Vous n'êtes pas connecté.
Moi ça me fait toujours doucement rigoler de voir des personnes se contenter de demi-performances de joueurs recrutés pour des sommes astronomiques ! C'est bien un mal rennais, breton (on sait pas très bien jusqu'où !) ! Moi je me fous royalement que Gyan plante ses 12 ou 15 buts par saisons, ce qui m'interesse, c'est son ratio buts/temps de jeu avec en sus un peu de spectacle !
c'est vrai, t'as raison, il faut le vendre, et vite!
Moi j'me rappelle d'un certain Rennes-Caen il y a deux ans, où la piètre prestation de notre équipe avait fini par un feu de drapeaux à quelques minutes de la fin...
Bref regardons dans le rétro un peu nous aussi. Si la réaction des supporters grenoblois est stupide, il ya tout de même des facteurs à prendre en compte. 2-0 au bout de 6 minutes le jour de l'anniversaire du Kop, ça la fout mal. Et vu le nombre de fumigènes lancés ainsi que l'espèce de bombe agricole, je pense qu'une action de ce genre était prévu quelque soit le résultat.
En tout cas une chose est sûre : en explosant les isèrois chez eux et en créant cette crise, Rennes a fait une véritable B.A. pour la Ligue 1.
Grenoble doit redescendre en Ligue 2, ce club n'a pas d'odeur et fait du mal à la Ligue 1. Tous les matchs que j'ai vu de cette équipe m'ont donné envie d'être maçon, pas de jouer au football.
Et quand j'entends dire que Grenoble est une plaie pour la ligue 1 ça me rend malade. Ils sont joué avec le peu de moyens qu'ils avaient l'année dernière, on ne peut pas leur en vouloir. Encore une fois regardons derrière, il y a moins de 10 ans le Stade Rennais était loin de proposer un jeu tres attractif. Et pourtant la succession des saison, et la construction progressive du club, nous a permis de progresser et de jouer aujourd'hui la première partie de tableau, avec même parfois un jeu attractif. Et encore ce n'est pas toujours le cas.
Grenoble est pour moi un club qui mériterait de tenir sa place dans l'élite. Eux au moins ont un stade qui tient la route, des supporters pas trop mal jusqu'à hier soir... Leur recrutement avait l'air d'être également plutôt réussi. Pour moi le problème au GF38 vient de Bazdarevic. Même s'il a accompli sa mission avec succès les deux années précédente, il tourne aujourd'hui en rond. il a semblé complètement perdu hier soir, jamais en mesure de redonner des forces a son équipe.
Dernière édition de: sheikyo (20-09-2009 15:56:33)
Hors ligne
Désolé sheikyo, mais je dis LOL - pour le coup :
C'est au cours de l'été 2004 que le GF38 est racheté par la société japonais Index Corporation. Pour la première fois, un club français devient la propriété d'un investisseur étranger. Index, spécialisé dans la fourniture de contenu pour la téléphonie mobile, veut faire de Grenoble une vitrine pour son business. Si l'on en juge les résultats sportifs, la greffe a bien pris, même si elle a pris quelques années. Pendant les deux premières années, la direction a souffert d'une absence de relais sur place Le président Kazutoshi Watanabe est un passionné de football. Mais ce n'est pas toujours simple de diriger un club à 12 000 kilomètres de distance, quand, en plus, on ne parle pas la langue, explique le journaliste du Dauphiné Libéré, Bilel Ghazi.
Avec l'arrivée d'un directeur sportif, Hidetaka Ubagaï, un ancien joueur du Werder de Brême, les choses ont pu beaucoup s'améliorer. C'est Ubagaï qui a en effet imposé l'entraîneur Mecha Bazdarevic et qui joue le rôle de soutien de l'équipe : Il est toujours là aux matchs et aux entraînements, poursuit le journaliste du Dauphiné Libéré. Et s'il y a besoin de négocier un transfert, il s'y colle. La montée en Ligue 1 assurée, le président Watanabe a mis un terme définitif aux rumeurs annonçant qu'Index voulait vendre le club. L'heure est désormais à de lourds investissements (NDLR : financiers) si le club veut espérer se maintenir dans l'élite, ce qui devrait passer par l'ouverture du capital du club à d'autres actionnaires.
