Vous n'êtes pas connecté.
mais ya pas des soucis au niveau du centre ville pour le tramway? les memes soucis que pour la 1ère ligne (rues trop étroites il me semble...)
salle de spectacle on a le liberté qui rouvre et on est plutot bien gatés en petites salles
on passe peut etre à coté de l'Euro mais bon, il fat voir l'investissement que c'est aussi ... vu le peu de moyens alloués par l'Etat je comprends que la ville de Rennes se concentrent sur d'autres priorités
Exact le désengagement de l'Etat est certes compréhensible ( même si pour moi on tape pas sur les bons côtés ) mais faut pas se plainde de ne pas avoir de grands évènements internationaux ( pas de JO, pas de CDM ) .
Globalement je trouve dommage le fait qu'on ne mette pas notre ville en avant, Pour arriver das le top 10 des villes en France on a besoin de ça .:top:
Non je voulais dire que dans le contexte actuel le remplacement par des ligesde tramways par exemple serait plus judicieux, il n'y pas eu de concertation dans certains quartiers ( Longchamps il me semble) , je ne remet pas en cause le développement de nouvelles lignes de transports en commun !
J'ai vécu pendant 2 ans aux Longchamps, et je peux te dire qu'il y a eu concertation, des réunions, etc... ils étaient partisan d'un métro enterré ou plus profond à la place du métro aérien.
Mea culpa, j'avais lu qu'il y avait des différends entre assoc' de quartiers et la Mairie, par contre j'ai toujourspas trouvé d'utilité à cet arrêt place Saint Germain sur un site de fouilles en plus.
On s'en branle du métro. Achetez vous des caisses bande de pauvres.
C'est à cause de vous qu'on a pas l'euro.
décision navrante et purement politique, aucun charisme ce maire par rapport au précédent . Il s'aligne juste sur l'avis de Ayrault.
l'enveloppe est de 150 millions qui seront à partager sur 12 stades. la connaissance du budget alloués pour chacun dépendra de l'estimation des travaux de chacun des stades choisis. or le choix intervient la semaine prochaine, donc il ne peut y avoir de certitude sur la somme.
Ils n'ont pas besoin d'un chiffre exact, une estimation suffit et ils peuvent la calculer eux-mêmes : les 9 villes titulaires auront approximativement 90% du budget et les 3 autres se partageront le reste soit 15 millions pour une ville titulaire et 5 millions pour une ville réserve (somme qui faudrait pondéré car le calcul ne sera pas forcément égalitaire et en fonction des sommes engagés : tu enlèves 20% et tu as le scénario le plus pessimiste).
Je pense que la décision de se présenter à cette compétition vient de l'état (ça c'est pas un secret) et nos deux Zouaves, ça les embêtent de travailler sur un projet qui pourrait profiter à leur concurrent direct.
Dernière édition de: Kallcuff (06-11-2009 21:49:13)
C'est pas grave on attendra la Coupe du Monde 2038
maville :
De son côté, le président du Stade Rennais, Frédéric de Saint-Sernin, ne partage pas ce point de vue. « Il y avait une vraie volonté de la ville de Rennes de mener à bien ce projet. J'avais appuyé cette candidature auprès de mes interlocuteurs au gouvernement en précisant bien qu'il ne fallait pas commettre la même erreur qu'en 1998 en mettant tous les deniers publics sur un seul stade. Mais, au contraire, répartir l'enveloppe sur l'ensemble du territoire. A partir du moment où il n'y a pas de garanties sur la participation financière de l'État, c'est une sage décision que de renoncer maintenant plutôt que dans quelques jours après avoir été retenu. »
Au final, presque tous s'accordent à dire que cette décision est la bonne. D'autant que, comme le souligne le président du Stade Rennais, « dans le contexte actuel, cela aurait été un luxe d'investir 36 millions d'euros pour agrandir le stade de 5 000 places, et le passer à 34 000, alors que nous avons une moyenne de 24 000 spectateurs. »
Reste que cette expérience sur le projet Euro 2016 n'aura pas été vaine puisque la ville de Rennes et le Stade Rennais réfléchissent d'ores et déjà à un plan de développement du quartier de Cleunay et à de nouveaux aménagements à l'intérieur du stade.
là maintenant c'est clair en plus du motif politique, Pinault ne voulait pas mettre de l'argent dans l'histoire. On reste bien dans la même logique, on ne doit surtout pas voir plus haut et être ambitieux. Donc les discours des forumeurs sur Pinault va investir quand on sera en LDC, ça me fait rigoler, il est très clair qu'il ne fera plus de mécènat, juste un banquier temporaire pour faire des avances sur les transferts.
Je ne vois pas ça comme un manque d'ambition de Pinault. Agrandir le stade alors qu'il est loin d'être régulièrement complet, ce n'était pas une priorité pour faire progresser le club. Aménager les abords du stade et augmenter le nombre de sources de revenu par contre, c'est une très bonne idée.
