Vous n'êtes pas connecté.
C'est pas bien de télécharger de toute façon...
On sait tous les deux que c'est juste la "peur" qui te retient, pas la morale mon DV
Je ne l'ai pas trouvé non plus si exceptionnel, d'abord j'ai dû fermé les yeux pendant les scalps, les scènes de tueries, de massacres à coups de battes et d'égorgement (sauf que finalement pour cette scène je les ai réouverts trop vite!), et puis Brad Pitt m'a saoûlé, je ne l'ai pas trouvé tellement drôle et même plutot faux, par contre j'ai bien aimé le colonnel Hans. En fait certains dialogue font trop détournés par rapport aux situations parfois.
C'est justement ce décalage qui fait la force du film. Inutile de coller à la réalité sur un sujet (la 2nde Guerre mondiale) qui a déjà été traité plein de fois. A la manière de Benigni dans La Vie est Belle, Inglorious Basterds vaut, à mon sens, pour son ton décalé et son angle original par rapport à la gravité de la situation.
D'accord sur la prestation de Waltz. Et félicitations aux doubleurs, la VF n'a pas écorché le film
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Franchement j'ai préféré la vie est belle sur ce point ! C'était fait plus finement, par contre Roy Keane je suis d'accord avec toi pour les musiques, elles sont énormes. J'ai préféré Brad Pitt dans Seven.
Dernière édition de: Lulue (01-09-2009 12:29:15)
Difficile d'égaler La Vie est belle dans ce domaine.
La zik dans un film, ça fait tout, c'est clair, Lulue.
La musique dans un film de Tarantino, difficile de faire mieux quand même, surtout vu les gens avec lesquels il travaille (Robert Rodriguez notamment, quoique je ne sais même pas s'il a aidé pour celui-ci).
En tout cas comme roy j'ai adoré l'angle décalé du film, le fait que Tarantino s'asseoit sur la véracité historique pour faire un film de guerre, faire son film de la seconde Guerre Mondiale comme on aurait tous, sans doute, aimé qu'elle se finisse.
Je trouve d'ailleurs le pari toujours très osé de représenter dans une oeuvre visuelle des personnages historiques comme Hitler, Goebbels ou Churchill.
Petit plus pour l'apparition de Mike Myers, j'adore !
Par contre le personnage de Brad Pitt m'a moins plu que ce que j'aurais cru, même si le décalage "Gentil bourrin" et "Méchant subtil" est plutôt bien vu de la part de Tarantino.
Dans l'ensemble, faut bien l'avouer, ce film est une tuerie, au propre comme au figuré !
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Moi aussi j'ai adoré.
Toujours le côté "trash" et "décalé" qui fait tout le charme de Tarantino.
La j'avais un peu peur vu qu'il faisait un film "historique" et que la plupart de ses films sont intemporelles (Death Proof, Pulp Fiction ou même Kill Bill j'arrive pas trop à les situer dans le temps...)
Mais c'est une réussite, un Hitler qui à un côté Grande Vadrouille, vraiment étonnant, Goebbels est juste énorme!
BO comme d'hab', moi j'ai adoré Brad Pitt par contre.
Après Benjamin Button je l'avais trouvé proche du ridicule (ce coté BG sur sa moto en Ray-Ban c'était d'un niais...), il se rapproche cette fois plus de Johnny Depp je trouve...
Sinon pour ceux qui seraient un peu naturellement repoussé par la version VF, franchement vu que le film se passe en France avec pas mal d'allemands, ça ne change pas grand chose avec la VO...moins embettant que je l'aurais imaginé quoi!
Sinon quelqu'un a vu Tarantino dans le film?
Il fait souvent une brève apparition et la j'ai pas remarqué...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
J'ai été rassuré de voir quelque critique négative après sur ce film car je ne vois vraiment pas ce qu'il a d'exceptionnel.
+1
Je suis sorti déçu d'Inglourious Basterds hier soir : trop de bla bla (en temps normal, ça me dérange pas chez QT, mais là...), pas assez de rythme, beaucoup d'incohérences, au moins une demi-heure inutile dans le film, etc...
Donc hormis la superbe prestation de Christoph Waltz et un convaincant Brad Pitt, je me suis ennuyé.
