Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1376 13-09-2009 00:59:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Premier League

Usain Bolt n'a qu'à bien se tenir ^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1377 13-09-2009 01:00:09

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Premier League

Petite explication au sujet du jaune.

On a eu une meuchante baston sur le terrain il y a un mois entre les joueurs de deux clubs rivaux (il y avait Nottingham Forest, je ne sais plus quelle est la seconde) après qu'un joueur ait pris le drapeau de corner pour l'agiter face aux supporters adverses

3 jours plus tard il y a eu des véritables batailles rangées entre supporters de West Ham et Millwall (le pires ennemis du foot londonien voire anglais) autour du match de League Cup du 25 Aout

http://www.youtube.com/watch?v=hj5AuULs … re=related

Donc depuis le plan d'alerte a été remis pour éviter les débordements des supporters, et autant une célébration d'Adebayor face au fans d'Arsenal n'aurait pas été abusée si il avait marqué devant eux. Autant, quand tu vois la vitesse et l'énergie qu'il dépense pour aller en face, un sprint de 100 mètres pour se faire envoyer des objets à la gueule, et l'hystérie des fans d'Arsenal qui n'auraient pas besoin de grand chose pour descendre sur le terrain, le carton jaune est 1000 fois justifié, et un milliard de fois plus logique que le même pour un retirage de maillot

Hors ligne

#1378 13-09-2009 14:57:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Premier League

Adebayor va passer devant la commission. Tout ça pour pas grand chose, faut arrêter 2 minutes, il n'a rien fait de mal.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1379 13-09-2009 14:59:41

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Premier League

Puchkin a écrit:

On a eu une meuchante baston sur le terrain il y a un mois entre les joueurs de deux clubs rivaux (il y avait Nottingham Forest, je ne sais plus quelle est la seconde) après qu'un joueur ait pris le drapeau de corner pour l'agiter face aux supporters adverses

C'est pas Derby County le club rival de Nottingham Forest ?
Je crois qu'il y'a les clubs de Sheffield aussi.

Hors ligne

#1380 13-09-2009 15:01:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Premier League

Quand je lis ce que nous a dit Puchkin, on peut se dire que ça peut avoir de graves conséquences...Encore si les supporters Gunners étaient en face du but ou il marque et qu'il les chambrent un peu pourquoi pas....après de là à courir le 100 mètres comme si il avait pour but de battre le record de Bolt, faut pas exagérer non plus, si Moreira avait fait ça contre Rennes, comment aurais-tu réagit ? smile
Enfin bon, j'aime pas trop ce type de comportement !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1381 13-09-2009 15:04:28

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Premier League

Si il est sanctionné c'est n'importe quoi! C'est de bonne guerre, il se fait chambrer etc benh il fait pareil! Chez nous quand Piquionne nous a chambrer après son but, benh il avait bien raison c'est de bonne guerre!

Hors ligne

#1382 13-09-2009 15:04:53

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Premier League

Moreira n'a rien apporter à Rennes, donc, si on le siffle, c'est normal. Alors qu'Adebayor a apporter énormément à Arsenal et se fait siffler. Il n'a pas mérité ces sifflets, sa réaction, je la trouve logique.

S'il se fait suspendre, c'est n'importe quoi.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1383 13-09-2009 15:16:57

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Premier League

Entièrement pas d'accord. Un joueur doit être un exemple pour tout le monde sur un terrain et se doit d'être irréprochable.
Il est joueur de football, pas chambreur professionnel.

S'il est sanctionné, c'est normal.

Hors ligne

#1384 13-09-2009 15:18:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Premier League

Dans ce cas là, on punit les mec qui font la mitraillette, qui simule un égorgement (cf Thomert) etc...


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1385 13-09-2009 15:23:11

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Premier League

Bah franchement, c'est pas des choses à faire non.

Après faut pas tomber dans l'excès non plus. Par exemple ce joueur de D2 ou D3 anglaise qui a fait de la boxe avec tous ses partenaires après son but, ça c'était drole et bon enfant.

Hors ligne

#1386 13-09-2009 15:56:14

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Premier League

Si Adebayor se fait sanctionner, ce sera peut-être avant tout pour son geste suspect sur Van Persie, non ?


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#1387 13-09-2009 15:58:08

Totor'
banni
Inscrit(e): 13-09-2009
Messages: 34

Re: Premier League

Aucune preuve comme quoi c'est fait exprès, il ne mérite aucune sanction pour moi.
Il a eu un carton jaune pour son geste envers les supporters londoniens, ça suffit amplement.


"Mike est un tueur !"

Hors ligne

#1388 14-09-2009 12:02:20

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Premier League

Baylay a écrit:

C'est pas Derby County le club rival de Nottingham Forest ?

C'était bien contre Derby en effet

topher a écrit:

Si il est sanctionné c'est n'importe quoi! C'est de bonne guerre, il se fait chambrer etc benh il fait pareil! Chez nous quand Piquionne nous a chambrer après son but, benh il avait bien raison c'est de bonne guerre!

