Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1351 17-09-2009 07:15:25

T'as Roazhon
Invité

Re: Tactiques

Vu dans OF

jeudi 17 septembre 2009

Football : Stade Rennais express
[---]: Joël le Gall. P01_Stade_rennais_px_501__w_ouestfrance_.jpg: Joël le Gall.
La photo officielle du Stade Rennais 2009-2010

Elle a été prise, hier matin, au Stade de la Route de Lorient. Seul Jimmy Briand, en rééducation à Saint-Raphaël, était absent.

3e rang debout (de gauche à droite) : Jean-François Créach Cadec (Coordinateur sportif), Jocelyn Courtois (Kiné), Nicolas Douchez, John Boye, Olivier Thomert, Petter Hansson, Mickaël Pagis, Kader Mangane, Bruno Cheyrou, Tango Doumbia, Cheikh Ndiaye, Frédéric Bridel (Kiné), Karl Chaory (Médecin).

2e rang debout (de gauche à droite) : Kevin Plantet (Préparateur physique adjoint), Patrice Luzi, Asmoah Gyan, Carlos Bocanegra, Lucien Aubey, Romain Danzé, Rod Fanni, Jérôme Leroy, Moussa Sow, Elderson Echiejile, Junichi Inamoto, Kevin Bru, Florent Petit, Yannick Logeais (Kiné).

1er rang assis (de gauche à droite) : Laurent Huard (entraîneur adjoint espoir/CFA), Christophe Revel (entraîneur des gardiens), Kevin Théophile-Catherine, Yann Mvila, Alexander Tettey, Ismaël Bangoura, Pierre Dréossi (manager général), Frédéric de Saint-Sernin (Président), Frédéric Antonetti (entraîneur général), Jirès Kembo-Ekoko, Fabien Lemoine, Sylvain Marveaux, Ladhji Badiane, Jean-Marie De Zerbi (entraîneur adjoint), Nicolas Dyon (préparateur physique).

#1352 17-09-2009 13:06:37

Tybeau
Architecte du Stade
Inscrit(e): 04-10-2006

Tiens, j'avais pas fait gaffe qu'on était passé à 4 gardiens dans l'équipe pro...

#1353 18-09-2009 23:48:21

Kallcuff
Invité

Gyan à l'air un peu plus grand que Boca (1m82) mais plus petit que Danzé (1m84). Par conséquent son 1m86 c'est du pipo.
http://www.lequipe.fr/Football/Football … 24504.html

#1354 18-09-2009 23:54:35

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

ça c'est sur même. J'avais fait une photo avec lui l'année dernière, moi je fais 1m86 et y a bien 5-6 cm d'écart..
Mais bon c'est pas sa taille qui m'inquiète le plus chez lui, surtout qu'il a une bonne détente en plus.

#1355 03-10-2009 11:46:29

thegood
Pronostar
Inscrit(e): 26-09-2005

Football : Frédéric Antonetti : « Objectif 63 points minimum »

Frédéric Antonetti, ici à Bordeaux, derrière Laurent Blanc, se dit ambitieux pour ce championnat. : Philippe Chérel.
Il avait dit qu'il attendrait la 10e journée pour tirer un bilan. Pourtant Frédéric Antonetti a déjà annoncé la couleur. Celle de l'ambition assumée. L'objectif affiché ce sont les 63 points minimum, qui devraient permettre d'accrocher l'Europa League, voire mieux si ce total est dépassé.

SEPT POINTS EN QUATRE MATCHES. « Pour espérer jouer le haut de tableau, il va falloir être régulier, toutes les semaines. C'est quoi la régularité si l'on transforme cela en points ? C'est 7 points sur 12. Tous les quatre matchs, il faut prendre 7 points. En moyenne. Parfois on en prendra neuf, parfois, six. Ce match contre Auxerre est donc important, parce qu'il nous permet de prendre 15 points et qu'on serait en avance sur notre moyenne.

