Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4451 16-10-2009 21:05:00

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: L'équipe de France

Non non on se serait fait retourner et emmancher par l'Angleterre Big time smile

Cela dit, le parcours de la croatie a l'Euro ne pete pas trois pattes a un Canard non plus, et ils n'avaient pas l'Italie et les Pays Bas dans leur groupe...

Hors ligne

#4452 16-10-2009 21:40:27

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: L'équipe de France

Les histoires du 1er ou 2ème chapeaux... ça me parle.

Mais Bordel de Bordel... votre expression " péter pas trois pattes a un Canard"... ça me rappel quelqu'un... mais Qui?

Ah Oui ... PPDA?


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#4453 17-10-2009 00:42:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: L'équipe de France

Je l'ai aussi entendu cette semaine cette expression...Je ne sais plus ou comme toi Loickrr ^^
Sur RMC peut-être ?


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4454 17-10-2009 12:04:35

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 815

Re: L'équipe de France

Moi ça me rappelle Louis Nicolin, quand montpellier allait rencontrer le PSG.


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#4455 18-10-2009 14:15:24

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 561

Re: L'équipe de France

Puchkin a écrit:

Non non on se serait fait retourner et emmancher par l'Angleterre Big time smile

Cela dit, le parcours de la croatie a l'Euro ne pete pas trois pattes a un Canard non plus, et ils n'avaient pas l'Italie et les Pays Bas dans leur groupe...

Evidemment que la France aurait pris cher contre l'Angleterre... La France aurait pu finir première... Jolie blague ! Quand on voit comment les médias s'enflamment après avoir battu les Iles Féroés par plus d'un but d'écart, c'est juste ridicule. La semaine dernière, je croyais qu'on était champion du monde.

Le parcours de la Croatie à l'Euro ? Juste 3 victoires en poule, avec l'Allemagne présente, et éliminée de façon cruelle en quarts de finale, face à une Turquie avec une chatte mémorable.

Pour mémoire, la Turquie passe en ayant été dominée de la tête aux pieds tout le match, sans jamais faire une frappe cadrée, ou presque... Les Croates frappent au but, mais en vain, et finissent enfin par marquer, au bout du temps réglementaire. Puis, alors que le temps additionnel est terminé, les Turcs marquent sur une frappe à l'entrée de la surface, sans conviction, qui leur permet d'arracher l'égalisation, et de passer aux tirs au but...

Quant à la France, elle avait les Pays-Bas, okay, mais l'Italie, c'était presque aussi mauvais que la France... Pour rappel, une belle quatrième place, un seul but inscrit au cours de la phase de poule, pour six encaissés, deux défaites, et un petit match nul moisi contre la Roumanie.

Alors, convaincu ? Et puis, compare la taille des pays...

Se voir plus beau que l'on est, c'est très français. L'humilité, c'est ce qui manque à notre nation...

Dernière édition de: Nalaardo (18-10-2009 14:24:31)

Hors ligne

#4456 18-10-2009 18:17:11

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: L'équipe de France

Non moi je suis toujours pas forcément convaincu, ça me parait toujours "bizarre", c'est tout.

En attendant, tirage au sort demain, petit stress avant de savoir notre adversaire.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4457 18-10-2009 23:59:42

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: L'équipe de France

@Bogdan
Il n'est pas question de manque d'humilite: un brin de chauvinisme est naturel, et a ce niveau la les Francais ne sont pas pires que les Allemands, les Espagnols, les Brittaniques ou les Croates..

Et en parlant de Chauvinisme, je te trouve (et je me permet de deduire de ton pseudo et de ta defense de l'Equipe Croate que tu dois au moins avoir des racines ou meme la nationalite Croate) assez au point egalement, autant qu'un francais.

Je me souviens de ce match, j'avais parie sur une qualification de la Croatie et j'avais une sacre haine a la fin du match, de voir les Turcs plutot domines tout le match et s'en sortir par un but venu de nulle part... Mais c'est la que nos visions divergent. Je me souviens des Turcs qui ont su jeter toutes leurs tripes dans les 2 minutes qu'ils avaient et des Croates condescendants qui ne pouvaient pas etre battus et qui fetaient deja l'accession en demi ( C'est l'air du bassin adriatique qui donne cette frequente attitude de quasi-dedain et de suffisance aux equipes Italiennes ou de l'Ex-yougoslavie au risque de leur pourrir un triomphe merite?)

