Vous n'êtes pas connecté.
On en avait déjà parlé mais la loi Hadopi est passé et je sais que pour contrer, on peut utiliser un VPN.
Sauf que je ne sais pas ce que c'est un VPN. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer.
Dernière édition de: Zvon (16-09-2009 20:22:51)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Un VPN, c'est un vélocipède à pulsation neuronale.
Mais je sais pas ce que c'est non plus.
J'ai cherché et ça veut dire Virtual Private Network = Réseau privé virtuel.
En gros, ton adresse IP est caché. Sur Pirate Bay, il faut payer 5 euros par mois, donc je veux bien mais comment faire.
Je suis sur mac et donc je ne sais pas si ça marche.
Dernière édition de: Zvon (16-09-2009 20:30:31)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Bon, d'ici à ce midi je dois choisir ce que je vais faire comme sport dans le cadre de mon cursus. Et sur le créneau horaire que l'on nous propose, je ne suis attiré que par le badminton et l'aviron.
Bon, le bad je connais, je commencerais au niveau 0 c'est certain, mais si quelqu'un a une expérience de l'aviron, je suis preneur
Dernière édition de: Lithos (17-09-2009 09:59:19)
L'éternel revenant
Le badminton c'est génial.
Mais l'aviron aussi.
Donc à toi de voir. Sache que l'eau est gelée en Bretagne
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
C'est ce qui m'a fait faire mon choix en fait ^^
J'ai imaginé les mois de novembre et de décembre à se les geler Plaine de Baud et puis j'ai choisit le bad ^^
L'éternel revenant
Yeah on me voit sauter après le but de Marveaux dans la vidéo du match sur le site off, j'ai pas l'air fin ^^
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Chers amis forumeurs, je fais appel à toute votre science et à votre expérience :
Cet après-midi, lors de mon match amical dominical, j'ai pris un coup derrière le mollet. Un petit malin était en retard mais à quand même essayé de contrer ma demi-volée... Bref, je n'ai pas entendu de bruit de craquement mais j'ai ressenti une vive douleur directement. Impossible de marcher, même à chaud.
Les gars m'ont dit que je m'étais fait une contracture du mollet. Quelques heures et une immobilisation forcée plus tard, j'ai de plus en plus mal et j'arrive de moins en moins à bouger mon pied, surtout vers le haut. Il n'y a pas d'hématome, mais mon mollet est bien gonflé et tout dur (ça me fait plaisir tout de même d'avoir enfin au moins un vrai mollet comme les footeux). Je ne peux pas marcher, à peine poser mon pied à terre.
Ma question : est-ce qu'une contracture est sensée être si douloureuse que ça, est-ce que les symptômes sont ceux d'une contracture ou est-ce qu'il faudrait que je m'inquiète un peu plus ?
Voilà, j'attends vos réponses d'ici demain soir, vu que je reprends le taf (et que j'aurai besoin de ma jambe) mardi. Si quelqu'un à des suggestions. Vu que la sécurité sociale est de plus en plus radine en Lettonie, j'aimerais éviter d'avoir à consulter, ne m'affolez pas pour rien donc
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Je te conseillerais d'aller voir un medecin direct. Mais bon, je suis un peu (beaucoup) hypocondriaque donc...
1 - Ce n'est pas une contracture. Une contracture serait une douleur au niveau du muscle qui tire lorsque tu étends le mollet et ne serait de toutes manières pas gonflée. Une contracture n'arrive pas non plus sur un choc. Au pire, un choc peut aggraver une contracture mais pas la provoquer;
Question : Avais tu une légère douleur déjà avant le match a ce moment là, rien de gênant et aucune sensation douloureuse une fois à chaud mais l'impression de petits noeux musculaires à froid?
2 - Tu dis que ça a gonflé, c'était hier, qu'en est-il ce matin? Si c'est gonflé et que tu ne peux pas bouger le pied (vers le haut tu dis?) il serait peut être judicieux de s'intéresser à la cheville ou à toutes les saloperies de muscles, ligaments et tendons qui se trainent tout au long du mollet.
Question : Ou se situe la douleur? Bas du mollet proche de la cheville, haut du mollet proche du genou? plein milieu?
Si ça ne va pas mieux ce matin, il est temps d'aller voir un médecin/les urgences (selon les règles en vigueur en Lettonie) pour passer une radio/IRM/etc. Il y a clairement quelque chose de pas propre là dedans.
EDIT : Sinon rien à voir, mais comment dit-on "contracture" en Letton?
Dernière édition de: Puchkin (21-09-2009 12:41:46)
On dit kontraktura, je pense. Les termes médicaux changent peu selon les langues.
Ce matin : toujours une douleur, mais moins importante. Je peux maintenant plier mon pied totalement de haut en bas, avec juste quelques douleurs. Pour marcher c'est une autre histoire, je peux difficilement prendre appui sur ce pied, même si c'est mieux qu'hier. Le mollet est toujours gonflé, mais un peu moins contracté qu'hier soir.
Pour répondre à tes questions : non je n'avais pas de douleurs à la base, en tout cas pas au mollet, c'est vraiment le choc et uniquement le choc qui a provoqué la douleur. Cette douleur se situe pile au milieu du mollet (sur le côté droit) et a diminué depuis hier soir. Je n'ai pas mal en permanence, mais à la palpation et quand je fais marcher le muscle.
