Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2751 11-09-2009 13:43:20

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Massoud était loin d'être un saint non plus... et je suis loin d'être convaincu que l'Afghanistan se porterait mieux avec Massoud au pouvoir et pas les Talibans.

Quand au 11 septembre on le saura jamais, comme JFK quoi...

Sinon c 'était il y a 802 ans ....

et ça personne n'en parle et pourtant...

300px-SterlingBridge.jpg

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#2752 11-09-2009 13:50:51

Curse
banni
Inscrit(e): 27-07-2006

Gus a écrit:

Tout ce que tu dis est vrai, et c'est justement en ne croyant pas les grands médias mais plutot en regardant des enquêtes de gens indépendants que j'en suis arrivé à ce que je crois.

Comment peut-on etre aussi catégorique?

Ces gens indépendants comme tu dis, eux aussi peuvent te faire croire ce qu'il veulent.

Mais bon, les ricains sont tous bêtes et méchants, ils veulent tous faire la guerre; alors tuer 3000 civils, c'est rien du tout, du moment que l'on peut ensuite aller torcher légitiment la population irakienne.

Dernière édition de: Curse (11-09-2009 13:51:34)

Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

#2753 11-09-2009 13:58:47

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Moi, tout c’que j’en dis, c’est que les tours se sont quand même cassées la gueule assez, hum, bizarrement… Je pense juste ça.

Voilà ma contribution à ce sac de nœuds.

D'ailleurs, si quelqu'un a une réponse, je prends.

#2754 11-09-2009 14:02:23

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Puchkin a écrit:

1 - Ne pas se faire buter

Certains ont élevé leur voix et sont morts bizarrement quelques emaines après d'un cancer.

Puchkin a écrit:

2 - Se faire inviter sur les plus grandes TV publiques sans que cela fasse grincer

C'est pour cela qu'ils ne se font pas inviter, et c'est pour cela que leurs enquêtes ne sont pas près d'être diffusées sur de grandes chaines, et c'est pour ça qu'ils sont régulièrement censurés sur Youtube et autres. smile

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#2755 11-09-2009 14:05:18

Gus
L'Adopté
Site Web

keitarourashima a écrit:

Massoud était loin d'être un saint non plus... et je suis loin d'être convaincu que l'Afghanistan se porterait mieux avec Massoud au pouvoir et pas les Talibans.

Massoud était sans doute pas parfait mais dire qu'il pas mieux que les talibans, c'est... Wahouh!

Je te conseille le livre Massoud l'Afghan de Christophe de Ponfilly (lui aussi décédé...). Vraiment très bien.

#2756 11-09-2009 14:16:11

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Massoud était un chef militaire, pas un dirigeant politique. Il était issu d'une ethnie minoritaire (tadjike) et n'aurait pas été capable de féderer les différentes ethnies et tribus dans le même sens. Même un Pachtoune, dont l'ethnie représente 60% de la population du pays, n'est pas encore parvenu à féderer une embryon de nation derrière lui.

Alors un chef militaire tadjik, ce n'est même pas la peine de l'imaginer. Il faut admettre que Karzai a fait énormément pour le pays, et je ne vois pas comment Massoud aurait pu en faire autant. Autre point, Massoud a peut être une légitimité auprès des Américains, mais il n'aurait certainement pas servis leurs intérêts et il n'aurait surement pas hérité du pouvoir.

Dernier point, les Russes, qui sont assez nombreux en Asie (si si) et toujours prêts à mettre leur grain de sel, auraient surement vu d'un très mauvais oeil l'arrivée du Lion de Panjshir au pouvoir. Si tu veux faire pêter une poudrière déjà en flammes, ne va pas plus loin...

Enfin pour revenir sur ce que tu disais plus haut, on parle du 11 Septembre et peu de Massoud, si il n'y avait pas le 11 Septembre, Massoud ayant été tué l'année de tes 10 ans, tu n'aurais certainement aucune idée de qui il est aujourd'hui... Je me trompe?

EDIT: Et des gars avec des théories comme ça j'en ai vu un chez Ardisson, j'ai vu Michael Moore, ils sont passés à CNN ou sur la Fox, à la BBC et autres chaines en tout genre... J'en ai vu relayés par Yahoo et autres grands journaux français, britanniques ou autres. Ils ont eu suffisamment de pub les gars, faut pas déconner non plus.

