Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 18-09-2009 13:47:45

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

lauig a écrit:

Avec Antonetti on se prendra beaucoup plus de buts, mais devrait marquer plus et récolter moins de nuls. Du moins, c'est ce qu'on espère tous.

3 nuls et une victoire 1-0  en 5 matchs, pour l'instant on attend de voir mrgreen

Hors ligne

#102 18-09-2009 14:01:13

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Pour l'instant avec Antonetti, on est 19è au classement du Fair-Play (devant Monaco, 10 jaunes) et les seuls a avoir pris 2 rouges (quand 12 équipes n'en ont pas pris!).

Faut-il aussi y voir la "patte Antonetti"?


L'éternel revenant

Hors ligne

#103 18-09-2009 14:09:58

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

ouais je pense aussi, les équipes qu il a coaché ont toujours récoltés pas mal de cartons, mais bon son bilansur 5 matchs reste pour l instant largement positif , en matiere de jeu, de résultats et de relationnel avec son staff et ses joueurs , et c'est bien le plus important


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#104 18-09-2009 14:13:52

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 032

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

lauig a écrit:

Et que penser du Lyon sauce Puel ou du Monaco à la plancha Lacombe ?

Cela semble un peu HS mais je vais donner mon avis sur cette question.

lauig a écrit:

Une défense solide c'est important

Ouais, mais avec le recrutement de Traoré et la confiance accordée à la charnière Mulungu-Puygrenier... Monaco risque d'exploser plus d'une fois... cf Monaco- ASNL
Le recrutement de Gudjohnson est une bonne chose pour cette équipe maintenant, on le compare à Morientes du temps de Monaco, je veux bien mais le problème pour lui c'est que Plasil ou Riise ne sont plus là et Nênê ce n'est pas le ludo Giuly de l'époque.

Lyon est une belle équipe, avec du caractère et des joueurs de grande classe, j'aime son jeu qui varie du kick and rush à un quator offensif posé et complémentaire. Mais le replacement pour la LDC de Toulalan n'est-il pas un aveu de faiblesse sur la profondeur d'un banc qu'une équipe comme Lyon doit avoir?

Marseille me déçoit, il faut être réaliste, le nul réalisé chez nous n'est pas un bon résultat, l 'OM est souvent en panne d'idées, elle ne doit ses succès qu'à la maladresse rennaise et sa puissance offensive avec Brandao dans un rôle de fixation qui use une défense, il marque mais reste indispensable dans son jeu sans ballon.

Pour en revenir au topic, je l'avais déjà dit, mais j'attend Antonetti au tournant, il persiste à conserver un schéma de jeu, à savoir le 4 3 3, alors que Grenoble est une équipe très solidaire en défense, ils compensent le manque d'impact physique par de l'envie et j'aurais aimé une densification du milieu du terrain ainsi que deux pointes pour harceler une défense qui n'est pas des plus sereine.
Même si on ne juge pas sur un match, je vais enfin voir si le système Antonetti est efficace.

Dernière édition de: fuf (18-09-2009 14:18:50)


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#105 18-09-2009 14:51:24

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

L!thos a écrit:

Pour l'instant avec Antonetti, on est 19è au classement du Fair-Play (devant Monaco, 10 jaunes) et les seuls a avoir pris 2 rouges (quand 12 équipes n'en ont pas pris!).

Faut-il aussi y voir la "patte Antonetti"?

je ne vois pas pourquoi, c'est quand meme pas lui qui a donné des consignes a Inamoto et M'vila : "Eh les gars, quand on voit qu'on est en retard, on tacle par derrière... on se fait expulser certes mais ca défoule et en plus vous serez suspendu donc je pourrais faire tourner l'effectif" crazy

Ca n'a strictement rien a voir avec l'entraineur et ces stats n'ont pas vraiment de significations a ce stade du championnat.


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#106 18-09-2009 15:00:48

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

fuf a écrit:

Pour en revenir au topic, je l'avais déjà dit, mais j'attend Antonetti au tournant, il persiste à conserver un schéma de jeu, à savoir le 4 3 3, alors que Grenoble est une équipe très solidaire en défense, ils compensent le manque d'impact physique par de l'envie et j'aurais aimé une densification du milieu du terrain ainsi que deux pointes pour harceler une défense qui n'est pas des plus sereine.
Même si on ne juge pas sur un match, je vais enfin voir si le système Antonetti est efficace.

