Vous n'êtes pas connecté.
Pas bien vu j'étais à 130 mètres de l'action.
Hors ligne
Bah je te confirme que c'est bien Mvila qui a vendangé cette occasion. ^^
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Hors ligne
... et Marveaux a centré sur la barre et aprés plus grand chose pour nous ^^
Hors ligne
Bon, 1-0 seulement. Et en terre Girondine qui plus est !
La petite marche à gravir n'est pas si grande, on peut toujours avoir de beaux espoirs sur l'ensemble de la saison; il faut juste continuer à glaner des points chez les petits et les quelques outsiders.Les matchs à Lorient et Toulouse ou encore Monaco seront de grande importance.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Je n'ai pas vu grand chose du match, j'étais au casino entrain de jongler entre mes cartes et la télé.
Tout ce que j'ai vu d'intéressant est le pied de Chamack sur le visage (si parfait ) de notre cher Boca, j'ai vu une grosse ocas de Bordeaux, une sortie loupé de Douchez sur Gourcuff, ce même Gourcuff qui applaudissait les supporter en allant tiré un corner , l'attitude de branleur de Marveaux et le dernier corner complètement raté de Kembo.
A coté de ça, on ne se prend qu'1 but, c'est pas plus mal.
A la fin de la rencontre, Anto et Marveaux avait l'air de s'expliquer. J'ai du mal à comprendre la réaction de Marveaux en fait.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
vu dans OF :
lundi 28 septembre 2009
Football : Bordeaux met fin à la bonne série rennaise
Dominés mais loin d'être surclassés, les Rennais n'ont pas su profiter des opportunités offertes par une formation bordelaise efficace sans être à son meilleur niveau.
Frédéric Antonetti avait prévenu ses joueurs, vendredi : « Il faut aller à Bordeaux en se disant que l'on va se mesurer à une grosse cylindrée. En se disant : qu'est-ce que l'on peut donner ? » Premier véritable test de la saison pour les Rennais, ce déplacement en terre girondine offrait l'occasion aux Rouge et Noir d'afficher leur potentiel. Si toutefois ils jouaient sans la peur au ventre.
Conscients des capacités de leurs adversaires, les Girondins mettaient la pression sur le but de Nicolas Douchez dès l'entame de match. Après une frappe de Yoann Gourcuff déviée par Wendel, Plasil ne pouvait ajuster le gardien rennais et voyait sa frappe s'envoler au-dessus de la cage (1').
Les Rennais avaient du mal à sortir de leur moitié de terrain et préféraient faire le dos rond en attendant une possible ouverture. Ainsi, sur un bon travail de récupération de Leroy, Mvila parvenait à se présenter devant Carrasso. Mais son extérieur du droit venait frôler le poteau bordelais (10').
Ce premier avertissement sur les buts bordelais faisait sortir les Rennais de leur torpeur, et Gyan le premier tentait de mettre un peu plus en difficulté la défense girondine. Mais Bordeaux n'est pas invaincu depuis six mois pour rien, et même bien contenu, le champion de France allait rapidement justifier son statut : bien lancé sur le côté gauche, Trémoulinas adressait un centre fort devant le but de Douchez. Surprise, la défense rennaise laissait le champ libre à Wendel pour placer une tête au fond des cages bretonnes (1-0, 24').
Supérieurs tactiquement, surtout avec Gourcuff aux manettes, les Bordelais mettaient le pied sur le ballon et ce n'est que sporadiquement que les Rennais parvenaient à se projeter vers l'avant. Sur un ballon anodin côté gauche, Sylvain Marveaux voyait son centre s'écraser sur la transversale de Carrasso (37'). Hormis cette alerte, le match était parfaitement contrôlé par les troupes de Laurent Blanc, qui même si elles ne parvenaient pas à doubler la mise, semblaient hors de portée pour les Bretons.
