Vous n'êtes pas connecté.
http://www.eurosport.fr/football/les-12 … news.shtml l'info vient d'etre démenti
Dernière édition de: titou74350 (22-09-2009 13:47:14)
Hors ligne
Hors ligne
http://www.eurosport.fr/football/les-12 … news.shtml, l'info vient d'etre démenti
ça mène vers une page blanche, chez moi .
edit : ok c'est bon je suis remonté à la racine du lien ...:oops:
Dernière édition de: belis (22-09-2009 13:47:39)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
hum pa normal... va sur le site www.eurosport.fr dans la section football, tu verra ces un des derniers article
sinon cest que tu as copié la virgule a la fin de ladresse
http://www.eurosport.fr/football/les-12 … news.shtml
Dernière édition de: titou74350 (22-09-2009 13:46:35)
Hors ligne
Les 12 stades connus ?
Selon L'Equipe, la FFF aurait déjà une idée assez précise des douze sites qui seront choisi pour la candidature de la France à l'organisation de l'Euro 2016.
Outre le Stade de France, le Vélodrome de Marseille, La Meinau de Strasbourg et le Parc des Princes seraient à rénover. Les stades de Nice, Bordeaux et Lille ainsi que l'OL Land de Lyon sont eux à construire.
Enfin, quatre enceintes se disputeraient la dernière place, les trois dernières étant réservistes : le Stadium de Toulouse, le stade Félix-Bollaert de Lens, le stade Marcel-Picot de Nancy et le stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne.
La FFF a aussitôt démenti : "Le document du 15 juillet auquel l'article se réfère est un état des lieux des projets de stades (et des projets de stades uniquement) tels qu'ils étaient connus en mai-juin dernier, avant que les équipes de candidature des villes ne commencent vraiment à travailler sur le cahier des charges de l'UEFA. Il reflète une situation qui a beaucoup évolué et qui est, sur bien des points, largement dépassée. Le travail de mise à niveau des seize projets par rapport au cahier des charges va se poursuivre jusqu'en novembre. C'est seulement au terme de ce processus que la FFF choisira."
ALLEZ RENNES !!!
Hors ligne
Sainté avait abandonné leur projet de stade, remplacé par une rénovation. Rennes doit sortir son étude sur la rénovation du stade d'ici la fin du mois. La fuite est bien périmée ; je pense qu'entre deux stades dans la région lyonnaise (Geoffroy-Guichard) et le seul de l'Ouest, ils sauront choisir. Quoique.
Quoique, quand tu regardes la carte de Led-zeppelin, quelque part, ça se tient un peu de ne pas accueillir l'Euro dans l'Ouest, vu qu'on est loin du continent (hormis Benelux p-ê) et que les villes de l'Euro les plus proches seraient... Paris St-Denis et Bordeaux ! Pour le déplacement des joueurs, on s'en fout un peu ils prendront l'avion, mais pour les 150000 fans hollandais qui pourraient venir à Rennes, j'imagine pas les problèmes logistiques que ça peut causer si en plus c'est juste pour un match ou deux : faire 300 km ou même 500 km juste pour un pov' match de poule...
Hors ligne
Et ils ont fait comment pour l'Euro au Portugal?
Hors ligne
Et puis même, si le projet de Rennes n'était pas retenu, ça ne serait pas la fin du monde. Il faudrait déjà qu'on arrive à remplir les sièges qu'on a, ça serait déjà pas mal. Si c'est pour avoir un stade qui sonne creu... L'avantage serait sur seulement 3-4 matchs qui se jouent à guichets fermés.
Quant aux retombées pour la ville possibles, elles ne doivent pas non plus être mirobolantes.
Dernière édition de: Roskaï (22-09-2009 15:41:34)
Hors ligne
Sauf si on a un match de l'Angleterre ou de l'Allemagne. La c'est le jackpot assuré pour la consommation de bière et de galettes saucisses...