Mouais, tu ne cites pas la bonne partie de ma phrase Fuf, mais bon... Je suis plutôt de ton avis je ne t'en tiens pas riqueur. Et je ne vais régir qu'au sujet sur Grenoble.

Puchkin, les 3 nuls de ce début de championnat sont plus pour moi expression d'un héritage mentalo-technico-tactique moustachu.
La pâte Antonetti commence à prendre, il façonne progressivement son moule et ce n'est pas évident avec un milieu défensif à reconstruire qui fuit les doigts de son cuistot comme un appareil trop liquide.
Le reste de la saison devrait nous en dire plus sur nos capacités à échapper au nul par une victoire du jeu sur le cadenas, à commencer par ce week-end.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#107 18-09-2009 15:01:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Un état d'esprit de guerriers morts de faim avec un surplus d'agressivité et de gnac, ça se retrouve dans le discours d'un entraîneur et le style de ses joueurs sur le terrain.

Et un entraîneur qui donne cet esprit à ces joueurs s'attendra également à ce que le surplus d'envie se transforme parfois en engagement un poil excessif.

Pour moi il n'y a pas de hasard si Antonetti a toujours eu des groupes de joueurs qui ont vraiment envie mais qui se prennent aussi beaucoup de cartons...

EDIT: lauig, je ne demande que ça, et on a les joueurs a toutes les lignes pour créer du jeu et vraiment faire quelque chose de beau, tout en gardant notre belle assise défensive . Maintenant, comme tu semble le dire également, a-t-on les milieux défensifs pour créer du jeu et aller vite de l'avant?

Je m'interrogeais il n'y a pas longtemps sur un milieu défensif Inamoto-Cheyrou pour ces matchs à l'extérieur ou l'on a moins besoin de muscles et de bouledogues à la récupération (Grenoble serait l'un de ces matchs) mais ou l'on veut créer un jeu rapide, vers l'avant et prenant tous les espaces pour servir nos pointes. J'aimerais vraiment voir ce que cela pourrait donner...

Dernière édition de: Puchkin (18-09-2009 15:04:59)

Hors ligne

#108 18-09-2009 15:48:53

James10
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2009
Messages: 1 096

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Gardiens : Nicolas Douchez et Cheick Ndiaye

Défenseurs : Lucien Aubey, Petter Hansson, Kader Mangane, Carlos Bocanegra, Rod Fanni

Milieux de terrain : Romain Danzé, Fabien Lemoine, Jérôme Leroy, Tongo Doumbia, Sylvain Marveaux, Junichi Inamoto

Attaquants : Mickaël Pagis, Jires Kembo-Ekoko, Asamoah Gyan, Olivier Thomert, Ismaël Bangoura.


RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

Hors ligne

#109 18-09-2009 15:56:31

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 815

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

On retrouve thomert dans l'effectif, surement pour lui redonner de la motivation, car je doute qu'il le fasse rentré en priorité. On se dirige bien vers un milieu Lemoine-Inamoto. J'aimerais bien voir doumbia jouer un peu pour voir ce qu'il vaut.

Dernière édition de: lebreton31 (18-09-2009 16:04:53)


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#110 18-09-2009 16:02:25

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 032

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Pas de Cheyrou... c'est surprenant je trouve...


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#111 18-09-2009 16:03:27

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Il peut être tout simplement encore trop juste.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#112 18-09-2009 16:04:19

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Et m...e revoilà Thomert!!J'espère vraiment qu'il ne va pas prendre du temps de jeu aux petits jeunes.Ce serait vraiment dommage.


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#113 18-09-2009 16:05:46

T'as Roazhon
Invité

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

vu dans OF :

Lemoine - Inamoto à la récup ? Tettey blessé, Mvila suspendu, Cheyou de retour de blessure, c'est logiquement Inamoto, auteur d'une bonne rentrée dimanche, qui devrait épauler Lemoine au milieu de terrain, samedi prochain. Hier, et mercredi c'est la solution qui a été le plus souvent testée lors des mises en place. Néanmoins, Frédéric Antonetti a aussi essayé une autre formule avec le jeune, et très athlétique, Doumbia associé à Lemoine.

