Vous n'êtes pas connecté.
Surtout que Lille est loin d'être au top. J'avais complètement zappé l'absence de Boca pour suspension, ça aura le mérite de relancer notre jeune nigérian (dont je tairai son nom. ) au poste de latéral gauche, et ça va nous amener de la vitesse dans l'axe avec Rod.
Numskull, ben, parce qu'on est nuls et qu'en plus d'être nuls, on a pleins d'absents...
Merci pour cet elcaircissement.
Mais de toute facon on gagnera pas donc bon. Attention, la zone rouge approche. Mais dans un sens c'est bien, vu qu'Anto est parfait pour les situations critiques, il saura maintenir le club dans l'élite.
Dernière édition de: numskull (15-10-2009 20:17:56)
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Alors çà y est? Les ambitions du club ont changé? on a le même objectif que Grenoble maintenant? à savoir se maintenir dans l'élite? (quoique l'objectif de Grenoble est de partir en L2 avec au moins une victoire en L1! )
faut arrêter les gars là! Fanni n'est pas absent pour 6 mois, Boca n'a pas pris sa retraite, Mangane n'a pas démissioné, mais ils sont absents 1 match et la saison est déjà foutue... mais mdr quoi!
C'est toujours pareil...
La saison est foutue, là c'est clair que c'est trop, mais le match de Lille c'est compromis on va dire ^^
Des blessures, des suspensions, de la poisse...
C'est toujours pareil...^^
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Antonnetti est venu pour gérer une équipe plus forte que Nice.
Nice gère les mous comme Rennes
Antonnetti doit nous montrer comment avec un meilleur effectif il gère mieux les mous
C'est devant le mur que l'on voit le maçon.
Football : Trêve internationale, casse-tête et casse-pattes
Ligue 1. Lille - Rennes, samedi (21 h). Avec 12 internationaux autour de la planète, la gestion de la trêve est complexe. Explications avec Nicolas Dyon, préparateur physique.DISPARITÉS DES SITUATIONS. « Il y a plusieurs critères à prendre en compte. Le 1er, c'est le temps de jeu, le 2e, c'est le contenu de l'entraînement. Le 3e, c'est où il a joué. Le décalage horaire, par exemple, est de 7 h pour la Corée, et la durée du voyage est de 12 h. C'est différent d'un voyage à Malte ou en Belgique. Le dernier critère, c'est l'état de santé, et de fatigue, dans lequel le joueur revient. Quand on a fait cette liste d'éléments on juge ensuite de l'état de chacun. Mais si l'on veut aller plus loin, il y a encore d'autres éléments à prendre en compte, comme la compagnie aérienne, si le joueur vole en classe éco ou en business, ce n'est pas négligeable. En règle générale, les longs voyages ne sont pas idéals pour se reposer. Le problème du décalage horaire, c'est le sommeil. »
100 % ? IMPOSSIBLE ! « Un joueur qui se trouve en Corée ou aux Etats-Unis, le jeudi, peut-il être à 100 % de ses capacités le samedi à Lille ? Non, ce n'est pas possible ! Cela ne l'empêchera peut-être pas d'être performant, mais à 100 % c'est impossible. Et l'on n'a pas parlé du climat ! Imaginez qu'il aille jouer dans un pays du Golfe persique où il fait encore 40 degrés, ou en Ukraine, où les températures sont quasi négatives. Et puis, il y a aussi la charge émotionnelle du match pour un joueur qui joue un match crucial de qualification en Coupe du Monde. Là, on parle de dépense énergétique due au stress, y compris pour celui qui se trouve sur le banc.
