Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 08-09-2009 10:28:20

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

Ca ça me fait plaisir! j'ai bien fait d'acheter des places!

Merci de l'info thegood


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#127 08-09-2009 10:28:30

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

espérons qu'il nous porte pas la poisse comme au sdf

Hors ligne

#128 08-09-2009 11:42:30

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 203
Site Web

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

On en parle déjà depuis une semaine sur Stade Rennais Online

« Bro gozh ma zadoù » résonnera ainsi pour la première fois cette saison au Stade de la Route de Lorient le dimanche 13 septembre prochain, pour le match Rennes - Saint-Étienne. Alan Stivell pourrait être invité pour l’occasion.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#129 08-09-2009 11:52:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 521

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

On va tous se mettre à chialer quand on entendra la chanson, ce sont des souvenirs douloureux hmm


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#130 08-09-2009 13:02:15

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

bzh2291 a écrit:

Il va falloir mettre la main à la pâte, il va falloir trouver un hymne pour ce club que nous supportons tous. A nous de faire des propositions aux clubs et que nous nous mettions d'accord ensemble.

Je plusune ce genre d'initiative

Vu que c'est la mode dans les hautes sphères de l'Etat pourquoi ne pas se faire les états-généraux de l'ambiance du stade de la route de Lorient à notre échelle

Franchement cela n'engage à rien, on post de temps en temps sur une période donnée un modo ou un membre qui a le temps prend note des bonnes propositions que l'on peut soumettre au vote des membres du forum... mouais...un peu saoulant en fait... on oublie

Par contre agir pour réfléchir à changer l'ambiance un peu moisie en un chaudron breton je suis pour

j'ai les bases d'un mémoire de socio L3 sur le RCK, il date un peu, j'étais jeune et insouciant mais j'avais tenté de réfléchir au sujet

NON L'AMBIANCE AU STADE DE LA ROUTE DE LORIENT N'EST PAS UNE FATALITÉ big_smile


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#131 08-09-2009 15:12:46

wuzzi
Membre
Localisation: Besac
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 556

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

Ca se revendique breton mais ça préfère Amazing Grace au Bro Gozh Ma Zadou en début de match. Pour une fois qu'il y a quelque chose en faveur de l'identité bretonne...
Et le BGMZ est excellent, suffit de voir les gallois le chanter lors des matchs de rugby.

BEWET BREIZH, OOOOOOOOOOOO BREIZH MA BRO ME GAR MA BRO !

Hors ligne

#132 08-09-2009 18:32:07

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

Quelque part l'Amazing Grace serait plus logique que le BGMZ (que personne sera chanter en réalité) mais on aura pas tout le temps Alan Stivell pour l'interpreter c'est surtout ca biglol

Je suis sur qu'aux Moustoir et Roudourou ils vont vite fait inviter Alan Stivell pour faire la meme vous allez voir  rires

Hors ligne

#133 08-09-2009 18:39:17

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

Loïckrrr a écrit:

Moi perso Bro Gozh ma zadou ça me plait pas mal si tu accélères le rythme!

Cela porte, je trouve!

Y a la version de Tri bleiz dié (attention ancien groupe nantais mrgreen ) :

http://www.dailymotion.com/relevance/se … adou_music

Hors ligne

#134 08-09-2009 19:52:06

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 861

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

Autant dire que je jubile!

En 1999, sur le forum du site officiel (il y en avait un à l´époque), j´avais lancé l´idée de faire chanter le Bro Goz dans l´enceinte du Stade de la Route de Lorient et écrit, en parallèle, à François Pinault. Je fus très sympathiquement reçu au Stade Rennais et l´idée fut finalement retenue, en dépit de réticences initiales, liées au contenu des paroles. Le RCK, que j´avais contacté aussi, fut d´accord. Des forumistes, sous l´égide de Zazap, distribuèrent beaucoup de feuilles avec le texte. L´expérience fut tentée (je n´y étais pas, vivant au Qatar à l´époque) mais le SFRC m´avait téléphoné pour que je l´annonce moi-même sur le forum. Las, phormis le kop, peu de gens participèrent!