On va remettre les choses à leur juste échelle. Le hooliganisme, en France, c'est une pratique limitée pratiquement intégralement à une frange d'Ultras Parisiens et à quelques Ultras mal embouchés de quelques grands clubs français.

Le Hooliganisme ici en Angleterre, c'est plusieurs centaines de morts au cours du 20ème siècle. Et ce n'est pas toujours accidentel.

Evidemment, si tu prends Hillsborough en 89, c'est 96 morts à cause d'une bousculade parceque les fans se sont massés pour pouvoir entrer dans le stade. C'est pas de la violence, ok, mais c'est de la folie de supporters.

Le Heysel, par contre, c'est de la boucherie causée uniquement par la violence des fans. Les innombrables gars qui se sont fait planter en marge des matchs de foot, c'est de la violence uniquement causée par le foot, les batailles rangées comme on a eu il y a un mois entre Millwall et West Ham c'est de la violence uniquement causée par le foot.

Perso, je me suis pris une beigne derrière la gueule pour être français en pleine rue à Portsmouth, un pote à moi s'est fait pêter le nez pour les mêmes raisons, c'était pour du foot. On s'est aussi fait courser dans les rues de Portsmouth après le France Angleterre de l'Euro 2004 au son de "Kill the French". Tout ça ce n'est plus les années 80.

Alors quand tu vois l'attitude d'Adebayor, et surtout, sur la vidéo, quand tu regardes la gueule des supporters d'Arsenal qui n'attendent qu'une chose, que l'un d'eux descende sur la pelouse pour tous le suivre, cela seul justifie une sanction pour Adebayor.

Il se prendra un match pour le coup de pied sur Van Persie et on ne dira rien, mais il y a un climat de violence en ce moment en Angleterre, autour du foot et en dehors (émeutes en marge de l'ouverture d'une mosquée cette semaine, vague de crimes à l'arme blanche, renaissance des rixes entre supporters), ce genre de comportement doit être complètement proscrit.


Une petite vidéo de Millwall - West Ham ( http://www.youtube.com/watch?v=ttgXsReLKjc ) . Imaginez si les gars d'Arsenal étaient descendus sur le terrain pareil. On parlerait du lynchage d'Adebayor, pas de son geste.

Dernière édition de: Puchkin (14-09-2009 12:09:34)

Hors ligne

#1389 14-09-2009 13:20:45

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: Premier League

@ Totor'
Tu rigoles quand tu te demandes si c'est fait expret ou pas??Il laisse trainer la jambe et on le voit même faire le geste pour bien appuyer le pied sur la tronche de Van Persie!C'est volontaire et cela mérite une sanction.


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#1390 14-09-2009 22:58:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Premier League

Ils ont parlés du cas Adebayor sur RMC là, il devrait prendre quelques matchs le togolais. La presse anglaise serait unanime quand à l'inconscience de son comportement, je la rejoins totalement !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1391 14-09-2009 23:07:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Premier League

Franchment pitoyable. Le mec va se prendre 3 ou 4 matchs, c'est n'importe quoi. Parfois les anglais sont vraiment débile.

Dans leur championnat, il y a des tacles violent à chaque match et les tacleurs s'en tirent tout le temps et là, t'as un mec qui répond aux sifflets et il se prends quelque matchs roll.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1392 14-09-2009 23:20:52

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Premier League

On parle pas de la même chose. La, il abuse un peu, hatise la violence... Des millions de gens l'on vue, tu te dois d'etre irreprochable quand tes footballer pro, pas quand tes supporter.

Quand aux tacles, c'est une questions de culture et franchement sa me choque pas du tout.

Hors ligne

#1393 14-09-2009 23:28:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Premier League

Bah moi, ça me choque plus quand je vois un mec faire un tacle par derrière, limite à casser la jambe et ne rien avoir plutôt qu'un mec qui va chambrer des supporter qui le méprise, il les méprise à son tour, c'est de bonne guerre, rien de plus.

De toute façon, les supporter d'Arsenal sont des crétins, pourquoi siffler un mec qui a apporter tant à leur club, je me demande bien. Il n'est pas parti dans un club rival non plus.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1394 14-09-2009 23:29:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Premier League

La culture anglais c'est le physique et le jeu dur Zvon.
Ce qui est pitoyable c'est l'attitude d'Adebayor, je comprends pas comment on peut prendre ça à la légère, ça pourrait avoir de graves conséquences en dehors du stade, encore chambrer si il marque devant eux, il fait un petit truc comme ça, mais là sprinter sur 100 mètres vers eux, il a baissé dans mon estime !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1395 15-09-2009 00:07:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Premier League

Conséquence grave, faut pas déconner quand même. Si les supporter prennent ça autant au sérieux, c'est qu'ils ont un gros problème.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1396 15-09-2009 00:14:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Premier League

Zvon, je te recommanderais de jeter un coup d'oeil au message que j'ai écrit plus haut. On parle des supporters anglais, qui sont pour la plupart bien plus passionés qu'un supporter français moyen ne le sera jamais, et on parle de quelques spécimens qui seraient parfaitement fiers de tuer pour leur équipe.

