Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 16-09-2009 14:58:48

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

oui je suis d'accord, ca ne va pas changer si rapidement que ca.

6+5 ? = 11 oui, mais encore ?


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#277 16-09-2009 15:39:03

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

6 joueurs nationaux + 5 étrangers alignés sur la pelouse.

C'est un serpent de mer de l'UEFA (et de Platoche), mais la CE se bat contre pour défendre la liberté de circulation des travailleurs européens. L'UEFA argumente au nom de l'exception sportive.

Par contre, le 8 sur 25 est dans les cartons, même si c'est de la poudre aux yeux. A savoir 8 joueurs formés au club (pas de question de nationalité, dans le cul la CE) sur 25 inscrits pour participer aux compétitions européennes. Par formé au club, faut comprendre 3 ans passés au club entre 15 et 21 ans. C'est à dire que Fabregas a été formé au club d'Arsenal, selon cette réforme...hé ouaip.

Pour plus d'infos, lisez le dernier numéro des CdF. Les CdF, le magazine de foot qui est bon pour la peau et l'ouverture d'esprit. Quand il parait.

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (16-09-2009 15:39:53)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#278 16-09-2009 16:49:54

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Ok merci pour ces précieuses précisions MZF.

Sur le fond, je suis plutôt pour un principe qui favoriserait la formation et plutôt contre une limitation du nombre de joueurs étrangers.

Si c'est appliqué comme tu le mentionnes pour le 8 sur 25: c'est effectivement un peu foutage de gueule. Il faudrait voir ce que ca donne si on l'appliquait actuellement, peut être que certains clubs seraient bien emmerdés quand meme.


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#279 16-09-2009 17:31:25

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

D'après l'article en question, qui s'est chargé du comparatif, seul l'Inter de Milan serait épinglé par le système.

Moije suis plus pour l'exception sportive quand même. Les compèt's européennes avaient plus de gueule quand le Celtic jouait avec des écossais un bon vieux kick&rush, quand les Italiens jouaient le 1-0 en catenaccio, quand affronter une équipe yougoslave n'avait pas la même signification qu'aujourd'hui, etc. En gros, quand on pouvait encore assister à une opposition entre différents types de football. Pour voir ca, maintenant, ya plus que la coupe du monde. Et encore...le Brésil joue maintenant le contre, le Japon a arrêté de courir partout, etc...


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#280 16-09-2009 17:35:16

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

oui mais la France joue toujours avec 2 milieux défensifs !!!:D


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#281 16-09-2009 17:36:35

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Oui, ils ont donc changé. C'était trois avant. naughty


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#282 16-09-2009 17:38:39

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

C'est comme les 2Be3.


fleche


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#283 16-09-2009 17:40:49

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

lol

Bien vu DV! biglol


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#284 16-09-2009 18:41:27

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Mélanie Zetto-Frei a écrit:

D'après l'article en question, qui s'est chargé du comparatif, seul l'Inter de Milan serait épinglé par le système.

Moije suis plus pour l'exception sportive quand même. Les compèt's européennes avaient plus de gueule quand le Celtic jouait avec des écossais un bon vieux kick&rush, quand les Italiens jouaient le 1-0 en catenaccio, quand affronter une équipe yougoslave n'avait pas la même signification qu'aujourd'hui, etc. En gros, quand on pouvait encore assister à une opposition entre différents types de football. Pour voir ca, maintenant, ya plus que la coupe du monde. Et encore...le Brésil joue maintenant le contre, le Japon a arrêté de courir partout, etc...

faut arrêter avec le football d'avant , aujourd'hui la tendance est a l internationale et la libre circulation des joueurs , alors cette regle des joueurs formés au club , je trouve ca un peu d'arriere garde, faut évoluer avec son temps  merde!!!! rouge
quand au fair play financier  , bah ca me  fait un peu chier car avec ces regles a la con , le Réal et le barca  pour ne citer qu'eux  on risque de ne plus les voir en LDC, ala place on risque de voir de voir d autres clubs au jeu 10 fois plus chiant!!!

