Vous n'êtes pas connecté.
Bref c'est bien ce que je dis... Tu prends la video, mais seulement pour certaines actions. Tu commences par visionner tous les matches d'une journee de championnat, et tu mets un match de suspension pour toutes les simulations, ou un match toutes les 2 ou 3 simulations...
Bref que les joueurs commencent a se regarder le nombril avant de crier sur les arbitres, et l'exemple de Drogba pris par les Cahiers est flagrant : "La confusion étant de mise, on ne sait pas exactement ce qu'il reproche à l'arbitre. D'avoir ignoré de vraies fautes ou de ne pas être tombé dans le panneau de vraies simulations? De ne pas avoir fait les bonnes erreurs?".
S'ils etaient honnetes le foot serait tellement plus simple a jouer. Mais ils ne le sont pas, et apres ils se plaignent... C'est la meme pour Niang hier. Ok il merite un penalty, mais lui comme Brandao meritent chacun un jaune pour leurs simulations.
Finalement la video "apres-coup", qui ne couperait pas les matches mais qui sanctionnerait a posteriori ne me derangerait pas tant que ca. Mais comme d'hab', il faut voir comment l'appliquer correctement, et ca c'est une autre paire de manches.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Le classement des arbitres pour la saison 08-09 est tombé:
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … en-l2.html
On remarque que notre ami Lannoy est deuxième. Les matchs de coupe de la ligue ne sont sans doute pas pris en compte...
On peut aussi lire que Duhamel, Ledentu et le grand Tony Chapron, qui sont tous les trois des brêles confirmées gardent leurs écussons FIFA.
Hors ligne
Aujourd'hui commence l'abitrage à 5 en EL, j'ai hâte de voir ça.
Joel Quiniou qui dit que les arbitres de surface devront être de très haut niveau et pas des arbitres de "seconde zone" car ça sera très difficile. Mais bien sur .
C'est de loin, les arbitres qui ont (auront) le boulot le plus facile, après le 4ème arbitres bien sur.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Le 6ème arbitre du coup :
Va falloir penser à agrandir les vestiaires d'arbitres.
Dernière édition de: Lithos (17-09-2009 18:27:17)
L'éternel revenant
Hors ligne
Freddy Fautrel était l'invité sur Europe1 Foot de Delperier hier pour parler de « l'affaire Aulas».
Je pense que tout le monde est plus ou moins au courant de ce qui s'est passé à la mi-temps de PSG-OL.
Mr Aulas a quitté son siège pour dire ce qu'il pensait de l'arbitrage de Mr Fautrel lors de la première mi-temps.
l'arbitre a indiqué hier que Mr Aulas l'attendait devant son vestiaire, lui a indiqué que si le but de Giuly était valable, ce dernier avait fait une faute avant qui 1) avait déstabilisé la défense et 2) méritait un carton.
De plus, décider l'exclusion de Bats était un choix disproportionné.
Fautrel invite Aulas dans son vestiaire pour lui faire part de son indignation quant à son comportement.
On connait la suite, un but accordé à Lyon alors que le joueur était hors-jeu.
Que penser de cela ? L'OL mérite-t-il une sanction? Aulas mérite-t-il une sanction?
Pour moi:
Ceci est un faux débat, il est cristallisé du fait de la présence d'Aulas, je ne pense pas qu'il soit le premier à mettre la pression sur un arbitre. Ceci est monnaie courante que ce soit dans la presse, dans les interviews... Je me souviens de Doc Dréossi avant un match Rennes Marseille, faire une remarque sur la nomination d'un arbitre issu de la région PACA.
Ce qui m'indigne en revanche c'est l'absence de réactions de la part de la Ligue, Thiriez qui nous sort des phrases cultes à chaque journée sur les ultras « le foot en otage » sans oublier cette merveille un soir de finale de coupe de la Ligue « nous sommes tous des chtis.»
Ensuite, ce qui est étrange, c'est le fait que une équipe puisse prendre un arbitre à partie lors de la mi-temps.
