfc (30-11-2009 20:16:11)
Asa .....me plait beaucoup !
Bangoura remplaçant... dommage pour lui! Dire qu'on l'a payé 13 million juste pour chauffer un banc, çà fait un peu cher!
Anto a l'air de l'apprécier en 10. Je ne me fais pas de soucis pour Bangou qui trouvera du temps pour jouer, au fil des absences. Faut voir s'il peut jouer à gauche, parce que concernant Briand, c'est plutôt à droite toute.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
tu mets la Danz' à gauche (tu vires Boca pdt 3 ou 4 matches), Fanni recuperant son flanc droit au retour de Mangane.
au milieu se posera l'embarras du choix dès le retourde Jéjé.
devant Ismaël; voire mieux le retour de Jimmy associé avec Asa Gyan
Dernière édition de: les rouges (30-11-2009 23:13:02)
avec ce groupe on voit très clairement les joueurs qui auront la confiance de l'entraineur en deuxième partie de saison :
Gardiens : Nicolas Douchez, Abdoulaye Diallo et Florent Petit
Défenseurs : Kévin Théophile-Catherine, Rod Fanni, Petter Hansson, Elderson Echiejile, Kader Mangane + Bocanegra
Milieux de terrain : Fabien Lemoine, Jérôme Leroy, Romain Danzé, Yann Mvila, Bruno Cheyrou, Alexander Tettey, Sylvain Marveaux
Attaquants : Jires Kembo-Ekoko, Ismaël Bangoura, Asamoah Gyan, Moussa Sow, Jimmy Briand
Douchez
Fanni Mangane Hansson Danzé
M'vila
Leroy Tettey
Briand Marveaux
Gyan
On peut imaginer au vu des blessures ou suspension qu'il commence à faire confiance à KTC.
en cas d'absences très défavorable de : Mangane Marveaux Gyan Leroy
on peut voir une équipe compétitive :
Douchez
KTC Fanni Hansson Danzé
M'Vila
Lemoine Tettey
Briand Bangoura
Sow
Pourquoi voir un 4-1-2-3 systématiquement?
Il y a aussi le le 4-3-3 ... Z'aussi !
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
4 2 1 3 et et 4 1 2 3 sont de la famille des 4 3 3, on a fait l'expérience ADN
plgspirit > Je trouve ce débat assez intéressant (c'est à souligner), alors je vais préciser certains points qui me tiennent à cur en reprenant tes sous-problématiques :
1. l'identité du club
2. l'attachement au club
3. la capacité à repérer les bons joueurs, notamment ceux qui passent la région
1. Malheureusement, le Stade Rennais FC n'a aucune identité, ni dans son jeu, ni dans son projet auprès de ses supporters lambdas - et cela constitue en soi, un des points les plus négatifs. L'identité d'un club ne doit pas se "construire" par le biais d'une campagne de publicité - propagandiste et prétentieuse (voire hautaine), comme ce fut le cas lors de l'avant-saison 2006-2007 (enfin, je crois) avec des panneaux d'affichage du genre "Vous voulez voir du vrai football ? Venez au Stade Rennais !". Le SRFC ne jouit pas d'une très bonne image en dehors du département de l'ille et Vilaine (mon keupain bop est l'exception qui confirme la règle) - c'est un fait - et je suis bien placé pour le confirmer.
Personnellement, lorsque je n'étais encore qu'un gamin - à la fin des années 1980 - j'étais un "fan" du Brest Armorique (si si, c'est vrai), parce que ce club dégageait une vraie âme identitaire sur le terrain - notamment par le biais de joueurs chevronnés comme Momo Bouquet, Ronan Salaün, Patrick Colleter et consorts. D'ailleurs, les joueurs sus-cités n'avaient rien à envier aux autres de l'équipe (bien au contraire) et réalisaient de très bonnes performances. À l'époque, il y avait un réel engouement autour du club finistérien, ce qui n'est pas vraiment le cas avec le Stade Rennais FC (alias, le club phare de la Mayenne - pour certains médisants ).
Tout cela pour dire que (sans être régionaliste pour autant) - je rêve de voir des figures de proues bretonnes porter haut et loin la tunique "Rouge et Noir" (vers un titre, ça m'irait très bien) à l'instar d'un Kéruzoré ou d'un Jean Prouff. Mais bon, cela n'en prend pas (plus ?) le chemin.
