Vous n'êtes pas connecté.
Et bien la famille Sarkozy est à mourir de rire.
"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010
De toutes les façons ce n'est pas çà qui changera quelque chose au problème. Cela en fait sans doute partie mais ce n'est surement pas le fond du problème.
Et puis même en limitant les primes des traders , les organismes financiers trouveront toujours quelque chose pour faire venir les meilleurs chez eux.
Tant qu'on ne limitera pas les revenus générés des capitaux des organismes financiers et des grandes entreprises (surtout les premiers cités)... Mais c'est tellement un vrai paradis pour eux qu'ils se battront à mort pour ne pas le perdre.
On peut dire ce qu'on veut de Sarkozy, il n'en est pas moins vrai qu'il a eu le mérite de lancer les débats au niveau international à ce sujet. Sans grand succes il est vrai mais n'est-ce que de sa faute? Je n'en suis pas certains.... Maintenant il est pour moi tout de même étrange que nos banques nationales rembourses déjà et aussi rapidement le prêt à 8% que l'Etat avait fait, "le prêt que les parties de gauche nommaient un don". Comment font-elles pour rembourser aussi rapidement alors qu'elles étaient au bord du gouffre il y a moins d'un an??? Sans doute en spéculant sur les marchés, sinon je vois pas. L'Etat ne préfère sans doute ne rien voir puisque c'est de l'argent qui rentre au taux de 8%. Tout le monde est content sauf qu'on retourne dans la même politique économique, celle qui nous a plongé dans cette crise qui est loin d'être terminé si on fonctionne encore comme çà.
Les marchés sont indispensables pour moi à un équilibre économique mais il doivent être régulés par une limitation des revenus générés du capital de chaque groupe. Mais ça, c'est loin d'être gagné....
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Pour ceux que le résumé de bop aurait un peu perdu:
Ca va encore se péter la gueule big time avant longtemps et c'est encore nous qu'on va morfler
Pour ceux que le résumé de bop aurait un peu perdu:
Ca va encore se péter la gueule big time avant longtemps et c'est encore nous qu'on va morfler
Et bien fallait le dire tout de suite......là au moins ça mérite d'être clair........:D
Dernière édition de: Mystics (16-10-2009 15:10:41)
Yup...
La seule chose qui n'est pas claire c'est quand est-ce que le dollar va véritablement s'effondrer... Jours, semaines, mois? En tout cas ca va douiller et ce n'est pas les banques qui vont essuyer le plus de plâtres...
Bein non, c'est nous encore.
Je voulais rajouter que ce n'est sans doute pas au niveau national qu'on changera quelque chose. Tant que le G20 ne se mettra pas d'accord pour des limitations des revenus des capitaux, rien ne changera, enfin je pense. Avec le dernier G20 ont est arrivé finalement à rien sinon de faire croire qu'on allait être sévère avec les traders et les paradis fiscaux...
Dernière édition de: bop (16-10-2009 15:19:26)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Les marchés sont indispensables pour moi à un équilibre économique mais il doivent être régulés par une limitation des revenus générés du capital de chaque groupe. Mais ça, c'est loin d'être gagné....
Moi je ne suis pas d'accord avec toi, une limitation n'est pas sufisante... je ne crois pas à l'économie de marché, je préfère voir un investissement porté vers le travail que vers une augmentation du capital qui recherche un intérêt ( faire travailler l'argent pour gagner de l'argent, je suis contre toute sorte de spéculation qui ne permet pas un équilibre financier puisqu'il pour qu'il y ai équilibre, il faut passer par le marché et donc se retrouver dans des situation où des bateaux du nord avec des congélateurs vont alimenter le marché du sud tandis que des bateaux du sud avec des congélateurs vont alimenter celui du nord...
Le jeu des marchés alimente une main d'oeuvre pas chère, il empêche les moyens de productions de s'installer en afrique...
De plus, nous voyons un plan de santé du président qui a du mal a voir le jour ( le dernier projet fait état de l'absence d'une mutuelle publique pourtant au programme lors du serment)
On met en avant que pour qu'un peuple est le droit de jouir d'un droit fondamentale ( la santé) qu'il faut dans un premier temps régler la dette publique, 58,9 milliards... soit pratiquement trois fois moins que l'argent généré sur le marché...
Il faudrait taxer fortement le capital dans un premier temps...
Après comme tu le dis, dans une économie mondialisé, seule le G20 a le pouvoir de changer les choses mais sachant que c'est un privilège des puissants... c'est pas demain la veille...
De toute façon le monde des marchés n'est pas viable et l'ensemble des économistes, même les plus libéraux, s'accordent sur le fait qu'ils ne pourront être éternels.
"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010
C'est pas le marché qui alimente la main d'oeuvre pas chère, c'est justement un revenu du capital trop élévé qui incite justemet les organismes financiers à spéculer (tu m'étonnes quand on arrive à 40%, pourquoi s'en priver). C'est pas la faute du marché mais de ce qu'on y fait. Concernant ta dernière phrase, j'ai un gros doute que tous les économistes s'accordent sur ce fait.
Dernière édition de: bop (16-10-2009 18:35:18)
Bah à un moment, on pourra dire ce qu'on veut, quand sera arrivé le moment de chercher à bouffer (un milliard de personnes en situation de sous-nutrition), on pourra essayer avec les billets de banque, ça m'étonnerait que ça nourrisse des masses.
