Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 14-09-2009 06:43:41

T'as Roazhon
Invité

Re: [5ème journée] Stade Rennais FC - AS St-Etienne 1-0

Vu dans OF

lundi 14 septembre 2009

Football : Le Stade Rennais récompensé de sa persévérance
CS5010Arennes_px_501__w_ouestfrance_.jpgIl a fallu attendre l'heure de jeu pour que les Rennais de Fanni, Gyan et Hansson prennent un avantage définitif sur les Verts. : Philippe Renault
Ligue 1. Même s'il a fallu attendre l'heure de jeu pour voir la situation se débloquer,Rennes s'est imposé logiquement. Et se repositionne au classement.

« Le seul bémol de cette partie, c'est que nous n'arrivons pas à nous mettre à l'abri. Et du coup, on reste sous la menace comme cette tête de Sanogo sur la transversale. » À l'issue de la rencontre, Frédéric Antonetti, l'entraîneur rennais, se satisfaisait de la prestation et surtout des trois points récoltés par sa formation. Logique.

D'abord, parce que cette victoire vient « bonifier les matches nuls » réalisés par les Rennais depuis le début de saison. Et permet aux Rouge et Noir de rester invaincus et surtout de rester au contact des équipes de tête.

Logique aussi au regard du match d'hier. Malgré une première mi-temps délicate à gérer. « Même si elle n'a jamais refusé le jeu, avec deux lignes de quatre joueurs assez compactes, l'équipe de Saint-Etienne a cherché à nous prendre en contre, explique Frédéric Antonetti. Du coup, nous avons eu pas mal de difficultés à trouver des relations entre le milieu et les attaquants. »

Symbole de cette difficulté, Jérôme Leroy, le principal animateur du jeu rennais, qui n'a que très rarement pu servir les Bangoura, Gyan et autres Marveaux dans de bonnes conditions. Du coup, le jeu rennais a connu pas mal de déchets en première période. Une situation que l'équipe n'avait que très rarement connue depuis le début de saison.

Pour autant, le discours de Frédéric Antonetti à la pause a été très positif. « Il nous a dit de ne pas baisser les bras, de continuer à jouer, raconte Romain Danzé, excellent hier soir. C'est ce que l'on a fait. »

«Apprendre à plier un match»

À force de persévérance dans le jeu court, les Rennais ont fini par trouver l'ouverture. « Le football, c'est souvent une histoire de rapport de force, explique Frédéric Antonetti. Ce soir, nos trois milieux ont fait la différence dans l'axe. » Bien aidés aussi, il faut le souligner par les bonnes entrées en jeu d'Inamoto qui a donné plus de consistance à la récupération du ballon et donc un jeu vers l'avant plus rapide. Et de Moussa Sow qui a secoué la défense stéphanoise et délivré la passe décisive sur le but de Marveaux.

À l'heure de jeu, le plus difficile était donc fait. Sauf qu'en ce début de saison, malgré sa domination territoriale (57 % de possession de balle hier) et un nombre d'occasions pléthorique, le Stade Rennais ne parvient que trop rarement à se mettre à l'abri. « C'est la preuve que nous avons encore des progrès à faire, rétorque Frédéric Antonetti. On doit apprendre à mettre ce deuxième but pour plier le match. Et à mieux gérer certaines situations au milieu de terrain pour ne pas se mettre en danger. »

Effectivement, jamais l'AS Saint-Etienne n'aura déstabilisé le Stade Rennais dans le jeu. Il aura fallu un ballon perdu et deux centres consécutifs, pour que Sanogo ne place une tête magnifique sur la transversale (78'). Ce sera la seule occasion stéphanoise de la deuxième période.

Ceci restera pour l'heure anecdotique. En effet, avec cette deuxième victoire en cinq matches, le Stade Rennais, invaincu, remonte à la sixième place du classement avec quatre petites longueurs desco-leaders Lyon et Bordeaux. « Comme je vous l'avais dit, on n'est jamais trop satisfait lorsque l'on fait des matches nuls. Ce n'est que plus tard, lorsque l'on parvient à gagner que l'on se rend compte de leur importance. » De quoi satisfaire pour l'instant le Stade Rennais. Surtout que la marge de progression semble encore importante.