Je me souviens egalement d'une equipe largement dominatrice mais pas foutue de la mettre au fond, ce qui n'est pas bien etranger a ce que l'on a souvent vu avec les Bleus (c'est ce qui nous a coute le nul face a la Roumanie et une situation Uber-merdique en 2008, sans revenir jusque 2002)

Je me souviens surtout de l'Allemagne et de la Croatie qui n'avaient pas grand chose a jouer l'un contre l'autre tellement la qualification etait acquise au vu du niveau de la Pologne et de l'Autriche

Apres, je ne vois pas les francais comme les beaux les forts les mecs trop cools. Je n'aime en moyenne pas les francais, et c'est pour ca entre autres que je suis expatrie depuis un petit moment deja. Mais ce que l'on dit est que le parcours des Croates ne justifie pas de depasser la France au classement FIFA.

Meme s'ils ont le meme nombre de points que la France, la France est deuxieme et la Croatie 3eme, la Croatie s'est fait trousser par l'Ukraine (et ce meme si on peut suspecter les anglais de ne pas avoir tout fait) et la Croatie n'a gagne aucun match face a une equipe devant elle au classement FIFA sur ces eliminatoires... Alors sur quelle base peut-on justifier l'evolution du classement?

Voila, c'est surement un peu confus mais je pense que j'ai pose tous mes points. Ah oui, et derniere chose, ne commence pas avec ton "les Francais", la "Croatie est un plus petit pays", etc etc... On se base sur des faits footbalistiques, et que ce soit la Chine, La Croatie ou le Vatican c'est pareil: pourquoi une equipe A qui realise un parcours inferieur a une equipe B lui passe devant au classement?

Dernière édition de: Puchkin (19-10-2009 00:00:34)

Hors ligne

#4458 19-10-2009 00:37:24

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 561

Re: L'équipe de France

Globalement assez d'accord avec toi, sauf sur le chauvinisme... Je suis effectivement Croate d'origine, de par mon père qui l'est. Je me base sur les matches que j'ai pu voir des deux sélections, sachant que je n'ai quasiment rien loupé. J'ai pour habitude d'être objectif, ce qui agace, généralement, mais force est de constater que l'opinion générale prend toujours d'extrêmement haut les pays de l'Europe de l'Est...

pourquoi une equipe A qui realise un parcours inferieur a une equipe B lui passe devant au classement?

Tout simplement parce que l'équipe A avait une avance considérable sur la B. C'est pas parce que la Suisse se qualifie directement pour la Coupe du Monde, qu'elle va pour autant passer devant le Brésil au classement FIFA.

Bah ouais, la Croatie a fait une phase de qualification pour la Coupe du Monde 2010 moyenne, mais un bon Euro 2008, dont la phase de qualification était juste extraordinaire (avec notamment deux victoires contre l'Angleterre, jusqu'à les empêcher de se qualifier pour l'Euro, ce qui coûtera aux croates le fait que les anglais aient laissé gagner l'Ukraine y a quelques jours, pour se venger). Sans parler des matches des années précédentes, la qualification facile pour la Coupe du Monde 2006, avec de belles victoires, et même en amical (contre l'Argentine, par exemple).

Enfin bref, la Croatie engrangeait les points au classement FIFA, avec toutes ces victoires, comparé à la France, qui certes, a fait une Coupe du Monde 2006 remarquable, mais que des phases de qualification pitoyables, et des matches amicaux bien ternes...

Voilà le pourquoi. Mais je vais te rassurer, l'écart fond littéralement, et de matches en matches. Avant, la Croatie avait un écart considérable avec les autres équipes, et y a peu de temps, se trouvait même 3ème du classement FIFA. Juste énorme !

Hors ligne

#4459 19-10-2009 01:17:19

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: L'équipe de France

Bogdan a écrit:

les anglais aient laissé gagner l'Ukraine y a quelques jours, pour se venger

Ah oui, ça, c'est objectif !

Hors ligne

#4460 19-10-2009 10:38:47

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: L'équipe de France

Bogdan a écrit:

Tout simplement parce que l'équipe A avait une avance considérable sur la B. C'est pas parce que la Suisse se qualifie directement pour la Coupe du Monde, qu'elle va pour autant passer devant le Brésil au classement FIFA.

