Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 20-10-2009 19:14:43

Paillade
Membre
Inscrit(e): 20-10-2009

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Fonky Fab a écrit:

Disons que depuis plusieurs années on colle au train du Big four (tout comme Lille ou Toulouse) et que l'on fait preuve de régularité. Maintenant on doit passer un pallier et c'est pas encore fait. On y croit beaucoup cette année même si on a un moment de moins bien en ce moment (2 défaites et un nul). Mais ce n'est pas catastrophique, on espère se relancer contre vous smile
Et pour cela on compte sur nos attaquants qui pour l'instant nous font plutôt défaut pour les objectifs que l'on a!!! colere

Demandez à vos défenseurs comme nous wink

#52 20-10-2009 19:21:09

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Non Tom29sud, le retour d'Hansson n'est pas une nécessité. Anto n'en aura grand besoin que si KTC est réellement out, et encore, on récupère à coup sûr Bocanegra, donc Danzé peut passer de l'autre côté.  On a Fanni, Aubey ET Mangane pour occuper le centre.
Un retour du grand viking serait un plus incontesté, mais on peut pallier à son absence sans trop de problèmes.
Et une défense Fanni Mangane Aubey Bocanegra, c'est franchement correct, surtout qu'on récupère un Lemoine tout frais devant cette défense et qu'on aura une animation offensive de qualité avec Marveaux, Bangoura et Sow qui veulent certainement montrer qu'ils savent mieux faire qu'à Lille et un retour très probable de Gyan qui va bien emmerder la défense héraultaise.

Dernière édition de: lauig (20-10-2009 19:22:23)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#53 20-10-2009 19:21:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

On est un outsider confirmé si tu veux paillade, on est régulier depuis quelques années maintenant, et on est 4e ou 5e sur les 5 dernières années de L1, c'est pas négligeable, sans oublier notre meilleur centre de formation depuis 4 ans !

Allez Rennes !

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#54 20-10-2009 19:27:04

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Paillade a écrit:
Fonky Fab a écrit:

Disons que depuis plusieurs années on colle au train du Big four (tout comme Lille ou Toulouse) et que l'on fait preuve de régularité. Maintenant on doit passer un pallier et c'est pas encore fait. On y croit beaucoup cette année même si on a un moment de moins bien en ce moment (2 défaites et un nul). Mais ce n'est pas catastrophique, on espère se relancer contre vous smile
Et pour cela on compte sur nos attaquants qui pour l'instant nous font plutôt défaut pour les objectifs que l'on a!!! colere

Demandez à vos défenseurs comme nous wink

C'est déjà fait!
Mangane, défenseur central, a déjà planté 2 buts!
Autant que Leroy Bangoura ou Marveaux.
En tout j'espère que ça sera un beau match et que nos rennais nous redonnerons confiance en eux!
Sinon félicitation pour votre belle 2eme place! Ca fait plaisir à voir. Même si à mon avis vous allez difficilement finir au dessus de la 7eme place.

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#55 20-10-2009 19:37:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Paillade a écrit:

Par contre je ne comprend pas trop pourquoi on vous considère comme une grosse écurie?? Le costume est un peu trop grand je trouve... tout comme nous mais nous on a rien demandé et dans 4 matins on va se le faire tailler le costume dès qu'il y aura un coup de moins bien, s'il y en a un biensûr.... Pour moi Rennes est un club moyen, sans être injurieux, tout comme Lille et d'autres qui on réussi quelques jolies perfs ces dernières années mais pas de koi casser la baraque et d'en faire des monstres...

Bah, c'est clair que si tu considère Lille comme un club moyen (alors qu'ils sont allé en LDC il n'y a pas si longtemps), c'est presque obligé que nous aussi.

Nous somme dans les 5 premiers si on prends les résultats des 5 dernière années, je pense que l'on peut nous considérer comme une grosse écurie.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#56 20-10-2009 19:45:42

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006

Paillade a écrit:

Par contre je ne comprend pas trop pourquoi on vous considère comme une grosse écurie??

Je suis peut-être un peu chauvin, mais notre effectif est quand même composé de 15 internationaux et 2 espoirs.

France : Douchez, Fanni, Briand
Congo : Aubey
Sénégal : N'Diaye, Mangane, Sow
USA : Bocanegra
Ghana : Boye, Gyan
Nigéria : Echiejile
Suède : Hansson
Japon : Inamoto
Norvège : Tettey
Guinée : Bangoura

France -21 : M'Vila, Kembo-Ekoko

Si tu rajoutes trois anciens espoirs ayant dépassé la limite d'âge (Lemoine, Marveaux et Danzé), un ancien international (Cheyrou) et notre Maestro : Leroy, l'effectif est plutôt correct... En tout cas supérieur aux trois-quart des équipes de L1 wink. Après l'effectif est bon, mais il reste à le prouver en terme de points. Ça c'est sûr...