Dernière édition de: cece35 (16-09-2009 18:41:54)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#285 16-09-2009 18:47:41

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Ah ouaip quand même...

Donc Hélan à City, Le Tallec et Pongolle à l'époque à Liverpool, NZogbia à Newcastle, tu t'en fous...?
Et que les équipes ne luttent pas à armes égales sur la scène européenne, tu t'en fous aussi...?
Voir Chelsea, ManU, Arsenal et le Barca dans le dernier carré de la C1 tous les ans, c'est pas grave...?
Voir une équipe anglaise n'aligner AUCUN anglais au coup d'envoi, ca te démange pas plus que ca...?
Tu sais que la dernière équipe française à avoir gagné la C1, c'était deux anx avant l'arrêt Bosman, mais ca, tu t'en fous aussi, non...?

UN AUTRE FOOTBALL EST POSSIBLE!!!

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (16-09-2009 18:53:04)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#286 16-09-2009 18:48:14

les rouges
Invité

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

cece35 a écrit:
Mélanie Zetto-Frei a écrit:

D'après l'article en question, qui s'est chargé du comparatif, seul l'Inter de Milan serait épinglé par le système.

Moije suis plus pour l'exception sportive quand même. Les compèt's européennes avaient plus de gueule quand le Celtic jouait avec des écossais un bon vieux kick&rush, quand les Italiens jouaient le 1-0 en catenaccio, quand affronter une équipe yougoslave n'avait pas la même signification qu'aujourd'hui, etc. En gros, quand on pouvait encore assister à une opposition entre différents types de football. Pour voir ca, maintenant, ya plus que la coupe du monde. Et encore...le Brésil joue maintenant le contre, le Japon a arrêté de courir partout, etc...

faut arrêter avec le football d'avant , aujourd'hui la tendance est a l internationale et la libre circulation des joueurs , alors cette regle des joueurs formés au club , je trouve ca un peu d'arriere garde, faut évoluer avec son temps  merde!!!! rouge
quand au fair play financier  , bah ca me  fait un peu chier car avec ces regles a la con , le Réal et le barca  pour ne citer qu'eux  on risque de ne plus les voir en LDC, ala place on risque de voir de voir d autres clubs au jeu 10 fois plus chiant!!!

t'inquiètes pas pour le Barça, ils ont une école de foot aussi, leur jeu c'est le même des poussins à la Champion's league, un peu comme Nantes avant.
Par contre, ils ont été jusqu'à enrôler des gamins de 7 ans (ex le petit Lyonnais Raïs) et là je trouve ça malsain...

#287 16-09-2009 18:56:51

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Vive MZF !


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#288 16-09-2009 19:11:31

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Mélanie Zetto-Frei a écrit:

Ah ouaip quand même...

Donc Hélan à City, Le Tallec et Pongolle à l'époque à Liverpool, NZogbia à Newcastle, tu t'en fous...?
Et que les équipes ne luttent pas à armes égales sur la scène européenne, tu t'en fous aussi...?
Voir Chelsea, ManU, Arsenal et le Barca dans le dernier carré de la C1 tous les ans, c'est pas grave...?
Voir une équipe anglaise n'aligner AUCUN anglais au coup d'envoi, ca te démange pas plus que ca...?
Tu sais que la dernière équipe française à avoir gagné la C1, c'était deux anx avant l'arrêt Bosman, mais ca, tu t'en fous aussi, non...?

UN AUTRE FOOTBALL EST POSSIBLE!!!

Oui, de tout cela je m en fou, car:
si tu veux évoluer et donner une autre envergure  a ta carriere , tu te dois d aller a l'étranger, tu crois que Henry, Zidane et autres Deschamps auraient eus la carriere qu'ils ont eus s'ils étaient restés en France???donc a partir de la, je ne vois pas pourquoi on empêcherait de jeune joueurs de partir a l'étranger et de gôuter, plus tôt que prévui au tres haut niveau.

