Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3726 01-10-2009 10:49:00

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Re: Ligue des Champions

J'ai pas dis qu'il avait les pieds décollés.

J'ai juste dis que l'arbitre qui s'est exprimé sur RMC était un peu niais... "Il joue le ballon". Oui, il joue le ballon, il le touche même!

Mais il touche autre chose également, il peut lui arracher la cheville, c'est hyper dangereux donc y'a faute, donc y'a carton, donc y'a péno.

Diawara n'a pas réfléchi sur ce coup là. Il est énervé de sa mésentente avec Mandanda, il est énervé d'être mené après avoir maitrisé le match. Résultat, il décharge toute sa frustration dans son tacle alors qu'il aurait pu en  faire un beaucoup moins brutale en prenant également le ballon.

#3727 01-10-2009 11:09:33

Pietro
Ch'Ka
Inscrit(e): 11-06-2005

lequipe.fr a écrit:

Ribéry «voulait le but du siècle»

Gianluigi Buffon a livré une interprétation très personnelle de la fameuse action sur laquelle Franck Ribéry a mystifié sa défense centrale Legrotaggle - Chiellini, avant de piquer son ballon au-dessus du but, lors du résultat nul entre le Bayern et la Juventus, mercredi (0-0). «Ribery a fait un numéro qui, à lui seul, pouvait valoir une ovation à vie de l'Arena, a déclaré l'international italien à la télé transalpine. Quand il s'est trouvé devant moi, il ne voulait pas simplement marquer, il voulait marquer le but du siècle. Mais par chance, je suis assez grand et sans doute qu'il a manqué son but à cause de ça, il a trop enlevé son ballon». Grand par la taille, bien sûr. (Avec AFP)

Eh bah si ça c'est le but du siècle...

#3728 01-10-2009 11:47:53

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

DANOCH a écrit:

J'ai pas dis qu'il avait les pieds décollés.

J'ai juste dis que l'arbitre qui s'est exprimé sur RMC était un peu niais... "Il joue le ballon". Oui, il joue le ballon, il le touche même!

Mais il touche autre chose également, il peut lui arracher la cheville, c'est hyper dangereux donc y'a faute, donc y'a carton, donc y'a péno.

Diawara n'a pas réfléchi sur ce coup là. Il est énervé de sa mésentente avec Mandanda, il est énervé d'être mené après avoir maitrisé le match. Résultat, il décharge toute sa frustration dans son tacle alors qu'il aurait pu en  faire un beaucoup moins brutale en prenant également le ballon.

Que dire de plus ? Tout est résumé là, si parce qu'on prend le ballon on peut se permettre d'enlever tout ce qui va avec alors le football va bien changer et Makélélé n'est pas prêt de prendre sa retraite, contrairement à ce que disait Gourcuff ..

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#3729 01-10-2009 12:14:32

fuf
Le F de SRFC
Inscrit(e): 15-09-2007

Je suis d'accord avec ton post Danoch à une exeption près. C'est l'adéquation «faute donc carton donc penalty»

Ok Diawara décharge sa frustration dans le tacle, il peut arracher tout sur son passage, dans la surface donc péno mais le carton jaune est vraiment sévère je trouve.

Après bien sûr tu peux me dire « Merde qu'on arrête avec le deuxième carton, il mérite le jaune sur une action qui peut blesser un joueur»

On souhaite ne pas utiliser la vidéo pour que le jeu, entre autres, reste «humain» ( cf Blatter) Ba on accepte alors un minimum de psychologie de la part de l'arbitre et réduire Marseille a 10 avec un second carton jaune sur une action qui donne un penalty, seulement deux minutes après le premier but... C'est vraiment cher payé pour moi.
Pénalty ouais, mais pas le deuxième carton...non, après on l'a tous vu, emballé c'est pesé, il n'y a plus de match...

Dernière édition de: fuf (01-10-2009 12:15:53)

"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

#3730 01-10-2009 12:30:54

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Pas de problème les gars, on interdit les tacles et le problème est réglé ! et puis cette règle selon laquelle ça pourrait être eventuellement dangereux pour le joueur donc on sanctionne même si il n'y a pas faute est d'une subjectivité totale.... la preuve, entre un arbitre même "niais" et un supporter du real , l'appreciation est totalement différente...

