Vous n'êtes pas connecté.
Contre Malte. La Belgique c'est mardi
Dernière édition de: topher35 (09-10-2009 13:15:26)
Hors ligne
Et alors? Comment ont été nos 3 rennais en espoirs?
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Hors ligne
J'ai suivi le match d'assez loin, on était à table... Finalement Soup' était remplaçant, et Mvila titulaire. Kembo a fait a priori une bonne rentré, vu que les commentateurs se sont pignolé dessus pendant toute la fin du match
Hors ligne
La galère continue pour Julian Esteban, j'ai l'impression. Il n'a joué que 14 minutes avec le Servette cette saison d'après leur site officiel... Quelqu'un a plus d'info ?
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Hors ligne
Il aurait passé plus de 20 heures à l'infirmerie ^^
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Brahimi est blessé aussi...
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
But de Razza
Hors ligne
La jeunesse rennaise s'éclate en Ligue 2 !
Stade Rennais. Les six jeunes prêtés en L2 s'imposent dans leur club. Landry Chauvin, coach de Sedan, les connaît bien, et témoigne.
YOANN LASIMANT (20 ans). Prêté à Sedan. Attaquant. (9 matchs, 4 titul. 0 but. Coupe de la Ligue : 2 matchs, 2 buts).
Celui que l'on compare volontiers à Jimmy Briand par sa morphologie et ses qualités de vitesse, a la chance de jouer sous les ordres d'un coach qu'il connaît bien.
« Il est régulièrement dans ma liste de 16, explique Landry Chauvin. Il n'a pas encore l'étoffe et le costume d'un titulaire, mais il progresse. Les qualités, il les a, mais il a parfois besoin d'un coup de pied aux fesses. Il doit encore progresser dans la générosité des efforts et dans le placement. S'il comprend ça, il sera armé... »
MAXIME LE MARCHAND. (20 ans) prêté au Havre. Défenseur latéral gauche. (L2 : 8 matchs, 8 titul., 1 but. Coupe de la Ligue : 1 m.)
A sa sortie du centre de formation, il a signé un contrat pro de trois ans, une belle preuve de confiance. Pour l'aguerrir, les dirigeants lui ont proposé un prêt au Havre. Il y est un titulaire régulier, et accumule du temps de jeu et de l'expérience.
« Je l'ai vu jouer et je pense qu'il est en train de grandir, estime Landry Chauvin. Ce prêt lui sera vraiment bénéfique. »
ABDOUL CAMARA (19 ans). Prêté à Vannes. Attaquant. (L2 : 10 matchs, 6 titul, 1 but. CdL : 2 matchs, 1 titul, 1 but).
Auteur de bons matchs de préparation avec Rennes, il s'est retrouvé très affûté lors de son arrivée à Vannes. Très doué, il doit se frotter au monde pro pour mieux en comprendre les réalités. Il joue souvent à Vannes, et Stéphane Le Mignan ne se plaint pas de ses prestations, loin de là.
« C'est bien pour lui, il doit continuer comme il le fait », estime Landry Chauvin, qui l'a croisé, début septembre. (Sedan - Vannes 0-1).
PRINCE ONIANGUE (21 ans). Prêté à Angers. Milieu de terrain. (L2 : 6 matchs, 5 titul., 1 but).
« Choco » comme l'appellent ses copains, s'impose doucement mais sûrement en L2. Il y trouve le temps de jeu et l'enchaînement des matchs qui lui manquaient à Rennes.
« Prince est sérieux et motivé, on voit bien qu'il a déjà le niveau pour évoluer en L2. » L'entraîneur sedannais a même pu constater, de visu, qu'Oniangue pouvait aussi se transformer en buteur.
YACINE BRAHIMI (19 ans). Prêté à Clermont. Milieu de terrain (L2 : 9 matchs, 7 titul., 1 but. CdL : 1 match).
S'il continue à progresser comme il le fait, il pourrait être la grosse révélation de la L2. Bourré de talent, Yacine Brahimi est devenu l'un des chouchous du public clermontois.
« Je l'ai vu jouer plusieurs fois, il est vraiment en train de grandir, constate Landry Chauvin. Michel der Zakarian, l'utilise désormais en soutien des deux attaquants, et il est très performant dans cette position. » Il serait, paraît-il observé de prêt par des clubs prestigieux.
SAMUEL SOUPRAYEN (20 ans). Prêté à Dijon. Défenseur. (5 matchs, 5 titul. depuis la 6e journée).
Il a mis quelques semaines avant de s'imposer et de trouver sa place. Depuis la 5e journée, l'ex-capitaine de la Gambardella rennaise, est titulaire dans l'équipe de Patrice Carteron.
Jacques GUYADER. Ouest-France
Le cas Moukandjo... Le stade Rennais a peut être laissé échapper une pépite. Benjamin Moukandjo, 21 ans, était arrivé à Rennes, il y a deux ans et demi en provenance de Douala. Considéré, là bas, de façon hâtive comme "le nouvel Eto'o", il ne s'est jamais imposé avec la CFA du Stade Rennais.
Ne sachant qu'en faire, cette saison, il a été transféré gratuitement à Nimes. Et il explose dans le Gard! "De tous les joueurs Rennais qui évoluent en L2, c'est celui qui m'a le plus impréssionné, avou Landry Chauvin. On a joué Nimes vendredi et Moukandjo nous a fait beaucoup souffrir. C'est surprenant mais il a déjà largement le niveau de L2
Ouest france
Hors ligne
En attendant Moukandjo c'est le seul qui n'a pas encore marqué...
