Vous n'êtes pas connecté.
Je pense qu'en abordant la question des pays celtes, tu donne un bon point de depart. Pourquoi le foot ne pourrait-il pas creer sa Ligue Celtique comme le Rugby l'a fait entre l'Ecosse et le Pays de Galles.
Tu prends les clubs ecossais de SPL, tu y ajoutes des clubs comme Cardiff, regulierement proche de l'accession en Premier League, Swansea (Championship) et quelques autres, et petit a petit tu as moyen de monter quelque chose qui tienne la route et qui interesse reellement les ecossais et gallois...
Les Irlandais c'est une autre question, le foot etant quasi-inexistant la bas, mais une superleague avec les meilleures equipes du nord et du sud pourrait etre interessante egalement...
Si il y a à attendre un mariage, je verrais plus les Pays-Bas et la Belgique voir le Luxembourg dans un championnat commun: le BENELUX
Hmmmm...suivant ce qui se passe depuis quelques mois/années en Belgique, j'aurais plutôt dit que les clubs wallons intégreraient le championnat de France que les clubs flamands le championnat néerlandais...En Belgique, on est plus proche de l'éclatement qu'autre chose.
Et Thomert devrait aller voir en Belgique s'il trouve un club tiens. (et hop, je suis pas HS!)
Je pense que si il y a union vers chez toi, c'est plus dans une ligue celtique qu'il faut chercher, pour mémoire je crois que Cardiff refuse de jouer aux Pays de Galles en vue du niveau et avec des adversaires du niveau du Celtic ou des Rangers voir de Dundee permettrait de créer une dynamique pour les pays tout en conservant une forte probabilité de jouer la C1. Cette dernière s'éloignerait dans un championnat anglais avec Manchester, Arsenal...
Petite question que je me pose, si, utopiquement, cette ligue existe quid de Porthmouth ? Est ce que la Cornouaille possède un reste de civilisation celte ? Je n'y suis jamais allé, j'y ai que débarqué une fois avant de rejoindre Londres...
Pour la Belgique, il est vrai que le foot et le roi constituent le seul ciment de la nation à l'heure actuelle. Mais il ne faut pas sous estimer l'ouverture d'esprit des belges, bien que la crise renforce les identités locales, ce pays reste fortement lié vers ses voisins et un championnat commun ne ferait que formaliser les liens à l'heure européenne et profiterait au football car il y a des sacrées bonnes équipes là-bas.
Dernière édition de: fuf (27-10-2009 15:42:46)
"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010
Portsmouth n'est pas en Cornouaille, c'est le Hampshire... Et pour y avoir vecu et etudie, c'est un port anglais, c'est une base militaire et commerciale anglaise et ne leur dit pas qu'ils sont autre chose qu'anglais et 100% anglais...
En Cornouaille, il n'y a qu'une equipe qui joue dans les deux premieres divisions a ma connaissance (surement plus pour tres longtemps d'ailleurs) c'est Plymouth Argyle. Mais je ne pense pas qu'il serait meme possible de considerer leur integration a une ligue celtique, vu qu'il reste peut encore beaucoup moins de celtitude en Cornouaille qu'en Bretagne et qu'ils sont anglais et donc n'ont aucune raison de ne pas jouer avec les Anglais (Sinon on peut aussi faire jouer Arsenal en L1 apres tout)
Juste une question qui me vient comme ça, quel rapport avec Thomert??
Je pensais voir une bonne nouvelle en venant sur ce topic (un éventuel départ par exemple) et me voilà déçu!!
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!
A ouais... la boulette,je ne situais pas Portsmouth dans le coin géographique Hampshire mais du coté du Devon en fait, je savais que Portsmouth n'était pas de Cornouaille mais genre était du côté du Devon et donc possedait des restes celtes ... merci pour cette précision géographique.
Edit : J'ai confondu géographiquement Plymouth et Portsmouth... Merci des précisions géographiques...
Dernière édition de: fuf (27-10-2009 16:19:52)
"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010
Je ne te jetterais pas la pierre, fuf... Portsmouth, Bournemouth, Plymouth, tous des ports et sur la même portion de la cote Sud.
LeBron, le rapport avec Thomert était le Celtic et l'hypothèse qu'il puisse être recruté pour remplacer Aiden McGeady, l'idole de Celtic Park, en cas de départ de celui-ci vers la Premier League (Birmingham) ce qui ne serait pas exactement un cadeau pour un joueur qui a besoin de se relancer dans des conditions moins hostiles.
Par la suite, on a devié sur la déchéance du Championnat écossais, l'idée des clubs de Glasgow de jouer avec les anglais et l'opportunité d'une ligue Celtique entre écossais et gallois...