Nicolas CARNEC.
Ouest-France

et aussi

lundi 14 septembre 2009

Football : Sylvain Marveaux débloque la situation

CS2913Amarveaux_px_501__w_ouestfrance_.jpg62e minute : Sylvain Marveaux élimine Guirane N'Daw et bat Jérémy Janot d'une belle frappe au ras du poteau. : Philippe Renault
Le jeu et les joueurs. En inscrivant l'unique but de la rencontre, le gaucher rennais permet aux Rennaisde prendre trois points importants.
DOUCHEZ (6). Une grosse parade des deux poings pour son premier ballon (15'). Une absence sur un ballon en profondeur face à Sanogo (17'). Présent dans le jeu aérien sur les coups de pieds arrêtés en première période. Nettement moins sollicité en deuxième période, mais présent quand il a fallu.

FANNI (6). Deux-trois interventions de haut niveau en début de match, histoire de se mettre dans le bon rythme défensivement. Puis, au fil des minutes, il a pris son couloir pour apporter le soutien offensif. À l'image de son centre de la 27e que Bangoura reprend de volée mais au-dessus. Une deuxième mi-temps du même calibre. Un très bon match.

MANGANE (5). Crâne rasé désormais, l'international sénégalais commet une très mauvaise relance dès le début de la rencontre. Par la suite, il a livré une prestation de bon niveau en n'étant que très rarement pris à défaut. Aurait même pu doubler la mise en toute fin de match.

HANSSON (7). L'avantage avec Petter Hansson c'est que l'on sait à l'avance le niveau moyen de ses performances. Au minimum, c'est solide. Quand il monte d'un cran comme hier soir, cela se voit tout de suite. En première période comme en seconde, l'international suédois a fait feu de tout bois.

DANZE (7). Dans la famille, « coach vous pouvez compter sur moi », on voudrait le fils : bonne pioche. Très bonne pioche même au regard de la première période. Romain Danzé n'a pas tardé à se mettre dans le bain en se montrant particulièrement tranchant dans ses interventions défensives. Une deuxième mi-temps du même tonneau. Du tout bon.

LEMOINE (7). Une très grosse activité à la récupération du ballon en première période qui lui a permis d'être le métronome du jeu rennais. À plusieurs reprises, il s'est trouvé en position de frappe, n'hésitant pas à tenter sa chance. Sur l'une d'elles, Janot doit sortir une parade délicate. En deuxième période, il n'a pas baissé de pied.

LEROY (6). Un début de match délicat en raison du gros pressing stéphanois. Un mauvais choix offensif sur une ouverture de Bangoura à la 33e. Il a beaucoup tenté comme toujours mais sans la réussite habituelle dans ses inspirations en première période. En seconde en revanche, on a retrouvé le bon Leroy que l'on voit depuis le début de saison. Dans la plupart des bons coups.

TETTEY (4). A semblé un peu désorienté en début de match, lui, le droitier, positionné au poste de récupérateur axial gauche. Meurtri par de nombreux coups reçus, l'international norvégien n'a jamais réussi à trouver le bon tempo en première période. Remplacé par INAMOTO (6) à la 46'. Sur sa première intervention, il lance Gyan de belle façon. Sur la deuxième, il sert superbement Bangoura qui oblige Janot à la parade. Incontestablement, malgré quelques pertes de balles évitables, le Japonais a apporté plus de densité au milieu de terrain rennais en seconde période.

BANGOURA (5). Un début de match hésitant. Puis au fil des minutes, il a retrouvé le sens du jeu. Une volée manquée à la 24e sur un centre de Fanni. Une superbe ouverture sur Leroy à la 33e. Sauve une balle de but en se jetant sur Augusto seul face au but (78'). Toutefois, dans le jeu, il s'agit sans doute de son match le moins dense de la saison.

GYAN (5). C'est désormais un grand classique. Gyan c'est infatigable sur le front de l'attaque. Hier encore il aura beaucoup travaillé et beaucoup tenté. Sans toujours trouver la réussite. Un bon match toutefois. Remplacé par SOW à la 57'. Utilisé le plus souvent sur les côtés, Moussa Sow a, cette fois, été positionné dans l'axe. Sur ses premiers ballons, il fait preuve d'un dynamisme précieux. Cette volonté lui permet d'ailleurs de servir parfaitement Marveaux sur l'ouverture du score. Une perte de balle inadmissible à la 75e aurait pu ternir sa rentrée, mais ce ne sera pas le cas au regard de ces multiples tentatives de frappes (80', 83', 85').

