Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 05-11-2009 09:56:53

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

Re: Contrats

c'est bon dreo à tout bien calculé, faut que fanni réussisse de bon match en club(ce qui pour l'instant n'est pas trop le cas) et qu'il aille en coupe du monde avec la france et dreo pourra le vendre cet été contre un bon petit chèque! sa c'est cool! wink

#477 05-11-2009 11:31:16

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

ho oui mais il ne faut pas oublié que martigues va en touché un bon pactole également.

donc il faut le revendre en conséquence

#478 05-11-2009 11:37:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Merci Rod pour avoir resigner, comme ça on gagne pas mal de pognon, ça serait bien que Jimmy et autre Moussa et Kembo l'imite.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#479 05-11-2009 11:52:38

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Je pense pas que Martigues ne touche grand-chose sur le joueur. Il a quitte Martigues en 2000, a ete sous contrat avec Lens et Nice avant Rennes… Ils vont toucher un pactole par rapport a leur budget certainement, mais pas par rapport a notre revente.

A titre de comparaison, Vannes avait touche 180.000 euros sur le transfert de Drogba a Chelsea (37 Millions d'Euros). Le montant du transfert de Fanni sera au maximum le tiers de celui de Drogba (Ce serait deja une douzaine de millions) et Fanni a apparemment passe 3 ans a Martigues (a verifier).

Dans une logique assez basique, on devrait donc payer quelque chose aux alentours de 200k a Martigues pour un transfert de 12 Millions (On ne sait jamais, il y a quelques clubs anglais qui ont de l'argent et qui ont serieusement besoin d'arrieres droits), ce qui nous laisse quand meme une belle marge.

Il est probable que Nice touche un joli pourcentage a la revene cela dit, vu l'opposition de leurs dirigeants a laisser Rod signer chez nous a l'epoque. Quelqu'un connaît les clauses eventuelles a ce sujet?

#480 06-11-2009 10:26:57

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

sa dépan combien de temps il est resté à martigues, si il est resté 3-4an ou même plus(je ne sais pas du tout) , martigues aura droit aussi à un bon petit chèque à chaque transfert de fanni.

#481 06-11-2009 20:54:24

thegood
Pronostar
Inscrit(e): 26-09-2005

Pierre Dréossi, le manager général du Stade Rennais, évoque l'avenir de son défenseur central Petter Hansson, dont le contrat expire en juin prochain.   
Libre en juin prochain, Petter Hansson (32 ans), le défenseur central international suédois du Stade Rennais, n'est pas encore fixé sur son avenir. « Petter est dans le même cas que Jérôme Leroy, confie le manager général Pierre Dréossi sur le site officiel des Rouge et Noir. Il y a une décision qui sera prise dans les semaines à venir entre notre actionnaire, le président, l'entraîneur et moi-même pour savoir ce que l'on fait. On a déjà une petite idée… En tout cas, une décision définitive sera prise avant Noël. Au Mercato hivernal, il y aura des joueurs qui auront un bon de sortie. »

Pierre Dréossi, le manager général du Stade Rennais, fait part de son désir de conserver son attaquant international français Jimmy Briand, dont le contrat expire en juin prochain.
Libre en juin prochain, l'attaquant international français Jimmy Briand (24 ans), qui vient de reprendre l'entraînement collectif après plusieurs mois d'absence, n'est pas encore fixé sur son avenir sous les couleurs du Stade Rennais. Une prolongation d'un an serait à l'étude, mais le doute subsiste. « Je suis content de voir Jimmy fouler les terrains, explique le manager général Pierre Dréossi sur le site officiel des Rouge et Noir. J'espère qu'on trouvera un accord, ce serait un juste retour des choses. »

Par ailleurs, Pierre Dréossi évoque aussi les cas de Jirès Kembo-Ekoko et Moussa Sow, qui seront aussi libres dans quelques mois. « On leur a fait de bonnes propositions. S'ils veulent continuer à progresser, avoir la confiance du club, je pense que c'est dans leur intérêt de prolonger. ».

mercato365

Dernière édition de: thegood (06-11-2009 20:57:14)

Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

#482 06-11-2009 21:00:11

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

thegood a écrit:

En tout cas, une décision définitive sera prise avant Noël. Au Mercato hivernal, il y aura des joueurs qui auront un bon de sortie[/b]. »

Bye Bye Jirès..

