Vous n'êtes pas connecté.
La Grèce ?
Dernière édition de: T'as Roazhon (05-11-2009 08:55:03)
Oui ! Reste à trouver la ville. Ce n'est peut-être pas celle à laquelle on pense en premier mais il ne faut pas vous defiler.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Dans le Peloponese?
Corinthe?
je propose la ville de Patras
Eh bien moi, je proposerai : Thermopyles : Impossible de me défiler.
Oui, pour le Péloponnèse, non pour le reste.
T'as Roazhon, tu brûles, Thermopyles n'est pas vraiment une ville mais un indice pour trouver la ville en question qui a un rapport.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Quelque chose a voir avec les sources d'eau chaude? Ou avec une bataille?
Mantinea?
Sparte ?
Salamine!
Navarin?
Sparte !
Et c'est une nouvelle bonne réponse de T'as Roazhon qui doit d'ailleurs en être à 5/5 des villes que j'ai proposé... ce qui est mérité car il semble le seul ou le plus rapide à percuter sur les indices que j'égrène ici ou là.
1. 78 points : Sheikyo
2. 72 points : Breizhatoi
3. 69 points : Pietro, T'as Roazhon
5. 63 points : Ben_50
6 . 60 points : Galette Wurst
7. 57 points : l'do
8. 46 points : David Villa
9. 45 points : Yoyodu29
10. 41 points : Puchkin
11. 27 points : Kielin, Dnairb
12. 24 points : paquit35, Gus
14. 21 points : Soun, Kimks, big_smile, srfcfan,
19. 18 points : Goul, DANOCH, Mouchedusrfc
. 15 points : Fishbone, Midax, Yann Kervalen, Tybeau,
. 12 points : Tenshi, Lauig, Alchimik, Airwan22, L!thos, M., Sa3k, Damdam, numskull, J'iraiCracherSurLacombe
. 09 points : big_smile, Luce, Fabiniou, BRETON94
. 06 points : Montfortais, Crevette, Ptah, Pietro, El_Pichichi, Tony35, Sakavomi, Pius35, Zeluronus, fabrice, Romain,Ferja, MarieBzh.
. 03 points : Rossoneri, Mouf, magicbreizh, JSC, Roy Keane, gUeMA, Marry-r, sam13,falzard, Loïck-35,shadow35, Thomas Xp3, Rodighiero, Kenjizz, Grig, juju55, Led Zeppelin, Bocanegra35 , Aficionado srfc, Finrod, fuf
Villes déjà citées :
A : Adélaide, Agadir, Acacapulco, Akureyry, Amsterdam, Abu-dabi, Auckland,Anchorage, Agios Nikolaos,Ankara, Alma, Aberdeen (WA, USA), Agrigente, Amiens, Amalfi, Athlone, Accra, Airlie Beach, Atlantic City, Auderville
B : Bamako, Buffalo, Brisbane , Beaunes, Bergen, Brighton, Bruz, Bastia, Brasilia, Berlin, Brehat (île de), Brive-la-Gaillarde, Biarritz, Bombay, Beyrouth, Birmingham, Barcelone, Blois, Braunau, Am Inn, Bourg-madame, Beauvais, Bruges, Bono , Bayetovo, Bellebrune, Besançon, Belmopan Budapest
C : Cassis, Catane, Casablanca, Castellane, Chinon, Caracas, Cottbus, Clermont-ferrand, Courbevoie, Cork, Chateaubriant, Cologne, Coutances, Chicago, Cap (le), Cagliari, Collonge la Rouge, Chamonix, Cayenne, Cardiff, Combourg, Copenhague, Cancun, Calvi, Cahors, Caen, Cali, Cienfuegos, Coatzacoalcos, Carcasonne? Cracovie, Conakry, Castillon du Gard, Chambéry, canaima, Corfou
D : Detroit, Denver, Dresde, Dundee, Donegal, Dubaï, Dortmund, Dinan, Douala, Durban, Dantzig, Dzaoudzi, Divonne les Bains, Dunkerque, Dublin
E : El-djem, Erevan, Enschede, Eureka, Essé
F : Fairbanks, Fougères, Francfort, Falkirk
G : Grenade, Grande Diomède, Glasgow, Guadalajara, Göteborg, Guayaquil, Grimeton, Guingamp, Gandsk, Gwangju, Gland, Grenoble, Graz, Gaborone
H : Hong-Kong, Hoï an, Herrenchiemsee, Heidelberg, Havre (Le), Hargeisa, Hill Valley, Helsinki, Honolulu, Hoffenheim, Hérat, Heraklion, Houmt souk