Bon ça évolue positivement, je ne vais pas bouger aujourd'hui, me reposer, ne pas forcer sur ma jambe, et demain je pourrai peut-être marcher plus ou moins sans avoir l'air de Quasimodo. Pour les radios et l'IRM... Une radio c'est faisable, parce que je peux me la payer. Un IRM, c'est plus tendu. Dans beaucoup d'hôpitaux maintenant en Lettonie, tu paies en entrant, et après tu te débrouilles avec ton assurance. Donc, même si je savais précisément ce qu'il en est de mon assurance (ce n'est pas le cas), je ne pense pas pouvoir avancer le prix d'une IRM. Donc, pas question
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
J'ai eu à peu près le même délire l'hiver dernier, j'avais le pied sur le ballon et le gars est arrivé derrière, j'ai pris son genou dans le mollet. Difficulté à marcher à chaud, et carrément impossible après, mon mollet était gonflé et dur mais sans hématome.
Diagnostic : contusion musculaire, due au choc. En gros y'a rien à faire à part attendre, j'ai eu droit aux béquilles pendant pas loin de deux semaines.
En allemand, un truc comme ca, ca s'appelle un "Pferdekuß", soit un bisou de cheval. C'est mignon, hein...?
Ce genre de choc m'est arrivé aussi, en taclant un ballon juste au moment où le gars tirait, il a finalement tiré à pleine puissance dans mon molet...C'est le même principe qu'une béquille: un coup violent sur un muscle. J'ai l'habitude de me masser au Synthol ou au Voltarène pour ce genre de truc. Ca part assez rapidement, genre plus de gêne après 48 heures. Après, ca dépend du choc...
Merci Soun et MZF, c'est le genre de réponse que j'attendais En tous cas ça va mieux, j'aurai l'air con demain en cours, mais ça devrait je l'espère se résorber rapidement.
Allez, pour parler d'autre chose, puisque je suis dans mon délire "conspiration gouvernementale" (je montre loose change à tout le monde), voici une petite vidéo trouvée sur facebook :
La grippe porcine de 1976 1ère partie
La grippe porcine 2ème partie
un match de 5 mois avait pas suffi à les départager en 1984...
48 parties dont 40 matchs nuls...
Tout simplement 2 monstres...
Merci Dnairb pour le lien sur la grippe de 1976, intéressant à comparer même si il y a quand même pas mal de différences dans la situation.
Dernière édition de: keitarourashima (21-09-2009 21:34:24)
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Bonjour,
Je voulais savoir si certains s'y connaissent en infographie. Je pense faire une formation d'un an à partir de septembre 2010, mais d'ici là j'aimerais prendre de l'avance en connaissant les bases. D'ou ma question : Quels sont les bons logiciels à utiliser et ou trouver des sites ou documents qui expliquent la manière de les utiliser?
Merci de votre retour!:top:
A+
Dernière édition de: Mouchedusrfc (22-09-2009 09:47:31)
Gimp est un logiciel libre qui sera beaucoup utilisé par les freelancers, de par les faibles coûts qu'il engendre. Cependant, les professionnels utiliseront plus couramment Photoshop, qui est payant (et très cher).
Il est possible d'en avoir une version d'évaluation à cette adresse. Il faut cependant s'enregistrer pour y accéder.
Il existe un grand nombre de sites proposant des tutoriaux pour photoshop : j'en citerais deux > tutoriauxphotoshop.com et i-liquid.be.
Le problème selon moi, est que lorsque l'on a essayé photoshop (ou gimp) il est difficile d'utiliser son pendant (gimp ou photoshop donc, j'espère que c'est compréhensible).
Attention aussi, car l'infographie ne se limite pas à l'imagerie 2D. Mais comme je ne connais pas la formation vers laquelle tu veux t'orienter, je ne peux t'en dire plus!
C'est pour l'instant plus pour la 2D! je voudrais connaitre la technique, car ce que je fais dans ma boite c'est bien, mais c'est du tricot à côté des vrais techniques! ^^
Merci pour les infos!
Aujourd'hui je suis rentré du bahut avec le car du SB29 :)
Sérieux, la classe.
Voila , ma rentrée a eu lieu ce matin , et je suis déja crevé...
Simpa leur Bus aux Brestois
Roazhon
Tu fais une fac breizhboy?
Moi j'suis creuvé aussi. Pas à cause des heures de cours ( une aujourd'hui et plus rien avant vendredi 11h30), mais surtout à cause du décalage horaire. Mais bon va falloir s'y faire.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Les cours, la fac....etc...(enfin la fac peut-être pas quand même.. )
C'etait la bonne époque pour moi.
Saleté d'étudiants ! Une demi heure de cours par semaine et ça s'plaint...!
Tiens, salut Mystrics ! Ca va depuis l'temps? Bien les tartes aux pommes?
Bon et pi si on parle de tout et de rien ici, alors Danoch va raconter sa vie...
Donc grâce à Betclic et à Marcel Desailly, Danoch a (encore) gagné du pognon ce soir... Je suis inscris depuis une semaine et depuis une semaine, je jubile.
Vive l'argent !
[ Généré en 0.068 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.34 KiO (Pic : 790.23 KiO) ]