Dernière édition de: Puchkin (11-09-2009 14:22:21)

#2757 11-09-2009 14:29:17

Gus
L'Adopté
Site Web

Puchkin a écrit:

Massoud était un chef militaire, pas un dirigeant politique. Il était issu d'une ethnie minoritaire (tadjike) et n'aurait pas été capable de féderer les différentes ethnies et tribus dans le même sens. Même un Pachtoune, dont l'ethnie représente 60% de la population du pays, n'est pas encore parvenu à féderer une embryon de nation derrière lui.

Alors un chef militaire tadjik, ce n'est même pas la peine de l'imaginer. Il faut admettre que Karzai a fait énormément pour le pays, et je ne vois pas comment Massoud aurait pu en faire autant. Autre point, Massoud a peut être une légitimité auprès des Américains, mais il n'aurait certainement pas servis leurs intérêts et il n'aurait surement pas hérité du pouvoir.

Dernier point, les Russes, qui sont assez nombreux en Asie (si si) et toujours prêts à mettre leur grain de sel, auraient surement vu d'un très mauvais oeil l'arrivée du Lion de Panjshir au pouvoir. Si tu veux faire pêter une poudrière déjà en flammes, ne va pas plus loin...

Enfin pour revenir sur ce que tu disais plus haut, on parle du 11 Septembre et peu de Massoud, si il n'y avait pas le 11 Septembre, Massoud ayant été tué l'année de tes 10 ans, tu n'aurais certainement aucune idée de qui il est aujourd'hui... Je me trompe?

EDIT: Et des gars avec des théories comme ça j'en ai vu un chez Ardisson, j'ai vu Michael Moore, ils sont passés à CNN ou sur la Fox, à la BBC et autres chaines en tout genre... J'en ai vu relayés par Yahoo et autres grands journaux français, britanniques ou autres. Ils ont eu suffisamment de pub les gars, faut pas déconner non plus.

Je sais pas, je ne connais pas la théorie de Moore.

Pour revenir à Massoud, tout ce que tu dis est vrai, ça n'aurait plu ni aux Américains, ni aux Russes. C'est aussi vrai qu'il aurait eut du mal à diriger un peuple avec tant d'ethnies. Par contre je ne pense pas que ce soit dû au fait qu'il soit Tadjik car il sent avant tout afghan et on ressent vraiment ça dans le livre de Ponfilly.

EDIT: Et j'aurais tout de même connu Massoud car le livre dont je parle (qui appartient à mon père) a été écrit avant le 11 Septembre. Dailleurs quand je l'ai lu la première fois, je le lisais pour ma culture personelle je ne pensais pas qu'il puisse y avoir un lien avec le 11 Septembre.

Dernière édition de: Gus (11-09-2009 14:32:28)

#2758 11-09-2009 14:34:29

Puchkin
Random

Ce n'est pas comment il sent se qui compte, c'est comment le peuple se sent. Il peut se sentir afghan et avant tout afghan, il restera toujours un Tadjik pour les Pachtounes (60%) et toutes les ethnies et tribus mineures (Hazaras, Baloutches, aïmaks, les ethnies turcophones).

C'est pour cela que la seule solution sensée pour reposer les bases du pays était de donner le pouvoir à un Pachtoune en l'entourant de ministres des différentes ethnies. Massoud aurait bien sur pu avoir un poste dans ce genre de coallition, mais certainement pas le pouvoir (et puis la dernière fois qu'on lui a donné un poste gouvernemental ça ne s'est pas trop joliment passé)s

Dernière édition de: Puchkin (11-09-2009 14:37:47)

#2759 11-09-2009 14:49:37

Gus
L'Adopté
Site Web

C'est vrai que massoud n'a jamais été un fin politicien, mais il n'a pas été beaucoup soutenu non plus. C'est un des seuls "Chef" Afghan qui a su resister à la fois aux Soviétiques puis aux Talibans/Américains. C'est pour cela qu'il est haut dans mon éstime.

Mais bon je comprends ton point de vue.

PS: Ca fait plaisir de discuter avec quelqu'un d'aussi cultivé que toi Puchkin. top

#2760 11-09-2009 15:03:48

Puchkin
Random

C'est gentil ça, merci smile

Mais pour revenir au sujet, n'oublions tout de même pas que les moudjahidines n'auraient pas gagné la guerre face aux Russes sans les apports en armes des américains. C'est seulement quand ils ont eu la possibilité de contre-attaquer et pas seulement défendre (nottament en étant capable de descendres les hélicos soviétiques) que les Afghans ont pris l'ascendant.