Finalement le test Doumbia - Lemoine n'a pas permit à Cheyrou d'entrer dans le groupe (et peut-être qu'un peu de temps de jeu en CFA, ça peut lui permettre de remettre son moteur diesel ad hoc).


Et sinon Thomert remplace numériquement Sow : logique

Dernière édition de: T'as Roazhon (18-09-2009 16:10:00)

#114 18-09-2009 16:21:15

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 224

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

D'après l'équipe CHEYROU est forfait.


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#115 18-09-2009 16:26:20

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

C'est écrit sur le Site Off', il est en reprise.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#116 18-09-2009 16:38:05

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Lebron 035 a écrit:

Et m...e revoilà Thomert!!J'espère vraiment qu'il ne va pas prendre du temps de jeu aux petits jeunes.Ce serait vraiment dommage.

Toujours des avis méga-super tranchés Lebron. Thomert a largement sa place dans le groupe si on le fait jouer à un poste qui le convient et s'il a son niveau du début de saison dernière.

Pour moi, Thomert & Kembo ont la même place et le même intérêt pour le groupe, chacun avec ses arguments (Thomert le physique déménageur expérimenté qui peut bloquer son couloir et aller de l'avant/ Kembo le jeune virevoltant technique qui peut mettre son vis à vis sur le cul) sachant qu'il viendront derrière les Gyan, Bangoura Sow et Marveaux.

Ou plus exactement si l'on veut faire de la théorie poste pour poste

Marveaux / Thomert
Bangoura / Kembo
Gyan / Sow

Hors ligne

#117 18-09-2009 16:49:21

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Abondance de bien ne nuit pas !!! on s'en rend compte, cette année on a du monde au milieu et tant mieux, sans compter que Danzé excellent en ARG contre st etienne va sans doute rejoindre le banc...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#118 18-09-2009 16:53:58

T'as Roazhon
Invité

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Rodighiero a écrit:

Le SRFC se doit de s'imposer samedi prochain à Grenoble, c'est certain.

Si les "rouge et noir" proposent le même "football champagne" que face à St Étienne (...), cette rencontre restera alors anecdotique… biglol

Plus sérieusement, et comme dirait l'artiste de ce forum, Grenoble respire "l'anti-football". J'espère d'ailleurs que le "club des Alpes" retrouvera l'antichambre du football hexagonal, à l'issue de la saison en cours.

Quitte à respecter les équipes "fraîches" à ce niveau, je préfère l'exemple du Mans - qui malgré un passé récent en Ligue 1, était monté il y a quelques années, avec un projet de jeu, des idéaux et un programme de formation. Le club Sarthois propose d'ailleurs un football intéressant, avec beaucoup de mouvements, et une indéniable envie d'aller de l'avant.

Le GF38, c'est tout le contraire, d'où mon peu d'estime pour ce club. Pour conclure, les 3 points, sinon rien... !

Rodi, t'es une star à Grenoble, tu savais ? Pris sur un forum grenoblois :

Re: [J6] GF38 - Rennes (19/09/09)

Messagede JamOl » 18 Sep 2009 15:50
Grosse cote du GF en Bretagne d'apres le forum Stade Rennais Online, ils nous prennent complètement pour des sous merde.

Sinon, une analyse objective du club dans la sphère footbalistique nationale :

    Plus sérieusement, et comme dirait l'artiste de ce forum, Grenoblerespire "l'anti-football". J'espère d'ailleurs que le "club des Alpes"retrouvera l'antichambre du football hexagonal, à l'issue de la saisonen cours.

    Quitte à respecter les équipes "fraîches" à ce niveau,je préfère l'exemple du Mans - qui malgré un passé récent en Ligue 1,était monté il y a quelques années, avec un projet de jeu, des idéauxet un programme de formation. Le club Sarthois propose d'ailleurs unfootball intéressant, avec beaucoup de mouvements, et une indéniableenvie d'aller de l'avant.

    Le GF38, c'est tout le contraire, d'où mon peu d'estime pour ce club. Pour conclure, les 3 points, sinon rien... !

#119 18-09-2009 16:55:18

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

On se rend compte également que l'on peut doubler la plupart des postes sans sombrer dans de la qualité de seconde zone.

Voila une équipe de Rennes qui pourrait certainement s'assurer le maintien en L1 (avec une petite faiblesse sur le plan défensif, certes) si l'on ne prenait que des joueurs qui n'ont pas eu une place de titulaires indiscutables en ce début de saison.

