Vous n'êtes pas connecté.
Faut croire que certains ne regardent pas les entrainements pour mettre Pagis à la poubelle...
En l'absence de Leroy et Marveaux, cela ne me parait pas incongru que certains le réclament. Car, justement en regardant les matches, on voit que Inamoto ou Cheyrou ne font pas l'affaire à ce poste. Je ne peux m'exprimer sur Tettey car je n'ai pas eu l'oportunité de le voir à ce poste. Mais donner les clés de l'équipe à l'un des trois là me parait inadéquat. Pagis étant un diesel, je pense que ses deux entrées en jeu en fin de matche ne sont pas parlantes pour juger de son niveau. L'une des ses deux entrées était en plus au poste de n°9. Alors pourquoi pas un essai ou deux? La question est: Doit-on garder coute que coute le système actuel ou le changer en fonction des forces en présence?
PS: Je ne fait pas partie de ceux qui ovationnent Pagis outre mesure.
Dernière édition de: Septik (04-11-2009 16:12:49)
"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena
Faut croire que certains ne regardent pas les entrainements pour mettre Pagis à la poubelle...
Apparemment en Angleterre, ITV serait en train de negocier le contrat pour les diffuser en Angleterre, mais Sky tient la corde et pourrait proposer une formule (Entrainement de Rennes Live sur Sky Box Office + Rediffusion en Prime Time sur Sky Sports 1). Je ne perds pas espoir cependant
Pour Pagis en meneur ou attaquant derriere Gyan, c'est a peu pres la seule solution a essayer (avec Tettey) pour le soutien derriere les attaquants. A mois que Cheyrou ne reprenne le poste le week-end prochain?
J'aimerais bien voir ce que peut faire Tettey quand meme. Il ne peut de toutes manieres pas etre pire que Cheyrou et Ina sur le dernier match...
En l'absence de Leroy et Marveaux, cela ne me parait pas incongru que certains le réclament. Car, justement en regardant les matches, on voit que Inamoto ou Cheyrou ne font pas l'affaire à ce poste. Je ne peux m'exprimer sur Tettey car je n'ai pas eu l'oportunité de le voir à ce poste. Mais donner les clés de l'équipe à l'un des trois là me parait inadéquat. Pagis étant un diesel, je pense que ses deux entrées en jeu en fin de matche ne sont pas parlantes pour juger de son niveau. L'une des ses deux entrées était en plus au poste de n°9. Alors pourquoi pas un essai ou deux? La question est: Doit-on garder coute que coute le système actuel ou le changer en fonction des forces en présence?
PS: Je ne fait pas partie de ceux qui ovationnent Pagis outre mesure.
Bravo Septik! Parfaite analyse
Faut peut être arrêter avec Pagis!Ce mec a été bon avec Rennes mais il est désormais fini.
Il n'a plus le jus pour être performant sur tout un match.Ca paraît clair pourtant.Même en repassant en 4-4-2 avec un pagis en 9 et démi comme il l'apprécie, je suis persuadé qu'il ne ferait rien.
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!
Le seul moyen d'en être persuadé, c'est d'essayer! Je demande à voir!
Le groupe rennais
Frédéric Antonetti devra faire sans Jérôme Leroy, Sylvain Marveaux, et Cheikh Ndiaye, tous trois blessés.
Le coach rennais prévient : « Il y a des garçons qui sont fatigués et des joueurs qui méritent de jouer. Il y aura des changements. ». De là à imaginer des titularisations pour des garçons "méritants" comme Jirès Kembo ou Romain Danzé, il n'y a qu'un pas. Au vu des entraînements de la semaine, Thomert pourrait également pallier l'absence de Marveaux côté gauche.
Faites vos jeux, Rien ne va plus, on pronostique la prochaine compo :
J'aimerai bien :
. Douchez |Petit remplaçant
Fanni Mangane Hansson Echiejilé | Boca au repos
Mvila Doumbia | Lemoine au repos
Danzé Cheyrou
Bangoura Kembo | Gyan au repos
Kallcuff a écrit :
| Gyan au repos
Non, non, non, non ! Même si Rodi va me sauter dessus, je pense que Gyan est un des meilleurs Rennais depuis le début de la saison... Au moins, lui, il mouille le maillot ! 5 buts en 11 matchs, c'est plutôt pas mal pour un gars qui était tout le temps blessé l'année dernière... En sachant que quand l'équipe tournera encore mieux, il nous plantera 3 buts par match... Il faut le laisser titulaire et attendre, au pire, le retour de Briand...
A l'inverse, Bangoura, lui, c'est, comme dirait Polo, un grand point d'interrogation... Le mettre remplaçant pour espérer l'effet "Choc" ? Ben... non, ça marche pas... Alors quoi, Wait & see ?