Pour ce qui est des clubs, alors la  oui je préfère voir  des Manchester, Arsenal, Barcelone  Chelsea et autres Réal Madrid  tous les ans en demi finale, car tu est sûr de voir d'énormes matchs !
J'ai pas envie de voir des clubs francais  (sauf le SRFC wink)car en général tu te fais chier devant leur match, et Mis a part le Bayern et autres équipes Milanaises ou Romaines, la LDC   deviendrais vite aussi chiante que l'europa league! voila c'est  mon avis , alorsil vaut ce qu'il vaut  mais pour moi la LDC  si t enleve les clubs "phares" ca n aplus rien d'une LDC!!
et franchement , si c'est pour voir des pauvres matchs comme du temps de la coupe d'europe des clubs champions , formule aller  - retour , ou un club  andorran rencontrait le champion du kazakstan, non merci:rouge::eclairs:

Dernière édition de: cece35 (16-09-2009 19:13:37)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#289 16-09-2009 19:34:29

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

T'es sérieux là ?
C'est vrai que tout les matchs entre grandes équipes sont des grands matchs roll
Des matchs pourraves on en voit partout, faut pas croire.
Personnellement je suis souvent plus sensibles, aux exploits des équipes dites plus faibles, qu'au soit disant Grands Matchs entre membre du G15.

Comme a dit MZF, le foot gagnerait à ce que la LDC retrouve ce caractère d'opposition de style. A vrai dire cette compétition du club le plus friqué me fatigue dès que la dernière équipe que je "supporte" est éliminé.
Le football des pays de l'est n'est pas aussi mauvais que ce que les footix "style Téléfoot 2009" ne le pense. Ceux-ci gagnerait encore plus à participer à de plus grandes rencontre, pour apprendre, attirer de meilleurs joueurs, améliorer leurs installations. Parfois qui plus est dans des ambiances bien plus impressionnantes que dans beaucoup de stades occidentaux.

Dernière édition de: sheikyo (16-09-2009 19:41:53)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#290 16-09-2009 19:42:32

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

chacun  son avis ,  si toi tu preferes une compétition de ce style ok, mais pour ma part je préfere voir un liverpool - Barca et chelsea Réal , apres c est une question de point de vue, mais le mien est tout fait
et  puis tu sais le football d l'est, certes , le football russe et ukrainien est tres plaisant a voir et y a de  sacrés ambiances , je le reconnais, mais pour le reste.......
Le football de l est , c est essentiellement l 'ex bloc soviétique,car avec la Roumanie en plus , y a rien de tres folichon a l 'est
Par contre si tu crois que même avec une compétitions remaniée, les "petits clubs" ne prendraient pas de raclée années apres années, tu te trompes

Dernière édition de: cece35 (16-09-2009 19:48:02)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#291 16-09-2009 19:52:06

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Bah j'rejoins encore MZF. Certes aller jouer un match en ex-Yougoslavie n'a maintenant plus la même signification qu'auparavant. Mais à termes y'a quand un potentiel pour faire renaitre de grandes équipes. (a très long termes je le reconnais)
M'enfin entre le foot Ukrainien,Russes, Roumain, même Turque et Grecque, y'a de quoi faire...

Parce que les petits clubs prennent toujours des raclées contre les grands ? Entre Famagouste qui ne s'est pas qualifiée a 10 mn pres l'année dernière, Cluj qui a egalement fait une belle phase de poule. Encore hier soir Nicosie va chercher le nul chez l'Athletico, et le FC Zurich qui a quelques centimètres près est tout près de revenir à 3-3 contre le Real a 10 mn de la fin...