Avant de parler de vidéo, de 5ème arbitre, ne serait-il pas judicieux de créer une zone interdite aux joueurs, staffs, dirigeants réservée à l'arbitre pour que celui-ci ne subisse aucunes pressions lors de la mi-temps ?.
"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010
Hors ligne
La presse en fait une affaire d'état donc forcément bcp de supporters sont atteints maintenant de paranoia aigue. Faut arrêter la théorie du complot contre le PSG comme je l'ai entendu sur RMC après le match, ils vont chercher des trucs invraisemblables les mecs ^^
Après cette affaire, c'est à la Ligue de voir mais je pense pas que l'arbitre ait fait cette erreur à cause de cela.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
C'est n'importe quoi cette affaire, les journalistes en font tout un bordel alors que ce n'est pas le premier.
C'est comme l'affaire avec Dassier, je suis convaincu que ce n'était pas raciste, il s'est juste mal exprimé (en interne, qui plus est) et les journalistes sorte le truc juste pour faire chier le monde, c'est pitoyable.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
C'est une belle petite conjuration de fouilles-merde qui se complait a creer des crises foireuses pour emmerder le monde c'est certain.
Cela dit, MM Dassier et Aulas etant dans leurs genres respectifs deux belles saloperies, je ne les plaindrais pas non plus pour leur petits deboires passagers qu'ils assigneraient bien volontiers a leurs adversaires directs
Dernière édition de: Puchkin (24-09-2009 18:21:48)
Hors ligne
Vous avez vu le document spécial arbitre demain sur Canal, il ne faut pas le louper, ça à l'air super sympa.
Le 4ème arbitres qui à l'arbitre central "il y a un orage dans le centre ville, ça va arriver ici" et l'autre qui lui répond "ferme là, arrête de parler pour rien"
Ouai mais bon c'est asser tare le soir , il y a cour le lendemain ^^
C'est clair, le reportage a l'air dêtre intéressant.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Hors ligne
La scène se passe dimanche à la mi-temps du match Boulogne-sur-Mer - Lille (2-3). Joueurs et staff de l'USBCO rentrent un à un dans leur vestiaire, sourire aux lèvres. Boulogne mène 2-1. A quelques mètres de là, l'intendant lillois, appuyé contre un mur, fait le guet et jette des coups d'oeils réguliers vers la porte des vestiaires boulonnais. Au moment où celle-ci se referme, il presse Rudi Garcia d'entrer dans le vestiaire de l'arbitre Pascal Viléo. L'entraîneur lillois s'exécute et se glisse dans la pièce. Bruno Dupuis, directeur sportif de l'USBCO, assiste à la scène de loin. « Il ne m'a pas vu », explique-t-il. « Mais moi, j'ai tout vu. Il a dit à Rudi Garcia que la voix était libre et qu'il fallait qu'il se dépêche pour rentrer dans le vestiaire de l'arbitre. On sentait que tout ça était prémédité. » Le directeur sportif de l'USBCO ne réfléchit pas et court voir les délégués. « Je suis allé leur raconter ce que je venais de voir. C'est illégal de faire ça. Ils ont laissé le café qu'ils étaient en train de boire et ont couru vers les vestiaires. Ils ont immédiatement sorti Rudi Garcia. Mais les deux hommes sont quand même restés plus d'une minute ensemble ! »
Wattez : « Rudi Garcia a eu un comportement inadmissible »
Quarante-cinq minutes plus tard, Lille l'emporte 2-3. « Je ne vais pas me lancer dans une polémique mais on a l'impression qu'on ne nous a pas sifflé un penalty... », estime Bruno Dupuis. « Rudi Garcia a sûrement réussi à influencer l'arbitre... » Jacques Wattez apprend l'affaire après le coup de sifflet final. « C'est une honte ! », juge le président boulonnais. « On parle de ce qu'à fait Jean-Michel Aulas à Paris, mais les entraîneurs ne sont pas mieux ! Rudi Garcia a eu un comportement inadmissible pendant toute la rencontre. Il n'a pas arrêté de se plaindre et de crier sur l'arbitre. Cette scène dans les vestiaires est incroyable ! Je suis sidéré. » L'affaire ne devrait pas s'arrêter là. « J'ai demandé à ce que ce fait soit indiqué dans le rapport du délégué », explique Bruno Dupuis. « Maintenant, on attend... »Francefootball
RIP Michael Jackson !!!
