Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 09-09-2009 16:45:43

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

l'do> pas besoin d'arrondir, Salma a invité Mimie Mathy au stade clown

#177 09-09-2009 16:52:13

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Oula, j'suis beaucoup trop aux fraises aujourd'hui pour faire de tels calculs...

Nan, je me base sur un truc très con en fait. C'est juste que quand sur e-ticket, le stade est tout rouge, y'aura pas grand monde(entre 18000-20000 à peu près) et quand y'a pas mal de gris comme pour le match de St Etienne(et on est que mardi!), je me dis que y'aura un peu plus de monde, voilà tout... C'est pas très recherché, hein.

J'suis débile de faire ça? Je sais! big_smile

#178 09-09-2009 17:02:12

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

belis35 a écrit:

pourquoi yaurait pas beaucoup de monde pour Sainté ?

10 minutes avant le coup d'envoi je voulais dire...
C'est mis où pour 16h54 sinon ?

PS : J'ai le même raisonnement que toi Danoch concernant l'affluence par rapport aux E-ticket, et c'est souvent ça ^^

Dernière édition de: Midax (09-09-2009 17:19:25)

#179 09-09-2009 17:17:33

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009

@Puchkin, big_smile je pense qu'il faut mieux en rester la ...

@DANOCH, j'ai pas l'impression que tu sois plus débile que moi et j'espère bien que ton estimation est plus fiable.

@Midax, pour le 16H54 (20H56?????) ca vient du OF de ce jour

Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

#180 09-09-2009 17:24:15

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

J'espère que cet "évènement" va un peu changer les (mauvaises) habitudes de certains supporters qui arrivent toujours en retard au stade. On a l'impression certaines personnes, cela fait des années qu'ils viennent au stade, et à chaque fois ils se font avoir par les bouchons ou je ne sais quel autre motif.....je me souvient même la veille d'un match il y'a quelques années, sur ouest-france ils avaient mentionnés le fait que le stade serait plein et qu'il était conseillé aux personnes venant en voiture de venir en avance pour éviter les bouchons (à croire que celà n'est même pas venu à l'esprit de certains !). Bref, j'espère que cet hymne va attiser la curiosité et inciter les gens à venir en avance pour une fois......

#181 09-09-2009 17:40:04

l'do
Bogoss ma zadoù

ben ouai ca m'arrive surtout quand c'est en semaine, je ne peux pas prevoir a la minute pres quand est ce que je vais sortir du boulot.
Certaines personnes on aussi une vie autour et des enfants a gérer donc pas toujours évident de ne pas se faire pieger. Moi j'aimerais bien arriver toujours une heure avant pour éviter les bouchons et prendre le temps de me boire une mousse et de manger une galette saucisse, c'est souvent le cas mais pas toujours possible.

M'enfin je suis le premier a gueuler quand un retardataire m'empêche de voir l'action.

Ce qui m'énerve le plus c'est ceux qui partent 5 minutes avant la fin du match pour éviter les bouchons rouge

Dernière édition de: l'do (09-09-2009 17:40:55)

#182 09-09-2009 18:37:45

Bikkette35
Membre
Inscrit(e): 07-08-2008

Moi je suis totalement pour le BGMS. Quand tout le public chantera cet air au début du match, non seulement ça donnera plus d'envie à nos rouges et noirs mais en plus ça effraiera les adversaires. C'est un chant grave qui porte, pas besoin d'avoir beaucoup de rythme. Moi je suis très satisfait de ce choix de la part de la direction. Après c'est vrai que je ne serais pas contre le fait d'avoir l'amazing grace puis d'autres avant le match, après tout l'avant match est assez long. Le fait d'avoir un avant match comme ça apporterai plus d'engouement à la rencontre et qui sais, peut etre une ambiance de folie RDL ^^.

J’aime bien les canaris, Quand ils sont bien bouillis,
Ca nourrit les cochons, Bien mieux que la posson !

#183 09-09-2009 19:42:28

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Enfin ca va dans le bon sens tout ca wink deja l'idée de mettre Merzhin sur les buts rennais était trés bonne (meme si le son manque de patate quand meme et n'est pas toujours spontané comme a Lille ou Vélodrome).

Sinon puisque les supporters sont au courant de la présence de Stivell, ils peuvent bien faire l'effort de venir a un plus tot pour l'entendre fatigue

#184 09-09-2009 19:45:33

Nils
Admin
Inscrit(e): 06-06-2005
Site Web

Midax a écrit:
belis35 a écrit:

pourquoi yaurait pas beaucoup de monde pour Sainté ?

10 minutes avant le coup d'envoi je voulais dire...
C'est mis où pour 16h54 sinon ?

Le communiqué officiel du Stade Rennais Football Club précise que "l’hymne breton sera chanté 5 ou 6 minutes avant le coup d’envoi de la rencontre, juste avant l’entrée des joueurs sur la pelouse".

Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

#185 09-09-2009 22:14:50

BRETON94
Membre
Inscrit(e): 10-02-2007

Fixer un horaire aussi précis, cinq minutes avant le coup d'envoie donc le plus tard possible pour avoir un maximum de monde, le texte sur les écrans et dans les livrets d'avant match, un chanteur connu est reconnu pour sa "breizhitude", grosse communication avant le match (sur le site, dans la presse), le choix d'une bonne affiche, une situation ou l'on a besoin du public pour ramener des points, on en a besoin ...