Tu prends:

Un Adebayor qui fait 100 mètres pour aller chambrer
Des supporters d'Arsenal bien ronds et furieux (pas d'alcool aux buvettes des stades mais ils compensent avant)
Un supporter entre sur la pelouse, comme ça arrive régulièrement, comme c'est arrivé il y a quelques semaines (c.f. vidéo plus haut)
D'autres supporters suivent, il suffit d'un gars pour emmener un troupeau

On a déjà une émeute et le "pauvre" Adebayor se fait défoncer la gueule

Ensuite, on peut extrapoler un peu et imaginer un couteau dans la poche d'un seul supporter. Les contrôles à l'entrée ne sont pas poussés du tout...

Je répète, vu la situation ici, le climat social, les flambées de violence et la folie de quelques fans de foot, ce n'est même pas fantaisiste et je suis persuadé que l'on en arrivera là un jour, au flingage d'un joueur sur un terrain.

Alors non, je suis désolé, ce n'est pas admissible du tout de taper un sprint de 100 mètres juste pour aller insulter l'adversaire, et ça mérite un jaune minimum, un match de suspension si possible.

Quand au geste sur Van Persie, aucune image ne pourra prouver "sans aucun doute possible" qu'il l'a fait exprès (surtout dans la mesure ou les images "n'ont pas pu prouver" le plongeon d'Eduardo contre le Celtic)

Mon diagnostic, 2 matchs fermes pour l'ensemble du match, imputés tous 2 au comportement face aux supporters pour qu'il n'y ait pas de discussion possible sur le coup de pied...

Hors ligne

#1397 15-09-2009 00:16:09

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Premier League

Je l'ai lu mais bon, tu lui dit de faire des excuse et basta, tu ne lui mets pas 3 match, faut arrêter.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1398 15-09-2009 00:23:46

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Premier League

Pour moi c'est plus grave de risquer de créer une émeute avec intervention de CRS,  des bastons sur le terrain et des blessés partout sur la pelouse que de risquer de blesser un joueur et lui faire rater 3 matchs. Après, chacun des priorités.

Après, je suis également  partisan de dures sanctions pour des joueurs ayant infligé des blessures graves (les 2 mois de Mangane par exemple, étaient hautement logiques pour moi) mais ce sont des sanctions que tu peux prendre après coup.

Une fois que tu as des blessés voire des morts sur le terrain, c'est une autre paire de sanctions

Hors ligne

#1399 15-09-2009 01:20:08

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Premier League

Le comportement d'Adebayor est ridicule. Rien que pour ça, il mérite d'être suspendu.

C'est franchement pathétique et lui-même semble s'en être rendu compte. Agir et réfléchir, c'est bien, mais c'est mieux dans l'autre sens. Ca fait moralisateur mais bordel, la danseuse togolaise, aussi talentueuse soit-elle, a complètement craqué.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#1400 15-09-2009 05:02:44

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Premier League

D'accord. A un moment il faut se rendre compte de l'impact que tu peux avoir sur les gens. Adebayor a peut-être de la rancune envers les supporters d'Arsenal, mais il doit aussi réfléchir sur le fait que son geste peut en entraîner un paquet d'autres, qui comme l'a dit Puchkin pourraient même lui être néfastes.

Sincèrement le type il est payé des milles et des cents pour jouer au foot, pourquoi il a besoin de venir chambrer les gars qui payent 30 livres pour venir regarder ? Adebayor doit être au-dessus de tout ça.

On en avait déjà discuté après le geste de Zidane, qui aurait (a?) entraîné bon nombre d'agressions la saison suivante dans les ligues amateur, et chez les équipes de jeunes.

Ici c'est la même chose. Les types sont des idoles pour les ados et pour certains adultes, ils doivent montrer l'exemple. C'est la même histoire pour Hortefeux qui ne peut pas se permettre de sortir des blagues racistes quand il est filmé. Il faut garder en tête que ton geste peut avoir des conséquences pour un paquet de minots qui vont le reproduire le samedi après-midi (pas pour Horteufeux, pour les footballeurs). Tu es un personnage public, tu l'assumes.

Et quand tu n'es pas capable de te le rappeler par toi-même, je trouve normal qu'une commission vienne te rafraîchir la mémoire. 2 voire 3 matches de suspension sont pour moi tout à fait normaux, quand tu sais (et Adebayor le sait, sauf s'il est un bisounours) ce que ton geste peut avoir comme conséquences au niveau du grand public.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.052 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 802.21 KiO (Pic : 843.11 KiO) ]