Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 08-09-2009 22:23:25

BRETON94
Membre
Inscrit(e): 10-02-2007

Re: Politique et questions de société

Bon, ben j'aurais au moins appris ce soir que Mermet fais une émission contestataire mais pas de gauche.
Ca m'avait échappé.
Mais je suis pas de gauche aussi, alors vu de mon coté, c'est difficile de faire la différence.

Mais je peux prendre un autre exemple si tu préfère, Serge Julie avec sa chronique sur RTL que j'écoute aussi assez souvent.
(pour ma santé intelectuelle et politique, je compense en écoutant Alain Duhamel le matin, ça me fait du bien tongue)

Dernière édition de: BRETON94 (08-09-2009 22:24:05)

Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

#552 08-09-2009 22:26:48

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Le Mec qui a un pied à Gauche et à Droite ... et qui est incapable de se déplacer dans Paris?

Dernière édition de: Loïckrrr (08-09-2009 22:27:45)

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#553 08-09-2009 22:27:05

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Bah ce que j'entends par là c'est que Mermet ne fait pas une apologie du PS à chaque sortie. Il dénonce, souvent, et donne un peu d'antenne à des exemples alternatifs, parfois. Alors oui, c'est de gauche, mais avec un membre du PS à la présidence, il ne changerait pas son fusil d'épaule, ce qui, à mon humble avis, est loin d'être le cas d'Elkabbach...

Connais pas Serge Julie, et je disais bien au départ que ce n'est pas un tare qui touche uniquement les journaleux de droite, mais aussi ceux de gauche (y compris ceux de la "vraie" gauche (clin d'oeil à Rosso)).

Ce que je veux dire c'est que de plus en plus les journaleux choisissent leurs camps, de gré ou de force (avec les grands empires de l'édition et les conséquences de certaines sorties hasardeuses, notamment sur notre omni-président), et n'en sortent plus. Ils deviennent comme les gamins sur les bancs de l'assemblée. Si c'est mon pote qui le dit, je suis d'accord, si c'est pas mon pote qui dit exactement la même chose, rien à taper, je suis contre !

Bref, j'ai une fiance plus que limitée envers les journalistes politiques, et en particulier ceux qui sont les plus écoutés.

Ah, si, un vrai meneur de débat, à mon avis, c'est Moati, qui réussit plus ou moins à tenir un débat sans faire intervenir ses opinions personnelles smile

Dernière édition de: Dnairb (08-09-2009 22:35:56)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#554 08-09-2009 22:32:53

BRETON94
Membre

Loïckrrr a écrit:

Le Mec qui a un pied à Gauche et à Droite ... et qui est incapable de se déplacer dans Paris?

Non, non loickrrr, de Droite mais j'écoute ce qui se dit autour de moi tout simplement. Et ensuite je me fais une idée en fonction des thèmes. Je croyais que vous faisiez la même chose  à gauche. 

Bon par contre, "et qui est incapable de se déplacer dans Paris", je comprend pas.

C'est peut-être une blague pour mon emisphère gauche mais je l'utilise plus depuis trop longtemps alors forcément !

Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

#555 08-09-2009 22:42:42

Loïckrrr
Chasseur de têtes

BRETON94 a écrit:

Bon par contre, "et qui est incapable de se déplacer dans Paris", je comprend pas.
C'est peut-être une blague pour mon emisphère gauche mais je l'utilise plus depuis trop longtemps alors forcément !

C'est surtout parce que Cette partie du cerveau (O combien importante) vous permettrait de sortir de cet abscons recoin intellectuel !

L'IMAGINATION... vous connaissez?

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#556 08-09-2009 23:51:54

BRETON94
Membre

Dnairb, dans une interview politique, j'écoute surtout celui qui répond aux questions.
Celui qui les pose ne m'interesse pas. C'est pourquoi, Elkabachh, je le laisse faire son show, si ça l'amuse... (je préfere les editorialistes)

Mais je suis pas loin de penser que leur boulot, qu'ils soient de libé ou du figaro, est loin d'être facile. Ce que tu prend pour du partie pris, moi j'appelle ça de l'objectivité de circonstance. J'en ai surpris plusieurs s'acharner tout autant sur des clients de gauche comme de droite.
Enfin, s'acharner, là j'exagère un peu...

Pour Moati, je ne peux pas juger, je n'ai que très peu suivi son émission sur la 5 (et je ne lui ai pas connu d'autre emission-débat).
Alors je te crois sur parole, même si je note qu'il est vraiment marqué à gauche roll

Désolé Loickrrr, comprend pas ton humour, (si c'en etait).
J'pensais avoir un minimum d'imagination...
Et il en faut en avoir pour se déplacer à Paris, crois moi.
Mais j'aimerais bien comprendre ce que tu as voulu me dire quand même.

#557 09-09-2009 00:30:11

Loïckrrr
Chasseur de têtes

Pfffffffffff.... Non pas envie de Remâcher mes mots pour une Bande de fénéasses qui refusent d'ingurgiter l'indéniables vérités!

L'Homme est au centre du problème!
C'est Moi qui vous le dit !

Dernière édition de: Loïckrrr (09-09-2009 00:32:16)

#558 09-09-2009 00:36:02

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Le petit homme même... Et il est pas au centre, il est à droite, bien à droite on t'a dit Loick !