Hors ligne
Bah...
une fois que tu es au Portugal, aucune ville n'est bien loin. Je n'ai pas la carte en tête mais je parle plus des liaisons à l'intérieur d'un pays. Avec des rencontres tous les 4 jours, il faudrait potentiellement pouvoir déplacer 150 000 néerlandais, et, vu que l'Ecosse aura cette fois des chances de se qualifier, 50 000 écossais, de Paris à Rennes en 4 jours. On fait venir la population de Rennes centre !
Bon j'oublie certainement plein de données importantes et peut-être que le CO peut choisir les stades après le tirage au sort, ou se débrouille par une méthode de polytechnicien, pour qu'on accueille plutôt des Israël-Lettonie. Au moins on pourrait s'acheter des places !
Hors ligne
Sur la version papier de l'équipe, ils argumentent sur le fait que la capacité hôtelière de la région rennaise serait insuffisante...
Et parlent aussi d'une trop "forte dépendance à une aide de l'état",ainsi que de mésententes entre la ville et le club.
Je sais pas trop si leur info est des plus fraiches, le démenti paru sur eurosport va dans ce sens.
En tout cas, l'infographie de Led-zep fait peur à voir, ou pitié même, ou est la reconnaissance de la ferveur bretonne observée lors de la finale de la CDF ? Et pourquoi laisser un tel vide géographique ?
Par contre, je pense que les 8 stades "confirmés" seront les bons, mais je vois pas se qu'on aurait à envier à Toulouse , Sainté, Nancy ou Lens.
En plus, un autre article avance que la France serait en pole, forte du soutien affirmé de l'Allemagne au prochain comité exécutif de l'UEFA, ainsi que de la subvention de 150 m du gouvernement.
La co-candidature de la Suède et de la Norvège aurait du plomb dans l'aile à cause des atermoiements dans l'organisation conjointe de l'Ukraine et de la Pologne, l'UEFA souhaiterait une mono-candidature pour 2016.
Le dossier italien est décrit comme "à la traine", et patissant d'un "moindre enthousiasme des villes".
Reste la Turquie, qui est la candidature "la plus redouté par la FFF", enfin, si c'est là-bas, il me verront pas, pas envie de crouler sous les débris d'un stade lors de leur prochain tremblement de terre !
Et je crois que si c'est eux, le choix sera moins sportif que politique, et sans doute dépendant de la décision ou non d'inclure cet état dans l'union européenne.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (22-09-2009 15:58:20)
Hors ligne
Sauf si on a un match de l'Angleterre ou de l'Allemagne. La c'est le jackpot assuré pour la consommation de bière et de galettes saucisses...
Ouais, et encore, la Fifa doit bien se servir sur les ventes dans le stade !
Hors ligne
trop déçu si la france accueil l'euro mais que rennes ne soit pas sélectionné comme stade
Hors ligne
Ouais, et encore, la Fifa doit bien se servir sur les ventes dans le stade !
L'UEFA, mais je parle plus des ventes en ville et autour du Stade
Kwak : Pour ce qui est de déplacer les supporters, ça se fait à coups de bus et de trains spéciaux. On a déplacé la moitié de la Bretagne à Paris pour la Finale de la Coupe de France, pourquoi pas la moitié de l'Ecosse à Rennes.
Et puis pour la Coupe du Monde 98 il fallait bien qu'ils aillent à Nantes les supporters, ce qui est encore bien plus merdique que Rennes par le train.
Sinon je dirais juste sur les stades en réserve, que Toulouse, Lens et Sainté bénéficient de l'expérience de la COupe du Monde 98, ou les 3 stades faisaient partie de la fête. Il n'y a vraiment que Nancy qui est un mystère absolu pour moi. Quant aux Stades de Nice et Strasbourg je ne vois vraiment pas les projets se concrétiser, donc il faudrait peut être regarder de ce côté la pour envisager une place de réserviste. Mais cela voudrait dire rénovations sans accueillir de matchs, ce qui ne servirait pas à grand chose (et l'on revient au point avancé par Desaize)
Hors ligne
Se passer du Parc des Princes ?