Un hors sujet en effet, que nous pourrons terminer maintenant ou exporter sur le sujet des "autres championnats étrangers" pour continuer a en discuter...
Pour revenir a Thomert, je pense que l'on va commencer a le revoir comme a Lille, pour des matchs ou l'on a besoin de bloquer les couloirs (j'ai eu l'impression, au vu du résumé, que le show Hazard sur le cote droit n'a réellement commencé qu'après sa sortie face a Lille...) et ou sa force athlétique fait merveille.
Et vu qu'il est le seul joueur de notre effectif a pouvoir remplir ce rôle de milieu offensif athlétique latéral (quoique Anto a essaye de mettre Tettey dans ce rôle en Coupe de la Ligue) il serait dommage de le laisser partir avant la fin de la saison maintenant qu'il est resté et qu'il commence a retrouver un peu de condition...
Bah sincèrement ca ne me déchirerait pas le coeur de le voir partir!En fait ça me ferait même grave plaisir.
Si on doit s'en servir pour boucher un couloir ça s'appellle un arrière latéral et on en a déjà dans l'effectif donc autant s'en servir.Mais Thomert non merci on a déjà assez donné il me semble.Et encore une fois ce n'est pas une cabale contre lui j'essaye juste d'être objectif et objectivement il n'a absolument plus rien a faire à Rennes.
Alors mettons Echiejilé ou même Danzé pour remplir cette fonction de boucheur de couloir mais arrêtons les frais avec Thomert.
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!
+1
J'ai très peu d'espoir sur un éventuel retour en forme de Thomert.
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Pourquoi "retour" ? Il l'a déjà été ?
c'est méchant
Le Celtic Glasgow se penche de très près sur le cas de lailier gauche Olivier Thomert (29 ans, Rennes), dont le contrat expire en juin 2010. Lancien Lensois a dailleurs encore été supervisé par un émissaire du club écossais face au LOSC (0-0), le 17 octobre dernier.
Des clubs anglais, dont Birmingham City, sont aussi de la partie.
Bon sinon on vend Thomert a Birmingham et on les double pour acheter Aiden McGeady . Voila un vrai ailier pour mettre Marveaux au poste de meneur sans inquietudes...
L'Angleterre ne devrait pas le laisser insensible, et ce pour plusieurs raisons...
Bof, c'est la crise, ils ont monte les taxes, Birmingham va descendre en Championship...
Et a part l'intérêt de Birmingham, personne n'a jamais fait d'offre pour un joueur qui a un potentiel absolument exceptionnel...
Mais comme tu dis, la Premier League c'est la Premier League
Non, pour autre chose...
MP, Puchkin !
Et nous, on peut pas savoir l'autre chose ?
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Bof, c'est la crise, ils ont monte les taxes, Birmingham va descendre en Championship...
Au vu de ses quelques minutes aujourd'hui, moi je veux bien donner de l'argent pour qu'il s'en aille
Un Thomert-thon pour qu'il parte
Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!
Olivier Thomert (29 ans, FRA, Stade Rennais)
Ce joueur est un mystère. Considéré à juste titre comme lun des joueurs les plus doués de Ligue 1, Olivier Thomert ne parvient pas à simposer à Rennes dans la durée et vient dêtre officiellement mis sur la liste des transferts par Pierre Dréossi. Très polyvalent, Thomert fait partie de ces joueurs capables de débloquer un match à lui seul. Annoncé avec insistance du côté de la Premier League avant son transfert à Rennes, lancien Lensois pourrait toutefois décider de rester en France en cas de challenge intéressant.
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Et ouai nous on a Thomert!!!! Balancez les millions allez! lol
FootMercato a écrit:Olivier Thomert (29 ans, FRA, Stade Rennais)
Ce joueur est un mystère. Considéré à juste titre comme lun des joueurs les plus doués de Ligue 1, Olivier Thomert ne parvient pas à simposer à Rennes dans la durée et vient dêtre officiellement mis sur la liste des transferts par Pierre Dréossi. Très polyvalent, Thomert fait partie de ces joueurs capables de débloquer un match à lui seul. Annoncé avec insistance du côté de la Premier League avant son transfert à Rennes, lancien Lensois pourrait toutefois décider de rester en France en cas de challenge intéressant.
Il a débloqué quels matchs déjà?
Place en tribune Rte de Lorient : 25, un pack de bières : 8, un sandwich 4, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....
Sont fou :rires::lol: ou blagueur
Dernière édition de: gss-s-rennais (14-12-2009 21:25:53)
Bah il marque le premier but de la saison dernière ... Et le deuxième. Oh, Thomert a été meilleur buteur du Stade Rennais pendant quelques journées !
[ Généré en 0.035 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.8 KiO (Pic : 784.7 KiO) ]