#483 06-11-2009 23:07:07

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005

En même temps est-ce qu'il aura mieux ailleurs...

Pour un joueur de sa génération il a déjà jouer pas mal de matchs.

Avec les blessures à répétition de Marveaux, un Pagis qui n'est plus la, un Leroy qui approche aussi de la fin, un Briand qui va partir... Il aura sa chance si il fait preuve d'un peu de patience.

Je veux bien qu'il s'impatiente mais il faut avouer que quand il a eu sa chance (je me souviens d'un match contre Nantes l'année dernière) il ne l'a pas saisie!!!!

Moi c'est un joueur que j'apprécie mais il doit faire ses classes comme tout le monde (après si c'est Thomert qui joue à sa place dimanche je comprendrais son agacement...).

#484 06-11-2009 23:34:05

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Et puis il est sympathique le Kembo mais il n'a pas non plus dominé sa génération. Sur le terrain, Sow et Marveaux sont bien meilleurs et on a vu ce qu'a donné un Gourcuff en son temps. Il n'a jamais fait ce qu'a réussi Lemoine ou M'vila non plus.

Moi même si Thomert devait jouer, je n'excuserais aucun agacement de la part de Jirès. Et s'il est pas content, tant pis.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#485 07-11-2009 00:17:16

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009

Jirès doit bénéficier de plus d'opportunités, pas qu'au détriment de Thomert mais aussi de Bangoura qui est loin de faire des matchs complets, Jirès devrait rentrer au plus tard à la 65ème dans les matchs.

#486 07-11-2009 11:48:14

topher
Pastore SG

Le_Banquier a écrit:

En même temps est-ce qu'il aura mieux ailleurs...

ça depend ce que tu entends par mieux. Si c'est par rapport au club alors nan. Mais c'est pas sa préocupation première. Cette été il manquait plus que l'accord de Rennes pour qu'il parte à Nantes, hein donc ça le prouve bien..

#487 07-11-2009 18:46:32

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Ca serait vraiment bête qu'il parte, parce que sincèrement, même si beaucoup ici ne misent pas beaucoup sur lui, ou alors simplement en tant que bon joueur de L1 dans 2ans, je pense que J. Kembo-Ekoko a un vrai avenir à Rennes.

L'année prochaine, sous condition que l'effectif soit bien géré, on a Marveaux en alternance avec Brahimi en 10, Leroy ne resignera pas à mon avis, et si c'est le cas, je ne pense pas qu'il soit titulaire en 2010/11.*
Dans cette optique on peut avoir Kembo-Ekoko que je vois particulièrement bien à gauche. Il commence à simplifier son jeu je trouve, et prouve aussi qu'il a une frappe soudaine extrèmement intéressante pour un droitier à gauche.
Il a une excellente capacité d'élimination quand il n'en fai(sai)t pas trop, et est capable de rentrer pour frapper à 20-25m (voir plus ?) lorsque que ca manque de solutions devant (but contre Le Mans l'année passée, frappe sur la barre au dernier match etc...)

De plus, il est polyvalent sur le frond de l'attaque, à droite il pourrait moins se mettre en position de frappe, mais il a un excellent toucher de balle, donc en travaillant il pourrait être (presque) aussi bon à droite, toujours à mon humble avis.

En pointe, j'ai toujours un petit doute, donc je ne m'aventurerais pas trop, mais je pense qu'il a les qualités pour y jouer. Après petite préférence pour les cotés quand même.

Il a toutes les qualités d'un ailier, et je pense qu'il doit être patient, parce que la saison précédente il n'a pas été exceptionnel, et cette année mine de rien il joue un peu, à lui de montrer qu'il peut jouer plus, et là, il a une excellente chance à saisir.

Pour conclure, j'espère que tu te plantes Topher, et que ses prestations seront une confirmation du potentiel qu'il laisse voir, accompagnées d'une prolongation.

Certains ne vont peut-être pas être d'accord avec moi, mais après tout, cet avis n'est surement pas plus farfelu que d'autres, isn't it? wink

*Ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas le niveau de jeu de Leroy cette année, loin de là.

#488 07-11-2009 19:17:29

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Topher > Kembo-Ekoko voulait rejoindre Nantes question

Je pense pas que sa meilleure place soit à droite ou à gauche, mais dans l'axe.

