Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4926 15-11-2009 01:25:58

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: L'équipe de France

à noter aucun carton, Fanni ne devrait donc pas rentrer en jeu. d'ailleurs quasiment aucun changement, Malouda à la 89ème.
Peut-être Benzema mercredi à la place de Gignac que je n'ai pas trouvé transcendant ...

Dernière édition de: plgspirit (15-11-2009 01:26:56)

Hors ligne

#4927 15-11-2009 01:47:42

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: L'équipe de France

Mdr c'est vraiment énorme Action discrete !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4928 15-11-2009 02:46:37

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: L'équipe de France

Zvon a écrit:

Gourcuff a été catastrophique ce soir. Il m'énerve avec ses grigri, il se prend pour un joueur exceptionnel qu'il n'est pas.

Il n'a peut-être pas été bon ce soir, mais de là à dire qu'il n'a rien d'exceptionnel... On en reparle à la fin de sa carrière ! wink


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#4929 15-11-2009 02:48:39

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: L'équipe de France

Bah en attendant il est est qu'au début.

Il est très bon (il ne l'a pas été ce soir), mais de la dire qu'il est exceptionnel...

Hors ligne

#4930 15-11-2009 02:50:21

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: L'équipe de France

C'est sur MB, mais ça fait quand même plusieurs matches de l'équipe de France qu'il enchaîne en jouant mal, en tentant ses gestes techniques qui servent à rien. Le coup de la tête pour lui-même, amorti poitrine orienté et talonnade dans le vide alors qu'il avait bien vu qu'il n'y avait personne (en fait il ne l'a pas faite assez forte), c'était assez nase, par exemple.

Hors ligne

#4931 15-11-2009 02:54:59

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 937

Re: L'équipe de France

Yep, je plusune sur Led Zep...

On en reparlera a la fin de sa carrière. Pour l'instant c'est un très bon joueur, mais qui a tout a prouver. Et pour discuter souvent avec des amateurs de foot de toutes sortes de pays étrangers, Gourcuff ils ne connaissent pas...
Ribery, Henry, les joueurs qui jouent en Premier League oui, mais Gourcuff c'est l'inconnu (un peu comme Lloris).

Il deviendra peut être une star après le mondial, et c'est tout ce que je lui souhaite, mais pour l'instant ce n'est pas dans la catégorie des Grands joueurs qu'il est positionné, c'est dans celle des Tres Grands Espoirs...

Hors ligne

#4932 15-11-2009 02:55:34

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: L'équipe de France

Led-Zeppelin a écrit:

Lass' et Sagna très bons; Gourcuff doit arrêter ses grigris et bouger son cul; Lloris rassurant dans ses cages; Anelka-Henry à la récup... what else?

Tout à fait d'accord avec toi, Gourcuff on a l'impression qu'il voulait être le sauveur... regardez, c'est Anelka qui s'est tapé son boulot.

Hors ligne

#4933 15-11-2009 03:24:45

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: L'équipe de France

Puchkin a écrit:

Yep, je plusune sur Led Zep...

On en reparlera a la fin de sa carrière. Pour l'instant c'est un très bon joueur, mais qui a tout a prouver. Et pour discuter souvent avec des amateurs de foot de toutes sortes de pays étrangers, Gourcuff ils ne connaissent pas...
Ribery, Henry, les joueurs qui jouent en Premier League oui, mais Gourcuff c'est l'inconnu (un peu comme Lloris).

Il deviendra peut être une star après le mondial, et c'est tout ce que je lui souhaite, mais pour l'instant ce n'est pas dans la catégorie des Grands joueurs qu'il est positionné, c'est dans celle des Tres Grands Espoirs...

Ou avec Bordeaux en LdC, ils ont l'air parti pour faire quelque chose

Hors ligne

#4934 15-11-2009 03:31:07

MarieBzh
Invité

Re: L'équipe de France

Juste pour en revenir aux maillots, j'avais bien dit qu'ils me paraissaient plus moulants qu'avant, j'avais pas tort big_smile
Du coup, c'est pas terrible terrible ...

Sinon, une victoire, c'est plutot bien, on a un peu moins de pression pour mercredi
Je n'ai vu le match que de loin donc pas vu grand chose à vrai dire hmm

#4935 15-11-2009 10:53:18

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: L'équipe de France

MagicBreizh a écrit:
Zvon a écrit:

Gourcuff a été catastrophique ce soir. Il m'énerve avec ses grigri, il se prend pour un joueur exceptionnel qu'il n'est pas.

Il n'a peut-être pas été bon ce soir, mais de là à dire qu'il n'a rien d'exceptionnel... On en reparle à la fin de sa carrière ! wink

Pour moi son probleme c'est sa régularité et la faculté qu'il devrait avoir à accélérer le jeux c'est son role. Sur un match autrement parfois il a des touché de ballon "zidanesque"

Dernière édition de: gss-s-rennais (15-11-2009 13:51:35)

Hors ligne

#4936 15-11-2009 13:00:37

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: L'équipe de France

Bon tout cela sent bon. Si les bleus savent gérer comme il se doit mercredi, nous devrions y aller, en Afrique du sud. Mais l'autre moitié du chemin reste à faire. Eux n'auront rien à perdre mercredi, donc attention. Cela dit, ils ne sont pas taillés pour jouer l'offensif, donc bon...