Le GF38 ne doit sa place en Ligue 1 - qu'à l'arrivée d'investisseurs Japonais - intéressés par l'attractivité du bassin économique du Rhône-Alpes (via leur activité) - et non pas, du fait d'une passion folle pour cette équipe.
Ce club n'a aucun passé, aucune histoire (quelques années en Ligue 2, pas plus).
Hors ligne
De la même façon que sans Pinault, une bonne partie ici ne supporterait pas le stade rennais. Pour autant, derrière certains sont la depuis plusieurs années.
Bref, pour moi le club profite plus des Japonais que l'inverse. Ces mêmes japonais sont ruinés de toute façon. C'est pas spécialement ça qui me dérange.
De toute façon ça n'a pas grand chose à voir avec ce que je disais.
Dernière édition de: sheikyo (20-09-2009 16:11:54)
Hors ligne
Les joueurs savent ce que ça représente des 15ans pour un groupe de supporters... et ils avaient pas le droit de passer a travers la première minute et se prendre un but dès la 20ème seconde. Les joueurs de Grenoble ont eu aucun honneur...
Après je cautionne pas mais je comprend, ils se sont dit les joueurs ont aucune fierté ben dans un premier temps on va chanter pour nos couleurs et pas pour vous (chants dos au terrain) et dans un second temps ben comme les joueurs s'en foutaient total ils ont décidés de fêter leur anniversaire à leur manière, et de plus pour manifester contre leur dirigeant et la ligue.
La preuve à la mi-temps par dépit ils ont commencé par débâcher... Comme à Nice où ils ont commencé par boycotter totalement le match avec une tribune vide mais ça suffit pas alors après les actions se radicalise quand les personnes concernés continue de faire les sourds...
Moi ça me fait marrer quand j'entends les "vrai" sont en latéral, les méchants derrière les buts... c'est comme quand vous voyez à la télé des salariés qui menacent de faire sauté leur usine. Es ce que se sont des gens méchants? et les autres qui restent travailler sans rien dire comme des moutons sont des gens gentils? pas forcément...
Si l'avenir de votre club ne vous intéresse pas c'est votre droit mais arrêtez de critiquer ce qui essaie de faire changer les choses, après c'est peut être pas le "bon moyen", mais si on en arrive là Thiriez en est le principale fautif malgré qu'il continue a faire l'autruche.
C'est partout pareil, dans les usines, les banlieues, les stade de foot, la communication ne suffit pas alors tu es obligé de te radicaliser pour faire entendre tes droits.
Et pour votre gouverne ce groupe de supporters a été élu l'an passé révélation de la saison, donc dire qu'il n'y a pas de ferveur pour ce club...
Sinon Sheikyo je pense plutôt que tous les fumis étaient prévu pour un "big" crakage en tribune pour leur anniv, mais vu le 4-0, ça a changé de plan.
Dernière édition de: antonio-35 (20-09-2009 16:14:22)
Hors ligne
sheikyo > Sauf que le SRFC a une histoire, plus de 50 saisons en Ligue 1. Rennes jouait déjà en première Division, bien avant que le mécène Pinault ne débarque au club.
Il n'y a donc rien de comparable.
D'ailleurs ça n'a pas grand chose à voir avec ce que je disais.
> Hum. Je t'explique pourtant pourquoi le GF38 n'a pas sa place en Ligue 1, et j'en profite - de ce fait - pour répondre à cette partie de ton intervention :
Et quand j'entends dire que Grenoble est une plaie pour la ligue 1 ça me rend malade
Bref.
Hors ligne
Le fait que "ça me rende malade" était évidemment une tournure hyperbolique. M'enfin.
De plus les japonais ne sont là que depuis 2004. Même si le club est né d'une fusion, il s'est tout de même passé des choses avant. Pour les supp grenoblois l'histoire ne commence pas en 2004 mais bien avant.
Dernière édition de: sheikyo (20-09-2009 16:17:14)
Hors ligne
@sheikyo : Je suis d'accord sur la plupart de ton post plus haut (que j'ai pas quoté, car trop long) mais il y'a quand même des points qui me chagrine :
- Oui Grenoble est une plaie pour la Ligue 1. Mais c'est pas du tout le club qui a remettre en cause car en effet, ils n'ont pas bcp de moyen et doivent faire avec ce qu'ils ont. Et c'est tout à leur honneur.