Pas forcément dans une position d'avant-centre, mais dans une position un peu plus reculée derrière un attaquant... Là, je suis certain qu'il ferait fureur avec sa qualité technique, son explosivité...

Personnellement, je pense qu'il a une marge de progression, il faut savoir que ce gamin fut présenté comme un futur crack avant son arrivée dans l'équipe première. Comme beaucoup, il arrivera à maturité tardivement et éclatera, mais pas dans son club formateur comme le sous-entend Topher...

Après, j'admets qu'il a besoin d'épurer son jeu mais cette saison, il m'a fait bonne impression à chaque fois. Qu'il rentre en cours de jeu (hormis Nice et Lens) ou qu'il soit titularisé, il a apporté un plus indéniable...

#489 07-11-2009 19:33:14

topher
Pastore SG

duhault22 a écrit:

Topher > Kembo-Ekoko voulait rejoindre Nantes question

Bah ouai en toute fin de mercato il a fait le forcing pour aller là-bas mais comme depuis 2 ans refus de Pierro..

duhault22 a écrit:

Je pense pas que sa meilleure place soit à droite ou à gauche, mais dans l'axe.

Pas forcément dans une position d'avant-centre, mais dans une position un peu plus reculée derrière un attaquant... Là, je suis certain qu'il ferait fureur avec sa qualité technique, son explosivité...

Pour lui c'est sa place aussi. Maintenant comme ça a été dit dans d'autre sujet, à Rennes dans le système actuel il ne peux pas y jouer. Il ne peux pas être tout seul devant.

#490 07-11-2009 20:06:18

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Mais il peut être sur l'aile (gauche).

#491 07-11-2009 20:29:19

Boris
L'Agent 0 (GA)

Bien sûr, Romain wink

Et, je suis tout à fait d'accord avec tes arguments avec sa faculté de se recentrer et d'enrouler sa frappe... Mais, je préfèrerai le voir dans l'axe quand même...

Mais, j'avoue que je ne comprends pas Antonetti depuis le début de la saison au vue du début de saison de Bangoura. Quand je vois qu'il le fait sortir contre Auxerre (0-1) à la pause alors que ce fut le seul à surnager de la première période. Kembo-Ekoko mérite amplement plus de temps de jeu, et pour une fois, on peut apercevoir une certaine régularité dans ses apparitions.

J'aime bien quand il est excentrée près de la ligne de corner avec ses feintes de centre... A chaque fois, il revient à l'intérieur et j'aime ça (je ne sais pas pourquoi)... tongue

#492 20-11-2009 09:30:47

thegood
Pronostar
Inscrit(e): 26-09-2005

Sow : négociations au point mort. En fin de contrat en juin prochain, Moussa Sow et les dirigeants rennais discutent depuis de longues semaines sur une éventuelle prolongation. Hier, le joueur a souligné que ces négociations étaient au point mort. Si elles restent en l'état, le joueur sera libre de s'engager dans le club de son choix à compter du 1er janvier 2010, mais restera tout de même rennais jusqu'au juin 2010.

Ouest-France

Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

#493 20-11-2009 10:19:22

topher
Pastore SG

thegood a écrit:

Si elles restent en l'état, le joueur sera libre de s'engager dans le club de son choix à compter du 1er janvier 2010, mais restera tout de même rennais jusqu'au juin 2010.

J'en doute. Dréossi a dit que tout sera mis au point avant Noel et qu'il y aurai des bons de sorties. Alors la dedans y a surrement Thomert mais y en aura au moins un de ceux qui n'auront pas prolongé histoire de ramaser un peu de sous. Et entre Moussa et Jirès, le premier pourrait surrement rapporter un peu plus...
Faut pas se faire d'illusion hein, ça fait de long mois que c'est en discusions, tout ne va pas changer en quelque semaine.

#494 20-11-2009 11:58:27

Puchkin
Random

Pas completement d'accord avec toi topher. c'est sur les derniers jours avant l'ouverture du mercato que ce genre de situation se debloque dans un sens ou dans l'autre.

On va rentrer dans le mois de decembre, c'est money-time, les joueurs savent que c'est a ce moment la et pas avant qu'ils peuvent avoir une dernioere offre qui ne se refuse pas, les clubs le savent egalement.

