Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 04-10-2009 10:23:02

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Gyan courageux, oui p-ê, qui se bat sur tous les ballons, à peu près oui, mais sur l'action où il se fait mal, il est un peu ridicule, il perd la balle assez naïvement et après commet une faute grossière sur l'adversaire et finit par retomber sur sa clavicule.

Un peu comme le stade, il se met parfois tout seul en difficulté. Il apparait parfois très désordonné.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#277 04-10-2009 10:31:11

seb29
Membre
Inscrit(e): 01-05-2009
Messages: 105

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

c'est clair que cette defaite fait mal avec en plus les suspendus contre lille...notre bete noir.Bref pas optimiste pour le prochain match.

Hors ligne

#278 04-10-2009 10:38:52

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Panini-80-81  a écrit:

Gyan courageux, oui p-ê, qui se bat sur tous les ballons, à peu près oui, mais sur l'action où il se fait mal, il est un peu ridicule, il perd la balle assez naïvement et après commet une faute grossière sur l'adversaire et finit par retomber sur sa clavicule.

Et?

C'est vrai qu'on a un manque d'efficacité face au but quoi qu'au classement des buteurs Gyan n'est pas si mauvais. Mais j'ai lu un peu plus haut qi'il n'avait pas le niveau pour le stade rennais  et pour l'europe alors je me pose la question de savoir qui a le niveau dans cette équipe alors? Sans doute personne.

Dernière édition de: bop (04-10-2009 10:49:08)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#279 04-10-2009 10:50:05

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Bon, il y a de quoi réagir aujourd'hui ! big_smile

Sur le match de hier soir, il est évident que l'exclusion de Bocanegra fut le tournant du match. Toutefois, il faudra que l'on m'explique le choix tactique d'Antonetti en décidant de sortir Marveaux pour revenir à une défense à quatre, alors que nous sommes menés au score. Certains techniciens (Lacombe, Domenech...) en ont pris pour leur grade pour moins que ça...

Personnellement, j'aurais compris ce choix si Pedretti n'avait pas marqué son coup-franc mais là, on devait courir derrière le score. Après cette ouverture du score, on ne s'est pas démobilisé en se montrant volontaire et en essayant de revenir à la marque. Mais, les Auxerrois ont repris l'ascendant par la suite notamment en fin de première mi-temps.

Ensuite, au retour des vestiaires, j'ai été étonné de la sortie de Kembo-Ekoko qui fut certainement le seul élément qui s'est montré entreprenant. Il s'est distingué deux , trois fois sur son coté droit et plus particulièrement sur cette superbe ouverture qui débouche sur l'occasion de Gyan.

Que ne fut pas ma surprise de voir l'international espoirs français sortir à la pause ! Après, je peux comprendre que le technicien corse souhaitait s'appuyer sur la vitesse, la percussion, la puissance de Sow. Cette solution permettait également d'allonger le jeu avec les capacités de Gyan dans le domaine aérien, qui devait dévier de nombreux ballons à Sow. Mais, c'est encore discutable.

Sur cette deuxième période, on a quelques opportunités pour revenir au score, mais les Bourguignons peuvent également faire le break...

Concernant le cas Gyan, je trouve que le constat de certains est un peu sévère. Quand j'entends dire qu'il n'a pas le "niveau Stade Rennais"... Franchement, c'est risible !

Le Ghanéen s'est coltiné pendant plus de 70 minutes, une défense à quatre à plat qui ne prenait peu de riques. Il a beaucoup tenté (contrôle orienté en fin de première période, domaine aérien...) et s'est montré actif au front de l'attaque en distillant au bout d'une action individuelle un caviar à Sow... Certes, il manque une occasion énorme en manquant son contrôle mais Sorin, le gardien adverse fait le métier aussi...

En revanche, comment on peut sortir 9 cartons jaunes et un carton rouge sur un match comme celui-ci ?

Hors ligne

#280 04-10-2009 11:00:19

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

JJRM a écrit:

PS pour Topher 35 : MVILA en défense centrale ?!? Même à 10, avec 75 mn à jouer contre une équipe prenable, on n'est pas obligé de faire n'importe quoi (sinon il y a aussi la solution DELAVEAUX ou Edmond HERVE, peut-être même Martine AUBRY ?)

T'es pas obligé de me prendre pour un débile non plus!
Cette idée me semble beaucoup moins conne que celle qui a été choisie. Parceque Aubey qui envoi des longs ballons devant pour personnes, ça c'est une très bonne tactique oh que oui!! fatigue

Hors ligne

#281 04-10-2009 11:00:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Il aimait la biscotte c'est clair, bon moi je ne suis plus du tout confiant pour le match à Lille.