Aujourd´hui, il y a le vécu de la finale de la Coupe de France et les écrans géants pour jouer le rôle de prompteurs de karaoké. Si ça marche, ça donnera une ambiance toute particulière au Stade de la Route de Lorient et ce sera forcément très bon pour l´image. Reste à compléter par des Greenland spontanés en cours de partie (facile, il n´y a pas de paroles!) et le Stade de la Route de Lorient aura affermi sa personnalité bretonne!


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#135 08-09-2009 19:52:37

Nysay
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-08-2008
Messages: 523

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

Je trouve très bonne l'initiative de donner un hymne au SRFC.
Le problème c'est que les supporters du stade rennais ne parlent pas breton. Personne ne va reprendre l'hymne.
On aurait un hymne que l'on pourrait chanter, il serait reprit pendant le match et les supporters auraient enfin un chant de ralliement digne de ce nom. (J'aime bien galette saucice je t'aime, mais comme l'a dit rubio en son temps, ça manque de charisme).

Hors ligne

#136 08-09-2009 20:48:14

kev35440
Membre
Inscrit(e): 09-03-2008
Messages: 124

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

Peut-être qu'après 2-3 ans les gens commencerons à retenir le refrain pour le chanter pendant le match naughty

Dernière édition de: kev35440 (08-09-2009 20:48:29)

Hors ligne

#137 08-09-2009 21:45:25

Roazhon-29
Membre
Localisation: Quimper
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 337

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

Refrain
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro
Ra vezo digabestr ma Bro !

Pour dimanche tout le monde connait sa , intéro !:lol:


«J'ai toujours su que j'étais intelligent. En 3e, j'avais 4 de moyenne en maths, aujourd'hui, j'ai 4 millions de francs sur mon compte en banque. La première de la classe, elle bosse à la Poste.» Mohamed Dia.
"Tomber est permis, se relever est ordonné" SRFC.
https://twitter.com/CalvinSRFC

Hors ligne

#138 08-09-2009 21:53:52

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

J'ai cru à un double post !!!!!!

(n'est pas modo qui veut !)


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#139 08-09-2009 21:59:39

Malo di Bretagna
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 15-08-2007
Messages: 462

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

Nysay a écrit:

Je trouve très bonne l'initiative de donner un hymne au SRFC.
Le problème c'est que les supporters du stade rennais ne parlent pas breton. Personne ne va reprendre l'hymne.
On aurait un hymne que l'on pourrait chanter, il serait reprit pendant le match et les supporters auraient enfin un chant de ralliement digne de ce nom. (J'aime bien galette saucice je t'aime, mais comme l'a dit rubio en son temps, ça manque de charisme).

"personne ne va reprendre l hymne" je n'etais pas a la finale en juin mais l'hymne n'a-t-il pas été repris e coeur par le sdf?
L'initiative est bonne cela dit c'est vrai que prendre une chanson en breton ca complique un peu l'histoire.
L'hymne est un peu chiant mais l exemple lensois est rassurant. Les corromps c'est pas non plus kool and the gang.

Petite anecdote sur l ambiance rennaise, rmc chambre de nouveau le srfc. Maintenant quand ils parlent des rouge et noir, c'est avec une musique lounge feutrée en fond, histoire de se moquer un peu


Attention Danzé!

Hors ligne

#140 08-09-2009 22:10:42

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

Malo di Bretagna a écrit:

"personne ne va reprendre l hymne" je n'etais pas a la finale en juin mais l'hymne n'a-t-il pas été repris e coeur par le sdf?

Nen les gens écoutaient religieusement en secouant leur drapeau, logique en meme temps combien connaissait cette hymne ??

L'initiative est bonne cela dit c'est vrai que prendre une chanson en breton ca complique un peu l'histoire.

Dorénavant avec chaque abonnement une entrée a une école diwan sera offert pour les supporters R&N mrgreen

Je serais a ce match contre Sainté et j'attends de voir comment sera intégré cette hymne pour juger hermine

Hors ligne

#141 08-09-2009 22:16:44

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

Euh, bevet, de mon coté au sdf, le refrain etait repris. Pas par la majorité c'est sur mais il y en avait qui reprenait quand même. Pourtant j'etais dans les latérals qui ne sont pas réputées pour être l'exemple type des chorales de footeux.