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#559 09-09-2009 00:43:14

Loïckrrr
Chasseur de têtes

C'est Toi qui le dit Dnairb... Moi, qui suis salarié au sein d'une riche entreprise pourtant...je n'ai jamais eût cette impression là ... de partager proprement dit les plus values sur Capital, comme on dit!

#560 09-09-2009 00:45:43

BRETON94
Membre

Loïckrrr a écrit:

Pfffffffffff.... Non pas envie de Remâcher mes mots pour une Bande de fénéasses qui refusent d'ingurgiter l'indéniables vérités!

L'Homme est au centre du problème!
C'est Moi qui vous le dit !

Comment prendre ton post loickrr ????
(..........)
Je vais l'ignorer, je crois que c'est le mieux.

#561 09-09-2009 00:49:41

Loïckrrr
Chasseur de têtes

Qu'est ce qui te gêne le plus ?
Hein!

C'est que le facteur humain est Plus que Grave?
Le Chômage n'a rien d'amusant.
Il engendre des drames le plus souvent.

Dernière édition de: Loïckrrr (09-09-2009 00:50:28)

#562 09-09-2009 00:51:19

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Non mais tu sais Loickrrr, avec la CPP on arrive au plein emploi, c'est bien connu! ^^

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#563 09-09-2009 00:59:44

BRETON94
Membre

Loïckrrr a écrit:

Qu'est ce qui te gêne le plus ?
Hein!

C'est que le facteur humain est Plus que Grave?
Le Chômage n'a rien d'amusant.
Il engendre des drames le plus souvent.

Ce qui me gene le plus c'est "fénéasses qui refusent d'ingurgiter l'indéniables vérités" et "cet abscons recoin intellectuel !"

Et j'aimerais bien que tu sois plus précis. Parce que j'aimerais savoir si tes posts sont aussi agressifs que je crois le comprendre.

#564 09-09-2009 01:02:48

Loïckrrr
Chasseur de têtes

Pour qui il se prend ce BRETON94 à nous faire la morale ici !

Purée, je connais un tas de monde qui est au chômage et qui avec diplôme et avec la meilleure volonté du Monde souhaite trouver du boulot ( même le pire) ...

ça a comme l'effet de me mettre en rogne, on dirait!

Dernière édition de: Loïckrrr (09-09-2009 19:44:42)

#565 09-09-2009 01:34:01

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Gus a écrit:

Et je suppose que vous avez entendu parler de l'histoire des gens sélectionné par leur taille pour apparaitre derrière Sarkozy lors d'une visite je ne sais plus où. Il a pas compris qu'on en avait rien à foutre de sa taille!? Il a vraiment des préoccupations très particulières. Faire preuve d'un tel égocentrisme, c'est assez effrayant. neutral

Pour illustrer ton propos big_smile Flagrant.

Sarko et le complexe récurrent de taille...

Dernière édition de: Dnairb (09-09-2009 01:35:06)

#566 09-09-2009 01:38:37

BRETON94
Membre

Loickrrr, Tu as bu ? Tu es en dépression ?

Alors lis mes posts, relis les et relis encore et mêmes plusieurs fois si ca te chante...
Mais ne vas pas me dire que je fais la morale a qui que ce soit içi.

Si t'es pas assez zen pour échanger avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes idées que toi, et ben t'inscris pas sur un forum ou alors ne réponds pas aux posts.

Notes quand même que je n'ai rien dit sur les chomeurs, si sur le chomage, ni rien d'autre sur ce sujet. 

Et pour finir le trou du cul, il t'em...de.
Ca va peut-être de mettre en rogne, et bien tant pis.

Dernière édition de: BRETON94 (09-09-2009 01:39:14)

#567 09-09-2009 01:39:57

Loïckrrr
Chasseur de têtes

Cela fait déjà un moment que nous savons que Sarko est en vérité "passe-partout"!

Il a déjà fait le Tour du monde en quelques 80 jours!

@ BRETON94
Tu as raison, j'ai modifié mon post d'ailleurs.

Dernière édition de: Loïckrrr (09-09-2009 19:46:01)

#568 10-09-2009 21:02:45

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

#569 10-09-2009 21:08:36

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Ce type est une catastrophe! Il ose dire que c'est sortit de son contexte, tsss... langue2

#570 10-09-2009 21:09:29

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

Le seau de merde, c'est pas sur Gontard qu'il fallait le renverser...

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#571 10-09-2009 21:33:04

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Pauv' type...

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#572 10-09-2009 21:38:10

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Gus a écrit:

Faire preuve d'un tel égocentrisme

Frustration plutôt.
Je dois vouer que ce genre de trucs me passe par dessus la tête, en d'autre terme je m'en fiche completement.

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#573 10-09-2009 21:48:44

nicoboul22
Doc. Dré
Inscrit(e): 20-06-2006

Ca tourne sur Face Book.... C'est hallucinant mais ca dirige le pays....

Je regarde le reportage sur les outrages à agent, c'est un truc aberrant.... Une manière pour les keufs de se faire un sacré treizième mois

Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

#574 10-09-2009 21:50:49

Dnairb
Evêr ed Ruednev

T'as moyen de le mettre en ligne ici nicoboul ?

#575 10-09-2009 21:51:04

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

nicoboul22  a écrit:

Ca tourne sur Face Book.... C'est hallucinant mais ca dirige le pays....

Si tu t'arrêtes à ça, tu n'as pas terminé d'être surpris.

Dernière édition de: bop (10-09-2009 22:10:07)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] GPTBot,
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.157 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731 KiO (Pic : 771.9 KiO) ]