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#3731 01-10-2009 12:35:05

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

Pietro a écrit:
lequipe.fr a écrit:

Ribéry «voulait le but du siècle»

Gianluigi Buffon a livré une interprétation très personnelle de la fameuse action sur laquelle Franck Ribéry a mystifié sa défense centrale Legrotaggle - Chiellini, avant de piquer son ballon au-dessus du but, lors du résultat nul entre le Bayern et la Juventus, mercredi (0-0). «Ribery a fait un numéro qui, à lui seul, pouvait valoir une ovation à vie de l'Arena, a déclaré l'international italien à la télé transalpine. Quand il s'est trouvé devant moi, il ne voulait pas simplement marquer, il voulait marquer le but du siècle. Mais par chance, je suis assez grand et sans doute qu'il a manqué son but à cause de ça, il a trop enlevé son ballon». Grand par la taille, bien sûr. (Avec AFP)

Eh bah si ça c'est le but du siècle...

...celui de Frau c'est le but du millénaire ! ^^

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#3732 01-10-2009 12:40:38

Puchkin
Random

Et on rajoutera supporter du Barca gaudi? big_smile

Plus serieusement, si toucher le ballon justifie d'embarquer le joueur et sa famille avec, alors on joue avec des combinaisons integrales comme en NFL. Il faut arreter les conneries, carton peut etre pas mais evidemment qu'il y a penalty, c'est juste un coup de bol qu'il touche le ballon a la vitesse a laquelle il est lance.

C'est un peu comme dire que le bombardier Enola Gay a touche sa cible en larguant sa bombe sur la mairie d'Hiroshima... Il y avait pas trop de risques de la rater mais il a touche au but. Bravo.

Quand a Joel Quiniou qui se complait a denigrer l'arbitrage systematiquement depuis qu'il n'exerce plus, il ferait mieux de fermer sa gueule. On lui donne un cheque pour defendre les clubs francais/les gros de L1 face aux mechants arbitres, donne moi un exemple de reflexion objective de sa part et on en reparle...

#3733 01-10-2009 13:14:31

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !

fuf a écrit:

Je suis d'accord avec ton post Danoch à une exeption près. C'est l'adéquation «faute donc carton donc penalty»

Ok Diawara décharge sa frustration dans le tacle, il peut arracher tout sur son passage, dans la surface donc péno mais le carton jaune est vraiment sévère je trouve.

Après bien sûr tu peux me dire « Merde qu'on arrête avec le deuxième carton, il mérite le jaune sur une action qui peut blesser un joueur»

On souhaite ne pas utiliser la vidéo pour que le jeu, entre autres, reste «humain» ( cf Blatter) Ba on accepte alors un minimum de psychologie de la part de l'arbitre et réduire Marseille a 10 avec un second carton jaune sur une action qui donne un penalty, seulement deux minutes après le premier but... C'est vraiment cher payé pour moi.
Pénalty ouais, mais pas le deuxième carton...non, après on l'a tous vu, emballé c'est pesé, il n'y a plus de match...

Ca se discute en effet, il y a des moments où le second carton jaune ne doit pas bêtement être sorti, comme on dit il y a la règle et puis ce qu'en font les arbitres (qui dépend de la situation, des circonstances etc). En l'occurence j'admets que le carton jaune aurait pu ne pas être sorti, mais il y a une telle envie de tout défoncer chez Diawara (à mon avis il en avait rien à foutre de savoir s'il allait péter les jambes de Ronaldo) que le jaune me semble certes un peu sévère mais finalement assez juste.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#3734 01-10-2009 14:59:32

gaudi
Esthète à claques

Puchkin a écrit:

Et on rajoutera supporter du Barca gaudi? big_smile

Plus serieusement, si toucher le ballon justifie d'embarquer le joueur et sa famille avec, alors on joue avec des combinaisons integrales comme en NFL. Il faut arreter les conneries, carton peut etre pas mais evidemment qu'il y a penalty, c'est juste un coup de bol qu'il touche le ballon a la vitesse a laquelle il est lance.