Sur le match d'hier et contrairement à certains, j'ai trouvé cette équipe d'Irlande très agaçante à jouer. Ils défendent bien et organisent leurs contres rapidement et proprement. Je crois qu'on peut s'estimer heureux d'avoir marqué. Parce que c'était loin d'être évident à la mi-temps.
Merci à eux pour ce magnifique loupé en première et merci à Lloris d'avoir répondu présent en deuxième.

Le match retour sera bouillant, c'est une certitude. J'espère que le Stade de France répondra présent par l'ambiance... Car c'est un beau moment de football qu'il va vivre.

Envers et contre tout, plus que jamais, ALLEZ LES BLEUS!


.

Hors ligne

#4937 15-11-2009 13:53:03

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 080

Re: L'équipe de France

hum, amusant, j'ai un avis assez différent de tout ce que j'ai lu...

pour moi le seul qui a été bon, c'est Lloris.
tout les autres ont été pour la plupart mauvais.
les latéraux, grosse blagues, Evra a du apporté 1 fois offensivement... Sagna, encore pire, même défensivement c'était pas ça.
Abidal, en défense centrale c'est une bonne blague(il me rappel un certains Zubar dit boulette-man, une boulette par match minimum)
je comprend toujours pas l'intéret de mettre Anelka et Henry dans les couloirs.
Anelka à passer son temps dans l'axe, et sans son but de raccros archi mouleux, son match se résume à des pertes de balles et des mauvais choix.
Gourcuff mauvais comme beaucoup l'ont dis, je vois pas en quoi il a pris le melon... Si il avait pas eu les deux autres blaireaux dans l'axe, peut-etre qu'il aurait pu un peu mieux orienté le jeu...

bref, content de la victoire, mais pas de manière.
Pas de malouda à gauche ni de govou à droite pour bien occupé les couloirs, ça manqué.
Et si RD tient tant que ça a faire jouer Anelka et Henry, il met Gourcuff sur le banc et fais un bon vieux 442, avec les 2 en pointe. On aura moins l'impression que l'équipe à le cul entre 2 chaises.

Hors ligne

#4938 15-11-2009 14:12:47

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: L'équipe de France

Je ne suis pas d'accord avec toi, Abidal a fait un bon match malgré sa boulette, ça tu ne peux pas trop le contredire. Certes la boulette aurait pu nous couter cher, mais si on ne s'arrête pas qu'à ça il a fait un bon match.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4939 15-11-2009 14:20:11

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: L'équipe de France

C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à revoir dans cette équipe. Notamment offensivement. Anelka n'est pas un joueur de couloir, donc si Ray persiste dans son 4-2-1-3 (ou 4-2-3-1), je ne vois pas où anelka peut jouer (je le vois mal seul en pointe).

Moi ça me plairait d'essayer un 4-1-3-2 avec gourcuff malouda et ribéry derrière henry et anelka (ou benzema ou gignac). Un seul récupérateur certes mais avec le volume de jeu des 3 de devant, cela me semble possible. Si ribéry refuse de jouer à droite, il pourrait être placé à gauche du banc, et dans ce cas-là, un Govou ferait l'affaire.

Défensivement, Abidal ne me convient pas. C'est lui qui se fait expulser contre la Serbie (contre l'italie aussi mais là il y a prescription), c'est lui qui perd le ballon à la 87ème, cela commence à faire (mais il parait qu'il faut obligatoirement un gaucher et un droitier). Sa place c'est à gauche mais pas dans l'axe. Pourquoi pas Squilacci, que j'ai toujours apprécié : combatif, très bon de la tête et capable de marquer.

Enfin c'est Raymond qui voit, c'est lui le boss.

EDIT : à propos d'Abidal, je ne sais pas ce qu'il a fait à Ouest-France mais ils disent de lui : "dans l'axe de la défense il a été attentif et n'a pris aucun risque, ne commettant pas non plus de faute". Ils ne mentionnent pas sa boulette de fin de match, alors que cela aurait pu nous coûter la victoire.

Dernière édition de: damdam (15-11-2009 14:23:45)


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#4940 15-11-2009 14:40:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: L'équipe de France

L'Equipe a été gentille avec Gourcuff et pas mal d'autres joueurs (5 pour Gourcuff), pas une note en dessous de 5.
Concernant Ribéry, je suis d'accord avec damdam, si il veut vraiment jouer et qu'il accepte d'être à ce poste, très bien...sinon sur le banc !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4941 15-11-2009 14:43:45

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: L'équipe de France

Sinon on met Henry sur le banc non ? Une vrai brêle celui là maintenant.