                   N'Diaye
Danzé - Boye/KTC - Aubey - Echiejiele
              M'Vila - Cheyrou
                     Pagis
       Kembo              Thomert
                       Sow

Hors ligne

#120 18-09-2009 17:01:57

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

je viens d'écouter la conférence de presse sur le site off. Bon çà change un peu du discours de Lacombe: la saison passée on avait l'impression que rencontrer Grenoble, sochaux ou la GSI Pontivy, c'était comme rencontrer le Real, le barca et Chelsea.
J'espère que ce discours basé plus sur notre propre jeu plus que celui de l'adversaire apportera ses fruits càd les 3 points.

A noter qu'il y a 3 matches en 8 jours: Grenoble, sochaux et bordeaux. Quid de la gestion de l'effectif ? va t'il faire tourner pour le match de la coupe de la ligue ?
http://www.lfp.fr/club/resultat.asp?no_affil_fff=500015

Hors ligne

#121 18-09-2009 18:13:50

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

La quoi ?
J'ai du mal à entendre quand on parle de coupes fantômes dont le seul intérêt est de dynamiser un peu la programmation de France 3 qui persiste à diffuser Derrick à l'heure de la sieste.

Évidemment qu'il fera tourner, le calcul est simple, extrêmement simple, il est économique.
Je m'avance sûrement beaucoup en disant cela, mais le championnat, si on y figure bien reste autrement plus avantageux que la coupe. Le seul qui en retire quelque chose d'important c'est celui qui la gagne, à condition bien sûr qu'après avoir remporté cette coupe, il ne finisse pas trop bas au classement du championnat et qu'il passe quelques tours en ligue européenne.

C'est quand-même beaucoup d'efforts pour peu de prestige, la coupe de la ligue j'appelle pas ça un titre. J'ai plus de respect pour le classement du fair-play ou un entretien sans faille à la DNCG.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#122 18-09-2009 18:46:50

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

et oui Puchkin, on a dans notre effectif une 2ème équipe de L1, de bas tableau certe mais une équipe de L1 tout de même mrgreen

Hors ligne

#123 18-09-2009 18:51:53

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Tout le monde, moi le premier, critique la coupe de la Ligue. Ce n'est qu'une coupe pour le fric, y'a pas de prestige, les gros sont avantagés...
Mais bon à un moment donné, force est de constater qu'elle nous ferait du bien cette coupe !

Et je préfère que le stade ait une coupe de la Ligue dans sa vitrine plutôt que de passer sans encombres les audits de la DNCG.
Il y a très peu de matches à effectuer pour être en finale, et elle permet de se qualifier pour l'europe.

Donc même si on fera tourner après le match de grenoble et que la priorité reste le champ, il faudra quand même prendre conscience des avantages même réduits que peut offrir la coupe à Thiriez.

Hors ligne

#124 18-09-2009 19:15:07

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

mais même en faisant tourner, on a largement de l'emporter contre sochaux!! c'est pas l'om ou bordeaux quoi faut arrêter

Hors ligne

#125 18-09-2009 19:32:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [6ème journée] Grenoble Foot 38 - Stade Rennais FC 0-4

Oui peut-être mais ce serait une bien mauvaise idée de sous estimer Sochaux qui aime les coupes et si leur paire joue en attaque, c'est quand même pas mal.

Samedi soir, Laurent Battles espère voir Grenoble remporter son premier succès de la saison. Pour y parvenir, le Grenoblois veut s’inspirer du match de la saison passée. Dominés par les Rennais, les Isérois s’étaient pourtant imposés 1 à 0 : « L'idéal serait de marquer vite pour ensuite défendre comme on a su le faire l'an passé. Mener au score nous ferait du bien psychologiquement. Le public sera dernière nous, ils savent qu'il faudra nous soutenir pour que l'on se maintienne ».

Si Grenoble ouvre le score, on sait qu'on va se faire bien chier, super les intentions grenobloises. Ca confirme que cette équipe doit aller au plus vite en L2 et qu'on doit prendre les 3 pts !

Dernière édition de: Clecle-Rennais (18-09-2009 19:51:21)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (13)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.58 KiO (Pic : 798.48 KiO) ]