Si tu veux mettre un des deux remplaçant, c'est quand même Bangoura qui a gagné le droit de s'asseoir sur le banc...
et bien ne t'inquiet pas, normalement anto devrai titulaiser bangoura en pointe avec gyan.
Pour moi :
Douchez
Fanni-Mangane-Hansson-Boca
Danze-M'villa-Lemoine-Kembo
Gyan-Bangoura
Retour au 4-4-2.
Danze car il a une bonne qualité de centre et sa capacité à fermer son couloir pourra permettre à Fanni de plus participer devant. Kembo l'autre côté peut perforer la défense de part ces dribbles, et comme ça Boca reste gentillement derrière.
Gyan-Bangoura devant, pour ammener de la profondeur par leur vitesse et de la technique.
Dernière édition de: antonio-35 (07-11-2009 12:56:21)
Kallcuff a écrit :
| Gyan au repos
Non, non, non, non ! Même si Rodi va me sauter dessus, je pense que Gyan est un des meilleurs Rennais depuis le début de la saison... Au moins, lui, il mouille le maillot ! 5 buts en 11 matchs, c'est plutôt pas mal pour un gars qui était tout le temps blessé l'année dernière... En sachant que quand l'équipe tournera encore mieux, il nous plantera 3 buts par match... Il faut le laisser titulaire et attendre, au pire, le retour de Briand...
...
moi je ne suis pas très fan de Gyan , je le trouve trop frele. quand le niveau s'élèvera je ne pense pas qu'il puisse suivre.
Donc Gyan au repos , ça m'arrange pour ma compo plus que le fait de savoir s'il est vraiment fatigué.
Le groupe rennais
Frédéric Antonetti devra faire sans Jérôme Leroy, Sylvain Marveaux, et Cheikh Ndiaye, tous trois blessés.
Le coach rennais prévient : « Il y a des garçons qui sont fatigués et des joueurs qui méritent de jouer. Il y aura des changements. ». De là à imaginer des titularisations pour des garçons "méritants" comme Jirès Kembo ou Romain Danzé, il n'y a qu'un pas. Au vu des entraînements de la semaine, Thomert pourrait également pallier l'absence de Marveaux côté gauche.
Faites vos jeux, Rien ne va plus, on pronostique la prochaine compo :
J'aimerai bien :
. Douchez |Petit remplaçant
Fanni Mangane Hansson Echiejilé | Boca au repos
Mvila Doumbia | Lemoine au reposDanzé Cheyrou
Bangoura Kembo | Gyan au repos
Bah moi ça me va ta compo à part un truc que je trouve complètement incohérent.
Cheyrou milieu gauche?C'est pour sa vitesse et sa percussion que tu le mets sur le côté?
Déjà que dans l'axe son manque de vivacité est criant alors sur un côté il y a de quoi rigoler.
Nan tu descends Kembo à la place de Cheyrou et tu intègres Gyan en pointe à côté de Bangoura et là je suis d'accord.
Et également enlever Lemoine je ne pense pas que ce soit une bonne chose.Lemoine M'Vila ça tient la route je trouve
Dernière édition de: Lebron 035 (07-11-2009 13:45:23)
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!
Je peux expliquer pas de souci.
L'incohérence pour vous c'est Cheyrou à gauche.
1er argument, à Lille et Liverpool c'était son poste.
2 ème raison : la c'est plus tactique. Nous sommes dans un situation de 4 4 2 et je ne souhaite pas forcément à ce que les deux ailiers aillent percuter mais plutôt centrer et forcer aux adversaires de monter sur le milieu plutôt que l'inverse afin de libérer des espaces pour nos deux attaquants.
La percussion balle au pied se fera par un des deux attaquants qui changera de secteur.
Cheyrou et Danzé permettent d'avoir un comportement équilibrer de notre milieu de terrain en tant que distributeurs sur nos deux attaquants sans pour autant percuter balle au pieds.
On changeant de tactique, cela nous permet de ne pas chercher un changement poste pour poste pour Marveaux.
3ème argument, pour les coup de pieds arrêter, l'absence de Marveau force un peu la présence de CHeyrou dans mon 11 titulaires
Voilà je mets plutôt Cheyrou plutôt que Kembo. j'ajoute Doumbia pour être compétitif au niveau physique avec les toulousains.
Dernière édition de: Kallcuff (07-11-2009 14:59:07)
Sous "Coach Vahid" à Lille, il a le plus souvent évolué dans une position axiale derrière un attaquant qui n'était autre que Dagui Bakari...
Il a peu joué dans cette configuration, puisqu'il n'a jamais eu la vélocité nécessaire pour s'y installer...
Sinon, malgré l'absence de S. Marveaux sur les phases arrêtés, on a aussi Kembo-Ekoko qui montre une certaine aisance dans ce domaine.