(Oh j'ai une bien meilleure idée : Et si on le sélectionnait pas !? yikes )

Dernière édition de: Baylay (15-11-2009 14:44:15)

Hors ligne

#4942 15-11-2009 14:48:18

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: L'équipe de France

damdam a écrit:

Défensivement, Abidal ne me convient pas. C'est lui qui se fait expulser contre la Serbie (contre l'italie aussi mais là il y a prescription), c'est lui qui perd le ballon à la 87ème, cela commence à faire (mais il parait qu'il faut obligatoirement un gaucher et un droitier). Sa place c'est à gauche mais pas dans l'axe. Pourquoi pas Squilacci, que j'ai toujours apprécié : combatif, très bon de la tête et capable de marquer.

Si on omet l'erreur d'Abidal en fin de match, il fut certainement l'un des meilleurs défenseurs hier soir. Incisif dans ses interventions, il a très peu été pris en défaut.

Personnellement, s'il y en a qui n'est pas au niveau en défense, c'est Evra... Des pertes de ballons à foison, des choix étonnants sur le plan offensif... Après défensivement, rien à redire.

Dernière édition de: duhault22 (15-11-2009 14:48:46)

Hors ligne

#4943 15-11-2009 14:56:57

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: L'équipe de France

150€ le maillot de la France, c'est honteux beurk beurk

Maillot de l'EDF

Hors ligne

#4944 15-11-2009 15:00:46

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: L'équipe de France

@Baylay : Raymond ne peut pas virer Henry sinon plus personne ne voudra du brassard.

Vieira l'avait, résultat on le le voit plus.

Henry l'a alors si Ray ne l'appelle plus, les joueurs vont croire à une malédiction, plus personne ne le voudra et on sera bien embêté lol

Non plus sérieusement, il ne faut pas oublier que Henry revenait de blessure, il avait très peu joué ces dernières semaines avec le Barca. Il marque quand même des buts importants, et se bat toujours (enfin c'est le minimum à ce niveau).

Duhault : c'est sûr que sans sa perte de balle à la fin du match, son match était plus que correct. Mais on ne peut occulter un fait de jeu aussi important. Je trouve qu'Abidal s'est craqué à plusieurs reprises mais a eu plusieurs "secondes" chances, ce qui n'a pas été le cas de Mexes (après l'Autriche, même si c'est vrai qu'il avait été catastrophique))ou d'Escudé (pour le moment).

Evra, comme tu l'as dit, rien à dire défensivement, et c'est bien l'essentiel pour un défenseur. Après offensivement, il a pas toujours été parfait mais il apporte quand même pas mal (aurait pu provoquer un penalty sur l'intervention de given) par ses courses vers l'avant qui apportent des solutions à henry.

EDIT : sinon à mon avis on est pas près de revoir des Girondins avec le maillot de l'équipe de France. A un moment du match, on a vu JL Triaud à côté d'Estelle, et JL avait la main sur sa cuisse, enfin il me semble. Suis-je le seul à avour vu cela?

RE Edit : après enquête, j'ai une preuve à amener aux dossiers
estelle_denis.jpg

Sans doute veut-il éviter une surcharge de matchs à ses bleus Gourcuff Carrasso et Diarra?

Dernière édition de: damdam (15-11-2009 15:10:44)


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#4945 15-11-2009 15:09:12

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: L'équipe de France

Oui mais bon, tu prends n'importe quel attaquant de France qui a encore tout a prouvé et il se battra surement 2 fois plus que Henry.

Henry a fait son temps en EDF. Si on se qualifie pour la coupe du monde, ce sera d'ailleurs surement sa dernière grande compétition sous les couleurs de l'EDF car apparemment l'année prochaine il prendrait la direction de la MLS. Enfin love

Hors ligne

#4946 15-11-2009 16:37:44

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: L'équipe de France

Barrages : la France n'a pas pris l'eau.
[img align=c]http://juliencastanie.com/telechargement/julien_castanie_0260.jpg[/img]

hihi! (fier de moi) big_smile

Dernière édition de: juju55 (15-11-2009 16:42:15)


.

Hors ligne

#4947 15-11-2009 16:49:41

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: L'équipe de France

Bravo!!! Tu viens de te relancer pour être élu comique du forum. Mais tes efforts sont peut-être un peu trop tardifs


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#4948 15-11-2009 17:04:36

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: L'équipe de France

Ah c'est ballot. roll


.

Hors ligne

#4949 15-11-2009 17:15:42

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: L'équipe de France

Les formules 1 se préparent l'hiver, je te prédis une grande année 2010 Juju mrgreen


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#4950 15-11-2009 17:35:17

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: L'équipe de France

Je sais Lauig, je fais les essais, là.

(c'était pas censé être comique mon barrage, m'enfin bon...)


.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (14)

Pied de page

[ Généré en 0.093 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.02 KiO (Pic : 774.91 KiO) ]