Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 24-10-2009 01:13:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

C'est vrai qu'on peut plus dire grand chose sur Gyan ^^ Il a marqué et a pesé sur le jeu mais c'est vrai qu'il manque d'intelligence face au but, j'ai encore l'image de lui devant le gardien auxerrois il y a 3 semaines...mais après il a des qualités wink

Danzé titulaire ? C'est en tout cas ce que dit L'Equipe pour l'instant, Hansson sur le banc donc ?!

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#177 24-10-2009 01:43:18

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

En même temps, les ballons qu'ils reçoit ne sont pas toujours géniaux non plus. Bangoura a touché quoi ? 5 ballons et demi en soixante minutes contre Lille, il était déjà transparent contre Auxerre... Gyan n'est pas mauvais du tout, mais il doit souvent s'amener ses propres ballons d'un peu loin et donc il y perd forcément un peu de lucidité dans le dernier geste car pour être lucide il faut être le plus frais possible.

Mais pour nos soucis offensifs, je vois un autre point qu'il faudrait peut-être corriger : je trouve que l'équipe tente trop rarement sa chance en dehors de la surface. Y a peut-être eu pression de la LPO sous M'Bia qui traine dans les esprits, mais avec des types qu'ont un joli coup de pied comme Leroy ou Marveaux c'est un peu dommage. Peut-être que cela s'améliorera quand Tettey sera enfin au bon niveau...

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#178 24-10-2009 01:57:58

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009

lauig a écrit:

pression de la LPO sous M'Bia qui traine dans les esprits,

smile smile lol mdr

Dernière édition de: plgspirit (24-10-2009 01:58:16)

#179 24-10-2009 08:50:37

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

comme certain ici, je pense que gyan manque d'une certaine lucidité, il use la défense sa c'est clair! rentrer sow à l'heur de jeux me semble judicieux pour enfoncer la défense.
sinon j'espère que l'équipe se trompe et que kembo sera bien titulaire sur le côté droit.

#180 24-10-2009 08:53:23

thegood
Pronostar
Inscrit(e): 26-09-2005

Ayant perdu le dernier match à domicile, face à Auxerre, le Stade Rennais se doit de l'emporter face à Montpellier. Le match a lieu samedi à 21 h, Route de Lorient.
• La forme du Stade Rennais

Les Rouges et Noirs restent sur deux défaites face à Bordeaux et Auxerre, et un nul obtenu de haute lutte à Lille. Huitièmes au classement, ils doivent l'emporter face aux Héraultais pour ne pas se faire avaler par le ventre mou.

• La forme des Montpelliérains

Deuxième du classement, c'est l'équipe surprise du début de saison. Les hommes de René Girard sont sur 3 victoires consécutives. Bon c'était face à Grenoble, Saint-Etienne et Boulogne, mais quand même !

• Les Rennais

Frédéric Antonetti devrait pouvoir compter sur un groupe presque complet. Seuls Peter Hansson et Kevin Théophile-Catherine sont incertains. Le Suédois est toujours en délicatesse avec un mollet, et risque fort d'être à nouveau forfait.

Certains joueurs, jusqu'ici titulaires, pourrait faire les frais des contre-performances de ces dernières semaines. Si l'on en croit les équipes mises en places à l'entraînement lors des oppositions, Ismaël Bangoura pourrait ainsi débuter sur le banc.

Ouest-France

Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

#181 24-10-2009 09:12:27

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Compo l 'equipe.fr :

Jourdren - Yanga-Mbiwa, Dzodic (cap.), Spahic, Jeunechamp - J. Marveaux, Pitau, A. Costa - Belhanda, Montaño, Aït-Fana.

Douchez - Fanni (ou Danzé), Hansson (ou Fanni), K. Mangane, Bocanegra - Lemoine, Y. Mvila - J. Leroy (cap.) - M. Sow, Gyan, S. Marveaux.

Ce match s ' annonce difficile car c 'est une equipe qui va tres vite en contre avec Costa , Marveaux , Ait Fana ou Montano . Sur corner , il faudra bien surveiller leurs deux defenseurs centraux qui claquent pas mal depuis le debut de l 'année .

Je pense que la difference peut se faire sur la capacité de Marveaux et Sow a prendre le dessus au niveau de la vitesse et techniquement sur Jeunechamp et Yanga . Car dans l'axe de la defense , c 'est costaud .

On a deja perdu 3 points contre Auxerre , pas le droit de se louper une 2 eme fois si on a des ambitions . J ' attends perso un gros match des rennais ce soir dans l ' envie et le jeu . Et bien sur le résultat !

Asa .....me plait beaucoup !

#182 24-10-2009 09:59:57

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Clecle-Rennais a écrit:

C'est vrai qu'on peut plus dire grand chose sur Gyan ^^

Mais, le problème est là : Qui à la place de Gyan ?