Carlos Bilardo : « Un joueur de foot cest comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions quil naffectionne pas »
Hors ligne
Ça ne m'étonne pas de Rudi Garcia, enflure.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Lundi dernier, après les Spécialistes... il y avait un reportage sur les Arbitres sur C+Sport, suivi d'un débat.
Bon sang!
Que le métier est difficile!
Les Gars subissent une pression d'enfer!
Sans compter les menaces de mort qu'ils subissent.
Ce reportage m'a ouvert les yeux sur le boulot extrêmement compliqué qu'a à faire un arbitre.
Maintenant, le reportage était consacré sur les Grands Arbitres Européens.
Pas, des nuls comme on a en Ligue 1.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Bah alors Michou, on retourne sa veste !!!
RIP Michael Jackson !!!
Carlos Bilardo : « Un joueur de foot cest comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions quil naffectionne pas »
Hors ligne
C'est bien marrant ça.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Lors de lémission Luis Attaque, Didier Ollé Nicolle, lentraîneur de Nice, et larbitre Damien Ledentu se sont accrochés verbalement au sujet des erreurs darbitrage. Extraits.
Didier Ollé Nicolle :
« Je suis indigné par le but quon prend à Sochaux. Vu la force de la frappe, larbitre assistant ne pouvait pas voir si le ballon était rentré. Au moment de laction, je lai regardé tout de suite et je lui ai dit : Jespère que vous ne vous trompez pas parce que personne na pu voir. Alors de quel droit ce monsieur a validé le but dune façon certaine pour après reconnaitre quil nétait pas valable ? Lorsquon na pas de certitude, il ne faut pas prendre une telle décision. »Damien Ledentu :
« Jaurais aimé vous entendre le week-end denier à propos du Nice-Toulouse où un penalty a été sifflé en faveur de votre équipe suite à une main toulousaine. »D.O-N. :
« Je ne suis pas daccord avec vous. Si vous aviez écouté les médias vous mauriez entendu. En début de saison, les arbitres ont convoqué les entraîneurs et les capitaines de Ligue 1. Ils nous ont dit : « Pour quil ny ait pas dambigüité, cette saison, on sifflera penalty dès quil y a main décollé du corps dans la surface. » Lors de la deuxième journée, alors quon mène 1-0 contre Rennes, Paisley fait une main involontaire. Larbitre accorde le penalty et on fait 1-1. On na rien dit puisque cétait la règle. Contre Toulouse, il y a eu main décollée dans la surface. Par rapport aux instructions de début de saison, cest penalty. Maintenant, si vous changez de direction en cours de route en sifflant une fois sur deux, cest le flou artistique. »D.L. :
« Il y a une notion dintentionnalité quon est obligé de prendre en compte. »D.O-N. :
« Oui, enfin maintenant vous êtes plus ou moins revenus là-dessus. Parce que Michel Platini a tapé du poing sur la table. Comme par hasard, derrière cest devenu le flou artistique. »D.L :
« Pour revenir à ce fameux but lors de Sochaux-Nice, en matière darbitrage, on ne fonctionne quavec des certitudes. Si larbitre assistant a pris ses responsabilités, cest quil en était sûr à 200%. Malheureusement, les images ont ensuite prouvé le contraire. »D.O-N. :
« Cest facile de parler. Ce nest pas vous qui êtes pénalisé. On sait que lerreur est humaine, ok. Ce nest pas facile de juger. Cest bien pour ça que je suis un partisan de la vidéo. »RMC
Il parle beaucoup Ollé Nicolle, je trouve. Il a eu des décisions arbitrales assez favorable aussi depuis le début de la saison, avec les matchs de Toulouse et de Valenciennes notamment.
RIP Michael Jackson !!!