63 POINTS À LA 36e JOURNÉE. « Si l'on transpose cela sur une saison, cela fait 63 points en 36 matchs, et il reste deux matchs. Si on arrive à cela, ce sera une très très bonne saison. Et voilà l'objectif que je me suis fixé avec cet effectif-là. C'est une moyenne. Si l'on arrive à la trêve avec 30 à 32 points ce sera bien. Après, il y aura sûrement des séries qui seront bien meilleures. On ne s'interdit pas non plus de gagner quatre matchs de suite. Mais on n'oublie pas non plus que les trois premiers matchs, on a pris que six points. »

AMBITION AFFICHÉE. « On savait qu'on ne ferait pas 38 journées sans être battu, mais il faut perdre le moins possible. Il faut être ambitieux, sachant que trois équipes nous sont supérieures (Marseille, Lyon, Bordeaux) et que l'on veut réduire l'écart avec ces trois équipes. Mais on a un groupe compétitif pour y arriver. »

DIVERSIFIER LE JEU. « Quand on joue contre Bordeaux, on sait qu'ils vont attaquer et qu'on va avoir des possibilités. On peut donc jouer le contre, comme sur l'occasion de M'Vila. On peut aussi préparer nos actions, en faisant gauche-droite, droite-gauche et en essayant de percuter. On peut varier notre jeu. Après, sur certains matchs on peut avoir le ballon 70 % sur l'autre défense, et il faut trouver des décalages, jouer direct en faisant 1er ou 2e ballon... Bordeaux a eu du mal à le faire contre Haïfa, parce qu'ils avaient laissé des plumes contre nous. Et puis il y a les coups de pieds arrêtés qui permettent de gagner 1-0 et de rester dans la dynamique. »

Recueilli par J.G.

Ouest-France

Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

#1356 06-10-2009 13:46:30

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008

Bon nous allons vraiment voir nos ambitions et nos possibilités sur les 3 prochains matches:
LOSC
Montpellier
Monaco
http://www.lfp.fr/club/resultat.asp?no_affil_fff=500015

Combien de points allons nous prendre ?

#1357 14-10-2009 19:42:23

Kallcuff
Invité

Incertitude sur Gyan donc des changements en perspectives sur les places offensives pour le match de Lille

.                                Douchez                                               |  N'Diaye

Fanni             Mangane                 Aubey           Danzé             |      KTC

M'Vila                Cheyrou                                 |    Inamoto  Doumbia

Leroy                        Pagis                       Marveaux               |      Kembo    Badiane

Bangoura                                                |   Sow

#1358 14-10-2009 19:48:56

James10
Membre
Inscrit(e): 11-06-2009

Mangane est suspendu.

RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

#1359 14-10-2009 19:49:16

topher
Pastore SG

yikes

Déjà Mangane est suspendu. wink
Après pourquoi tout chambouler? Suffit juste de remplacer Gyan par Moussa et voilà. Pagis n'a plus sa place pour commencer un match & Leroy est beaucoup mieux dans l'axe.

#1360 14-10-2009 20:00:46

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Ou Kembo à droite et Bangoura dans l'axe...

#1361 14-10-2009 20:52:45

Kallcuff
Invité

ah effectivement j'avais vu sur le site off pour boca et lemoine pas pour Mangane (carton datant du match de bordeaux). Je préfère revoir Pagis sur un match complet, Leroy defend bien ce qui permettra à Pagis de jouer assez haut, marveaux a les deux profils donc pas de soucis de son coté.

.                                 Douchez                                               |  N'Diaye

Fanni             KTC                 Aubey           Danzé                    |     Echiejilé

M'Vila                Cheyrou                                 |    Inamoto  Doumbia

Leroy                        Pagis                       Marveaux               |      Kembo    Badiane

Bangoura                                                |   Sow

Dernière édition de: Kallcuff (14-10-2009 20:53:54)

#1362 14-10-2009 20:59:34

Kallcuff
Invité

topher35 a écrit:

yikes

Déjà Mangane est suspendu. wink

=> oui j'avais loupé cela

topher35 a écrit:

Après pourquoi tout chambouler?

pour retrouver une équipe équilibré et essayer des joueurs dans une autre situation

topher35 a écrit:

Suffit juste de remplacer Gyan par Moussa et voilà.

je souhaite voir Bangoura au centre pas juste 15 minutes contre sochaux en coupe de la ligue.

topher35 a écrit:

Pagis n'a plus sa place pour commencer un match

je souhaite que l'on vérifie cela sur le terrain vraiment et pas juste une déduction sur sa fiche car il a 36 ans.

topher35 a écrit:

& Leroy est beaucoup mieux dans l'axe.

sa compétence à droite n'est pas à prouver non plus.

#1363 14-10-2009 22:02:57

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

C'est quand le dernier bon match de Pagis a l'extérieur ? St Etienne-Rennes ? Enfin c'est limite son dernier bon match tout court...