DÉSORGANISATION ORGANISÉE. « Il y a quinze jours, tout le monde était au même niveau, et là, plus personne ne va l'être. Pour un technicien, c'est une véritable catastrophe. On a l'impression de ne plus rien maîtriser. On essaye de tout planifier, avant la saison, de tout maîtriser, et là... tout nous échappe en quinze jours. Le découpage du calendrier interpelle, avec trois trêves en deux mois ! Ce n'est quand même pas monnaie courante. Et en décembre on va faire cinq matches en 18 jours sur des terrains difficiles. »
LES AVANTAGES. « Cela permet de remettre sur pieds les blessés et de faire un rappel physiologique pour les autres. On a aussi un rapport privilégié avec ceux qui restent. L'ambiance est différente, on travaille en petit groupe. L'avantage, pour certains sélectionnés, c'est qu'ils retournent dans leur famille, ils retrouvent leurs racines, certains obtiennent du temps de jeu avec leur sélection, donc moralement c'est intéressant. »
PARTICULARITÉ RENNAISE. « À Nice, on avait 8 internationaux. À Rennes avec 12, voire 14 internationaux, c'est un vrai problème. Si l'on compare avec notre adversaire de samedi, Lille qui n'a que 5 internationaux importants. Pour autant, je ne pense pas que cela soit la clé du match. Les joueurs qui vont être amenés à jouer sont bien préparés. Cela peut aussi permettre à certains de se relancer. »
Jacques GUYADER.
Ouest-France
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
c'est sur que le championnat est long! mais si on ramène pas au moins un point de lille, je nous vois bien rester dans cette spiral de 1match gagné après un match nul après perdu ou un truc du genre pendant longtemps!
résultat on va rester au milieu du classement!
espérons que l'on commence à gagner des match d'affilés!
Alors çà y est? Les ambitions du club ont changé? on a le même objectif que Grenoble maintenant? à savoir se maintenir dans l'élite? (quoique l'objectif de Grenoble est de partir en L2 avec au moins une victoire en L1! )
faut arrêter les gars là! Fanni n'est pas absent pour 6 mois, Boca n'a pas pris sa retraite, Mangane n'a pas démissioné, mais ils sont absents 1 match et la saison est déjà foutue... mais mdr quoi!
C'est toujours pareil...
Soit tu ne comprend pas l'ironie de numskull et Danoch, soit tu le fait exprès.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Perso, je crois que j'ai pas vue l'ironie...
Cherche bien Tybeau...
Je me "moquais" un petit peu du catastrophisme dont font preuve certains ici, rien de plus.
Bon ça veut pas dire que je suis optimiste pour demain non plus, hein... Pleins d'absents et un déplacement chez les Lilloâs, c'est vraiment pas gagné, c'est vraiment pas nullé (qui consiste à faire match nul...) même...
Dernière édition de: DANOCH (16-10-2009 13:08:43)
mon post était complémentaire au tien en fait! ^^
Et puis bon, jouer à Lille effectivement c'est pas gagné avec nos absences et blessés, mais tout est possible alors je reste positif!
Cherche bien Tybeau...
Je me "moquais" un petit peu du catastrophisme dont font preuve certains ici, rien de plus.
Et moi beaucoup.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
vu sur OF :
Football : Stade Rennais : les recrues en questions
Ligue 1. Trop plein de joueurs au milieu de terrain, efficacité insuffisante en attaque... Le recrutement rennais suscite des interrogations.
Le Stade Rennais possède-t-il dans ses rangs trop de milieux de terrain ?
OUI. Avec six joueurs pour deux postes de milieux défensifs, voire sept joueurs pour trois postes de milieux, il y a embouteillage dans ce secteur-là. Lemoine, M'Vila, Cheyrou, Inamoto, Tettey, Leroy et Doumbia postulent à la feuille de match. « C'est vrai qu'on avait anticipé sur un départ de Bruno Cheyrou, qui ne s'est pas fait et que nous souhaitions remplacer par un joueur libre, Inamoto, explique Pierre Dréossi, manager général. Ensuite il y avait Yann M'Vila auquel on croyait beaucoup, mais que le coach précédent ne voulait pas intégrer au groupe. On avait une incertitude le concernant, il l'a levée. Alors c'est vrai qu'on se retrouve avec beaucoup de milieux de terrain. Mais Tettey peut aussi jouer à la place de Leroy, et la saison est longue. »
Le début de saison d'Ismaël Bangoura est-il convaincant ?