Tout comme les américains ont permis aux Talibans de prendre le pouvoir sur Kaboul et l'Afghanistan en les finançant et en leur filant des armes, toujours, pour des raisons beaucoup moins claire (quoiqu'installer une dictature sanguinaire sans le crier trop fort a toujours été un bon moyen de venir bousiller un pays et piller ses ressources par la suite.

Ce qui est certain c'est que venir démonter la gueule de l'Afghanistan et de l'Irak était un plan conçu depuis plusieurs décades (D'ailleurs, Hunter Thompson, dans un article de 1962 (lu dans "la grande chasse aux requins") attribue déjà les mêmes intentions à Nixon (à l'époque)), et pour moi, le 11 Septembre est une raison valable pour commencer le boulot, bien plus qu'une mise en scène pour s'ouvrir la voie d'une bonne petite guerre.

#2761 11-09-2009 15:09:35

Gus
L'Adopté
Site Web

Les Américains ont en effet armés les rebelles afghans. Mais les Moudjahidines de Massoud n'ont eut qu'une très faible part de cette équipement car les Américains ne voulaient pas qu'un gars comme Massoud soit trop puissant. Lui à touours dit qu'il voulait que l'Afghanistan soit un pays indépendant et les Américains voulait mettre au pouvoir quelqu'un qu'ils puissent controler. Et Massoud n'est pas vraiment "controlable".

Ensuite en effet ils ont mis les talibans au pouvoir pour des raisons bien à eux.

#2762 11-09-2009 15:35:10

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Gus a écrit:

Ensuite en effet ils ont mis les talibans au pouvoir pour des raisons bien à eux.

par anti-communisme primaire peut-être ?

Dernière édition de: belis (11-09-2009 16:06:38)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#2763 11-09-2009 15:58:47

Gus
L'Adopté
Site Web

Quand les talibans ont été mis au pouvoir, les communistes étaient déja hors d'état de nuire.

#2764 11-09-2009 16:06:46

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

pour apporter ma petite pièce à la discussion sur le 09-11, le seul truc que je trouve un peu troublant c'est l'effondrement du WTC 7 qui ressemble réellement à de la démolition controlée.

ceci dit

1. ça ne veut pas dire que ça en soi vraiment une, les apparences peuvent être trompeuses . Tiens petite video marrante, à ce propos 

2. ça ne veut pas dire non plus qu'il ya eu complot ou "inside job" pour reprendre l'expression consacrée et ce, même s'il y a eu réellement démolition controlée.

Autre petite remarque :

les théoriciens du complot brandissent souvent une liste de 700 experts (architectes, ingénieurs civils) qui croient à une démolition controlée des wtc 1 et 2. Or quand on fait une simple petite recherche sur internet on s'aperçoit que rien qu'aux US ça doit même pas représenter 1 "expert" pour 1000, sachant que ça traine sur le net depuis un moment cette liste, à mon avis la grande majorité de la profession a du en entendre parler. Que 1 "expert" sur 1000 croit à l'inside job, je trouve ça tout à fait normal, après tout eux aussi ont bien le droit d'être paranoiaques.

Dernière édition de: belis (11-09-2009 16:07:37)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#2765 11-09-2009 16:17:35

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

Curse a écrit:

Mais bon, les ricains sont tous bêtes et méchants, ils veulent tous faire la guerre; alors tuer 3000 civils, c'est rien du tout, du moment que l'on peut ensuite aller torcher légitiment la population irakienne.

Bah on même temps, il y a déjà eu 2400 morts suspectes un 7 décembre 41 qui a légitimé le torchage de la population japonaise...

Sinon, quelqu'un ici a lu Les Arcanes du Chaos de Chattam?

L'éternel revenant

#2766 11-09-2009 16:22:59

Gus
L'Adopté
Site Web

Non, jamais lu. Ca parle de quoi?

Pour Pearl arbor, c'est louche aussi, mais bon là je connais vraiment pas bien les données.

N'empêche 2 bombes A c'est cher payé...

#2767 11-09-2009 18:36:16

Tybeau
Architecte du Stade
Inscrit(e): 04-10-2006

Les médias parlent beaucoup de ce qui s'est passé il y a 8 ans...
Mais savez-vous ce qui s'est passé il y a exactement 77ans?

#2768 11-09-2009 19:05:09

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

Le début du premier championnat de france.

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#2769 11-09-2009 22:24:19

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Tain' les Bordelais ils sont chiants avec leur expression à la con. C'est typiquement bordelais apparemment, ça consiste à dire "gavé" devant tous les mots.

