Vous n'êtes pas connecté.
Oui et de plus, il ne faut pas oublier que la France est de loin le pays le plus riche parmi les candidats à l'organisation, et que cela facilite le paiement des pots de vin nécessaires à la venue de la compétition dans nos campagnes...
Dîtes-les gars, j'ai une messagerie qui marche.
Avant de dire des conneries sur la Turquie, c'est pas idiot de demander un avis frais sur la question.
La Turquie a des moyens importants (ravale ton "de loin" Grig), des stades d'une grande qualité et de nouvelles enceintes établies (stade de Fenerbahçe), en fin de construction (nouveau stade de Galatasaray) ou en projet fortement avancé (Be$ikta$). Ces trois nouvelles enceintes auront toutes une capacité supérieure à 50 000 places.
Et les stades actuels de Galatasaray et Be$ikta$ peuvent tout à fait accueillir une quantité non négligeable de spectateurs (32 000 et 26000) dans de bonnes conditions. C'est déjà régulièrement le cas en compétitions européennes. Et il reste en plus l'immense stade Olympique Atatürk utilisé par le jeune club d'Istanbul B.B. qui compte plus de 80000 places assises.
Et je n'ai parlé ici que d'Istanbul qui pourrait presque à elle seule accueillir la compétition, Paris n'en est absolument pas capable.
On ajoute à cela une série importante de stades d'environ 20000 places à Ankara et ses alentours ou dans des villes comme Bursa ou Denizli.
La Turquie peut même se permettre de présenter un projet où Trabzon n'accueillerait rien et conserverait ainsi toute la compétition dans une zone sans grands déplacements. Ou a l'inverse, pour plus de fraîcheur météorologique, conserver Trabzon et ne pas aller plus au sud qu'Ankara.
C'est le candidat le plus sérieux de la France.
Oh et pour la capacité à organiser des évènements, vous seriez surpris du nombre d'évènements de grande envergure déjà organisés dans le pays.
Trois petits exemples sportifs qui datent de cet été : un grand prix de formule 1 (y en a pas eu en France cette saison), le championnat du monde de Volley-ball et l'Istanbul Europa race pour les amateurs de voile.
Dernière édition de: lauig (23-09-2009 19:44:11)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Led-zepplin a écrit:c'est en effet surprenant de voir Strasbourg ET Nancy, Marseille ET Nice, Lille ET Lens, Lyon ET Saint-Etienne, et RIEN dans le grand ouest
normal, c'est que des stades proches des frontieres.
l'état des lieux d'apres la fff date d'avant lété.
ils ont eu peur de pas remplir le stade.
mais avec la finale de la coupe ils ont vu que seulement repli de breton on fait peter la baraque.
En tout cas cette polémique doit rester et creer une mobilisation de toute la bretagne jusqu'au bout.
Voir des panneaux dans le stade hier de l'euro 2016 avec le slogan et ne pas etre retenu; ca m'a un peu dérangé.
Pour Lauig, c'est vrai que la Turquie a de beaux stades. Mais il n'y a pas que les stades. Le réseau routier turc est mauvais. Pour avoir fait Istambul - ankara, c'est vraiment mauvais et je ne te raconte pas les énormes bouchons autour d'istambul.
Et je ne parle pas du réseau ferré. Tout celà compte dans une candidature.
lauig, relis mon post sur le ton ironique et ravale ton ton condescendant de début de message.
36 millions à Rennes
D'après Ouest-France, la ville de Rennes, qui a fait acte de candidature pour accueillir des matches de l'Euro 2016, devrait débourser 36 millions d'euros pour rénover son stade afin de répondre aux exigences de l'UEFA (stade de 30 000 places...) si la ville bretonne est retenue.
Et on va faire quoi avec les 36 millions?
Nan parce que le stade fait déjà 30 000 places, hein...
Sont cons Eurosport...
Dernière édition de: DANOCH (29-09-2009 20:45:12)
C'est Vrai, si c'est pour accueillir quelques milliers Trous de Cul supplémentaires, autant agrandir les chiottes.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Et les 36 Millions , ils les trouvent ou:?::!:
«J'ai toujours su que j'étais intelligent. En 3e, j'avais 4 de moyenne en maths, aujourd'hui, j'ai 4 millions de francs sur mon compte en banque. La première de la classe, elle bosse à la Poste.» Mohamed Dia.