On peut dire qu'ils (le club) ont bien préparer leur coup. Ils doivent y tenir, ça fait plaisir.

Il manque plus qu'un peu de bonne volonté du public.

Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

#186 09-09-2009 23:40:01

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Galette saucisse a écrit:

J'espère que cet "évènement" va un peu changer les (mauvaises) habitudes de certains supporters qui arrivent toujours en retard au stade.

Personellement c'est pas un hymne qui va me faire arriver plutôt au stade et j'ai de gros doute que ça motive beaucoup de gens. ça va être l'évènement pour certain peut être au debut mais pas plus.. J'me trompe peut être vu que pour moi ça sert à rien mais bon..

#187 09-09-2009 23:52:42

Mouchedusrfc
bazinga
Inscrit(e): 18-06-2009
Site Web

Pas d'accord, perso j'attends ça depuis bien longtemps! Ca va j'éspère motiver le public!!!

#188 10-09-2009 09:52:03

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

ça me motive pas du tout et même si j'arrive à l'heure (ce qui m'étonnerais), je ne chanterais pas pour 2 raison :

- Même s'il y a  les paroles, je ne connais pas les différente prononciations du Breton.
- Je ne connais pas l'air.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#189 10-09-2009 11:38:09

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

Après faut pas non plus y mettre de la mauvaise volonté Zvon. Si on zappe le fait que tu arriveras potentiellement pendant ou après l'hymne, pour le reste il te suffit de lire une fois ne serait-ce que le refrain (rien de bien compliqué phonétiquement parlant), et de taper hymne gallois/breton dans youtube si tu veux l'air...

L'éternel revenant

#190 10-09-2009 12:23:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

J'ai écouter le chant et je trouve ça tellement lent et nul que j'ai du mal a retenir ce genre de musique.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#191 10-09-2009 12:37:47

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Zvon a écrit:

ça me motive pas du tout et même si j'arrive à l'heure (ce qui m'étonnerais), je ne chanterais pas pour 2 raison :

- Même s'il y a  les paroles, je ne connais pas les différente prononciations du Breton.

Pourquoi y mettre du mépris ? ca t'avance a quoi franchement. Pratiquement personne va chanter c'est evident (on est pas a Bollaert ou PdP) mais au moins encourager le club a continuer a donner une identité R&N.

#192 10-09-2009 12:42:03

l'do
Bogoss ma zadoù

Zvon a écrit:

J'ai écouter le chant et je trouve ça tellement lent et nul que j'ai du mal a retenir ce genre de musique.

Rrrraaa, arrête de chercher des excuses, moi aussi je chante comme une casserole mais je ferai semblant ou bien je fredonnerai.
En plus si t'es le seul gus (pas Gus) qui ne ne chante pas et que les 24999 (estimation de DANOCH) autres chantent, ben tu vas avoir l'air con wink

#193 10-09-2009 13:46:28

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

comme tu y vas! si on est 5000 a chanter ce sera déja bien hélas:(

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#194 10-09-2009 16:01:06

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

Zvon a écrit:

Quand les supporters ne chantent pas, qu'on ne vienne pas dire que les dirigeants ne font rien, que les joueurs jouent mal ou que sais-je encore.

L'éternel revenant

#195 10-09-2009 16:13:18

senema
Membre
Inscrit(e): 05-07-2008

Zvon a écrit:

Tu ne devais pas etre au stade de France, sinon, tu t'en souviendrais...

masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

#196 10-09-2009 16:15:12

BRETON94
Membre
Inscrit(e): 10-02-2007

Dommage qu'il est un peu tard, mais j'aurais été curieux de voir le résultat d'un petit sondage sur le "gros bose de sardou" de dimanche sur le site de sro.

Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

#197 10-09-2009 16:27:53

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Ben il peut toujours y avoir un sondage après, pour savoir si les gens ont apprécié, ont suivi, etc.

J'espère en tout cas que les gens respecteront la volonté du club et d'un bon nombre de supporters de mettre de l'ambiance dans le stade, mais aussi et surtout qu'ils ne nous fassent pas une version à la Tri Yann, pétrifiante de nullité.

La version du Stade de France était vraiment magique, et pas mal suivie même si les gens ne connaissaient pas les paroles, ils fredonnaient au moins!

Bro gozh ma zadoù

#198 10-09-2009 16:31:15

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Zvon a écrit:

Et ma méthode assimil pour les Gallo alors ? :

"ô braises, ma bru m'égare, ma bru!
Tram à veaux, morvez l' mort-né, zéro
Rêvez-aux digues à Brest, ma bru !

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#199 10-09-2009 18:17:27

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Si chacun n'y met pas du sien, c'est sur que ça va être bien pourri !
Moi même si je prononce le breton comme une queue, je vais faire l'effort de chanter car pour une fois que le Stade y met du sien pour l'ambiance, il faut les suivre et faire taire ces médias sur notre ambiance (Zvon, c'est pas toi qui en avait marre de RMC à ce sujet ? roll )
Il faut savoir que tout le monde sera dans le même cas, et que personne ne va chanter du Breton à la Stivell...

C'est dommage d'avoir l'esprit critique même quand le stade fait un effort...

#200 10-09-2009 18:22:28

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

senema a écrit:
Zvon a écrit:

Tu ne devais pas etre au stade de France, sinon, tu t'en souviendrais...

Moi j'y étais et ça ne ma vraiment pas marqué et il en sera surrement de même dimanche.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.98 KiO (Pic : 782.88 KiO) ]