Au retour des vestiaires, les Rennais tentaient de revenir avec des intentions différentes, décidés à déstabiliser la belle mécanique bordelaise. Le collectif girondin ronronnait un peu mais les Rouge et Noir ne parvenaient pas à trouver la bonne carburation. Et le danger restait permanent sur la cage de Douchez. Sur un coup franc à 30 m des buts rennais, Wendel voyait sa frappe détournée par le mur, et Nicolas Douchez sauvait le break d'une superbe manchette. Gouffran suivait mais le portier breton était encore à la parade (64').
Puis c'était au tour de Gourcuff de tenter sa chance, mais son coup franc frôlait le poteau (73'). Le maître à jouer bordelais se mettait encore en évidence peu après : à la limite du hors-jeu, il parvenait à éviter la sortie de Douchez mais n'arrivait pas à redresser son ballon pour marquer dans le but vide (76').
Les Rennais, eux, poussaient mais ne parvenaient pas à combiner et accumulaient les erreurs techniques et tactiques. Difficile dans ces conditions de prétendre à mieux.
BORDEAUX - RENNES : 1-0
(1-0).
Arbitre : M. Piccirillo.
30 000 spectateurs environ.
BUT. Wendel (24').
AVERTISSEMENTS. Bordeaux : Wendel (56'), Chamakh (85'). Rennes : Lemoine (42'), Gyan (68').
BORDEAUX : Carrasso - Chalmé, Planus, Ciani, Trémoulinas - Diarra (cap) - Plasil (Fernando, 60'), Gourcuff (Bellion ,79'), Wendel (Sertic, 67') - Gouffran, Chamakh. Entraîneur : Laurent Blanc.
RENNES : Douchez - Fanni, Mangane, Aubey, Bocanegra - Mvila, Leroy (cap, Sow, 70'), Lemoine - Bangoura (Danzé, 70'), Gyan, Marveaux (Kembo, 57'). Entraîneur : Frédéric Antonetti.
Ouest-France
Si M'vila fait intérieur du pied...^^
Sinon siffler Gourcuff, pffff. Là c'est ridicule ! C'est bon on va pas rester 10 ans sur sa petite danse l'année dernière un poil chambreur. C'est un très bon joueur, et il vient de chez nous, autant nous en vanter et l'applaudir quoi.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
S'il se fait siffler, ce n'est pas par rapport à la petite danse.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Même quand ils présentaient les joueurs, les rennais n'ont sifflé aucun joueur jusqu'à ce que le tour de Gourcuff arriva.
Oh yeah, c'moi:
Dernière édition de: Kenjizz (28-09-2009 08:47:47)
Hors ligne
Un petit 1-0 suffit à Bordeaux.
On peut avoir des regrets sur l'ensemble du match (surtout en 2eme) mais bon, il ne faut pas rêver c'est très costaud en face et ils ont su gérer le match après l'ouverture du score.
On a manqué de mouvement et presque d'envie même si c'est compliqué contre bordeaux. manque de précision etc.
On s'est fait bouffé au milieu et on manque toujours de réalisme devant c'est pas nouveau. Match moyen. Un bon Douchez heureusement.
Je suis moins sévère que certains sur le coaching d'Anto. il fallait tenter quelque chose et Marveaux et Lemoine étaient fantomatiques vu la qualité du milieu bordelais.
Il faut maintenant penser à la suite. Il y a pas mal de points à prendre dans les prochaines journées.
Hors ligne
Hors ligne
j'ai l'impression qu'il veut trop en faire, il se place souvent à la récupération mais au bout du compte, n'est pas souvent là pour mettre le danger dans la défense.
il faudrait peut être le recadrer ou redéfinir son rôle.
Hors ligne
C'est sur que Bangoura c'est pas sa place sur le côté mais en même temps je suis pas sur qu'il en fasse plus que Gyan en pointe.
Sinon, une bonne première mi-temps du srfc, malgré le but de Bordeaux , toujours aussi réaliste.
Mais le réalisme c'est aussi la conséquence d'une supériorité collective et individuelle indéniable.
on l'a vu en 2e mi-temps, Rennes n'a pas su réagir. Pas assez de mouvement autour du porteur du ballon. Les seules fois ou on a réussi à les déborder, une mauvaise passe ou un mauvais choix a tout gaché.