L'argent pour faire de l'argent, ça n'a aucun sens. L'argent est à la base un substitut au troc pour faciliter les échanges. Les investissements, je comprends, à un niveau local, mais là on en arrive à des mecs -les traders- qui sont capables de créer en 30 minutes une masse financière considérable. C'est une spirale qui part vers l'extérieur, un mirage en sorte, la croissance éternelle. Et pourtant vu l'inflation des prix, c'est vers une sorte de big bang économique qu'on s'avance.
Vous croyez vraiment qu'on va arriver à continuer sur cette voie. Je suis tout à fait d'accord avec fuf sur ce point, le système dans sa configuration actuelle n'est pas viable. Alors tout faire disparaître ? Je ne sais pas. En tous les cas se rendre compte du niveau auquel on en est arrivé aujourd'hui. Des mecs qui possèdent des tonnes de trucs dont ils n'ont pas réellement besoin, par des moyens pas nécessairement très clairs, et d'autres qui crèvent la faim, de plus en plus près de chez nous (la misère progresse même en France).
Alors on nous plombe l'esprit avec des histoires de développement, d'innovation, pour justifier le fait que nous, citoyens occidentaux, ayons encore et toujours ce besoin de consommer, et par ce biais le loisir de contribuer au système. Mais à un moment il faut se remettre en face de la réalité et faire le tri.
Parce qu'à ce rythme, ça risque d'aller plus vite que l'on croit (en mode catastrophe )
Bref, j'ai déjà exprimé mon point de vue plus haut sur ce thème, je ne vais pas me répéter.
Même si je viens un peu de le faire en fait.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Purée, des "économistes sorciers" comme Vous deux... franchement!
On en fait du blanc d'uf comme tout le Monde.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Toujours daccord avec Dnairb sur cette question.
C'est cool tu m'évites pondre des pavés. ^^
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
@Dnairb:
Je me suis mal exprimé? ( ce ne serait d'ailleurs pas la première fois)
Puisqu'en gros on arrive au même constat.
Les traders ne font que ce qu'on leurs demande de faire.
Non, je ne répondais à personne spécialement, sinon à la phrase de fuf sur ce marché qui n'est pas viable.
Ceci dit tu es pour une régulation du marché dans sa forme actuelle, je serais plutôt pour une réforme des modes de transactions financières plus profonde. Mais dans le fond on est d'accord sur le problème
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
http://www.facebook.com/video/video.php?v=1178625439794
Allez Jean!
sinon, un doc qui répondra en partie à votre débat :
http://www.youtube.com/watch?v=D8ep_rOf … r_embedded
Let' make Money... la réalité
Dernière édition de: Galette Wurst (17-10-2009 17:16:11)
Stéphane Guillon parle du règne des Sarkozy :
Jean Sarkozy, prince des Hauts de Seine
GW > pas mal la 1ère vidéo tel père tel fils ...
Allez...
Sincèrement, ça me fait gerber. Autant je n'ai pas grande fiance envers les médias, autant ce que peut raconter Frédéric Lefebvre, ça fait peut, "c'est inquiétant", pour reprendre les mots d'Apathié.
Ce mec est absolument gerbant. Genre maintenant c'est les médias qui pourrissent le mandat de Sarkozy. Si seulement c'était vrai, ce ne serait que justice après l'utilisation abusive qu'il en a fait pour être élu et depuis le début de son mandat...
Et qu'est ce qu'ils nous emmerdent avec ce Guy Moquet qui n'était même pas un résistant. Les gens qui sont ou ont été au Lycée en France vous devez vraiment lire cette fameuse lettre? C'est vraiment sérieux cette affaire?
Quand j'étais au lycée on l'a lu une fois c'est quand j'étais en première je crois. Mais en terminal l'expérience n'a pas été renouvelée. ^^
De toute façon c'est stupide, surtout vu le contenue de la lettre quoi.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Frédéric Lefevre fait partie de ces politiciens qui aiment s'exprimer auprès des médias pour les dénoncer.
C'est une vieille ruse politique qui existe depuis longtemps.
Langue de bois et langue de pute, ce gars là est avec Luc Chatel l'un des pire "suce-boules" Sarkosien.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Oh la et Besson? ^^
Sinon le gouvernement français qui renvoit les Afghans dans leur pays en guerre, tout ça pour soit leur foutre sur la gueule en se plantant de cible, ou soit les mettre dans les bras des Talibans afin qu'ils foutent sur la gueule de nos soldats!
Ah il y a pas à dire, ça bosse à l'Intérieur entre deux blagues sur les Ara...euh Auvergnats...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Pour le moment Rosso, Si des afghans sont "retournés" dans leur pays, je ne crois pas qu'ils auront le temps de foutre sur la gueule de nos soldats.
La question de l'immigration clandestine n'est pas simple mais la France se doit d'être terre d'asile pour ces gens dont le pays est en guerre surtout quand nous y participons.
Guerre à laquelle nous devons participer pour que ces gens puissent vivre dans leur pays. même si cela semble être peine perdue. On fait quoi alors, on les laisse?
Il est vrai que la France n'a pas les moyens de garder des gens dans notre pays dans de bonnes conditions alors pourquoi ne pas faire une taxe pour ces gens là? pour un logement correct, de la nourriture, de l'hygiène. Qui donne?
MOI.
Dernière édition de: bop (21-10-2009 21:12:01)
Le prince Jean Sarkosy devrait apparemment déclarer ce soir sur TF1 renoncer à sa candidature à la présidence de l'Epad.
Et ben non... c'est en ce moment sur France2.
Dernière édition de: Loïckrrr (22-10-2009 20:15:23)
[ Généré en 0.131 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.31 KiO (Pic : 793.21 KiO) ]