La decision est certainement prise pours les 3 joueurs, de prolonger ou non, pour des raisons evidentes et d'autres qui le sont moins, mais les offres ne seront pas acceptees avant la mi-decembre au plus tot.

Et la declaration de Sow a la presse va bien dans ce sens. "Au point mort": ca veut dire quoi? Ca veut dire "il y a une chance que je resigne", sinon je dirais "je me casse en Janvier"... Mais ca veut dire aussi qu'il va falloir aligner les ronds pour faire avancer les choses...

Et si Moussa est aussi gourmand que semblait le dire fabius dans une recente intervention ici, autant qu'il se casse et on devrait etre capables de recruter un gars bien plus competitif que lui pour les memes conditions salariales...

#495 20-11-2009 13:45:23

Tybeau
Architecte du Stade
Inscrit(e): 04-10-2006

Si bangoura se réveille, on aura toujours une attaque qui tient bien la route avec Gyan Marveaux et Bangoura. Après faut recruter un attaquant (Si Briand part...) pour pouvoir remplacer les départs, et pas forcément besoin d'acheter une star avec Gyan, Bangoura et Marveaux.
Faudra surtout garder la tune pour acheter un milieu si Leroy met un terme à sa carrière...

#496 20-11-2009 13:47:22

Puchkin
Random

Pour remplacer Leroy on espere Brahimi, Marveaux peut aussi faire le job...

Il faudra surtout garder la thune pour prendre un bon remplaçant a Fanni au poste d'arriere droit, parce que Danze ou KTC titulaires en AD c'est pas exactement ambitieux...

#497 20-11-2009 13:52:57

Tybeau
Architecte du Stade
Inscrit(e): 04-10-2006

J'ai pas mis Marveaux en milieu car il a un bon profil d'attaquant aussi. Mais il ferait parfaitement l'affaire au milieu également (Punaise, pourquoi le clonage humain n'existe toujours pas???)
En arrière droit, trouver un bon joueur oui, mais je préfère avoir un bon créateur de jeu, qu'un défenseur supplémentaire, vu qu'on a déjà une bonne défense.
Après Dréo a le don de trouver de belles perles à pas chères! On compte sur lui maintenant!

#498 20-11-2009 20:27:52

Boris
L'Agent 0 (GA)

Topher > Je ne vois pas l'intérêt d'un club d'acheter les six derniers mois de contrat de Sow, alors qu'ils peuvent sagement attendre le mois de juin pour disposer de ses services (moyennant une prime à la signature, bien sûr).

En tout cas, on risque fort de se faire piller en juin 2010. Le cas Briand n'est qu'une erreur de circonstance (blessure en cours de saison alors qu'il avait son bon de sortie en juin dernier). Alors que les contrats de Kembo-Ekoko et Sow auraient dû être prolongés plus tôt.

Après, j'attends de voir où ils vont retomber...

Puchkin > Pourquoi "un manque d'ambition" si le départ de Fanni était compensé par Danzé ou KTC ?

Personnellement, le niveau de Fanni depuis de longs mois est limite risible. Il ne confirme pas son statut international depuis des lustres. Depuis le début de la saison, Danzé a montré de réelles aptitudes depuis le début de la saison quand Antonetti a fait appel à lui que ce soit au milieu ou au poste de latéral (hormis Auxerre et Toulouse). Quant à KTC, nous sommes un club formateur et je suis persuadé qu'il a toutes les qualités pour devenir le futur latéral droit en équipe première.

Maintenant, il est évident que la vente de Fanni va dégager quelques liquidités (6, 7 millions d'euros) et que le club lui recherchera un remplaçant.

#499 20-11-2009 21:05:56

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

J'ai lu ça nul part aujourd'hui, ou alors j'ai pas bien cherché, mais selon le Parisien:

"Jimmy Briand est arrivé au SDF en compagnie de JP Bernes. Alors que le buteur breton travaille depuis plusieurs années avec le duo Flavier-Zambelli il aurait donné un mandat à Bernes pour qu'il lui trouve un club à l'étranger."

#500 20-11-2009 21:11:17

Boris
L'Agent 0 (GA)

Si, je l'ai mis dans la rubrique transferts, hier mais selon certains, Jimmy Briand n'était pas au SDF...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.72 KiO (Pic : 788.62 KiO) ]