Il était vraiment pas Bien l'arbitre...

fleche


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#282 04-10-2009 11:08:52

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

L'idée de mettre M'Vila en défense centrale n'était pas saugrenue !

Néanmoins, petit bémol ! Aubey aurait dû se décaler sur le coté gauche. Personnellement, l'option de mettre S. Marveaux en latéral gauche aurait été la meilleure chose.

Après, je peux comprendre la réticence de JJRM au vue de la prestation du Vannetais à ce poste lors de la première journée de la saison 2006-2007 contre Lille (1-2). Il avait souffert face aux assauts de A. Keita (passé par Lyon, qui vient de signer à Galatasaray) mais on peut aussi rappeler qu'il s'agissait aussi de son premier match au sein de l'élite.

Après, il faut aussi prendre en compte que lorsque Antonetti sort Marveaux pour Danzé. Nous sommes à dix et menés au score...

Sinon, suis-je le seul qui ne s'enthousiasme pas du début de saison de J. Leroy ? Parce que quand certains voyaient un bon match de notre meneur de jeu, je voyais plutôt un manque de régularité dans son jeu...

Après, il est indéniable qu'il apporte un certain équilibre entre nos lignes, mais j'attends un peu plus de sa part...

Hors ligne

#283 04-10-2009 11:13:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Concernant Leroy, il a fait un assez bon début de saison si on compare avec la dernière. Il a doublé ses stats en quelques matchs lol. Mais c'est vrai qu'il manque de régularité, moi perso je ne sais pas si il peut tenir toute la saison en tant que meneur de jeu, donc peut-être qu'on pourrait y voir Marveaux à quelques reprises...Je le vois comme ça.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#284 04-10-2009 11:14:38

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Benh en même temps Leroy dans ce match, il a vu quasiment tout les ballons lui passer au dessus de la tête.. roll

Ah aussi je crois que personne en a parlé mais le dernier coup franc ils n'ont pas le droit de le jouer comme ça! Alors ok le mur n'était surrement pas à la bonne distance, mais c'était évident que ça ne passe pas!

Hors ligne

#285 04-10-2009 11:28:59

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

C'est pas parce qu'il a "doublé" ses statistiques qu'il est plus performant que l'an dernier.

Lors de la saison dernière, et notamment en début de saison, il s'était souvent distingué sans se montrer décisif. Mais, il était vraiment le métronome du jeu rennais.

Cette saison, je le trouve plus irrégulier même s'il est capable de coups d'éclat dans un match. A chaque fois, j'ai l'impression que l'on ne retient que ça de ses performances. Sur ses deux derniers matchs, il est passé à coté...

Je te rappelle Topher que c'est lui, qui décale le ballon à "je ne sais plus qui pour le dernier coup-franc du match". En plus, je le vois encore grogner contre l'arbitre pour la distance du mur... Il aurait dû le mettre dans la boîte avec les Mangane, Fanni, Sow qui n'attendaient que ça...

Hors ligne

#286 04-10-2009 11:32:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Ben ça montre quand même qu'il est plus décisif, et ça compte un peu. Même si c'est sur Coup de pied arrêtés. Après non il est pas super sur les deux derniers matchs, comme une grosse partie des joueurs j'ai envie de dire.

Bon, en attendant, je ne sais plus quoi penser de nos rennais.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#287 04-10-2009 11:35:29

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Les points que j'ai décidé de mettre en exergue sur ce match :

- Auxerre, c'est vraiment très faible, j'ai rarement vu une équipe en surnombre aussi mal jouer et se procurer aussi peu d'occasions, et ils étaient largement prenables. Mais pour cela, il aurait peut-être été de bon ton que les joueurs aient envie de gagner...

- Cet arbitre a oublié que le football était un sport de contact, et prend beaucoup de décisions contestables. Mais ne vous détrompez pas, cela est allé dans les deux sens, je ne dis absolument pas que la défaite est de sa faute.
- Bocanegra, quel grand et beau joueur...

- Hier soir m'a procuré une petite joie néanmoins, celle de savoir qu'on aura le droit à un autre latéral gauche au prochain match. Alors la Danz', pour une fois fais moi plaisir et gagne ta place !