MARVEAUX (6). Un peu effacé en première période, où il aura que très rarement réussi, à l'image de l'équipe, à orienter le jeu vers l'avant et ce en raison du bon pressing stéphanois. Beaucoup plus inspiré en seconde période, où cette fois, il a enfin pu perforer le rideau défensif stéphanois. Auteur de son premier but de la saison. Un but si important sur le plan comptable. Remplacé par Bocanegra à la 79'.

Nicolas CARNEC.
Ouest-France

mais encore

undi 14 septembre 2009

Football : Stade Rennais express

Danzé titulaire. Carlos Bocanegra, rentré tardivement vendredi soir de sa campagne avec la sélection américaine, Frédéric Antonetti a décidé de titulariser Romain Danzé au poste de latéral gauche. « Romain mérite de jouer depuis le début de saison. C'est une bonne chose pour la vie du groupe de pouvoir tourner », a expliqué l'entraîneur rennais, avant la rencontre. Du coup, Carlos Bocanegra, l'un des joueurs les plus utilisés la saison dernière a débuté sur le banc. En revanche, pour Romain Danzé, il s'agissait de sa première titularisation cette saison.

Saint-Etienne : Payet sur le banc. L'ancien Nantais Dimitri Payet, habituellement titulaire chez les Verts a été laissé sur le banc, hier soir. Alain Perrin lui a préféré le jeune gaucher Emmanuel Rivière.

#377 14-09-2009 09:11:30

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009

En effet, seul tettey n'a pas la moyenne, ce n'est pas Essien !
Inamoto justement récompensé.
Bangoura et Gyan pile la moyenne, c'est dur pour le second vu ce qu'il se coltinait comme défenseurs.

#378 14-09-2009 09:20:22

Mouchedusrfc
bazinga
Inscrit(e): 18-06-2009
Site Web

Les + de rennes hier :

De ce que j'ai vu hier au stade, je ne peux que souligner le super boulot de Danzé, qui m'a vraiment plus à ce poste d'arrière gauche ou il joue de plus en plus.

J'ai trouvé que Tettey avait sans doute de bonnes choses à montrer, avec quelques gestes intelligents, je me demande s'il ne s'est pas blessé, car j'ai eu l'impression qu'il boitillait en fin de première. D'ou son remplacement?

Le second tir de Lemoine était impressionnant. Ca serait vraiment bien qu'il mette le cuir au fond la prochaine fois.

Marveaux a fait du Marveaux et ça a payé.

Fanni qui a été très important dans certaines phases défensives.

Les - hiers :

Deux joueurs m'ont vraiment exaspéré hier. Tout d'abord Gyan qui en plus de passer la moitié du match au sol à été lourd dans tout ses mouvements, peu judicieux dans ses choix en pratiquent un jeu "téléphoné".

Le second c'est notre cher kader que j'aime bien pourtant, qui suite à notre but s'est montré tout sauf lucide en délaissant la défense pour tenter des attaques, qui plus est en pratiquant un jeu individuel (une passe à BangBang aurait étée judicieuse sue la dernière attaque.

#379 14-09-2009 09:33:22

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Mouchedusrfc  a écrit:

J'ai trouvé que Tettey avait sans doute de bonnes choses à montrer, avec quelques gestes intelligents, je me demande s'il ne s'est pas blessé, car j'ai eu l'impression qu'il boitillait en fin de première. D'ou son remplacement?

Il boitait fortement à la fin du match en venant saluer les supporters.

Pour en revenir à lui sur ce match, je pense que c'est un joueur de qualité. Il avait une grosse pression hier et cela se voyait, peur de mal faire, de perdre des ballons et donc jeu plus facile latéralement. Malgré cela il semble beaucoup regarder vers l'avant dès qu'il touche le ballon et doit avoir un jeu porté vers l'avant en étant en confiance.
Sans compter qu'il revenait de blessure et que d'ailleurs dès le milieu de la première période il boitait déjà. J'attends de voir d'ici quelque match mais je crois que nous avons de très bons milieux de terrain au SRFC.

Dernière édition de: bop (14-09-2009 09:39:58)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#380 14-09-2009 09:49:15

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Danzé a de quoi concurrencer boca sans probleme. Enorme match avec du jeu vers l'avant.

tettey un peu juste on a vu. comme inamoto a son 1er match il ne savait aps ou se placer.