I : Istanbul, Indianapolis, Irkutsk, Ittoqqortoormiit, Indore, Inverness, Istres
J : Jarnac, Jinan, Josselin, Jérusalem, Juneau, Jiayuguan
K : Kuala Lumpur, Kaunas, kingston, Kiev, Kairouan, Klaipeda, Kinderdijk, Kiel, Kędzierzyn-Koźle, Kyoto, Kervyra, Kobe
L : Lyon, Linfen, Littleton, Leeds, Las Vegas, Leipzig, Lusaka, Londres, Lagos, La Chaud-de-Fonds, Los Angeles,Lens, Luanda, Livourne, Liverpool, Liège, Lampaul, Lalitpur, Laval(Quebec), Lae, Libreville, liberia, La Corogne
M : Mont Saint-Michel (Le), Morlaix, Mourmansk, Milan, Mulhouse, Maribor, Montcuq, Memphis,Montauban, Montreal, Munich, Mexico, Marseille, Melbourne, Mombasa, Magdebourg, Marseille, Messine, Mundaka, Malé, Monterrey, Marysville, Mbabane, Myitkyina
N : Newcastle, Nuuk, Nouakchott, Nouméa, Nouvelle-Orléans, Nantes, Nice, Noyal-Chatillon, N'djamena, Nogent sur Seine, Nassau, Nervi, Namur, Nicosie, New York, Nairobi
O : Oaxaca, Orléans, Olympie, Oulan-Bator, Oslo, Ouro Preto, Osaka, Oatman,
P : Palerme, Pleubian, Penshaw, Pyöngyang, Paris, Pampelune, Pau, Perito Moreno, Petropavlovsk, Parme, Pittsburgh, Peñiscola, Pretoria, Perpignan, Pontivy, Podgorica, Prague, Punta Arenas, Pensacola, Port Moresby, Perth (ECO), Palma de Majorque, Perth(AUS), Pevek, Puerto Montt, Palo Alto, Pondicherry
Q : Quebec, Quito, Qaanaaq
R : Rennes, Redon, Rio, Rovaniemi, Rome, Rangun, Riga, Rocheforte en Terre, Rodez, Reading, Rosario, Rugby, Rennes les Bains, Roubaix, Roskilde, Rochefourchat
S : Stabaek, Sao Paulo, San Sebastian, Saint-Affrique, Seattle, San Francisco, Sion, Salamanque, Saint-Denis, Salzbourg, Saint-louis du Sénégal, Sacramento, San antonio, Salvador de Bahia, Saint-Petersbourg, Schengen, Saint-Malo, Stockholm, Sunderland, St Rivoal, Salt Lake City, Sinuiju, Sirmione, Saint Marin,Sydney, Syracuse, St-Pierre-et-Miquelon, Sienne, Split, Swansea, Saint Domingue, Söderhamn, Saint-Germain-En-Laye, Sparte
T : Toronto, Trondheim (2fois...), Tokyo, Tchernobyl, Thorshavn, Tallard, Troie, Touquet (Le), Troyes, Tiraspol? Tbilissi, Tréhorenteuc, Trévé, Toulon, Tombouctou, Tijuana
U : Ulm, Uppsala, Ushuaïa
V : Vaduz, Vancouver, Venise, Vienne, Vitré, Valette (La), Valence, Villareal, Venzolasca, Vilanova, Villa de Leyva, Vladivostok
W : Wellington, Wanxian, Waldmunchen
X : Xiamen, Xian
Y : Yakoutsk, Yellowstone
Z : Zagreb, Suzhou
Et rezou !!!
Sheikyo tremble, j'arrive ! Ne vois-tu pas ton trône vaciller !
Dernière édition de: T'as Roazhon (05-11-2009 15:10:21)
Ca me rappelle un peu les quartiers eloignes de Copenhague.
Copenague deja citee...
Danemark?
Dernière édition de: Puchkin (05-11-2009 15:00:11)
non : oups !!!! Je viens de voir que la ville est déjà cité. Je change... Désolé Puchkin.
Dernière édition de: T'as Roazhon (05-11-2009 15:01:46)
Nord de l'Europe?
C'est reparti : Danemark non
Nord de l'europe, oui
Les maisons de toutes les couleurs, les montagnes, on dirait qu'il fait froid... Islande?
non
Iles Féroés !
Thorshavn
Yes DANOCH !
Mais quelle ville qui n'est pas torchon ?
Dernière édition de: T'as Roazhon (05-11-2009 15:16:38)
Klaksvik?
Vagur !
ni l'une, ni l'autre
De plus elle ne se situe pas sur les îles où se situent ces villes
Euh ? Je suis clair ?
Klaksvik ?
[ Généré en 0.159 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722 KiO (Pic : 762.53 KiO) ]