Quant à Gyan, je ne vois pas pourquoi il s'installerait sur le banc. Il offre une alternative différente aux Bangoura, Kembo-Ekoko qui sont plus des joueurs de pronfondeurs... Si, on joue avec deux attaquants à plat devant, il serait préférable d'avoir un garçon comme Gyan qui est capable de s'imposer dans le domaine aérien pour offrir plus de solutions à notre collectif...
Personnellement, je ne suis pas fan de changer de système de jeu. Comme le disait Br. Cheyrou avant le match contre Montpellier, les joueurs commençaient tout juste à assimiler ce qu'Antonetti leur demandait... Alors, changer de système pour une seule absence...
Si, on a pas dans notre effectif, un joueur capable de pallier le forfait d'un joueur, c'est qu'il doit y a voir un soucis quelque part... Enfin bon, je dis ça...
Gardiens : Nicolas Douchez et Patrice Luzi
Défenseurs : Kévin Théophile-Catherine, Lucien Aubey, Rod Fanni, Petter Hansson, Kader Mangane, Carlos Bocanegra
Milieux de terrain : Fabien Lemoine, Romain Danzé, Yann M'Vila, Bruno Cheyrou, Junichi Inamoto, Alexander Tettey
Attaquants : Jires Kembo-Ekoko, Ismaël Bangoura, Asamoah Gyan, Olivier Thomert
avec le groupe des 18, plus facile de faire la compo
Ah, pas de Moussa..
Je peux expliquer pas de souci.
L'incohérence pour vous c'est Cheyrou à gauche.
2 ème raison : la c'est plus tactique. Nous sommes dans un situation de 4 4 2 et je ne souhaite pas forcément à ce que les deux ailiers aillent percuter mais plutôt centrer et forcer aux adversaires de monter sur le milieu plutôt que l'inverse afin de libérer des espaces pour nos deux attaquants.
La percussion balle au pied se fera par un des deux attaquants qui changera de secteur.Cheyrou et Danzé permettent d'avoir un comportement équilibrer de notre milieu de terrain en tant que distributeurs sur nos deux attaquants sans pour autant percuter balle au pieds.
On changeant de tactique, cela nous permet de ne pas chercher un changement poste pour poste pour Marveaux.
3ème argument, pour les coup de pieds arrêter, l'absence de Marveau force un peu la présence de CHeyrou dans mon 11 titulaires
Voilà je mets plutôt Cheyrou plutôt que Kembo. j'ajoute Doumbia pour être compétitif au niveau physique avec les toulousains.
Je sais pas où tu as vu que cheyrou jouait milieu gauche à Liverpool ou à Lille.Il a toujours jouer meneur de jeu ou en tout cas dans l'axe au milieu de terrain.
Pour moi un joueur évoluant sur l'aile se doit de percuter, d'aller de l'avant.La description que tu fais est celle d'un meneur de jeu pas d'un ailier.Je crois que Cheyrou n'a absolument pas le profil pour jouer sur l'aile.
Pour les coups de pieds arrétés par contre c'est vrai que ça peut être un plus.
Concernant Doumbia le lancer comme ça titulaire me semble un peu risqué.La doublette Lemoine M'Vila bien que peu athlétique me paraît plutôt bonne et efficace.
Kallcuff a écrit:1er argument, à Lille et Liverpool c'était son poste.
Sous "Coach Vahid" à Lille, il a le plus souvent évolué dans une position axiale derrière un attaquant qui n'était autre que Dagui Bakari...Il a peu joué dans cette configuration, puisqu'il n'a jamais eu la vélocité nécessaire pour s'y installer...
c'est pas les souvenirs que j'ai ... c'est pas très grave.
Sinon, malgré l'absence de S. Marveaux sur les phases arrêtés, on a aussi Kembo-Ekoko qui montre une certaine aisance dans ce domaine.
oui je l'ai vu dans les matchs avec les espoirs, je ne suis pas abasourdi par ces perfs dans ce domaine non plus
Quant à Gyan, je ne vois pas pourquoi il s'installerait sur le banc. Il offre une alternative différente aux Bangoura, Kembo-Ekoko qui sont plus des joueurs de pronfondeurs... Si, on joue avec deux attaquants à plat devant, il serait préférable d'avoir un garçon comme Gyan qui est capable de s'imposer dans le domaine aérien pour offrir plus de solutions à notre collectif...
j'aime pas Gyan, tu vas pas me le mettre dans ma compo
Personnellement, je ne suis pas fan de changer de système de jeu. Comme le disait Br. Cheyrou avant le match contre Montpellier, les joueurs commençaient tout juste à assimiler ce qu'Antonetti leur demandait... Alors, changer de système pour une seule absence...
j'avais déjà vu ta phrase dans un autre de tes posts , j'avais pas répondu, je trouve surprenant que des joueurs professionnel après 10 à 15 ans de foot, n'assimile pas les différences tactiques très vite. Après qu'ils en apprennent tous les jours d'accord mais ... commence à comprendre
Si, on a pas dans notre effectif, un joueur capable de pallier le forfait d'un joueur, c'est qu'il doit y a voir un soucis quelque part... Enfin bon, je dis ça...