D'accord, il a des carences dans le dernier geste mais cela ne doit pas occulter son travail de sape. Tu es souvent en train de relater son face à face devant Sorin, le gardien auxerrois. Mais, il ne te vient pas à l'idée que le gardien Bourguignon joue très bien le coup aussi...

Ce qui est clair, c'est que Gyan finira avec plus de dix buts, cette saison... Ce qui n'est plus arrivé depuis Alexander Frei, je pense...

Sinon, pour ce soir, victoire impérative car nous avons deux déplacements consécutifs, et le moindre faux pas serait une mauvaise opération.

#183 24-10-2009 10:09:37

mhscforever
Membre
Inscrit(e): 24-10-2009

le match se jouera avec les tripes.

le mhsc veut:
- s'emparer de la première place meme pour un soir
- assurer définitivement son maintien.
je vois bien une victoire 1-2
                                  sr: (s.marveaux) mhsc ( belhanda,costa)

cool

#184 24-10-2009 10:25:46

Clecle-Rennais
The Strike Team

Duhault, je n'ai jamais dit qu'il fallait remplacer Gyan wink J'ai juste dit un ou deux petits défauts, si ils les corrigent, ce sera encore mieux. Mais moi je le laisse titulaire ! Et j'espere qu'il va enfin marquer dans notre beau stade ce soir smile

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#185 24-10-2009 10:30:41

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Je vous trouve bien arrogants amis du sud et Habitants de Montpellier.

Vous pénétrez dans les terres Bretonnes, là ... terres où nuls équipes n'a pris de buts!

... enfin si peu.

Dernière édition de: Loïckrrr (24-10-2009 10:35:25)

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#186 24-10-2009 10:40:49

Clecle-Rennais
The Strike Team

Et après on dit que les rennais manquent d'humilité ^^
Moi je vous dis juste de ne pas vous enflammer si vite, on a pu connaitre cela nous aussi. Ca a appris de jouer au malin (OSS 117).
En tout cas, ca ne va pas etre facile mais j'y crois smile

Marcelo Bielsa

#187 24-10-2009 11:04:05

Boris
L'Agent 0 (GA)

J'aime beaucoup cet élan de pessisisme dans les posts des supporters rennais...

On en ressort toujours heureux après le coup de sifflet final... wink

#188 24-10-2009 11:04:58

thegood
Pronostar
Inscrit(e): 26-09-2005

duhault22 a écrit:

Ce qui est clair, c'est que Gyan finira avec plus de dix buts, cette saison... Ce qui n'est plus arrivé depuis Alexander Frei, je pense...

Michaël Pagis 12 bus saison 2007-2008

Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

#189 24-10-2009 12:22:34

maxime35
Coach Maxou
Inscrit(e): 16-03-2006

D'ailleurs à propos de PAGIS, j'aurai préféré (comme beaucoup je pense) voir PAGIS dans le groupe à la place de BANGOURA !!!

Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

#190 24-10-2009 12:26:38

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

bah disons que bangoura un match en cfa sa lui aurait peut-être remis l'esprit en place!
mais bon déjà si il est sur le banc, il va comprendre! enfin j'espère car sinon faut qu'il se pause des questions!

#191 24-10-2009 13:21:07

Darren
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009

Le dernier Rennes-Montpellier, auquel j'ai assisté, est un souvenir particulier pour moi...
C’était en 2004. Victoire 4-0. Offensivement, on était pas trop mal : Frei, Gourcuff, Kallstrom, Monterrubio, ... Il y avait également l’au-revoir à Petr Cech, qui nous quittait pour Chelsea.

Pour ce soir, le retour des 5 est une excellente nouvelle, et m’amène à ne pas être trop pessimiste (rappelez-vous, il y a 1 semaine, dans quel état on allait à Lille, et finalement on a ramené 1 point), même si on reçoit la grosse équipe de Montpellier...

Ca fait plaisir de revoir Cyril Jeunechamp !

duhault22 a écrit:

Sinon, pour ce soir, victoire impérative car nous avons deux déplacements consécutifs...

Je me suis interrogé : on n'aura pas, dans les prochaines semaines, 2 déplacements consécutifs. Ce fut en septembre (Grenoble et Bordeaux). Et ce sera en décembre (Nancy et Monaco).
A moins que tu voulais dire qu'on reçoit 2 fois de suite (Montpellier et Valenciennes).

Loïckrrr a écrit:

Je vous trouve bien arrogants amis du sud et Habitants de Montpellier.

C'est surprenant !

Dernière édition de: Darren (24-10-2009 13:28:18)

"Marcel Saupin était un collabo..." big_smile mrgreen

#192 24-10-2009 13:25:43

Boris
L'Agent 0 (GA)

"Réception" et non déplacement...