Exemple: "J'suis gavé fatigué" ou "J'ai gavé faim" ou encore "C'est gavé bien"....

Je trouve ça laid et inutile.

R'marquez, ils me regardent bizarrement aussi quand je dis "Dam oui", "Toui!" ou même "Dam toui!" ^^

#2770 11-09-2009 22:31:10

DANOCH
Oooohhh!!!

En même temps, si j'te vois et que tu me dis: dam oui !

Bah, je pense que moi aussi, j'te regarderais bizarrement... color

Tiens, c'est la première fois que j'utilise un smiley coloré ! C'est sympa.

#2771 11-09-2009 22:33:53

Kenjizz
BreZ Beatbox

Excuse moi d'être breton. fatigue

#2772 11-09-2009 22:37:43

DANOCH
Oooohhh!!!

Mais moi aussi, je suis Breton, Kenjizz.

Nan mais t'as l'air relativement jeune et des jeunes qui disent dam oui, j'en connais pas beaucoup en fait. Ben nan, j'en connais pas du tout...

Ca fait bizarre c'est tout, mais je ne t'en tiens point rigueur et c'est bien ça le plus important.

wink

#2773 11-09-2009 22:42:29

Kenjizz
BreZ Beatbox

J'ai jamais vécu avec les jeunes français.

A part "grave", "genre" et "trop pas" je suis pas trop dans leurs dialectes.

#2774 11-09-2009 22:45:07

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

L!thos a écrit:

Bon allez, pour commémorer tout ça et pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu. Histoire de voir les choses différemment, même si...

Loose Change 2

Vu, en plusieurs fois...

Bah, y a plein de trucs sur lesquels je peux pas me prononcer (les vidéos - les enregistrements, c'est tellement facile à falsifier), mais ça fait un paquet de coïncidences. Le fait que Marvin Bush faisait partie du board de la boîte de sécu qui gérait à la fois United Airlines et le World Trade Center (qui ne doit vraiment pas être difficile à prouver) est vraiment étrange. Les témoignages qui semblent avoir été enregistrés le jour même de la catastrophe par plein de chaînes différentes semblent aussi accablants.

Ce que je trouve bizarre dans l'autre sens, c'est qu'avec le nombre de personnes qui ont sûrement été impliquées dans cette histoire, il devrait être possible d'organiser sans trop de risques une vraie instruction, de trouver des témoignages. Les preuves qu'ils avancent semblent irréfutables. Et rien. Je pige pas.

Et là se dire que toute la justice américaine est dans le coup c'est un pas que j'arrive pas à passer.

L'histoire de l'or sous le WTC aussi ça me paraît suspect. Par contre le fait que l'administration Bush quasi-entière ait eu intérêt à faire la guerre et envahir des pays du Moyen-Orient, je n'en doute pas une seconde. Ils restent des beaux enfoirés... Mais je le savais avant, le plus grand nombre des victimes faites par ces mecs-là (et ces nanas, d'ailleurs) n'a pas été tué sur le territoire américain.

Bref, j'espère quand même qu'on saura la vérité, un jour, parce que si le mec qui a fait le film a raison, c'est un méga scandale que ça va entraîner. A moins qu'on l'apprenne dans 60 ans, et tout le monde s'en foutra.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#2775 11-09-2009 22:50:09

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

DANOCH a écrit:

Mais moi aussi, je suis Breton, Kenjizz.

Nan mais t'as l'air relativement jeune et des jeunes qui disent dam oui, j'en connais pas beaucoup en fait. Ben nan, j'en connais pas du tout...

Ca fait bizarre c'est tout, mais je ne t'en tiens point rigueur et c'est bien ça le plus important.

wink

T'es un vrai breton de la campagne ? Parce que du côté de la campagne redonnaise, des jeunes qui disent dam oui y en a un paquet. Moi-même, qui ai quitté la campagne depuis un moment, j'ai perdu le tic aujourd'hui, mais je peux te dire que j'ai pratiqué big_smile

Dam oui, et le très classe, ah bah dam (qui revient toutefois de temps en temps, quand je ré-abuse du rouge en grande quantité)

Ceci dit tu chopes d'autres tics de langage là où tu te pointes, la mode du moment c'est tranquille.

Dernière édition de: Dnairb (11-09-2009 22:51:50)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] Barkrowler

Pied de page

[ Généré en 0.062 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.17 KiO (Pic : 814.07 KiO) ]