C'est un peu comme dire que le bombardier Enola Gay a touche sa cible en larguant sa bombe sur la mairie d'Hiroshima... Il y avait pas trop de risques de la rater mais il a touche au but. Bravo.

Quand a Joel Quiniou qui se complait a denigrer l'arbitrage systematiquement depuis qu'il n'exerce plus, il ferait mieux de fermer sa gueule. On lui donne un cheque pour defendre les clubs francais/les gros de L1 face aux mechants arbitres, donne moi un exemple de reflexion objective de sa part et on en reparle...

Franchement Puchkin, concernant Quiniou, c'est un de mes arbitres préférés avec Sars, donc en effet je n'ai pas d'exemple à te donner, mais ce que je peux te dire c'est qu'il ne m'enerve pas comme Vaissiere par exemple... Les petits flics de l'arbitrage ce n'est pas mon truc et je ne mets pas Quiniou dans cette catégorie... mais passons !
Sur l'action en elle même je l'ai revisionnée vu qu'apparement il y avait attentat sur la cheville du gogo dancer, et ce que je vois c'est que ce dernier au moment ou Diawara se jette sur le ballon est à 50 cm du ballon. Le tacle que j'estime certes viril mais parfaitement executé arrive sur le ballon au moment ou Ronaldo reprend contact avec ce même ballon.

C'est ce que je vois, et barcelonais ou pas, j'ai rarement vu des penalties sifflés sur ce genre d'action ou généralement on s'extasie du geste défensif, et encore moins une double-peine qui scelle l'issue du match. Ou alors je n'ai jamais vu Amoros finir un match !:)

#3735 01-10-2009 15:07:30

Puchkin
Random

Passons sur les anciens arbitres, donc.

Sur le tacle, ca reste a l'appreciation de l'arbitre qui etait sur le terrain hier, et il n'y a rien de scandaleux a siffler penalty quand le gars arrive pleine bourre et se jette de 5 metres pour aller tacler le gars le long de la ligne de touche. Au moment ou il se jette, Diawara m'a aucun moyen de viser et de voir s'il va rentrer dans le ballon, dans le joueur ou aller tout droit dans les pancartes sans rien toucher...

Maintenant le fait est qu'il a touche le ballon tout en embarquant le reste du Cristiano, pour moi ce n'est pas un beau geste defensif, c'est on balance tout dans le tas et on fait les comptes apres, et plus je le revois plus je suis conforte dans ma position.

Tu peux dire que tu n'aurais pas siffle, ok, mais tu ne peux pas dire qu'il est scandaleux de siffler la dessus. D'autant plus que , par simple curiosite, j'aimerais savoir comment l'arbitre ou ses assistants auraient la moindre possibilite de voir si Diawara a touche le ballon dans son elan...

#3736 01-10-2009 15:16:13

gaudi
Esthète à claques

OK je précise alors... Pour moi il n'y a pas penalty et ce qui est scandaleux à mes yeux c'est la double-peine !

#3737 01-10-2009 15:19:37

Puchkin
Random

On n'est pas loin d'un accord dirait-on. mrgreen

Je dirais que le penalty n'est pas totalement evident mais parfaitement acceptable et que la double peine est une decision tres severe de la part de l'arbitre, mais qui peut se comprendre en fonction de son champ de vision, de celui de ses assesseurs et au vu de l'apparence tres violente de l'action de jeu (En gardant en memoire qu'il n'a mis "qu'un" jaune pour la faute...)

#3738 01-10-2009 15:24:58

gaudi
Esthète à claques

Ce qui nous arrive quand même souvent, mon cher Pushkin !:D

J'ajouterai à tes arguments, le nom du joueur en cause et le palmares du club qui font aussi pencher la balance....

Dernière édition de: gaudi (01-10-2009 15:26:31)

#3739 01-10-2009 15:26:52

Puchkin
Random

C'est pas faux! (x2) wink

Dernière édition de: Puchkin (01-10-2009 15:28:46)

#3740 01-10-2009 18:39:16

Tybeau
Architecte du Stade
Inscrit(e): 04-10-2006

C'est bon? vous avez fini? Nan parce que nous on peut s'en aller sinon... color2

#3741 01-10-2009 19:59:36

Zlatannn
banni
Inscrit(e): 11-02-2008

L'Inter me décoit, et il me decevront toujours je crois...