Ina, tres bon jeu de loin, de tres bonnes louche distillée.

gyan encore enorme. il a usé la defense pour permettre a sow et marveaux de jouer plus facilement en fin de match.

par contre dréo et anto en fin de match avaient l'air de dire " on arrive pas à la mettre au fond" sur un rictus de tete qui voulait dire " merde on va devoir p-e mettre 8.5 millions sur le banc et aligner sow d'entré"

#381 14-09-2009 09:59:58

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Carnec a écrit:

Une perte de balle inadmissible à la 75e aurait pu ternir sa rentrée, mais ce ne sera pas le cas au regard de ces multiples tentatives de frappes (80', 83', 85').

C'est quoi cette perte de balle inadmissible de Sow? suspect

#382 14-09-2009 10:05:11

lyonel
Membre

surement une perte de balle avec 8-9 coéquipiers  entre le ballon et douchez.

c'est sure que s'il y a but c'est de sa faute.

perso j'ai rien vu de sa part de hyper inadmissible.

Dernière édition de: lyonel (14-09-2009 10:05:19)

#383 14-09-2009 10:06:37

Mouchedusrfc
bazinga
Inscrit(e): 18-06-2009
Site Web

Moi non plus. J'ai apprécié son entrée!:top:

#384 14-09-2009 10:27:14

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

lyonel a écrit:

c'est sure que s'il y a but c'est de sa faute.

mais ya pas eu but !? suspect

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#385 14-09-2009 10:46:23

lyonel
Membre

bah vu qu'on gagne 1-0: non

mouarf smile

#386 14-09-2009 10:56:55

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Carnec n a pas tort. La mauvaise passe de sow aurait pu coûter cher.
Mais il a quand même réalisé une bonne entrée.
Sow est beaucoup plus fort et pèse plus quand il joue dans l'axe.
Sa place n'est pas sur une des deux ailes.

J'ai apprécie la bonne rentrée d'ina.
Il presse beaucoup et est a l'aise dans son jeu de passes.
Après il ne récupére pas beaucoup de ballons. Je ne sais pas si le poste de 6 est adapte a son jeu.

Hansson a été impressionnant tout comme kader au niveau défensif.
Il était primordial de ne pas encaisser de but hier.

Désormais il faut confirmer a grenoble et prendre les 3 pts.

Ps : @ nils. Tu seras au match ? Soun m a dit pour grenoble. Bravo a toi. ;-)

#387 14-09-2009 12:21:59

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Pour ma part, j'ai trouvé la défense centrale stéphanoise et surtout Sall vraiment dure à bouger, et Gyan a fait un bon match vu les 2 monstres qu'il avait sur le dos en permanence... Cramé en 2nd periode et très bon coaching d'Anto de faire entrer Sow qui a profité du travail de sape de Gyan...

Pour le reste, je trouve que globalement il y a beaucoup d'indulgence vis à vis de Fanni, qui sans être mauvais, me parait beaucoup moins investi qu'à son arrivée. Son statut d'international ne le dispense pas de mettre plus d'impact physique dans son jeu. Il me déçoit car son potentiel est enorme.

Pour Tettey je rejoins ceux qui pensent que ce n'etait pas si mal même si il a joué sans risque... Laissons lui du temps.

Inamoto a prouvé que sa qualité de passe et son impact physique sont des atouts dont on aura besoin.

Danzé très fort, Lemoine très bien, Hansson au top !

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#388 14-09-2009 12:26:42

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Tout à fait d'accord avec l'avis de gaudi, je rajouterais juste la qualité technique de Marveaux, dans ses prises de balle et dans la conduite ensuite, c'est superbe à voir.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#389 14-09-2009 13:04:22

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Ferja a écrit:

Moi j'ai bien aimé Tettey. J'ai trouvé que dans une première mi-temps très médiocre des rennais, il a essayé de poser un peu le jeu, d'orienter et pas de systématiquement balancer de longs ballons au petit bonheur la chance.
Bref il m'a laissé une bonne impression et il va sans doute etre encore meilleure une fois qu'il aura un peu plus d'automatismes avec le reste de l'équipe.

Pareil je suis plutot rassuré par sa prestation, c'est un gars qui attire le ballon et qui sait construire du jeu contrairement a la plupart des Mdéf en L1 qui ont un niveau technique assez faible. A revoir donc, le duo Lemoine/Tettey peut etre aussi performant que Hansson/Mangane.