2. L'attachement (au club) est en lien direct avec l'identité du club. Même si l'amour du maillot n'existe plus vraiment, il est plus facile d'aimer une équipe (et, a fortiori, d'y rester fidèle) lorsque l'on est natif de la région même (il y a toujours des contre-exemples, hein).
3. En revanche, la capacité à repérer les bons joueurs (bretons ou pas) dépend de la cellule de recrutement - et dans ce cas, on ne peut se fier qu'aux compétences en place au sein du club. Pour ma part et de son côté là, je suis assez optimiste puisque le SRFC ne se trompe plus trop souvent.
Alors que nous sommes actuellement en plein débat sur l'identité nationale, je m'éparpille un peu dans tous les sens moi aussi - et j'ai bien peur que ce "post" ne soit pas très compréhensible. Mais bon, ce n'est pas bien grave.
Bisous.
Understood ! Donc c'est compréhensible Si j'étais pas pressé je prendrais le temps d'apporter ma contribution à ce débat, mais ce n'est que partie remise
2. L'attachement (au club) est en lien direct avec l'identité du club. Même si l'amour du maillot n'existe plus vraiment, il est plus facile d'aimer une équipe (et, a fortiori, d'y rester fidèle) lorsque l'on est natif de la région même (il y a toujours des contre-exemples, hein).
Bisous.
Le problème c'est que des que l'on n'a un bon joueur qui "aime" le club il se casse et on ne fait rien pour le garder. Exemple, Didot, Monterrubio qui dégage vraiment quelque chose de spéciale, qui en cas de crise remet tout sa en place, et que quand les non supporters rennais pensent au SFRC, tout de suite ce nom la vient leurs en tête. Du genre Gerrard a Liverpool, Pirlo au Milan, Raul au Real, ou Planus a Bordeaux, Juni a Lyon...
Et sa je crois que c'est notre principal problème, alors c'est sur Jimmy Briand sa fait longtemps qu'il est au club comme Sylvain Marveaux, mais c'est joueurs là non pas l'envergure et rève d'ailleurs.
Il y a Danzé, mais il n'est pas un pillier de l'équipe, tout comme Lemoine, mais je crois que c'est dans c'est joueurs là (pas forcement Lemoine ou Danzé mais ce type de joueur) qu'on devraient comptés pour qu'ils défendent notre "identitéé" qui n'est pas très importante.
Malheureusement, le Stade Rennais FC n'a aucune identité, ni dans son jeu, ni dans son projet auprès de ses supporters lambdas - et cela constitue en soi, un des points les plus négatifs
Le problème aussi c'est que l'idendité d'un club se construit aussi a travers des hommes.
Et les hommes qui représentent le stade auijourd'hui c'est Saint Sernin et dreossi deux personnes qui ne sont pas bretons.
Après niveaux joueurs on a sans doute les meilleurs joueurs bretons au sein de notre effectif.(Danzé,Marveaux et Lemoine) et les joueurs bretons a lorient ou guimgamp ne sont légions non plus.
Je pense qu'il faut aussi dissocier le centre de formation et l'equipe première.
Je trouve que le centre de formation a reussi a construire un veritable projet avec une idendité de jeu propre (70% de joueurs viennent de l'ouest, un jeu identique des 16 ans jusqu'en cfa, des entraineurs du cru.)
Malheuresement on retrouve pas cela ou pas assez au sein de l'equipe première qui est la vitrine du club.
A mediter.
Le top 10 rennais, selon les internautes de Maville.com
Voici les dix joueurs les mieux notés, parmi ceux ayant disputé le 2/3 des rencontres :
1. Jérôme Leroy (6,1 sur 10)
2. Nicolas Douchez (6)
3. Asamoah Gyan (5,8)
4. Kader Mangane (5,7)
5. Fabien Lemoine et Petter Hansson (5,6)
7. Yann Mvila (5,4)
8. Rod Fanni (5,3)
9. Ismaël Bangoura (5,2)
10. Carlos Bocanegra (5,1)Moyenne générale de l'équipe : 5,6 sur 10
Je reviens sur ce classement que je n'avait pas vu à l'époque...
Marveaux qui n'est même pas dans les 10 premiers ? Alors qu'il a été dans les 3 meilleurs RENNAIS sur la première partie de saison... Ca vaut bien un double " "
[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.33 KiO (Pic : 842.86 KiO) ]