Carlos Bilardo : « Un joueur de foot cest comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions quil naffectionne pas »
Hors ligne
Le tir de Mikari ( Sochaux ) contre Nice , c' est a peu pres le copié collé de celui qu' on a prit contre Pujol (VA) : ballon qui rebondit sur la ligne mais qui ne rentre pas !
Il y avait deja 2 a 0 contre nous , eux ils perdent la dessus , de quoi avoir les boules .
Mais bon , cela s'equilibre a la fin d'une saison !
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Mais bon , cela s'equilibre a la fin d'une saison !
J'espère que c'est ironique.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Hors ligne
D.O-N. :
« Je ne suis pas daccord avec vous. Si vous aviez écouté les médias vous mauriez entendu. En début de saison, les arbitres ont convoqué les entraîneurs et les capitaines de Ligue 1. Ils nous ont dit : « Pour quil ny ait pas dambigüité, cette saison, on sifflera penalty dès quil y a main décollé du corps dans la surface. » Lors de la deuxième journée, alors quon mène 1-0 contre Rennes, Paisley fait une main involontaire. Larbitre accorde le penalty et on fait 1-1. On na rien dit puisque cétait la règle. Contre Toulouse, il y a eu main décollée dans la surface. Par rapport aux instructions de début de saison, cest penalty. Maintenant, si vous changez de direction en cours de route en sifflant une fois sur deux, cest le flou artistique. »D.L. :
« Il y a une notion dintentionnalité quon est obligé de prendre en compte. »D.O-N. :
« Oui, enfin maintenant vous êtes plus ou moins revenus là-dessus. Parce que Michel Platini a tapé du poing sur la table. Comme par hasard, derrière cest devenu le flou artistique. »
Ah bon, c'est quoi ce bordel, on est revenu à l'ancienne règle maintenant?
D.O-N à 100% raison là-dessus.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Un exemple à suivre ^^
Le 31/12/2009 à 10:05
Ovrebo entre au couvent
L'arbitrage de Tom Ovrebo avait écoeuré les joueurs de Chelsea lors de la demi-finale de Ligue des champions contre le FC Barcelone.(EQ)Ne l'appelez plus Tom Henning Ovrebo mais Père Knut. Et oubliez qu'il fut arbitre international et menacé de mort après sa prestation calammiteuse lors de la demi-finale de Ligue des champions Chelsea - Barcelone, le 6 mai dernier à Londres (1-1). Le quotidien sportif espagnol AS a recueilli la confession du Norvégien, qui a décidé d'oublier les terrains pour se retirer dans un couvent luthérien de Trondheim.
«Je me retrire de ce monde (du football, NDLR) pour ne faire de mal à personne. (...) La recherche de la pleine spiritualité me permettra de recouvrer la paix personnelle que j'ai perdue lors de cette nuit funeste à Londres. Oui, je demande publiquement pardon à Chelsea et au monde.» Ovrebo avait oublié plusieurs penalties pour Chelsea, ce qui avait provoqué la fureur des Blues, notamment celle, spectaculaire, de Didier Drogba, puni plus tard par l'UEFA de deux matches de suspension.
L'éternel revenant
Hors ligne
C'est une blague ??!!
et ben...le tapage médiatique lui a retourné le cerveau à ce pauvre homme.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Hors ligne
Les arbitres sont vraiment des fous.
Hors ligne
Et oui, la religion, je connais ça.
Sola Gratia !!!
Rodighiero (Eucharistique)
Hors ligne
Dans pleine lucarne, on a pu voir que Falcone (natif de Marseille et non pas de Nantes comme il a été dit) alors en stage à Dinard et interrogé par l'équipe de TVrennes35...refuse d'admettre ses erreurs d'arbitrages lors du match SochauxVsRennes.
Je sens que FDSS, invité ce soir dans les Spécialistes sur Canal+Sport va se lâcher.
Dernière édition de: Loïckrrr (11-01-2010 19:57:57)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Falcone a encore frappé. Sa victime : Saint-Etienne.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Hors ligne
C'est de la faute de son arbitre de touche surtout, sur le but refusé de Begressio ?
Hors ligne
[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.45 KiO (Pic : 813.35 KiO) ]