Ce sont les supporters à remettre en cause. Et je ne dis pas ça à cause d'hier soir, même si bien évidemment ça en a rajouté une couche.
Les supporters de Grenoble ont quand même réussi à se griller auprès de la totalité du football français en l'espace d'un an !
Franchement je n'avais jamais vu ça auparavant et j'étais vraiment sur le cul. Ces supporters se mettent à siffler les adversaires DÈS LE COUP D'ENVOI.
Sérieux on les connait ni d'Eve ni d'Adam et ils se permettent de faire ça. Ca donne l'impression d'un public qui se croit supérieur à tout le monde et/ou qui n'y connait absolument rien au football.
Après, c'est un club méritant et ils ont un superbe stade, ça c'est clair. Mais ça ne m'empêchera pas de souhaiter de tout coeur qu'ils dégagent de la Ligue 1. Dehors les pollueurs !
Hors ligne
En même temps quand tu prend justement un but des le coup d'envoi...
L'ambiance était même pas trop mal jusqu'au second but, où là ça a commencé en effet à dégénérer.
Alors je suis d'accord pour dire qu'ils doivent se rappeler d'où ils viennent, que c'est stupide, mais comme je l'ai dit au dessus, il s'est déjà passé plus ou moins le même genre de choses côté rennais.
Hors ligne
Je parle pas de ce match sheikyo, mais de l'année dernière.
C'est ça le pire.
Hors ligne
Le fait que "ça me rende malade" était évidemment une tournure hyperbolique. M'enfin.
Pfiou !
Hors ligne
Personnellement ça ne me dit rien, donc je ne peut pas dire grand chose. Mais j'suis curieux de voir quand même...
Hors ligne
En tout cas belle animation au coup d'envoi.
http://www.youtube.com/watch?v=GjccrdBN-gg
Quand j'entends dire que l'an dernier grenoble c'est mis à dos toute la france où je sais pas quoi ben renseignez vous un peu avant de juger sur un match.
Dernière édition de: antonio-35 (20-09-2009 16:29:51)
Hors ligne
@antonio-35
Juste pour dire que ce n'est que du football et que meme s'il ne sont pas content la violence ou les débordement sont inadmisible, il y a des chose plus grave dans la vie je pense que la chose la plus intelligente était de quitter le stade c'est encore plus dur pour les joueurs par ce que là ils comprennent que c'est de leurs faute
Hors ligne
En tout cas belle animation au coup d'envoi.
http://www.youtube.com/watch?v=GjccrdBN-ggQuand j'entends dire que l'an dernier grenoble c'est mis à dos toute la france où je sais pas quoi ben renseignez vous un peu avant de juger sur un match.
Désolé mais c'est pourtant le cas. Je me rappel très bien de certains messages de forums qui conspuaient l'attitude du public grenoblois dès l'entame de match.
Hors ligne
Totalement d'accord avec Rodi sur toute la ligne.
Comment peut-on défendre ces ahuris, c'est plutot ca qui me rend malade...
Ils ont mis la vie de nombreuses personnes en danger. Peut importe la situation du club grenoblois, c'est indigne.
A Rennes-Caen, on a juste mis la vie de drapeaux en danger pas celles de personnes extérieures, la comparaison n'a donc pas lieu d'etre.
ps : pour ceux qui ont la mémoire courte concernant le public grenoblois, je sais que c'était la fête a ce moment la mais souvenez vous de la fin de la demi finale de coupe France 2008/2009. Je doute que ce jour la les joueurs se jettaient eux meme des projectiles.
Dernière édition de: numskull (20-09-2009 16:33:49)
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Hors ligne
Les RK ont été élu révélation de la saison passé en ligue 1, de part leur ambiance et déplacement en masse à l'extérieur (beaucoup de personne on trouvé que Grenoble avait été les plus impressionnant en déplacement), par leur ambiance à domicile et leur tifo, ...
Après un bon supporters pour vous c'est peut être celui qui reste assis sans dire un mot ^^
Hors ligne
> antonio-35 :
Évidemment, nous n'avons pas la même vision du football. Je vais au stade pour voir une rencontre... de football, mais aussi supporter mon équipe... à ma façon, sans hargne, ni injures, ni comportements physiques déplacés. C'est vrai, cela doit être dur à comprendre pour certains d'entre-vous. Ce sport est ma passion première (après le sexe), et je me dois de le respecter.