Dernière édition de: sheikyo (16-09-2009 19:54:54)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#292 16-09-2009 19:54:21

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Tu prends pas tout le problème dans son ensemble, cece35: sans ce couillon de Bosman (qui a saisi le tribunal pénal européen pour pouvoir passer du FC Liège à l'US Dunkerque, quand même...! Toute cette m***e pour CA, quoi...!), ton Henry, ton Zidane et ton Deschamps n'auraient vraisemblablement été à l'étranger, puisque seuls 3 étrangers par club étaient autorisés. Donc ces 3 là se devaient vraiment d'être exceptionnels et pas trop chers, puisque pour être bon, il te fallait aussi attirer/retenir les meilleurs joueurs nationaux...pour ce qui est d'envoyer des gosses à l'autre bout de l'Europe pour avoir peut-être la chance de pouvoir vivre du football, soit disant dans de meilleures conditions et/ou avec de meilleures chances qu'en restant dans leur pays, je ne vais même pas relever.

Pour ce qui est de revoir les mêmes clubs tous les ans passés les quarts, ben moi ca m'intéresse pas. D'autant que pour un match d'anthologie, tu te retrouves avec des purges qu'on pourrait trouver tout autant en L1. C'est pas les deux derniers Chelsea-Barca que j'ai vu (et l'on ne m'y reprendra plus) qui vont me contredire. Par contre, la finale Shaktar-Werder, ben ca c'est une finale que j'ai regardé avec plaisir. Je ne vois vraiment pas en quoi l'Europa League est chiante. Alors forcément, ya du club roumain qu'est dangereux, faut se méfier des serbes aussi, ah c'est sûr, c'est pas glamour, ca...!  Ca fait pas vendre des pubs à la mi-temps et ca passe pas dans Telefoot, ca, sans aucun doute! Dommage qu'ils pourrissent cette coupe avec leurs formules à la con (non mais des poules de 5 avec que match aller, quoi...) et le reversement de ces pauvres couillones de multinationales du foot qui se sont faites piégées à la 3e place de leur poule LdC...

Tu as entendu parler de la glorieuse incertitude du sport, sinon...? Celle qui fait que le Bayern n'a pas été champion, que Famagouste tire son épingle du jeu face à des clubs "phare", comme tu dis...? C'est plutôt important, non...? Parce que sinon, on regarde les budgets en début de LdC et on remet les trophées juste après, hein...Cette incertitude, c'est qui fait la beauté du sport. Sans ca, plus de suspense, plus d'enjeu, plus de passion.

Putain les gars, je crois qu'on tient le 3e à part Wenger et Aulas qui serait favorable à une ligue européenne fermée...


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#293 16-09-2009 19:59:38

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Le " réservoir "  seul de jeunes talents ne suffit plus; regarde,  si les clubs russes commencent et ukrainiens commencent vraiment a concurrencer les "gros" en Europe, c'est parce qu en plus de ceréservoir naturel , ils ont réussis a amener des investisseurs dans ler football, a l inverse le foot roumain , grecque ou même turque , n 'a pas ces "investisseurs" bien les résultats ne suivent pas, et pourtant de bons joueurs dans ces équipes , il y en a


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#294 16-09-2009 20:19:06

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Effectif Zenith St Petersburg
Effectif AEK Athenes
Effectif Galatasaray
Effectif Dynamo Kiev

...Tu tiens toujours le même discours...?

Investisseurs ou pas, les joueurs vont quand même là où ils reçoivent le plus de thunes. Et ceci indépendamment du fait que ce soit beaucoup de thunes ou un peu plus de thunes que dans leur pays d'origine. Ils sont pas cons, les joueurs.

Ceci dit, heureusement qu'avoir le plus gros budget ne suffit pas pour bâtir l'équipe qui va gagner, sinon, qu'est-ce qu'on se ferait chier...! Et heureusement qu'il y a encore les équipes nationales, où la notion de budget n'apparait pas...!