Danzé aussi m'a épatté, seul a gauche (vu que Marveaux était jamais dans son couloir!) et a un poste inhabituel il a fait un sacré match top

#390 14-09-2009 13:05:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

DANOCH a écrit:
Carnec a écrit:

Une perte de balle inadmissible à la 75e aurait pu ternir sa rentrée, mais ce ne sera pas le cas au regard de ces multiples tentatives de frappes (80', 83', 85').

C'est quoi cette perte de balle inadmissible de Sow? suspect

Une passe dans l'axe au milieu de terrain complètement raté. C'était très dangereux, il s'est bien fait engueulé par Anto.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#391 14-09-2009 13:12:46

Breizhboy35
I'm Cook
Inscrit(e): 23-11-2008

Ce qui a été plaisant pour ma part hier soir , c'était les montées de Danzé dans son couloir gauche...Je ne suis pas un grands fan de Danzé , mais la comparaison sur le plan offensif est flagrante , Boca ne rentre jamais dans les 30 derniers mêtres ( ou alors très rarement )

Dernière édition de: breizhboy_35 (14-09-2009 13:15:57)

Roazhon

#392 14-09-2009 13:25:32

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

Cette saison c'est faux, Boca faisait beaucoup d'efforts offensivemment, bien plus que Fanni qui plus est.

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#393 14-09-2009 13:28:18

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Oui, boca va bien plus de l avant que la saison derniere

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#394 14-09-2009 13:29:25

Tybeau
Architecte du Stade
Inscrit(e): 04-10-2006

Et c'est bien Boca qui avait marqué le but en final de CDF.... smile

#395 14-09-2009 13:31:00

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

oui il aurait dut avoir sa statue mais.......:(:rolleyes::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs:

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#396 14-09-2009 13:33:54

les rouges
Invité

Carlos pouvait difficilement jouer plus bas, ou alors il faudrait qu'il joue derrière le but, juste devant les kops, avec les remplaçants quoi ! Remarque, why noy tongue
Tybeau, on parle de remonter le ballon avec les pieds, de développer du jeu en somme, pas de mettre une tête sur coup de pied arrêté, chose qu'il fait remarquablement bien il faut le reconnaître.

#397 14-09-2009 13:36:17

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

Pourquoi tu parles de "jouer plus bas" ? La n'est pas la question, on relève juste le fait qu'il est beaucoup plus offensif qu'auparavant.

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#398 14-09-2009 13:37:20

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005

Dans son dernier Match Boca a trés bien centré, il a même ete jusqu'au poteau de corner ..et assez précis ..Mais ce qu'a fait notre Finistérien a été trés propre ..!!   3 bons Bretons hier !

#399 14-09-2009 13:38:31

Tybeau
Architecte du Stade
Inscrit(e): 04-10-2006

oui je comprend bien, c'est plus facile de monter sur coup de pied arrêté. Et il est vrai que si y en a bien un qui remonte bien à partir de derrière, c'est bien Fanni!

#400 14-09-2009 13:42:49

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

Allez, pour mon retour, mes grosses impressions sur ce match :

1) Il va falloir apprendre à planter sous peine de se prendre de grosses claques contre des équipes supérieures au Sainté d'hier, et il y en a beaucoup
2) Danzé a fait son match, un bon match même, à suivre à ce poste (même si je suis sceptique sur un droitier arG, mais il peut dépanner).
3) Leroy est exceptionnel, c'est grâce à ce type de joueurs que j'aime le football, il fait rêver et pour ça il mérite la meilleure note hier soir.
4) I love Marveaux too. Je ne parle pas de son but, mais de son match, il sait accélerer dribbler et mettre son équipe dans le sens du jeu.
5) J'ai beaucoup moins aimé le coaching d'Antonetti. On mène 1-0 contre l'avant dernier alors on fait entrer Boca et on met Danzé milieu gauche... On pourra toujours me dire qu'il fallait garder le score et l'attaque droite de l'ASSE, je n'arriverais jamais à aimer cette idée.
6) Bang Bang Houra, comme à son habitude, fait un match où on ne le voit que très peu et se procure une ou deux grosses occases. C'est déjà bien, mais dans ce cas il faut les mettre ou plus participer au jeu.
7) Tettey complétement perdu, mais pas de première pierre pour ses débuts.
8) Enfin, Saint Etienne c'est quand même faible.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.94 KiO (Pic : 831.84 KiO) ]