Bah oui mais non. La question ici n'est en aucun cas "pourquoi la Croatie est au meme niveau que la France" ou "En quoi la Croatie aurait pu etre devant la France jusque recemment" au vu des resultats respectifs...

La question est plutot: "Sur quel fondement la Croatie passe-t-elle devant la France Maintenant, alors que la France vient de faire un parcours de qualif sur un an egal ou superieur a celui de la Croatie (sans etre flamboyant par ailleurs)

Enfin passons la dessus, aujourd'hui c'est le tirage au sort des barrages. La France saura bientot ce qui l'attend... Il n'y a pas de bon tirage mais:

- La Slovenie semble la moins bien armee des 4 adversaires potentiels mais il faut serieusement se mefier des equipes sans stars qui arrivent a ce niveau de la competition
- On connait les Ukrainiens pour les avoir joue relativement recemment. Generation experimentee mais vieillissante
- La Bosnie a un potentiel offensif assez impressionnant, mais au contraire de l'Ukraine, tres jeune equipe
- L'Irlande a des bons joueurs a toutes les lignes et ils nous promettent un enfer si on va se ballader chez eux...


Ma preference est de loin la Slovenie, mais il y aura pas de bon tirage. Si on pouvait laisser l'Irlande au Portugal et voir les Celtes aller a la Coupe du Monde, je serais le plus heureux des Z'hommes smile

Hors ligne

#4461 19-10-2009 10:51:47

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: L'équipe de France

Le tirage, mode d'emploi

L'Irlande de Robbie Keane peut se retrouver sur la route des Bleus. (L'Equipe)L'équipe de France connaîtra ce lundi à 14h00 son adversaire lors des barrages à la Coupe du monde 2010 qui se disputeront les 14 et 18 novembre. Comme le Portugal, la Grèce et la Russie, les Bleus seront placés dans le premier chapeau. Leur neuvième place au classement FIFA leur garantit d'être têtes de série. L'enjeu du tirage au sort qui sera effectué lundi, à Zurich (14h00), est double : déterminer un adversaire et définir qui aura le privilège de recevoir au retour. Les joueurs de Raymond Domenech ont une chance sur quatre de tomber contre l'Ukraine, l'Eire, la Bosnie et la Slovénie. (Presque) que de vieilles connaissances.


Ukraine-Irlande, de bons souvenirs
S'ils n'ont pas affiché de préférence, les Tricolores pourraient redouter le climat rugueux de l'Ukraine au mois de novembre. Sur le terrain, les deux nations se sont affrontés lors des qualifications à l'Euro-2008 avec un net avantage pour les Bleus : victoire au Stade de France (2-0) et nul à Kiev (2-2)... en novembre 2007. S'il s'agit de l'Irlande, la France et Thierry Henry pourront toujours se raccrocher à leurs souvenirs. En septembre 2005, le capitaine français avait inscrit un but crucial à Lansdowne Road de Dublin pour un court succès (1-0) qui avait quasiment ouvert la voie à une qualification pour la Coupe du monde 2006.


Bosnie-Slovénie, l'inconnu
La Bosnie semble un cran en-dessous. Méfiance tout de même, les Bosniaques possèdent en Dzeko et Ibisevic deux redoutables gâchettes, alimentées en ballon par le Lyonnais Pjanic. Le sentiment de revanche qui anime le sélectionneur Miroslav Blazevic, éliminé par les Bleus avec la Croatie (2-1) lors de la Coupe du monde 1998, est une autre donnée à prendre en contre. Concernant la Slovénie, elle fait figure de tirage rêvée pour l'équipe de France. La star de l'équipe, Milivoje Novakovic, qui évolue à Cologne, est un inconnu hors de Slovénie et d'Allemagne. La France a, en outre, toujours dominé cette formation avec notamment un cinglant 5-0 au Stade de France (12/10/2002) puis un succès 2-0 à Ljubljana (10/09/2003) sur la route de l'Euro 2004.



CHAPEAU 1 : France, Portugal, Grèce, Russie.
CHAPEAU 2 : Bosnie, Irlande, Ukraine, Slovénie.

lequipe.fr


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#4462 19-10-2009 13:06:10

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 561

Re: L'équipe de France

Grig a écrit:
Bogdan a écrit:

les anglais aient laissé gagner l'Ukraine y a quelques jours, pour se venger

Ah oui, ça, c'est objectif !