Ouais, je suis un peu enflammé après avoir vu le lien sur le stade du Metro Racing en fait !
http://www.nanterre.fr/NR/rdonlyres/560 … nterre.pdf
Il est beau, c'est clair, mais pas au point de supplanter le parc !
De toute façon, selon l'article de l'équipe, il sera trop "marquer rugby", et y'a de la place que pour deux...
Hors ligne
Reste la Turquie, qui est la candidature "la plus redouté par la FFF", enfin, si c'est là-bas, il me verront pas, pas envie de crouler sous les débris d'un stade lors de leur prochain tremblement de terre !
Et je crois que si c'est eux, le choix sera moins sportif que politique, et sans doute dépendant de la décision ou non d'inclure cet état dans l'union européenne.
Türkiye ! Türkiye !
Faux-suspense, la Turquie sera dans l'UE un jour, il faut juste le temps d'adoucir les moeurs de part et d'autre. Maintenant, le choix du pays est dans un an seulement... Merkel-Sarkozy seront toujours là, même si pour Chypre ça peut s'accélérer. En 2010 pas de miracles : si la "question turque" pèse trop sur le vote comme tu le pressens, la Turquie est out. Sportivement ils ont le nécessaire. Ils ont au moins quatre stades étoilés UEFA, distinction qui comprend la capacité d'accueil (pour les finales de coupe d'Europe) !
Hors ligne
Hors ligne
c'est en effet surprenant de voir Strasbourg ET Nancy, Marseille ET Nice, Lille ET Lens, Lyon ET Saint-Etienne, et RIEN dans le grand ouest
Dernière édition de: les rouges (22-09-2009 16:35:10)
Hefer22 qui se réveille et qui pensait qu'on parlait de l'Euro féminin
Hors ligne
VanDenBoogaard a écrit:Reste la Turquie, qui est la candidature "la plus redouté par la FFF", enfin, si c'est là-bas, il me verront pas, pas envie de crouler sous les débris d'un stade lors de leur prochain tremblement de terre !
Et je crois que si c'est eux, le choix sera moins sportif que politique, et sans doute dépendant de la décision ou non d'inclure cet état dans l'union européenne.Türkiye ! Türkiye !
Faux-suspense, la Turquie sera dans l'UE un jour, il faut juste le temps d'adoucir les moeurs de part et d'autre. Maintenant, le choix du pays est dans un an seulement... Merkel-Sarkozy seront toujours là, même si pour Chypre ça peut s'accélérer. En 2010 pas de miracles : si la "question turque" pèse trop sur le vote comme tu le pressens, la Turquie est out. Sportivement ils ont le nécessaire. Ils ont au moins quatre stades étoilés UEFA, distinction qui comprend la capacité d'accueil (pour les finales de coupe d'Europe) !
Donc le contexte politique sera bien déterminant, je pense en fait que choisir la Turquie serait perçu comme une avancée positive dans le processus d'adhésion à l'UE, vu que la décision de l'uefa interviendra en premier.
Sur le coté sportif, effectivement, ça tient la route, et question ferveur, n'en parlons pas !
Hors ligne
Led-zepplin a écrit:c'est en effet surprenant de voir Strasbourg ET Nancy, Marseille ET Nice, Lille ET Lens, Lyon ET Saint-Etienne, et RIEN dans le grand ouest
Je viens de comprendre, ça marche par binôme !:crazy:
Hors ligne
Hefer22 qui se réveille et qui pensait qu'on parlait de l'Euro féminin
je suis tombé sur l'article par hasard, j'ai pas lu les précédents posts.
Hors ligne
Bien que n'habitant pas dans le "grand ouest", je suis quand même un peu déçu comme tout le monde de ne rien voir en Bretagne.