Bordeaux est sans doute supérieur, mais on a senti quand même une sorte de résignation de la part des joueurs, un manque de volonté de bousculer la hiérarchie, c'est triste.
Peut être ont-ils dépensé trop d'energie en 1ere mi-temps.
Dernière édition de: belis (28-09-2009 10:12:21)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Bon habituellement je ne poste pas de message sur les analyses de match mais celui là devait nous étalonner par rapport à un adversaire de haut niveau.
Une première mi-temps relativement équilibré où malheureusement les bordelais ont pris l'avantage. On a revu un des défauts de notre équipe: le manque de réalisme.
Seconde mi-temps où gourcuff a pris le jeu à son compte, et on a couru après le ballon et on s'est épuisé dans la conquête du ballon. De plus, on a voulu jouer vite vers l'avant et là on reperdait rapidement le ballon donc on s'épuisait encore plus rapidement et le moral de l'équipe a flanché.
Pour avoir joué en numéro 6, je n'aurai pas aimé être à la place de Lemoine ou Mvilla dans ce type de match où tu cours beaucoup dans le vide.
Le point positif: la défense. On aurait une défense moins expérimenté, on se prenait un 3-0 au vu de la seconde période. un + pour mangane et douchez.
Le point négatif: la qualité technique des joueurs de manière générale. un dribble puis ensuite une mauvaise passe. récupération de la balle puis ensuite un centre au 3ème poteau. Exemple: corner de Kembo qui envoie un scud au 3ème poteau, récupération de manganne qui renvoie un scud.
Un dernier truc qui m'agace: les coups de pied arrêtés. Quand nous avions un corner ou un coup-franc, je savais à l'avance qu'il n'y aurait aucun danger sur le but de carasco.
En 2ème période, on aurait peut-être du essayer de conserver le ballon par des passes courtes pour se rassurer au lieu de celà on a abusé du jeu direct sur Gyan, un peu comme le mauvais jeu de Lacombe en fin de saison dernière.
Le joueur fantomatique: Marveaux.
Hors ligne
Voila une petite phrase de Pierre Menes qui resume pas mal ce que j'ai pu penser du match hier.
"Pour l'analogie, ça m'a un peu fait penser à un match Nadal-Verdasco : ce sont les deux mêmes, mais il y en a un qui fait tout mieux que l'autre"
Apres tout, Bordeaux marque sur sa premiere vraie occasion et verouille le match pendant que Rennes se deconcentre. Si on marque les premiers (M'Vila!) que peut il se passer?
Hors ligne
Un sentiment assez partagé pour moi. Je soulignerais plusieurs points :
L'incapacité chronique à finir nos actions..
on est très bien dans la construction, et y'a un déchet de fou soit dans la dernière passe, soit dans le dernier geste.. j'ai arrêté de m'arracher les cheveux, sinon, je suis chauve avant la trève.
ET surtout, moralement, au niveau de la confiance en soit et de l'ambition, je nous ai trouvé très faiblards!
à 10 min de la fin, j'ai eu l'impression que l'équipe se satisfaisait du résultat : " on s'est bien battu, on a pas été minable, 1-0 c'est logique on pouvait pas faire mieux."
Alors que j'aurais préféré un mental de challenger et de gagneur, tel un Marseille ou un Lyon qui vient se déplacer à Bdx pour ramener des points et aller à l'abordage les 10 dernières minutes, quitte à encaisser un second but.
Mais vu la tournure du match, on aurait très bien pu jouer 3 heures sans marquer.
Mental et finition, c'est les 2 gros points noirs de hier soir.
Chamakh-Gourcuff, c'est quand même bien bandant tout ça !!
Même quand ils présentaient les joueurs, les rennais n'ont sifflé aucun joueur jusqu'à ce que le tour de Gourcuff arriva.