NON. Recruté à Kiev pour 11 M, Ismaël Bangoura est l'une des recrues les plus chères des dix dernières années. Son expérience de l'étranger et de la Ligue des Champions en faisait un renfort de choix pour passer un cap. Ses quatre premiers matchs, avec deux buts marqués, furent satisfaisants. Mais depuis, l'International Guinéen est très loin du minimum. Ses prestations, à Bordeaux et encore à Lille ont été indigentes. « C'est vrai, reconnaît Pierre Dréossi. C'est en dessous de ce que l'on attend. » Titulaire à huit reprises et suspendu contre Auxerre, il a eu du temps pour convaincre. Il n'est pas certain que la situation se prolonge. Jirès Kembo-Ekoko, auteur de rentrées intéressantes lors des derniers matchs, a une bonne carte à jouer.
Gyan est-il titulaire indiscutable ?
OUI. L'attaquant Ghanéen était, selon les dirigeants, l'équivalent d'une « recrue » du mercato. Acheté près de 7 M l'an passé, il est le buteur potentiel sur lequel compte beaucoup Antonetti cette saison. Avec quatre buts au compteur, il a déjà répondu, en partie aux interrogations. Mais son entente avec Bangoura, qui en fait une paire d'attaquants à 18 M, est quand même loin d'avoir fait ses preuves, jusqu'à présent. Absent à Lille, Gyan a été remplacé par Sow, qui possède des qualités de vitesse et de percussion. Mais qui ne possède pas sa capacité à fixer les défenses et prendre les ballons de la tête. Pour le moment, l'international Ghanéen ne semble pas en danger.
L'entraîneur peut-il mettre se permettre de placer les recrues sur le banc ?
OUI. Il le fait d'ailleurs très régulièrement avec Inamoto. Il le fait aussi avec Tettey depuis son arrivée. Mais le premier est arrivé libre de tout contrat. Et le second est arrivé blessé. Il n'est pas sûr que le Japonais se satisfasse de sa situation. Tandis que le second semble promis à plus de temps jeu. « Je ne me fais pas de souci sur la qualité de Tettey, assure Pierre Dréossi. Il met un peu plus de temps à s'adapter que prévu, c'est tout. » OK, mais pour Bangoura ? « Le coach fait ses choix sur le rendement sportif, point, assure le manager général. Il n'a aucune pression du fait du prix transfert du joueur. »
Jacques GUYADER.
Ouest-France
Au moins on peut dire qu'ils ont été prévoyant au milieu... Et on n'est pas en manque, alors on va pas s'en plaindre.
Après, l'attaque, faut espérer un réveil tonitruant de notre nouvelle ligne offensive... et que Bangoura ne nous fasse pas un Lucas bis...
Je sais qu'Anto n'en démord pas de son 4-3-3, mais je me demande si on gagnerait pas à essayer un bon vieux 4-4-2 avec Gyan associé à Bangoura en pointe, Marveaux à gauche et Kembo à droite.
ça sacrifie Leroy au passage, ce qui me contrarie un peu, mais je ne vois pas d'autre moyen d'utiliser Bangoura à l'heure actuelle.
C'est un joueur qui n'a aucun rendement défensif ou offensif sur l'aile, donc autant le mettre en pointe.
Avec Gyan en pivot et Bangoura gravitant autour, je suis curieux de voir cette combinaison.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Je sais qu'Anto n'en démord pas de son 4-3-3, mais je me demande si on gagnerait pas à essayer un bon vieux 4-4-2 avec Gyan associé à Bangoura en pointe, Marveaux à gauche et Kembo à droite.
ça sacrifie Leroy au passage, ce qui me contrarie un peu, mais je ne vois pas d'autre moyen d'utiliser Bangoura à l'heure actuelle.
Plutot d'accord avec toi pour le 4-4-2.
A ce moment la on peut mettre Marveaux a coté de Mvila pour organiser le jeu et mettre leroy sur le coté.
et je remplacerai Gyan par Sow car pour moi Gyan il manque clairement de technique et de lucidité devant le but. il se bat sur tous les ballons, il prend le ballon de la tete mais les controles a trois mètres, les mauvaises passes et sa faible intelligence de jeu en font pour moi un joueur surcoté.
bah si tu joue en 4-4-2 tu peux garder gyan, il jouera avec sow en pointe ou alors tu met kembo !