- Enfin, "Une grande équipe ne perd jamais deux fois d'affilée". cqfd

Hors ligne

#288 04-10-2009 11:38:28

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

exactement on ne sait pas quoi penser de nos rennais : un jour =  ok c'est cette saison c'est la notre, on va bien donner!
un autre jour = laisse tomber c'est toujours pareil, on est toujours une équipe moyenne du championnat on arrive pas a gagner les match qu'il faut gagner.

Hors ligne

#289 04-10-2009 11:42:10

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Dezaise tu critiques Boca mais tu peux faire pareil pour Fanni de l'autre coté.
M'sieur revient défendre en trotinant maintenant c'est nouveau. roll
Pourvu que Domenech continu à avoir de la merde dans les yeux et qu'il l'emmene à la coupe du monde, histoire de pouvoir espérer en tirer un bon prix!

Duhault ouai c'est vrai que c'est lui qui la décale. Pour Moussa je crois, qui avec ses 10 mètres c'est forcement retrouvé en face des Auxerrois au moment de tirer..

Hors ligne

#290 04-10-2009 11:44:23

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Leroy, c'est grâce à ce genre de joueurs que j'aime le football. Cette année, en meneur, il est largement au dessus que l'année dernière, où il était il est vrai fantomatique. Il fait des choses magnifiques, et en plus ces choses sont souvent justes. Leroy n'est pas la première personne à remettre en cause sur le match d'hier.

D'ailleurs tous les milieux m'ont déçu hier, y compris M'Vila qui ne prend jamais aucun risque et qui n'essaie jamais d'accélérer le jeu, et pourtant Dieu sait qu'il en est capable...

@ topher : oui, Fanni a été dégueulasse, comme beaucoup hier soir, je n'ai jamais dit le contraire, mais j'ai fait un résumé, et il faut dire que Fanni, lui, n'a pas mis les adversaires en orbite.

Dernière édition de: Roskaï (04-10-2009 11:46:51)

Hors ligne

#291 04-10-2009 11:47:13

gullit
Membre
Inscrit(e): 08-08-2007
Messages: 35

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Au contraire moi je trouve qu'auxerre a plutôt bien évolué en superiorité ,on avait quand même un mal de chien a récupérer le ballon,non?
Par contre ils ont ratés le break plusieurs fois.

concernant Bocanegra sur le carton rouge je vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher,Oliech a pris tout le monde de vitesse pendant tout le match sauf Mangane sur un retour en deuxième.
Je suis pas sur que Danzé aurait fait mieux sur cette action.


min-459074-titre_canalb.gif

94 mhz  Auditeur

Hors ligne

#292 04-10-2009 11:48:30

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Les notes de ouest france.

Douchez: 5
Fanni: 5
Mangane: 4
Aubey:l 5
Boca: non noté
Lemoine: 5
Leroy: 4
M'vila: 4
Kembo Ekoko: 6
Gyan: 3  smile
Danzé: 5

Hors ligne

#293 04-10-2009 11:49:07

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

On ne peut rien reprocher à Boca? Donc c'est normal qu'il ait pris le rouge, c'est ce qu'il fallait faire, autant pour moi. Merci gullit, j'avais pas vu ça comme ça !

topher35 a écrit:

Les notes de ouest france.

Douchez: 5
Fanni: 5
Mangane: 4
Aubey:l 5
Boca: non noté
Lemoine: 5
Leroy: 4
M'vila: 4
Kembo Ekoko: 6
Gyan: 3  smile
Danzé: 5

Je parie que c'est Guyader qui a noté?

Dernière édition de: Roskaï (04-10-2009 11:50:28)

Hors ligne

#294 04-10-2009 11:51:05

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

le 3/10 de ouest france a gyan c'est un peut dure tout de même

Hors ligne

#295 04-10-2009 11:51:38

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Oui, je te rejoins Topher sur le cas Bocanegra !

On peut dire tout ce que l'on veut, mais on a rien à lui reprocher sur son début de saison. En tout cas, il est certainement plus régulier que Fanni...

Bocanegra montre de belles dispositions, cette saison. Il participe plus à l'animation offensive, par intermittence certes, mais défensivement, on a rien à lui reprocher.

Je te propose de revoir le match à Bordeaux, et de voir que Aubey aurait pris bien plus le bouillon si l'Américain ne venait pas compenser en couverture.

Faut arrêter avec les boucs émissaires, c'est l'ensemble de l'équipe qui n'est pas au niveau depuis deux matchs (excès de confiance ?). Certains ne font plus les efforts nécessaires d'un point de vue défensif (Bangoura à Bordeaux...).

L'expulsion de Bocanegra est un fait de jeu. En revanche, le coaching de Antonetti est critiquable et j'aimerai bien t'endendre sur le sujet, Desaize...

