Vous n'êtes pas connecté.
C'est le genre de qui m'insurgent...
Une honte qu'un pays comme la France recueil autant de sans abris. Putain, moi je tiendrais pas 3 jours par cette température...
J'me dis que j'ai de la chance d'être à Bordeaux là plutôt que plus au nord.
J'suis dans un 9m carré sans eau chaude, sans chauffage, avec la pièce toute moisie qui tombe en morceau, et la seule façon que j'ai pour me réchauffer c'est de brancher ma plaque chauffante au milieu de la pièce.
Eh bah putain je peux vous dire que je caille.
Faut que j'vois combien ça coute un chauffage céramique sinon moi j'tiens pas
Après, s'il en est là, c'est surement de sa faute (ou pas). Mais ça fait toujours de la peine des gens comme ça...
Et pourtant, y en a des milliers en France.
Dernière édition de: Zlatannn (11-11-2009 01:54:47)
Faut que j'vois combien ça coute un chauffage céramique sinon moi j'tiens pas
Faut que t'ailles à Inter...
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Un poil simpliste ton raisonnement Zlataaan. Il y a a peu près autant de façons différentes de finir SDF que de manières de danser la zoubida. C'est a dire, un sacre paquet... Et ce n'est certainement pas directement lie a ce que tu as pu faire dans tes annees d'ecole (Putain je serais un ultra-SDF)
Kenjizz : A Bordeaux, 9 m2 sans chauffage ni eau chaude : cité U bordelaise ? J'y ai dormi une semaine, j'ai pu voir comment c'était tout pourri par rapport aux cités U rennaises.
Zlatannn, carton ! Le coup de l'école, c'est très très moyen.
Je vis à Amiens cette année et vu comment ça nique sa race le matin ou la nuit même bien couvert, je ne peux que compatir avec les SDF.
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (11-11-2009 01:52:09)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Après, s'il en est là, c'est surement de sa faute (faut bosser a l'ecole). Mais ça fait toujours de la peine des gens comme ça...
Tu généralises un peu là... conflit familiaux, fugues, arrêts des études. Même les gens ayant fait des grosses études vivent dans des conditions précaires, au bord de l'expulsion de l'appart' aussi délabré soit-il (je parle en connaissance de cause... ma cousine, un master en poche...).
Et puis y'a aussi les personnes indépendantes, qui n'osent pas revenir vers leurs parent à plus de 25/30 ans, après un échec professionnel (voir +familial).
Y'a pas seulement les études qui rentrent en ligne de compte.
Dernière édition de: Led-Zeppelin (11-11-2009 01:55:52)
Oui, c'est vrai.
Moi qui partait d'un bon sentiment quand j'ai ecris ce post... Raté ^^
Edit > J'ai changé ma betise.
J'hésite à me lancer dans ce sujet épineux ...
Zlatannn > ton dernier post n'est pas tout à fait vrai et me ferait presque sortir de mes gonds ...
quand tu dis "c'est surement de sa faute", je ne suis absolument pas d'accord
Dans une grande partie des histoires de vie des SDF, la rue n'est pas un choix
Elle résulte bien souvent de situations malencontreuses, le point d'orgue étant souvent une rupture (chômage, divorce, décès d'un proche, perte d'un logement ...), la personne est alors exclue ou s'exclut de son entourage social
Quand tu te retrouves seul, sans un sou, tu n'as parfois pas le choix que de dormir dans ta voiture ou dehors!
On parle des foyers pour sans abri. Malheureusement, les conditions de vie y sont très strictes et difficiles : accès interdit aux animaux, vols, viols .... Sans parler des foyers d'accueil pour la nuit (tu te poses la nuit et tu dois repartir au lever du jour)
Nombreux sont les sdf qui préfèrent vivre dehors qu'en foyer (et encore faut-il trouver une place dans un foyer d'hébergement, vu le nombre réduit des places d'accueil)
Dernière édition de: MarieBzh (11-11-2009 01:58:24)
On est d'accord.
Zlatannn, elle va te suivre cette phrase...
Je la reconnais. On en parle plus...
Non mais Zlatann, t'inquiète, ya pas de souci
On a bien vu que ça ne partait pas d'un mauvais sentiment ce que tu voulais dire
Et au contraire, c'est plutôt bien d'en parler
D'ailleurs, depuis le 1er Novembre, c'est la trêve hivernale : les expulsions de logement sont gelées jusqu'au 15 Mars prochain. Un peu de répis pour toutes les familles en sursis
Mais ça, personne n'en parle non +, tout comme les soucis de surpeuplement, de logements insalubres, des marchands de sommeil ...
Le gouvernement préfère traquer les pirates du net plutot que de s'occuper des vraies questions sociales de notre pays et de faire appliquer certaines lois concernant ces sujets (la loi DALO par exemple / droit au logement opposable / votée en 2007 mais très peu appliquée encore aujourd'hui ...)
Bref, je m'arrete là parce qu'on dévit un peu, je ferais mieux d'aller poster dans "politiques et questions de société"
Dernière édition de: MarieBzh (11-11-2009 02:21:58)
Putain, c'est encore plus horrible de faire ça, en fait
Faire cette trêve, c'est accepter de foutre des gens à la rue et de les foutre dans la misère la plus totale.
Sinon le coup du "c'est surement de sa faute" ça m'a rappellé un cours d'histoire, où à l'époque (17e, 18e, truc du genre) les croyances protestante/puritaine anglaise disaient qu'en gros, si t'étais une merde pauvre avec la peste, c'était ta faute et que tu l'avais bien mérité
Faire cette trêve, c'est accepter de foutre des gens à la rue et de les foutre dans la misère la plus totale.
Ca ne fait que repousser le problème au moi de Mars prochain ... sans le régler !
En septembre ou octobre dernier, la Croix Rouge de Rennes poussait un cri d'alarme à ce sujet : en faisant une maraude dans la ville, ils ont trouvé des familles entières à la rue (avec femmes, enfants, une femme enceinte et un bébé il me semble), sur la place de la gare
Malheureusement, ya pas assez de solutions de relogement
Les bénévoles ont du repartir en laissant ces gens dormir dehors ...
(j'essaye de retrouver l'article pour vous mettre le lien)
Procédé hyper-cynique.
Bon, on vous laisse pour l'hiver, mais en attendant faites vos affaires, au printemps vous jartez. Bonne chance pour le prochain hiver.
Ça me dégoute, de droite, comme de gauche, ils ne sont pas capables de trouver des solutions... combien ils ont lâché pour les banques (qui vont ensuite foutre la pression sur les locataires fauchés)...?
Dernière édition de: Led-Zeppelin (11-11-2009 02:26:36)
Je reviens juste du film 2012... truc là et j'ai vu Sylvain Marveaux et Kevin Bru. Une petite photo s'imposait. Héhé
Alors, t'apprehendes le 12 décembre 2012 maintenant ?!
Non le film est pas loin d'être risible! Heureusement que sylvain était là !^^
Je reviens juste du film 2012... truc là et j'ai vu Sylvain Marveaux et Kevin Bru. Une petite photo s'imposait. Héhé
C'est à signaler dans le topic "potins sur les joueurs"
Et puis, on veut voir la photo comme preuve
je la met ou la photo? ^^
ici ce sera parfait Mouche
Y'a trois lettres qui démangent là... ^^
G.U.S. ?
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
La Photo!! La Photo!! La Photo!! La Photo!! La Photo!!
[ Généré en 0.067 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.07 KiO (Pic : 769.6 KiO) ]