Si tu avais vu le match, tu saurais que c'est la vérité. Je n'ai jamais vu une équipe aussi indigeste. Ça les arrangeait bien que la qualif' soit prise par les ukrainiens, grâce à leur défaite.
Avec l'équipe alignée par Capello ce soir-là, c'est pas normal d'avoir fait un match aussi dégueulasse, sans aucune occasion anglaise... Les joueurs ont laissé filé le match, voilà tout, avec un sentiment de vengeance, peut-être pas exprimé clairement, certes, mais exprimé sur le terrain, oui. Surtout quand on sait que l'Angleterre avait gagné l'intégralité de ses matches auparavant, en mettant quasiment des valises à tout le monde...

A l'avenir, ne parle plus sans rien avoir vu, garçon... Surtout si c'est pour faire genre "j'essaie de casser sans moyens, et surtout sans arguments". C'est juste malvenu et légèrement footix.

Et Puchkin, si, je t'ai bien répondu... Je t'ai dit que la Croatie était déjà devant la France depuis bien longtemps, mais que l'écart fondait de plus en plus. Donc, la Croatie ne passe pas devant la France, elle gagne une place peut-être, mais elle était déjà devant...

Concernant le tirage au sort, peu importe l'équipe, avec déjà ce système scandaleux de têtes de série, qui tend à favoriser les pays qui ont de l'oseille, qui joue déjà pour nous 50% de la qualification. Si on est pas foutu de battre notre adversaire, on n'a rien à faire en Coupe du Monde, c'est tout.

Dernière édition de: Nalaardo (19-10-2009 13:06:54)

Hors ligne

#4463 19-10-2009 13:44:11

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: L'équipe de France

S'il s'agit de l'Irlande, la France et Thierry Henry pourront toujours se raccrocher à leurs souvenirs. En septembre 2005, le capitaine français avait inscrit un but crucial à Lansdowne Road de Dublin pour un court succès (1-0) qui avait quasiment ouvert la voie à une qualification pour la Coupe du monde 2006.

J'y étais ! Quel souvenir ! love

Hors ligne

#4464 19-10-2009 13:52:19

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: L'équipe de France

C'etais a Landsdowne ou a Croke Park d'ailleurs? Je croyais que Landsdowne Road etait deja ferme a ce moment la? Il se pourrait que je cherche a choper des tickets pour Dublin si on joue le barrage la bas... Warm up, you ticketmaster smile

Hors ligne

#4465 19-10-2009 14:03:10

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: L'équipe de France

C'était bien à Lansdowne Road.

Hors ligne

#4466 19-10-2009 14:08:54

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: L'équipe de France

Et voilà !

On se tape les cousins...

Hors ligne

#4467 19-10-2009 14:09:12

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: L'équipe de France

Et bah voila, on joue l'Irlande... Ca va etre joli c't'affaire!

Hors ligne

#4468 19-10-2009 14:10:23

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: L'équipe de France

Eire-France !

Y'a pas mieux pour aller en Afrique du Sud ! smile

Hors ligne

#4469 19-10-2009 14:10:48

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: L'équipe de France

Dommage pour l'Irlande, qui ratera pour la seconde fois d'affilée la Coupe du Monde à cause de la France...

(Bisou, Roy!)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#4470 19-10-2009 14:15:25

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: L'équipe de France

Comme dirait Roy, un peu d'Eire, ça fait Dublin wink


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#4471 19-10-2009 14:15:49

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: L'équipe de France

Pire tirage possible, à mon sens.

Hors ligne

#4472 19-10-2009 14:17:53

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: L'équipe de France

pareil, cela dit petit avantage , grâce au match retour a st Denis!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#4473 19-10-2009 14:17:59

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: L'équipe de France

Adieu l'Afrique du sud !!!!!:o
Le pire tirage avec l'Ukraine, le Trap va appuyer là ou ça fait mal, la défense,les coups de pieds arrêtés, et les contres assassins avec Robbie Keane...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#4474 19-10-2009 14:28:02

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: L'équipe de France

Si on fait deux fois 0-0 c'est prolongations et tirs aux buts?

Hors ligne

#4475 19-10-2009 14:38:56

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 032

Re: L'équipe de France

Et Merde...

J'espérais voir les deux en Afrique de Sud...


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 21
[Bot] ClaudeBot (19),
[Bot] Googlebot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.89 KiO (Pic : 762.42 KiO) ]