J'ai mis cela en avant, car on va affronter deux équipes à notre portée. Et, avec 6 points, nous pouvons nous replacer dans le wagon européen...

EDIT : Sinon, le dernier Rennes - Montpellier (5-3) en Coupe de France...

Dernière édition de: duhault22 (24-10-2009 13:26:33)

#193 24-10-2009 13:35:08

Clecle-Rennais
The Strike Team

Oui match assez fou en CDF !

Bangoura en CFA !? Il est sur le banc déja, c'est pas mal. Le critiquer pour ses dernières performances pas de problème, mais de là à tout remettre en cause, rappellez moi la 1ere saison de Gyan ? les débuts de Pagis ? Et j'en passe. Enfin bon, il y en a beaucoup dans le stade qui passe le match à critiquer puis à ovationner 1 mois après lorsque le joueur met un doublé, c'est excessivement énervant ( Dikkenek ). Bref, attendons un peu et je pense qu'il peut/va se remettre en cause.
Allez Rennes

Marcelo Bielsa

#194 24-10-2009 13:50:59

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Les supporters, qu'ils soient Rennais ou Bayonnais - sont versatiles, c'est évident. La non-titularisation de Bangoura est justifiée, Antonetti semble voir juste (ce n'est pas ironique, je précise), et c'est déjà un bon point.

Beaucoup d'entraîneurs auraient continué à l'aligner malgré ses piètres performances (il faut bien justifier le montant ahurissant du transfert, hein).

#195 24-10-2009 13:52:18

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Je vois qu'il y a un petit débat Gyan / Sow. Moi je trouve Gyan plutot bon en ce début de saison même si il manque de lucidité dans le dernier geste pour l'instant.
Par contre mettre Sow à la place de Gyan moi je suis totalement contre. A chaque fois que Sow est rentré il n'a absolument rien ramené. Ce n'est plus le Sow de l'année dernière. Je trouve qu'il fait n'importe quoi, il tente des frappes de 30 mètres qui passent au dessus, etc. Je suis vraiment décu par lui en ce début de saison.

Après Bangoura pour moi c'est une énigme. J'étais content qu'il vienne car il avait l'air motiver, ambitieux ( il visait la 3ème place voir plus) e tc'est bien pour tout un groupe mais ses performances me décoivent. Je pense qu'il va prouver qu'il vaut mieux que ca.

Sinon un peu HS mais je me dis que ca aurait quand même été bien d'avoir un gars comme Loic Rémy dans le groupe.

#196 24-10-2009 14:16:15

razhon-35131
Membre

bonjour je voulais savoir a combien sont les places dans le kop si quelle qun sais? merci

#197 24-10-2009 14:18:21

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Si c'est plein tarif, 9€. wink

#198 24-10-2009 14:19:43

razhon-35131
Membre

merci bien:)

#199 24-10-2009 14:27:15

satpunker
Invité

Pierrick57150 a écrit:

Je vois qu'il y a un petit débat Gyan / Sow. Moi je trouve Gyan plutot bon en ce début de saison même si il manque de lucidité dans le dernier geste pour l'instant.
Par contre mettre Sow à la place de Gyan moi je suis totalement contre. A chaque fois que Sow est rentré il n'a absolument rien ramené. Ce n'est plus le Sow de l'année dernière. Je trouve qu'il fait n'importe quoi, il tente des frappes de 30 mètres qui passent au dessus, etc. Je suis vraiment décu par lui en ce début de saison.

Je me mets à la place de Sow, il a prouvé la saison dernière qu'il méritait sa place, et gyan a prouvé le contraire. Donc je pense que Sow, dès le début de saison voyant qu'il n'était pas le titulaire en pointe dans le système d'Antonetti, s'est pris une grosse claque dans la tronche et a perdu confiance. Pour moi c'est normal faut se mettre à sa place.

Par contre, je trouve qu'il a fait des bonnes rentrées surtout contre Saint-Etienne, où il a démontré tout son potentiel en 30 minutes. Il reste juste à confirmer.

Il a eu sa chance à Lille, moi je trouve qu'il a bien joué, en étant isolé en attaque (avant les rentrées de kembo et marveaux), il s'en est plutôt bien sorti face à 2 clients que sont Rami et Chedjou, et il s'en est bien sorti également avec les ballons pourris qu'on lui a balancé devant. Et puis il a fait la différence 2 fois, ou bien d'autres attaquants se seraient empalés sur les défenseurs.

Vivement ce soir qu'on remette les montpelliérains sur terre, je suis très optimiste, en plus y'a un bon temps breton aujourd'hui !!

ALLEZ RENNES !

#200 24-10-2009 16:48:21

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Ce soir prenez votre City Foot Rennes !

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.5 KiO (Pic : 789.4 KiO) ]