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
J'ai été faire un tour sur un forum du Nîmes Olympique. Il se demandent déjà s'ils pourront le retenir cet hiver, si une offre de L1 arrive. J'espère que ce n'est quand même pas le futur Eto'o, comme annoncé. Il y aurait de quoi avoir les boules !
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Hors ligne
Quelle bande de pompeur footmercato, à qqch près le ouest france d'aujourd'hui
Rennes : les jeunes talents font fureur en Hexagone
Avec lun des centres de formation les plus performants du pays, le Stade Rennais est un véritable vivier de jeunes talents. Rien que cette saison, pas moins de six joueurs ont été prêtés en Ligue 2, afin de saguerrir et trouver du temps de jeu. Ces jeunes rennais se font leur place et simposent dans leur club daccueil : une belle réussite pour le club breton. Les exilés sont : Yann Lasimant (20 ans - Sedan), Maxime Le Marchand (20 ans Le Havre), Abdoul Camara (19 ans Vannes), Prince Oniangue (21 ans Angers), Yacine Brahimi (19 ans Clermont) et Samuel Souprayen (20 ans Dijon).
Prêté à Sedan, lattaquant Yann Lasimant est en pleine progression selon son coach Landry Chauvin, et figure régulièrement dans la liste des 16 joueurs convoqués. Abdoul Camara, quant à lui, est régulièrement titulaire à Vannes, où Stéphane Le Mignan vante ses prestations. Au Havre, le défenseur latéral gauche Maxime Le Marchand a débuté tous les matchs. Issu du centre de formation rennais, il vient de signer un contrat pro de trois ans, et accumule du temps de jeu en Normandie. Le milieu de terrain Prince Oniangue, quant à lui, se fait sa place au SCO Angers, où il se transforme même petit à petit en buteur.
De son côté, Yacine Brahimi (photo) continue sa progression à Clermont. Le milieu de terrain continue de grandir, et serait même suivi par des clubs prestigieux. Cependant, un départ prématuré nest pas envisagé pour le moment. Prêté à Dijon, lancien capitaine de la Gambardella rennaise, Samuel Souprayen, fait un bon parcours avec 5 titularisations en 5 matchs. Reste enfin, le cas Benjamin Moukandjo (21 ans). Nayant pu simposer au sein de la CFA bretonne, il a été transféré gratuitement à Nîmes et il explose dans le Gard ! Baptisé hâtivement le « nouvel Etoo », lattaquant a déjà, selon les observateurs, le niveau de Ligue 2.
Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!
Hors ligne
Apparement Moukandjo a encore été exceptionnel ce soir...
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Hors ligne
Souprayen & Razza titulaire ce soir. Lassimant est remplaçant, Brahimi n'est pas encore remis de sa blessure, comme "Choco".
Dernière édition de: topher35 (06-11-2009 21:33:25)
Hors ligne
Souprayen ça donne quoi au fait son prêt?
Je l'ai pas beaucoup vu jouer, mais je sais pas pourquoi il m'inspire confiance ce joueur. En plus il a l'air d'avoir une assez bonne mentalité.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
A priori ça va, vu qu'il est à nouveau appelé en Equipe de France Espoirs.
Il t'inspire confiance, normal, c'était l'un des joueurs les plus impressionnants de l'équipe qui a gagné la Gambard' en 2008...
Hors ligne
Souprayen ça donne quoi au fait son prêt?
Je l'ai pas beaucoup vu jouer, mais je sais pas pourquoi il m'inspire confiance ce joueur. En plus il a l'air d'avoir une assez bonne mentalité.
carton rouge pour lui à Ajaccio ce soir
Hors ligne
Gros match de Camara avec le Voc.
Dernière édition de: Calahan (07-11-2009 12:06:04)
Hors ligne
dommage pour les brestois, ils étaient bien parti pour titiller le 1er.
Hors ligne
Brest, c'est LE club qui flanche dès qu'il est en bonne position. Il va forcément se passer quelque chose qui va les faire finir 10ème du championnat, c'est typique du SB29.
Hors ligne
Bonjour à tous, je vais assister ce soir à la rencontre entre Metz et Clermont et j'aimerais savoir si quelqu'un sait si Brahimi est blessé ou non ? Je n'arrive pas à trouver le groupe clertmontois. J'espère qu'il jouera comme ca je verrai ce qu'il donne sur un match. Apparamment il a fait un bon début de saison en ligue 2 et joue en 10 ( peut être le remplacant de Leroy ? )
Hors ligne
Je suis passé voir sur un forum clermontois, à priori Brahimi est dans le groupe, mais il est annoncé sur le banc vu qu'il reveint de blessure
Hors ligne
Ok merci beaucoup, j'espère le voir jouer un peu quand même. Je risque de me faire chié sinon
Hors ligne
Désolé pour le double-post mais très bon match de Le Marchand avec le Havre hier. peut être qu'il y en a qui ont vu le match. Il avait un sacré client sur son côté Langil (le meilleur ailier de ligue 2 je pense) et il s'en est plutot bien sorti. J'ai remarqué notamment qu'il avait un très bon jeu de tête et une vitesse de pointe assez intéressante. Après c'est vrai qu'il faut qu'il travaille encore sa récupération mais je l'ai trouvé plutot intéressant pour l'an prochain pour succéder à Bocanegra par exemple ou le seconder
Hors ligne
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.1 KiO (Pic : 755 KiO) ]