à son niveau non, les remplaçants ont plutôt un profil d'attaquants reconverti en ailiers
Pour Echiejile, il est vrai que c'est assez étonnant...
Personnellement, je pensais qu'il avait les capacités pour devenir le futur latéral gauche de l'équipe première...
Il m'a souvent fait une bonne impression, lorsque Lacombe l'utilisait au poste de latéral gauche ou à un poste offensif - souvent en cours de jeu - pour fermer la boutique...
Maintenant, il faut bien avouer qu'il avait encore des progrès à faire dans la gestion d'un match. Il perdait souvent un peu de lucidité, et cela nous avait couté quelques buts : Rennes - Lorient (3-1, 37ème journée)...
Après, Antonetti a le choix aussi, Danzé a montré de bonnes choses cette saison au poste de latéral gauche (à part contre Auxerre). De plus, Aubey peut venir dépanner et comme je doute du fait qu'Echiejile peut s'installer à un poste de milieu gauche...
Pour moi un joueur évoluant sur l'aile se doit de percuter, d'aller de l'avant.La description que tu fais est celle d'un meneur de jeu pas d'un ailier.Je crois que Cheyrou n'a absolument pas le profil pour jouer sur l'aile.
Pour les coups de pieds arrétés par contre c'est vrai que ça peut être un plus.
Concernant Doumbia le lancer comme ça titulaire me semble un peu risqué.La doublette Lemoine M'Vila bien que peu athlétique me paraît plutôt bonne et efficace.
vu la compo, pas de doumbia, donc la concurrence se fera peut être avec Tettey (vu aux entrainements il parait) pour lemoine. Par contre pour dimanche se sera probablement comme tu l'a dit M'Vila Lemoine.
Concernant le profil de l'ailier, je ne sais pas si on peut définir un milieu latéral (tactique 4 4 2)comme ailier (4 3 3).
Cheyrou est un milieu latéral que je souhaite au profil d'un beckham (toute proportion gardée )
Dernière édition de: Kallcuff (07-11-2009 15:23:51)
Cheyrou n'a pas les caractéristiques pour jouer sur un côté.Manque de vitesse, d'explosivité.
ce n'est pas du tout sa place.Il a déjà du mal dans l'axe .Enfin ce n'est que mon avis
Kalcuff >
Pour Kembo-Ekoko, il n'y a pas qu'en Equipe de France Espoirs où il tire les coups de pied arrêtés. C'est lui qui s'en est occupé après la sortie de S. Marveaux, la semaine dernière et il y a apporté beaucoup de variété...
Pour Gyan, je vois qu'il fera toujours débat... Parfois, je me dis qu'on ne voit pas les mêmes matchs...
Pour les propos de Br. Cheyrou, tu n'as qu'à aller faire un tour dans les vidéos du site off'... C'est compréhensible qu'il faille un temps d'adaptation pour les joueurs lors d'un changement d'entraîneur. Certes, le système a très peu évolué par rapport à la saison dernière, mais un entraîneur arrive avec une nouvelle méthode en demandant des choses spécifiques... Il faut arrêter de penser qu'un système de jeu est immuable...
D'où Inamoto, Br. Cheyrou ont des profils d'ailiers... Ils ont l'aptitude pour remplacer J. Leroy dans le système de jeu actuel... Pourquoi faire entrer Br. Cheyrou à la place de J. Leroy contre Montpellier pour titulariser Inamoto, le week-end d'après ?
Erreur de casting, manque de jugement ? Faîtes entrer l'accusé...
Dernière édition de: duhault22 (07-11-2009 15:32:22)
Cheyrou n'a pas les caractéristiques pour jouer sur un côté.Manque de vitesse, d'explosivité.
ce n'est pas du tout sa place.Il a déjà du mal dans l'axe .Enfin ce n'est que mon avis
Un peu comme Danzé non ? Bon ok il a moins la charrette que Cheyrou mais c'est pas non plus un ailier rapide ou explosif...
Sinon pour la compo moi je mise sur :
Douchez
Fanni Mangane Hansson Danzé
Lemoine M'Vila
Tettey
Kembo Gyan Thomert
Avec des entrées de Bangoura (vers l'heure de jeu à la place de Thomert ou Kembo), Cheyrou (selon la perf de Tettey) et Pagis (si Gyan vendange trop)
Dernière édition de: rayallen (07-11-2009 16:34:36)
Rennes, je t'aime !!!
[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 803.41 KiO (Pic : 860.31 KiO) ]