Dernière édition de: MagicBreizh (20-10-2009 19:46:00)

Stade Rennais FC, always the same Old Story...

#57 20-10-2009 19:46:23

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

On n'est pas une grosse écurie.
Bordeaux Lyon Marseille le sont.
Mais on va le devenir, il faut juste confirmer coin

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#58 20-10-2009 19:48:50

Paillade
Membre

Disons que vu de Montpel, on entend pas forcément parler de Rennes... désolé. Et j'i pas souvenir d'avoir été impressionné par ce club. Quant à Lille, pour moi c'est un sketche ce club, pour moi Lens est un grand club. Bref, je pense qu'il ne faut pas se voir trop beau... c'est valable pour nous je vous l'accorde. Quant au centre de formation, on est pas à plaindre, d'ailleurs la Gambardella a été pour nous!!

#59 20-10-2009 19:53:38

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Tiens au passage Paillade, combien de joueurs de votre équipe sont issus de votre centre de formation?

Juste par curiosité.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#60 20-10-2009 19:55:46

Zvon
Bombe à retardement

Lens est un grand club et pas Lille? Ton discours me fais un peu penser a celui des nantais avec leur "palmares".

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#61 20-10-2009 20:00:10

Clecle-Rennais
The Strike Team

Lens a un beau palmarès mais n'est plus un grand club, sinon tu nous sors que Reims est un grand club si tu veux. Je pense qu'on est quand même dans les 5 meilleurs de cette L1, on l'a prouvé, il nous reste plus qu'a passer ce pallier. Vous n'avez pas entendu parler de Rennes, peut-être c'est parce qu'on s'est installé dans la régularité et qu'on a commencé à se faire un nom en L1 depuis votre descente en L2 justement ?! C'est bien possible...car sans être prétentieux, on en a vu défilé des bons à Rennes depuis 5-6 ans, je ne vais pas tous les citer.

Quant au centre de formation, c'est aussi un des meilleurs en France, je crois que 2 de leurs joueurs ayant gagné la Gambard' sont dans le groupe maintenant et qu'ils ont pas mal de réussite à ce niveau là.

Allez Rennes

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#62 20-10-2009 20:20:50

Paillade
Membre

50% des joueurs sont issus du centre de formation (13 sur 26)... le record de France, voir justement l'article parut aujourd'hui sur francefootball... je dis Lens dans le sens potentiel public et infrastructures... ils ne sont pas à leur place. Mais désolé, pour moi Rennes n'est pas une "grosse" écurie, sinon ça craint pour la Ligue 1, de toute façon, la ligue 1 ça craint... voir les compét européennes... no comment.

#63 20-10-2009 20:25:33

Paillade
Membre

Ceci dit je n'ai rien contre Rennes, tant mieux si vous avez des ambitions et que vous soyiez fiers de votre équipe. Vous m'avez l'air d'être un club sympa...

#64 20-10-2009 20:36:12

Paillade
Membre

Avec autant d'internationaux, vous aurez plus de joueurs lors des matchs internationaux!! Bon ça va je déconne, simple boutade à la con. je ne vous savais pas aussi bien fournis mon cher... Nous on doit bien avoir quelques internationaux?? Dzodic, Spahic, Ait Fana, Camara et d'autres j'imagine... mais pas 15, nous on les garde, pas question de partir en sélection!!

#65 20-10-2009 20:41:51

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

Ouais, y'a du bon et du moins bon à avoir autant d'internationaux, on en voit un peu les effets en ce moment. Avant la dernière trève du début du mois, on restait sur 2 défaites (Bordeaux et Auxerre) et le lendemain de la seconde, ce sont 12 internationaux qui partent, dont une bonne partie de titulaires. Certains ont fait le voyage outre-atlantique, d'autres jusqu'en Asie.

Donc il faut prendre en compte les problèmes pour travailler et essayer de corriger les défauts des derniers matchs. Ajouter à ça les blessures (Gyan blessé lors du premier des deux derniers matchs internationaux, Briand qui se casse le genou avec l'EdF en mars, etc.), la fatigue.

Mais c'est incontestablement un signe de bonne santé (sur le moyen terme au moins) d'un club.

edit: essaye d'éviter les double ou triple post, tu as un bouton "Modifier" si tu veux rajouter quelque chose wink

Dernière édition de: Lithos (20-10-2009 20:43:30)

L'éternel revenant

#66 20-10-2009 22:30:37

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Paillade a écrit:

pour moi Rennes n'est pas une "grosse" écurie, sinon ça craint pour la Ligue 1

Je ne suis pas un hérault ! Faut pas croire ce que disent les journaux...

> Très peu inspiré ce soir. Demain, ça ira certainement mieux.

Bisous.