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
résoudre un problème d'ensoleillement de la pelouse autre que par des rampes de lumières non écologique, cela pouvait aussi être une bonne idée ...
Ça fait peut-être parti des "nouveaux aménagements à l'intérieur du stade" !
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
On s'en branle du métro. Achetez vous des caisses bande de pauvres.
Ouais, comme ça on ira Tous s'insulter sur cette Putain de Rocade.
Moi, je trouve le projet trop onéreux, et puis chaque chose en son temps.
La taxe immobiliére est déjà suffisament élevée à Rennes.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Led-Zeppelin a écrit:On s'en branle du métro. Achetez vous des caisses bande de pauvres.
Ouais, comme ça on ira Tous s'insulter sur cette Putain de Rocade.
Bah oui, enfin quelqu'un qui comprend mon point de vu (ou pas)... à cause du métro les gens ont perdu le sens du contact et c'est bien dommage.
Dernière édition de: Led-Zeppelin (07-11-2009 21:29:38)
J'entends parler notre Président sur France 3 et je me demande toujours en quoi l'échec des négociations avec les voleurs ( pardon Fortunéo ) remet en cause la couleur des sièges.
Vu comment certains supporters (facilement reconnaissable) ont fait leur petite crise pour l'histoire du naming je vois pas pourquoi le club se foulerait a changer la couleur des sièges, chose inutile dans la progression du club.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Parce que les sièges verts bleus et gris ça fait vendre ? Je pense pas, la preuve tu vas dans un club comme Manchester Utd qui est un bon exemple de merchandising et la couleur rouge du stade donne un caractère très spécial à l'entité.
Et je ne pense pas qu'un groupe de 400 membres puissent agir contre de tels intérêtes financiers, bien que le combat soit respectable ça fait longtemps que les supporters passent au second plan dans le monde du foot
... 400 personnes suffisent à faire capoter un projet.. en particuliers quand les médias s'en mêlent.
Parce que les sièges verts bleus et gris ça fait vendre ? Je pense pas, la preuve tu vas dans un club comme Manchester Utd qui est un bon exemple de merchandising et la couleur rouge du stade donne un caractère très spécial à l'entité.
Parce que tu crois que les gens vont au stade pour la couleur des sièges ? Tu crois qu'avec des sièges rouge et noir , on ferait guichets fermés a chaque match et que le le club aurait une meilleure image, une meilleure identité ? Tout le monde le sait déja que Rennes = rouge et noirs ou que MU = rouge, pas besoin de la couleur des sièges pour ca.
Et je ne pense pas qu'un groupe de 400 membres puissent agir contre de tels intérêtes financiers, bien que le combat soit respectable ça fait longtemps que les supporters passent au second plan dans le monde du foot
+1 avec GW
bien sur que des sieges rouge et noir fassent plus beau pour le stade; au moins qd le stade est a moitié vide, ca donne plus de couleur, et ca fait parti de l'identité du stade.
je propose que la tribune du coté de la route de lorient soit un grand drapeau breton et que les trois autres soient en rouge et noir, ca peut rendre vraiment pas mal
Oui je pense que l'environnement influence le "spectateur " puisque c'est ce marché qui est visé. Quand tu arrives à Sainté, Lens tu sais où tu mets les pieds car tu es dans une atmosphère unique.
Je dis pas que je viens au stade pour les sièges ( d'ailleurs si on pouvait me retirer le mien ça m'arrangerait ) mais pour moi le visuel est très important, montrons notre différence. Saint Sernin a un très bon discours à ce sujet, les clubs ne doivent pas se ressembler.
ET concernant les gens visés par vospropos, franchement non j'ai de plus en plus de doutes sur l'impact supporteur. On est ni à Marseille ni à Paris, et même à Paris les associations de supp' ( ultra, supporter sans distinction) ne font pas vraiment le poids face aux décsions présidentielles.
bien sur que des sieges rouge et noir fassent plus beau pour le stade; au moins qd le stade est a moitié vide, ca donne plus de couleur, et ca fait parti de l'identité du stade.
+1
mais bon le stade appartient à la ville donc c'est elle qui décide de mettre ses couleurs.
Oui je pense que l'environnement influence le "spectateur " puisque c'est ce marché qui est visé. Quand tu arrives à Sainté, Lens tu sais où tu mets les pieds car tu es dans une atmosphère unique.
A St Etienne les sièges ne sont pas verts. Mauvais exemple.
En ce qui concerne Sainté ( et Lens aussi ) je pensais plus au contexte historique et aux tribunes, grosse tifoseria, pubic populaire... épopée et palmarès...
Bah fallait le dire, puisque le débat était centré sur la couleur des sièges...
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 698.73 KiO (Pic : 739.63 KiO) ]