"Tomber est permis, se relever est ordonné" SRFC.
https://twitter.com/CalvinSRFC
Dans les comptes occultes de SRO pardi!
^^
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Bien trouver !!:top:
«J'ai toujours su que j'étais intelligent. En 3e, j'avais 4 de moyenne en maths, aujourd'hui, j'ai 4 millions de francs sur mon compte en banque. La première de la classe, elle bosse à la Poste.» Mohamed Dia.
Je sais de source sûre que pas mal de Modos vendent nos superbes interventions écrites ou pas auprès des Médias.
^^
Ouai enfin bon 36Millions d'Eu a Rennes , le club n'a pas sa comme sa
(On n'est pas pauvre non plus mais bon ...)
Tais toi un peu... tu vas faire péter la Banque!
Tu sais, sinon il y a le financement de l'état, de la région, du département et puis ... de ta poche.
Le stade fait officiellement 29 778 places (c'est précisé sur le site du club : capacité de 29 778 places assises (dont 1831 places VIP)) et encore un peu moins depuis l'installation des écrans géants.
Sur le site de la LFP il donne une autre capacité mais à priori c'est ça.
De toute façon, le stade appartient à la Ville comme partout en France donc c'est la ville qui doit trouver le gros du financement.
Dernière édition de: nimrod (29-09-2009 22:11:33)
Ouai enfin bon 36Millions d'Eu a Rennes , le club n'a pas sa comme sa
Pas grave puisque s'il doit y avoir des travaux, c'est la Ville qui paierait l'immense majorité. D'ailleurs c'est bien écrit dans l'article que c'est la ville qui paierait.
36 millions.... Hénaff Stadium ça l' ferait
notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw
en tous les cas, si ils prennent le risque de mettre 36 millions en jeu, c'est que la ville doit penser qu'il y aura de bonnes voir très bonnes retombées économiques en cas d'accueil de matchs de coupe du monde.
Roazhon-29 a écrit:Ouai enfin bon 36Millions d'Eu a Rennes , le club n'a pas sa comme sa
Pas grave puisque s'il doit y avoir des travaux, c'est la Ville qui paierait l'immense majorité. D'ailleurs c'est bien écrit dans l'article que c'est la ville qui paierait.
Dans OF ils précisent que le projet est conditionné à un partenariat public-privé, et que la Ville attendra de savoir à quelle hauteur l'Etat participera à la partie publique avant de prendre une décision.
L'état prévoit 150 millions pour les 9 villes, après chaque ville ne doit pas recevoir la même somme....
Sinon il est évident qu'il y'aura des retombées économique si on reçoit des matchs : imaginez l'angleterre ou la hollande à rennes, les supporters viennent en masse en général et consomment énormément.
Plus que le consommation, c'est surtout la vitrine que la Ville recherche je pense.
Parce que vendre des bières et des sandwichs c'est bien gentil, mais ça ne mérite pas 36 millions d'investissement hein...
Bonjour à tous,
ca fait un certain temps que je lis ce forum, je decide enfin a m'inscrire.
Personnellement, j'ai l'impression que c'est une somme énorme 36millions pour juste 5 000 places supplémentaires, j'ai pas en tête les couts de construction des projets de nouveau stades mais je crois que nungesser 2 c'est juste le double.
Pensez vous que ce serait interessant de proposer ces 5 000 places supplémentaires en tant que places VIP ?
je sais pas si ca pourrait marcher en France et à Rennes mais en angleterre c'est sur ces places qu'ils se font un max de blé.
il n'y aurait pas que 5000 places pour ce prix, mais une extension vers l'autre côté de la rivière avec galérie marchande et hôtel. Ce chiffre doit aussi tenir compte de la nécéssité de parking supplémentaire.. sinon en effet ça fait cher le siège en plastique !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
J'ai pu lire le dossier de presse pour le stade la route de Lorient sur l'intranet de mon taf ( ça a du bon d'être fonctionnaire )
Je peux vous dire qu'avec ce qui est prévu, le stade aura une superbe allure
L'état prévoit 150 millions pour les 9 villes, après chaque ville ne doit pas recevoir la même somme....
Sinon il est évident qu'il y'aura des retombées économique si on reçoit des matchs : imaginez l'angleterre ou la hollande à rennes, les supporters viennent en masse en général et consomment énormément.
Les Pays-Bas à Rennes ?
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 702.64 KiO (Pic : 743.54 KiO) ]