Si Rennes gagne, c'est bien. Si c'est le contraire, tant pis - un peu de déception, ni plus ni moins. Le Lundi, je pars bosser, et c'est oublié.
Si je comprends ta triste logique ( ), tu devais aussi soutenir les crétins de la BL en 2007, non ?
Certains supporters ("cartés" ou pas) ne comprendront jamais rien. Faites ce que vous voulez, mais arrêtez de venir sur des forums, en incitant (ou en soutenant) des comportements indignes et irrespectueux. Je ne suis pas un "bisounours" - mais je commence à en avoir plein le [LUC] de ces énergumènes. Alors, peut-être qu'en étant passionné du sport le plus populaire (?) du monde, je devrais me faire une raison - mais non, la fatalité n'est pas une solution.
Edit : Finalement, je vais me passionner pour le Golf, ce sport de riches, où les débordements ne sont pas légion... au moins...
Hors ligne
@antonio-35:
Mais je m'en fou du RK et de son élection ou je sais pas quoi.
T'as bien vu dans mon dernier post : Je parle du PUBLIC Grenoblois. Je me doute que les RK ne sifflent pas dès l'entame du match, mais le reste du stade si.
Et je rajoute un +1 pour Numskull.
Mettre la vie des autres en danger (tout le monde se rappel ici du pompier de Nice qui s'est fait emputer d'un doigt par la connerie de supporter) c'est un comportement indigne d'un supporter et d'une personne vivant en société.
Dernière édition de: Baylay (20-09-2009 16:40:34)
Hors ligne
Totalement d'accord avec Rodi sur toute la ligne.
Comment peut-on défendre ces ahuris, c'est plutot ca qui me rend malade...
Ils ont mis la vie de nombreuses personnes en danger. Peut importe la situation du club grenoblois, c'est indigne.
A Rennes-Caen, on a juste mis la vie de drapeaux en danger pas celles de personnes extérieures, la comparaison n'a donc pas lieu d'etre.
Personnellement j'ai pas dit que je comprenais leurs actions, mais juste que à leur place, ce serait parti en vrille dans d'autres clubs de supporters. A moindre mesure surement et heuresement.
Dans tout les cas je suis d'accord pour dire que les supps sont cons. Je te plussune de ce point de vue. Après j'suis pas là pour dire que Grenoble est une plaie pour la L1.
Dernière édition de: sheikyo (20-09-2009 16:43:25)
Hors ligne
+1 avec Sheiryo quand tu dis que n'importe quelle équipe dans leur cas serait partie en couille.
Si Rennes l'an passé descend en ligue 2 il se passera forcément des choses comme cela... Parce que les groupes de supporters en ligue 2 auront toujours des grands kop parce que leur membre seront toujours présent, alors que les latéral elle seront vide, comme Nantes en ligue 2 par exemple.
Rodi : Si seul le match t'interesse et que le lendemain tu t'en fou c'est ton droit mais respecte les personnes qui vivent pour ça et se déplace tous les 15jours...
Et si je comprend bien les personnes qui ne sont pas de ton avis n'ont pas le droit d'aller sur ce forum?
Puis j'ai jamais dit que je soutenais ces actions non plus, juste que je les comprenais.
Bref fin du sujet pour moi ^^
Dernière édition de: antonio-35 (20-09-2009 16:49:47)
Hors ligne
je comprends un peut les grenoblois mais bon les pétards et tout... c'est bof...
Hors ligne
Il y'a quand même des choses plus grave et plus importante dans la vie que de risquer de blesser des hommes pour du football.
Hors ligne
Perso j'ai pas souvenir que les supporters havrais la saison dernière ou messins la saison d'avant aient commis ce genre de stupidités.
Pourtant leurs situations n'étaient pas plus plus glorieuse avec un championnat dont ils connaissaient l'issu au bout de 15 matchs...
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Hors ligne
+1 avec Sheiryo quand tu dis que n'importe quelle équipe dans leur cas serait partie en couille.
Exceptons Sochaux, Valeciennes, Boulogne, Le Mans, et d'autres tout de même. En tout cas, à un degré un peu moindre à Rennes surement.
Dernière édition de: sheikyo (20-09-2009 16:51:45)
Hors ligne
[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.73 KiO (Pic : 784.63 KiO) ]