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#295 16-09-2009 20:23:19

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Mélanie Zetto-Frei a écrit:

Putain les gars, je crois qu'on tient le 3e à part Wenger et Aulas qui serait favorable à une ligue européenne fermée...

absolument pas!!! mais il y a bien plus d avantages  a avoir des affiches avec des grands clubs qu'avec des clubs de second, voir de 3eme rang
- déja tu remplis a coup sur ton stade ( a Rennes, rappelle moi déja les  ambiances de folies et le nombres de supportersa etre venus voir la coupe UEFA)
- ton club a un plus grand éclairage médiatique c'est vrai, mais avec ces droits tv, il peux acheter de plus grands joueurs et développer encore plus le club
- les joueurs sur le terrain apprennent 10 fois plus avec une confrontation avec chelsea qu'avec famagouste quoi que t en dise
apres les matchs entre gros t'a quand même plus de chance d 'assiter a de bons match qu avec 2 autres clubs de moindre standing
et puis tu dis que la coupe UEFA  n'est pas chiante????  ca se voit, y a qu'a voir les stades ils ne sont pas souvent plein , pourquoi, , la formule dabord, les horaires ensuite, mais que tu le veuilles ou non, la qualités des affches proposées

MZF tu me montres les effectifs  ok, et moi de te répondre que justement ce sont les 2  clubs qui s 'ouvrrent le + a un recrutement "international" qui a les meilleurs résultats , pour preuve ces 2 clubs la,( zénith, et dynamo, en + de leur titres nationaux, ont remportés la coupe d'europe , les autres non,) mais bon laisse tomber ce sera un débat sans fin car j ai mon avis et je m'y tiens

Dernière édition de: cece35 (16-09-2009 20:30:38)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#296 16-09-2009 23:33:19

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

bon alors on ne change rien, aucune autre ville que Barcelone, Milan, Manchester, ... n'a le droit d'avoir un gros club car tout est figé et tout doit rester ainsi.
selon le pays, on ne lutte pas a armes égales avec l'Angleterre, l'Espagne mais c'est comme ca et pis c'est tout, ils avaient qu'a se débrouiller pour etre la avant !

Du beau jeu ? ben les p'tits clubs il peuvent pas en faire car ils ne sont pas gros, seuls Liverpool le Real ou le Barca en sont capables en tout cas y'a qu'eux que je veux voir.
Les autres n'ont pas de public d'toute facon.

Mais c'est peut etre parce qu'ils ne gagnent pas de titres et probablement parcequ'ils ne luttent pas a armes égales.

Bon d'accord cece35 tu as l'air d'accord avec toi même wink mais je trouve que tu prends le problème un peu a l'envers .. ben non pour toi y'a pas de probleme en fait hmm


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#297 16-09-2009 23:50:16

les rouges
Invité

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

cece35 a écrit:

Pour ce qui est des clubs, alors la  oui je préfère voir  des Manchester, Arsenal, Barcelone  Chelsea et autres Réal Madrid  tous les ans en demi finale, car tu est sûr de voir d'énormes matchs !
J'ai pas envie de voir des clubs francais  (sauf le SRFC wink)car en général tu te fais chier devant leur match, et Mis a part le Bayern et autres équipes Milanaises ou Romaines, la LDC   deviendrais vite aussi chiante que l'europa league! voila c'est  mon avis , alorsil vaut ce qu'il vaut  mais pour moi la LDC  si t enleve les clubs "phares" ca n aplus rien d'une LDC!!
et franchement , si c'est pour voir des pauvres matchs comme du temps de la coupe d'europe des clubs champions , formule aller  - retour , ou un club  andorran rencontrait le champion du kazakstan, non merci:rouge::eclairs:

qu'est-ce que ce serait chiant, une Coupe Banania à 4 équipes, non?

#298 17-09-2009 01:00:01

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

Et on a encore vu ce soir un magnifique match entre 2 monstre du football que sont l'Inter et le Barça roll

Dernière édition de: sheikyo (17-09-2009 01:00:18)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#299 17-09-2009 10:04:40

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

cece parle de grand club comme Chelsea mais chelsea n' a jamais gagné un ligue des champions tandis que Nottingham Forest a gagné 2 ligues des champions en 79 et 80. çà c'est une grand club

Hors ligne

#300 17-09-2009 10:48:54

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: Les instances du football (FIFA, UEFA, FFF...)

ouai mais il ne faut pas confondre les gros et les grands, c'est pas pareil du tout big_smile


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 804.05 KiO (Pic : 860.95 KiO) ]