L'année dernière, le nul a Famagouste, j'veux bien, ça peut arriver, mais là, il etait prevenu et savait qu'il n'avait pas le droit a l'erreur...

Frustré de voir un tel match, L'Inter a été ridicule du debut a la fin, meme pas capable de dominé le RUBIN KAZAN fatigue

On voit bien qu'Eto'o n'a pas la meme influence sur le terrain que Zlatan, il n'apporte pas grand chose si tu ne lui mets pas les ballons, c'est dommage !
Zlatan me manque...

Concernant Balo, sa faute qui provoque son 2e carton jaune est asser severe, mais bon, il meritait son deuxieme carton depuis bien longtemps... à force de se prendre pour dieu, il va  perdre sa place !

Mais bon, Milan était jaloux de L'Inter... heureuseument qu'ils sont la pour me redonner le sourire biglol

Mon avis sur le tacle de Diawara, pour moi, c'est faute, il prend le ballon tout en lui arrachant la cheville droite ! Rien de scandaleux a siffler.
Le carton rouge est peut etre un peu + discutable...

Dernière édition de: Zlatannn (01-10-2009 20:00:14)

#3742 01-10-2009 20:03:25

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

Il n'y a pas carton rouge mais deuxième carton jaune, c'est différent.

Concernant la performance de l'Inter, outre le fait qu'ils soient nuls en coupe d'europe, ils ont joué le champion de Russie, ce qui n'améliore pas l'affaire, et peut donc expliquer ce résultat.

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#3743 01-10-2009 20:12:14

Zlatannn
banni

Ca ne m'etonne pas au moins... mais ça me déçoit toujours autant !

A signaler qu'ils manquaient pasmal de joueurs. Sneijder, Motta, Milito...
Des titulaires indiscutables d'habitude, on a pu voir que ça a beaucoup joué sur le terrain.

Pour moi, meme le deuxieme carton jaune est discutable... je suis plutôt de l'avis de fuf.

#3744 01-10-2009 20:16:54

Scandalous
O(+>
Inscrit(e): 08-06-2005

Zlatannn a écrit:

Mais bon, Milan était jaloux de L'Inter...

Depuis quand ?

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#3745 01-10-2009 20:25:32

Zlatannn
banni

T'as pas dû comprendre...

L'Inter fait un résultat catastrophique, mais le Milan etait jaloux d'eux et donc, ils ont faient un match encore plus mediocre contre Zurich biglol

Magnifique but par contre !

Dernière édition de: Zlatannn (01-10-2009 20:26:33)

#3746 20-10-2009 22:18:45

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Et la belle histoire du petit Gonalons, qui entre à la place de Cris pour son premier match de LdC (déjà un premier match à Anfield c'est cool), et qui plante un petit but tranquille qui remet les équipes à égalité.

Sympa

Et en attendant l'Inter fait match nul à domicile contre Kiev. Faudrait vraiment qu'ils jouent direct l'Europa League, visiblement la LdC c'est pas fait pour eux...

Edit : et le Barça perd à domicile contre Rubin Kazan... Marrant ce groupe.

Dernière édition de: Dnairb (20-10-2009 22:20:13)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#3747 20-10-2009 22:34:17

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

2 - 1 !!! Quelle action collective ! (et bim)

Edit : enfin Lvp 1 - 2 Lyon

Dernière édition de: Grig (20-10-2009 22:34:35)

#3748 20-10-2009 22:34:17

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Sympa ce Glasgow Rangers - Urina Tahmaire

4-1 pour les......visiteurs, dont 3 buts CSC dans ce match.

#3749 20-10-2009 22:34:30

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Grosse performance de l'Olympique Lyonnais... ! top

#3750 20-10-2009 22:38:20

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Très belle victoire pour les lyonnais.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 19
[Bot] ClaudeBot (18),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.084 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.65 KiO (Pic : 789.55 KiO) ]