#67 20-10-2009 23:03:53

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008

Paillade a écrit:

Mais désolé, pour moi Rennes n'est pas une "grosse" écurie, sinon ça craint pour la Ligue 1, de toute façon, la ligue 1 ça craint... voir les compét européennes... no comment.

Et qui mérite plus que nous d'etre en haut du tableau.

Le PSG, qui fait depuis 4 ans que des saison pouris. Le TFC, qui a la Gignac dépendance ou Lilles qui perd chaque saison la moitié de ses joueurs.

Je pense qu'apres l'Om, l'Ol et Bordeaux, on n'est au niveau performance sur les dernieres saison, les mieux placer. Apres la coupe d'Europe c'est autre chose, car moustache voulait pas la jouer.

#68 20-10-2009 23:05:22

Clecle-Rennais
The Strike Team

Tout à fait d'accord avec Simao, qui met tu devant nous ? Il y a les trois de devant, il n'y a jamais eu de Big 4 comme l'a voulu les journaux, le PSG je vois pas ce qu'ils fouteraient la dedans.
Enfin bon, il suffit de regarder le nombre de matchs perdus en 1 an et demi voir 2 ans, on peut y voir déja plus clair !

Marcelo Bielsa

#69 20-10-2009 23:19:31

Loïckrrr
Chasseur de têtes

@Clecle.
Pfff....., le PSG sans Hoarau (gravement blessé ) et Erding (blessé également) comment veux tu qu'ils s'en sortent?

Pour moi, le succès du MSHC ne durera pas.
Et je sens bien le SRFC comme équipe capable de les faire redescendre sur terre.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#70 20-10-2009 23:21:25

Zvon
Bombe à retardement

Paillade a écrit:

Mais désolé, pour moi Rennes n'est pas une "grosse" écurie, sinon ça craint pour la Ligue 1, de toute façon, la ligue 1 ça craint... voir les compét européennes... no comment.

Étrange car je viens de voir une belle victoire de Lyon à Anfield, pourtant, cette même équipe qui a perdu 2-0 face à Sochaux, comme quoi.

lJOHHmX.png

#71 20-10-2009 23:24:50

Loïckrrr
Chasseur de têtes

Bah!
Comme d'habitude Lyon avait la tête à Anfield.

Et puis Sochaux n'a marqué que sur coup de pied arrêtés!

#72 20-10-2009 23:25:30

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008

Loïckrrr a écrit:

@Clecle.
Pfff....., le PSG sans Hoarau (gravement blessé ) et Erding (blessé également) comment veux tu qu'ils s'en sortent?

Sur les 3 dernieres saisons, par rapport au classement ils sont bien en dessous.

Quand a Erding et Hoarau, blessé, c'est les aléa d'un groupe, et le groupe du PSG est très faible, n'ont pas en qualité mais en quantité. Vue que leur centre de formation ne sort que très peu de bon joueurs, Kombouaré a très peu de choix pour faire équipe.

#73 20-10-2009 23:28:02

Clecle-Rennais
The Strike Team

Loick, c'est bien ça le problème ! Pourquoi on les a foutus dans le Big Four ? Une équipe ce n'est pas que 11 joueurs si ? Un blessé et c'est fini pour eux, le 3eme budget de France. Donc Paris n'a en effet rien à faire ici

Marcelo Bielsa

#74 20-10-2009 23:29:00

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

Clecle-Rennais a écrit:

Loick, c'est bien ça le problème ! Pourquoi on les a foutus dans le Big Four ? Une équipe ce n'est pas que 11 joueurs si ? Un blessé et c'est fini pour eux, le 3eme budget de France. Donc Paris n'a en effet rien à faire ici

C'est Paris, l'audimat assuré..., et si ils sont considérés dans le Big Four, c'est essentiellement à cause des médias.

Dernière édition de: David Villa (20-10-2009 23:29:33)

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#75 20-10-2009 23:37:18

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Simao, tu cherches la complexité grammaticale là où elle n'existe pas :

"non pas en qualité, mais en quantité", pourquoi mettre un "e" à Vu ?..

Et à l'inverse "blessé" et "aléa" mériteraient un petit "s"

Mais, comme je serais particulièrement salaud de te dire ça sans parler du fond (d'autant plus que je suis pas à l'abri de quelques erreurs non plus), je suis assez d'accord avec toi.
Le PSG n'est "big" que dans certains médias, leur groupe titulaire est très intéressant mais leur banc est maigre et il est assez incroyable de voir qu'ils n'investissent pas plus dans leur centre de formation. Lyon, Bordeaux et même Marseille sont devant eux sur beaucoup de points.

Je pense que notre club fait au moins jeu égal avec eux sur le plan sportif avec une méthode plus saine : stabilité de l'équipe dirigeante, centre de formation hyper performant, effectif "star" très légèrement en dessous mais banc bien plus conséquent...

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.77 KiO (Pic : 790.67 KiO) ]