Oh yeah, c'moi:
On voit que toi sur l'image
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Hors ligne
rennes a joué avec bordeaux et non contre.
bangoura a donné combien de ballon aux autres?
fanni a joué avec suffisance.
boca a été le meilleur avec mangane
aubey RAS il a été appliqué
Gyan mal servi il a pas pu faire grand chose.
bordeaux champion c'est pas impossible vu les jeux en triangle
Hors ligne
Bon j'y vais de ma petite analyse en recensant les tops et les flops de ce match selon moi :
tops : Lemoine, infatiguable mais qui met vraiment beaucoup de taquets, Mangane, prince de la défense, Gyan qui a été le seul a crée le danger et à faire quelque chose du ballon devant, et M'Vila, qui ressemble de plus en plus à un titulaire indiscutable.
flops : Marveaux, absent des débats, Douchez auteur de deux grosses bourdes, et Bangoura, qui de toute façon est selon moi absent depuis le début de la saison durant ces matchs. Je trouve qu'il ne fait pas grand chose hormis ses deux buts et ses quelques frappes. Dans le jeu, son apport est vraiment faible en général.
Un "carton rouge" à notre américain, non pas pour son match exceptionnel avec des centres au millimètre, et ce magnifique mouvement qu'il met au ballon quand il l'a dans les pieds, mais parce qu'il est à créditer de gestes dégueulasses qui m'ont fortement déplus, et qu'on ne doit pas voir avec un joueur digne de ce nom.
Pour conclure, Bordeaux est meilleur, Bordeaux a gagné, vive le football.
Dernière édition de: Roskaï (28-09-2009 11:23:30)
Hors ligne
rien qu avec son double arrêt sur coup franc (lorsqu'il est pris à contre-pied), je vois pas comment placer Douch' dans les flops.
En première, s'il y a but à cause de Douchez, c'est pareil.
Je suis peut-être resté bloqué dessus, certes...
Hors ligne
Si Boca a fait des gestes "dégueulasses", que dire de l'agression de Chamack et qu'on ne vienne pas me ressortir l'argument de "c'était pas intentionnel, pas méchant". Le tacle de Mangane sur Lacourt n'était pas méchant non plus.
De plus, a part son tacle assez appuyé et justement sanctionné, je vois pas de quoi tu parle Desaize.
Enfin, on a tous notre tête de turc dans l'effectif, faut croire.
En tout cas, grosse déception après ce match. Il nous manque ce soupçon d'expérience qui fait la différence à ce niveau. J'ai senti certains joueurs pas très concernés (Bangoura notamment...). L'absence de Petter ne nous a pas aidé non plus, il a la capacité à insuffler la rage à ses partenaires.
Le duo Chamack- Gourcuff nous a fait très mal.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Ouais c'est vrai que Douchez a fait un bon match dans l'ensemble. Il m'a aussi fait peur au début, il a eu du mal à entrer dans le match et puis il s'est bien repris.
Par contre Desaize, le rouge moi, j'le mets à Bangoura. Sans aucune hésitation... Pas plus de commentaires, il a été zéro.
Bocanegra a fait un match défensif très correct, voire bon. Y'avait de l'engagement, peut être un peu trop parfois mais contrairement à certains, il était pas venu à Bordeaux en victime. Offensivement, c'est vrai que sur ce match c'est le néant mais mieux vaut n'effectuer qu'une seule tâche correctement plutôt que deux sans conviction... Hein Rod ?!
Dernière édition de: DANOCH (28-09-2009 11:40:51)
Hors ligne
@ warrom
L'obstruction sur Gouffran...
Quant à Chamack, ce n'est pas mon problème... je ne vois pas pourquoi tu le mets dans le débat, je n'ai jamais défendu son geste qui mérite le rouge à ce que je sache. Je parlais de nos joueurs au cas où tu n'avais pas remarqué.
Dernière édition de: Roskaï (28-09-2009 11:41:51)
Hors ligne
Ouais Bocanegra, il défend plus avec son corps qu'autre chose la plupart du temps mais bon...
Douchez... flop ???? pas trop d'accord.
Hors ligne
[ Généré en 0.026 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.22 KiO (Pic : 787.12 KiO) ]