Je verrais plus en villes sélectionnées:
Paris SDF
Paris Parc des Princes
Bordeaux
Toulouse (près de l'Espagne, Portugal)
Marseille
Lyon
Strasbourg
Lille
Rennes
le SDF, parce que c'est le plus gros stade, nécessaire à la finale et une demi finale éventuellement
Parc de Prince, à Paris, car bien desservi depuis tout l'Europe (Avion, Eurostar, Gare du nord qui est la plus grosse gare européenne)
Lille, 50000 places c'est bcp, et près des frontières des pays de l'est et nord-est.
Strasbourg, juste à côté de l'Allemagne, et au détriment de Nancy, à cause du projet d'un nouveau stade flambant neuf, donc meilleures installation que Nancy
Bordeaux et Toulouse, pour équilibrer l'est et l'ouest, et la proximité avec la frontière espagnole (même si le stadium de Toulouse... bofbof)
Marseille, gros stade, gros port, aéroport, TGV, ville du foot, c'est logique quoi... Pas la peine d'en rajouter avec Nice (Le seul avantage de nice serait l'aéroport, plus gros)
Lyon, énorme stade en vue, proximité de l'Italie et capacité d'accueil hôtellière dans la ville.
Et puis Rennes pour équilibrer les situations géographiques. Un aéroport certe pas énorme, mais liaison avec plusieurs pays d'europe quand même. 2h en TGV d'ici là. Il faut effectivement que la ville fasse des efforts pour la capacité hôtellière.
Pour la CDM çà aurait été plus simple, vu que des pays viendrait de l'autre côté de l'Atlantique.
Hors ligne
Kwak a écrit:VanDenBoogaard a écrit:Reste la Turquie, qui est la candidature "la plus redouté par la FFF", enfin, si c'est là-bas, il me verront pas, pas envie de crouler sous les débris d'un stade lors de leur prochain tremblement de terre !
Et je crois que si c'est eux, le choix sera moins sportif que politique, et sans doute dépendant de la décision ou non d'inclure cet état dans l'union européenne.Türkiye ! Türkiye !
Faux-suspense, la Turquie sera dans l'UE un jour, il faut juste le temps d'adoucir les moeurs de part et d'autre. Maintenant, le choix du pays est dans un an seulement... Merkel-Sarkozy seront toujours là, même si pour Chypre ça peut s'accélérer. En 2010 pas de miracles : si la "question turque" pèse trop sur le vote comme tu le pressens, la Turquie est out. Sportivement ils ont le nécessaire. Ils ont au moins quatre stades étoilés UEFA, distinction qui comprend la capacité d'accueil (pour les finales de coupe d'Europe) !
Donc le contexte politique sera bien déterminant, je pense en fait que choisir la Turquie serait perçu comme une avancée positive dans le processus d'adhésion à l'UE, vu que la décision de l'uefa interviendra en premier.
Sur le coté sportif, effectivement, ça tient la route, et question ferveur, n'en parlons pas !
On va peut-être me crier dessus mais quand on voit se qu'il s'est passé il ya 4 ans lors d'un match de barrage pour la CDM en Turquie, leur donner l'organisation d'un championnat d'Europe quelques années après ça me paraitrait surprenant.
Ceci dit je pense que leur candidature dépendra un peu de la réussite, ou non de l'Euro 2012. Il doit rester beaucoup à faire notamment en ce qui concerne le modernisme des stades et les réseaux de transports.
Dernière édition de: sheikyo (23-09-2009 15:09:38)
Hors ligne
Une notion qui peut favoriser la candidature francaise, c'est que ca sera le premier Euro a 24 équipes et l'UEFA ne va prendre aucuns risques pour cet évènement. Et la France a deja eu une grande réussite et une bonne expérience pour l'organisation d'un tel tournoi comme pour la CM1998 car faut pas oublier la capacité d'acceuil des supporters (hotelleries, sécurité, transports etc) qui est plus difficile a organiser que de construire des stades.
Dernière édition de: BevetRoazhon (23-09-2009 17:42:23)
Hors ligne
[ Généré en 0.092 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.66 KiO (Pic : 796.56 KiO) ]