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#142 08-09-2009 22:52:14

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

De mon coté y avait que des chanteurs de Marseillaise faut croire mrgreen

Hors ligne

#143 08-09-2009 23:03:05

Purennais35
L'as a sein
Localisation: Tribune Ouest-France bas
Inscrit(e): 05-06-2006
Messages: 788

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

Moi perso je la trouve exellente comme iniative
Tout le monde retient les Corons de Lens ou I will never walk alone qui donne des frissons a Enfield ou au Celtic :

http://www.youtube.com/watch?v=ZpE2NFfY0wo (des frissons je vous assure des frissons de fou)

Et pour ceux qui critiquent le manque de rythme de Bro Gozh Ma zadou et ben ces deux derniers chants ne sont pas si rock'n roll que ca...

Avec un peu d'effort de la part de tous les supporters je pense que ce chant peu s'installer dans le stade et créer une ambiance enorme!!
Et pour ce qui est des paroles je pensent qu'elles seront retransmises sur les ecrans (esperont juste que le Rck dont je fais parti saura participer à l'hymne sans chanter leur chants habituels)

Sur ce bonne soirée tongue

Dernière édition de: Purennais35 (08-09-2009 23:05:21)


Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!

Hors ligne

#144 08-09-2009 23:24:32

Purennais35
L'as a sein
Localisation: Tribune Ouest-France bas
Inscrit(e): 05-06-2006
Messages: 788

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

Et bonne nuit!!

Dernière édition de: Purennais35 (08-09-2009 23:25:29)


Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!

Hors ligne

#145 08-09-2009 23:58:05

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

c'est clair qu'on s'en tape que l'hymne soit un peu lent. Un hymne,aussi lent soit il, ca donne les frissons quand c'est tout un stade qui le chante.
Je vois mal le RCK ne pas participer pleinement a cet hymne, au contraire, ca me parait essentiel... mais bon moi je n'en fais pas partie donc je laisse les membres actifs de ce forum te répondre.

J'ai un peu peur que ca soit difficile au depart, c'est a dire pas vraiment de participation, et que le SRFC ne décide d'arrêter l'expérience au bout de 3 matchs. Comme ce qui c'était passé dans "l'ancien" temps comme décrit par Roudoudou en fait.

Mais bon j'y serais et je ferais mon possible pour chanter sans effrayer mes voisins oops
me gar ma Bro


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#146 09-09-2009 01:37:17

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 861

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

Un jour, ça donnera peut-être ça:
http://www.dailymotion.com/video/xx2x6_ … lles_sport


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#147 09-09-2009 11:10:46

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

Ouah yikes
Personne n'a pensé a inviter cette charmante dame pour chanter avec Alan Stivell.

Ah ces gallois, ils mettent du cœur à l'ouvrage dans tout ce qu'ils font (même pour casser du français... petite expérience perso pirate ).
Ne pas oubliez de boire une bière avant le match pour éclaircir la voix smile


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#148 09-09-2009 12:29:30

TARSIER
Membre
Inscrit(e): 21-06-2009
Messages: 23

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

l'do a écrit:

Ouah yikes
Personne n'a pensé a inviter cette charmante dame pour chanter avec Alan Stivell.

Ah ces gallois, ils mettent du cœur à l'ouvrage dans tout ce qu'ils font (même pour casser du français... petite expérience perso pirate ).
Ne pas oubliez de boire une bière avant le match pour éclaircir la voix smile

TINO ROSSI en boucle avec petit PAPA NOEL ça vaut bien STIVELL pour motiver les troupes, non?
FAUDRAIT en toute objectivité revisiter le répertoire.


"J'aime les fêlés parce qu'au travers tu vois la lumière"  crazy

Hors ligne

#149 09-09-2009 12:38:11

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

purennais35 a écrit:

Et pour ce qui est des paroles je pensent qu'elles seront retransmises sur les ecrans (esperont juste que le Rck dont je fais parti saura participer à l'hymne sans chanter leur chants habituels)

Le site officiel l'a dit: les paroles seront retransmises sur les écran géant.
...
C'était combien déjà le record de karaoké géant battu à Paris y a quelques semaines?! big_smile

Hors ligne

#150 09-09-2009 12:40:18

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

Elles seront aussi dans le petit livret "Rouge et noir". Sur le site officiel, il sera même diffusé une vidéo à partir de jeudi...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 793.82 KiO (Pic : 834.72 KiO) ]