Enfin, si Danzé t'a donné plus envie, hier soir que Bocanegra. On a pas dû voir le même match du Douarneniste, car le voir se faire exploser par Oliech et donner une balle de but à un attaquant auxerrois stargate2

Hors ligne

#296 04-10-2009 11:56:02

gullit
Membre
Inscrit(e): 08-08-2007
Messages: 35

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Soit il l'accroche avant la surface soit il le regarde aller marquer le but
T'aurais fait quoi toi ?

Dernière édition de: gullit (04-10-2009 11:59:22)


min-459074-titre_canalb.gif

94 mhz  Auditeur

Hors ligne

#297 04-10-2009 12:01:20

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

C'est gérard groumelon qui a noté.

Hors ligne

#298 04-10-2009 12:02:08

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Pourquoi défendre celui qui fait perdre le match hier soir? Je veux bien qu'il n'y ait pas de boucs émissaires, mais il faut aussi avoir un peu d'objectivité en se rendant compte que Bocanegra nous fout dans la merde. Et puis ce n'est pas qu'un fait de match malheureux, Bocanegra enchaîne les fautes grossières de match en match, il fallait bien que ce genre de chose arrive.
Danzé ne me fait pas rêver et ne me fera jamais rêver, tu pourras retrouver des débats sur ce forum où mes propos envers ce joueur sont très acerbes, mais il serait pour moi une solution de moindre mal.

Et concernant le coaching d'Antonetti... je n'ai pas grand chose à redire, enfin si, vu la physionomie du match a posteriori c'est facile de dire "Oui mais c'est Gyan qu'il fallait sortir, et patati patata...". Enfin puisqu'il faut trouver des défauts de coaching, je vais te dire ce que j'aurais fait : j'aurais fait jouer la CFA et les remplaçants, car hier soir, avant un problème de coaching, c'est surtout une équipe non concernée que l'on a vu.

Dernière édition de: Roskaï (04-10-2009 12:05:01)

Hors ligne

#299 04-10-2009 12:02:54

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Y' a même pas de tournant du match, comme le dit Anto et comme on a pu le constater dès l'entame du jeu, les rennais n'étaient pas entrés sur la pelouse, le reste en est simplement la conséquence évidente.

Le but auxerrois leur mis la claque qu'il fallait pour les voir arriver un peu, mais effectivement, notre équipe sans être faible, n'a pas le niveau pour de très grandes et hautes ambitions puisque nous n'avons pas ces joueurs décisifs, pas l'expérience non plus .

Tout le monde s'est endormi et Anto aussi.

Maintenant je crois à leur capacité d'orgueil et de réveil. Je pense pas que Lille soit enchanté de notre prochaine venue, car la réaction rennaise sera certainement très palpable.

Mais ds l'ensemble, nos joueurs manquent d'envie ou parfois de moyens personnels de faire mieux.

Voilà, avec ça je pense que la série des matchs test est passée puisque chaque match en est un.

Auxerre n'a même pas brillé, c'était cadeau hier.

Et qd je parle de joueur décisif, j'accable pas du tout Boca, mais la tête d'un Mangane sur coup de pied arrété, un Gyan opportuniste, un kembo efficace, bref un mec qui fasse le geste qu'il faut pour nous sortir de là, du pied, du genoux, de la nuque, on s'en fout, mais que ça rentre une fois, puis une deuxième. (cf l'année dernière contre Lille).

Ceci dit, c'est le moment de dire réellement  à M Antonetti, bienvenue en pays rennais, le travail débute maintenant, 63 points? pourquoi pas... Eh bien au boulot cher ami.

Encore une fois la faute de Boca n'est pas un fait de jeu, mais un fait de non-jeu, le fait que ça tombe sur lui, n'est pas révelateur de sa faiblesse.

Dernière édition de: Panini-80-81 (04-10-2009 12:08:59)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#300 04-10-2009 12:04:02

gullit
Membre
Inscrit(e): 08-08-2007
Messages: 35

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Desaize a écrit:

On ne peut rien reprocher à Boca? Donc c'est normal qu'il ait pris le rouge, c'est ce qu'il fallait faire, autant pour moi. Merci gullit, j'avais pas vu ça comme ça !

La seule chose que tu puisse lui reprocher c'est d'être moins rapide qu'Oliech,mais pour ton info Oliech est le joueur le plus rapide du championnat..


min-459074-titre_canalb.gif

94 mhz  Auditeur

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.95 KiO (Pic : 793.84 KiO) ]