Je trouve le post de Belis intéressant, un 4-3-3 est très offensif est je l'ai souvent apprécié, mais qui nous dit que Bangoura ne sera pas plus efficace (peut pas faire pire de toute manière...) avec un système 4-4-2? En tout cas je me vois pas mettre Bangoura, un joueur acheté 12M tout de suite sur le banc... Faut tenter c'est tout, en espérant trouver les bonnes combinaisons et que Bangourra ne satisfaisse enfin! Mais bouge toi quand meme Bangourra!
Bonjour.
Va falloir que nos attaquants se montrent un peu réalistes, sinon, y'a un vieux sur la touche (ou en CFA) nommé Pagis qui lui, à un peu plus de technique que ce bourrin de Djibril Sow.
Bangoura... 12Millions pour 2 matches pleins (Merci Anto de le mettre sur la touche, il va peut etre enfin se concentrer pour retrouver son niveau).
la moitié de nos buts sur coup de pied arrêtés.. alors qu'on se créé 312 occas' par match.
c'est bien beau de se construire des occases mais personne ne les met au fond. Autant j'étais très optimistes à la vue des premiers résultats, autant je commence à me dire que cette saison va vite éteindre tous nos espoirs.
Il est largement temps de changer l'image de Rennes auprès des joueurs. Faire comprendre qu'on est pas là pour jouer la 10ème place, qu'ils ont une équipe pour jouer les 5, et qu'ils doivent tout faire en conséquence pour assurer le statut de nos couleurs. Rennes devient une station balnéaire de passage pour tous ces joueurs qui veulent voir l'angleterre ou un des 3 gros français.
Rennes ne cartonne que lorqu elle constitue une équipe de copains qui s'entendent bien. C'est pas des copains dont on a besoin, c'est des professionnels. J'espere qu'on va pas rentrer en crise, je vois très mal cette équipe se sortir les vers du c** pour s'en sortir. A part Hansson qui se montre en vrai pro.. les autres, ils profitent tous de Rennes, soit pour se faire voir, soit pour se reposer dans un club pas trop mal.
le jour où les joueurs se battront pour le club et les supporters plutot que pour leurs intérets personnels... on avancera peut etre.
Equipe Ultra offensive :
douchez
Fanni Hansson Mangane Danzé
Inamoto Tettey
Pagis
Bangoura Gyan Marveaux
Equipe Défensive :
Douchez
Danzé Hansson Mangane Bocanegra
Lemoine Cheyrou
Leroy
Sow Briand Marveaux
2011/2012 : Rennes champion grace a un but sur coup franc de pajot contre Dijon
Si on peut faire une comparaison avec notre bilan de l'année dernière au bout de 10 journées.
Saison 2008.2009:
15 pts avec 6 matchs a domicile
Saison 2009.2010
16 Pts avec 5 matchs a domicile
Avec plus de certitudes dans le jeu non?
Et en plus avec je pense une marge de progression importante.
- Certaines recrues pas encore au niveau
- Le jeu pronée par antonnetti va s'affiner et s'ameliorer avec le temps
- M villa qui je pense avec le temps va encore prendre plus d'influence dans le jeu
- Gyan qui va s'ameliorer
-Briand qui va revenir.
Bref Des motifs d'espoir
Leroy absent deux mois et Sow un mois, une réorganisation (ou jeu de chaise musical) s'impose en attaque.
Milieu disponible : Lemoine, Cheyrou, Bru, Doumbia, Inamoto, M'Vila, Tettey
Titulaire probable : Lemoine, M'Vila, Inamoto ou Cheyrou (poste de leroy)
Attaquant disponible :
Bangoura, Badiane, Kembo, Pagis, THomert, Gyan, Marveaux
Titulaire probable : Kembo, Gyan, Bangoura (marveaux remplace Leroy)
Bangoura, Gyan, Marveaux (Cheyrou ou Inamoto remplace Leroy)
La meilleure option selon moi est de mettre Inamoto à la place de Leroy, avec Cheyrou qui remplace un milieu fatigué en cours de match, et Marveaux reste devant et Kembo remplace Gyan ou Bangoura en fonction de leurs performances.
Edit: Ou bien Pagis comme remplaçant...