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#1364 14-10-2009 22:24:04

frenchwill
R?dactrice
Inscrit(e): 30-08-2005
Site Web

clair que c'est pas pour rien que 2 entraineurs différents le laissent  sur le banc.
a croire que certains en sont restés au rennes/lyon d'il y a un an

#1365 14-10-2009 22:28:19

topher
Pastore SG

Voilà. C'est pas par rapport à son age que je disais ça. Mais pour ses performance et son dernier match contre Sochaux à finit de me convaincre.

Et à la limite si tu veux mettre Bangoura en pointe faut mieux mettre Jirès à droite et laisser Leroy dans l'axe.

Dernière édition de: topher35 (14-10-2009 22:29:01)

#1366 15-10-2009 06:47:39

Kallcuff
Invité

numskull a écrit:

C'est quand le dernier bon match de Pagis a l'extérieur ? St Etienne-Rennes ? Enfin c'est limite son dernier bon match tout court...

c'est pas faux, j'étais d'ailleurs dans les premiers à le dire l'année dernière que pagis c'est plus sur les matchs à domicile qu'il est performant. Vu que l'on a pas revu depuis longtemps, extérieur ou domicile, c'est plus l'occasion de le mettre qui fait que.

la solution Kembo  Bangoura  Marveaux est bien aussi même si ce premier ne m'a pas subjugué sur le match des espoirs où il était titulaire, mardi.

#1367 15-10-2009 07:34:48

mahef
banni

Le choix de l'attaquant axial est un peu délicat : si on ne mets pas Sow devant, alors que le titulaire du poste est absent, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure des solutions pour le faire prolonger. Sans compter qu'il a fait quelques rentrées intéressantes devant (d'autres plus transparentes aussi c'est vrai). Maintenant, j'aimerai aussi voir Bangoura en pointe, je le trouve pas vraiment à sa place sur un côté : il a besoin d'espaces pour faire jouer sa vitesse et ses grigris. La solution, ne serait-elle pas de commencer avec un shéma classique (Sow dans l'axe, épaulé par Marveaux et Bangoura sur les côtés), et réaxer Bangoura si nécessaire?

Au milieu de terrain, Lemoine est absent, ça va permettre de voir nos possibilités sans Fabien. M'Vila reste sur des matchs moyens, Ina a lui fait une dernière bonne prestation sans pouvoir jouer de plus, Tettey a lui été moyen a chacune de ses sorties je trouve. J'aimerai voir une assoc Ina / M'Vila, la plus technique mais peut-être plus limitée à la récup du ballon.

Derrière, il va y avoir besoin de la vitesse sur les cotés, dans l'axe moins peut-être, si Vittek.

Alors, je propose la compo suivante :

Douchez
Fanni - Aubey - Bocanegra - Danzé
Inamoto - Leroy - M'Vila
Bangoura - Sow - Marveaux

Ma grosse interrogation, c'est quand même la solidité de notre axe défensif, avec 1 joueur qui joue peu et un autre peu habitué à jouer central.  Pour le reste, malgré les absences, il y a de la qualité, qui devrait nous permettre d'être ambitieux à Lille.

#1368 15-10-2009 08:22:40

T'as Roazhon
Invité

Ma grosse interrogation, c'est quand même la solidité de notre axe défensif, avec 1 joueur qui joue peu et un autre peu habitué à jouer central.

Celui-ci est suspendu. Il a été vilain sur Olliech le match dernier.

Sur le reste, je suis d'accord avec toi.

#1369 15-10-2009 12:56:17

Tybeau
Architecte du Stade
Inscrit(e): 04-10-2006

Boca est suspendu contre Lille Mahef

#1370 15-10-2009 13:15:53

thegood
Pronostar
Inscrit(e): 26-09-2005

Je verrais bien ça:

Douchez
Danzé-Fanni-Aubey-Echiéjilé
M'Vila-Inamoto
Leroy
Bangoura-Sow-Marveaux

Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

#1371 15-10-2009 14:32:30

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

Ça fait peur !! peur7.gif

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#1372 15-10-2009 19:04:24

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

Fanni dans l'axe???!!! Oh non, là, je dis non. Purée, ni Hansson, ni Mangane, ni Boca, ça craint...

.

#1373 15-10-2009 19:11:01

Mystics
Invité

En tout cas c'est pas avec une équipe comme ça qu'on va gagner.....au pire ça va être le match nul   hmm

#1374 15-10-2009 20:07:29

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

Je comprends toujours pas pourquoi on pourrait pas gagner a Lille.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer.

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#1375 15-10-2009 20:11:11

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Numskull, ben, parce qu'on est nuls et qu'en plus d'être nuls, on a pleins d'absents...

mrgreen

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.83 KiO (Pic : 804.73 KiO) ]