Dernière édition de: Tybeau (28-10-2009 13:53:36)
N'oubliez pas que Fredo a dit en début de saison qu'il voulait faire de Marveaux un vrai meneur de jeu tel un numéro 10. Je le vois bien le tenter à la place de Leroy durant son indisponibilité.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Football - Les sept commandements de Frédéric Antonetti
Ligue 1. Mercredi, en prélude de son bilan des dix premières journées, Frédéric Antonetti a rappeléles six critères de la réussite. Il en a rajouté depuis un septième. Le point sur chacun d'entre eux.
Confirmation des cadres
Frédéric Antonetti a annoncé vouloir s'appuyer sur un noyau de huit joueurs, qui étaient déjà présents la saison dernière. Cela concerne la défense (en comptant le gardien), qui est la même que celle alignée par Lacombe. Lemoine et Leroy au milieu, font également partie du lot. Pour le moment, les cadres ont plus ou moins répondu aux attentes du coach. Mais Bocanegra, coupable sur plusieurs buts déjà (à Nice ou contre Auxerre) et Mangane, qui n'a pas retrouvé son rendement de l'an passé, sont légèrement un peu retraits.
Performance des « seize »
Aux huit cadres, Antonetti ajoute huit autres joueurs qui sont susceptibles de prendre la place des premiers nommés. Une catégorie où on retrouve Danzé, Sow ou encore Aubey. Ils ne sont pas franchement considérés comme des titulaires mais ils répondent toujours présent quand on fait appel à eux.
Intégration des blessés de l'an dernier
Cela concerne Gyan et Marveaux. Et pour l'instant, on peut dire que c'est le critère qui donne le plus de satisfaction. Les deux joueurs sont aujourd'hui les deux meilleurs buteurs du Stade Rennais, avec cinq (Gyan) et trois (Marveaux) buts. Petit bémol, « Gyan aurait pu être un peu plus décisif », explique Antonetti.Qualité du recrutement
Pour le moment, il est plus que mitigé. On a peu ou presque pas vu Inamoto et Tettey. Quant à Bangoura, après un début de saison tonitruant, il est transparent depuis un mois. Mais Antonetti prend leur défense. « On ne peut pas juger les recrues avant six mois ou même la fin de saison, dit-il. J'ai entraîné à l'étranger, au Japon, je sais que cela demande un temps d'adaptation. Bangoura a réalisé un bon début de saison. Il ne faut pas oublier qu'il a terminé le championnat avec Kiev le 30 juin et qu'il a démarré au Stade Rennais le 17 juillet. Il a eu un creux, mais il revient. Alexander Tettey a repris tardivement et il a enchaîné ensuite sur une blessure. »
Eclosion des jeunes
Dans ce secteur, on attendait Echiejile, Kembo ou Sow. Finalement, c'est M'Vila qui est venu griller la politesse à tout le monde. L'international espoirs s'est imposé comme un titulaire en puissance au milieu. « Si je l'avais mieux connu, on aurait recruté un milieu en moins », avoue aujourd'hui Antonetti.
Retour de BriandL'attaquant rennais a repris l'entraînement collectif, mercredi. Il pourrait reprendre la compétition avec la CFA courant novembre. Pour débuter en Ligue 1, dès le mois de décembre ? Possible, quand on sait que Rennes disputera cinq matches en dix-neuf jours avant la trêve. « Il y a un Rennes avec Jimmy Briand et un Rennes sans... », rappelait déjà Antonetti, lors du stage de Carnac.
Comment la concurrenceva être vécue
Ce 7e point vient d'être ajouté par Antonetti. Au milieu par exemple, il y a pléthore de joueurs. Dans une moindre mesure, c'est la même chose en attaque. Les blessures (Leroy, Sow) devraient permettre de pondérer le problème pendant un temps. Sans, pour autant, offrir du temps de jeu à Pagis. « J'ai un grand respect pour lui. À l'entraînement, c'est lui le meilleur devant le but mais il rentre difficilement dans le schéma tactique actuel. C'est dommage, mais je dois faire des choix. »
G. G.
Ouest-France
[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.06 KiO (Pic : 815.96 KiO) ]