PS : j'ai vu le film en VO, et je me demande bien ce que la fameuse scène où Aldo et ses deux collègues "parlent" italien, donne en VF. A mon avis, ça doit pas être terrible...
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Pour ce qu'il disent, pas tant que ça...
...après c'est vrai qu'à ce moment la je me suis dit..."La VF c'est quand même une belle merde"
Comme tu l'as déja dit, le blabla est habituel chez lui, et moi comme tous ses films à ralonge avec un tas de minutes inutiles, ba je ne me suis pas emmerdé...
Après c'est pas le meilleur Tarantino, mais il s'est essayé à un autre registre je trouve avec vraiment beaucoup de réussite.
Dernière édition de: Rossoneri (01-09-2009 16:13:30)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Franchement, question doublage, y a déjà eu pire. Même en VF, la scène est appréciable. Le fait que Hans ne s'attarde pas sur celui qui justement ne parle pas du tout rital, VO ou VF, p'importe, ça m'a fait marrer.
Zvon a écrit:Vu Inglourious Basterds, et je n'ai pas du tout aimé. J'ai même arrêter au milieu (oui je l'avais télécharger).
En même temps, logique, je n'aime pas ce genre de film mais vu qu'il faisait l'unanimité ici, je me suis dit pourquoi pas.
J'ai été rassuré de voir quelque critique négative après sur ce film car je ne vois vraiment pas ce qu'il a d'exceptionnel.C'est ptet parce que tu n'aimes pas le genre.
Oui surement mais bon, je m'attendais à autre chose quand même. Il y a pas mal de film dont je n'aime pas le genre, je me force à le regarder et au final, j'aime bien. Mais pas celui-là.
Dernière édition de: Zvon (01-09-2009 20:01:31)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Moi je l'ai trouvé complètement décalé ce film.
J'adore Tarentino en général mais là, la pilule est moins bien passée!
Mais, je vais attendre de le revoir une nouvelle fois, et peut-être que d'ici quelques années je vais le kiffer grave le Film.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Sinon quelqu'un a vu Tarantino dans le film?
Il fait souvent une brève apparition et la j'ai pas remarqué...
En fait on entend simplement la voix de Tarantino dans le film "La fierté de la nation".
C'est Tenshi qui m'a dit .
Sinon vous pensez que Hans à reconnu Shosanna quand il lui offre un verre de lait ? Pour ma part je pense que non c'est simplement un petit clin d'oeil pour mettre un peu de suspens ainsi que sa petite phrase "j'ai oublié ce que j'avais à vous dire..."
Et vous croyez que Frédérick regrette ou tout du moins qu'il est dégouté par ce qu'il a fait (pendant la diffusion de son film) ?
Vous ne trouvez pas que Brad Pitt a grossi ?
Vous ne trouvez pas que Brad Pitt a grossi ?
C'est lui qui finissait les verres de lait peut-être?
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
En tout cas et il devait prendre la peine d'attendre la crème lui !...
Dernière édition de: Lulue (01-09-2009 20:49:35)
Il vieillit le Bel homme!
Que veux tu ?
Purée sinon, le délire de Tarentino de cramer du nazi dans un cinéma français et de flinguer Goebbels, Magda et Hitler en même temps... pffffou!
Logiquement, c'est le prochain film que je vais aller voir.
Fadela Amara a d'ailleurs déclaré à ce sujet qu'il allait devenir la référence dans les cités, suppléant ainsi un certain... Scarface.
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
J'ai lu ça, du coup ça m'a conforté dans mon idée de le mater...!
Et paraît-il qu'il y a le sosie de Fabien Lemoine
Non, il joue lui-même dedans !
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
J'ai lu ça, du coup ça m'a conforté dans mon idée de le mater...!
Et paraît-il qu'il y a le sosie de Fabien Lemoine
J'avoue que je me suis fait la réflexion dès le début !
En tout cas pour ceux qui veulent aller le voir, faut aimer le film noir et sans émotions ...
Même si j'aime bien l'image que donne le jeune Malik, roi de la débrouille et bon bonhomme
Un chef d'uvre en ce moment sur France 3, un classique du maestro Leone. Si certain l'ont pas vu, je le conseille, c'est long mais génial .
Pour Leone je préfère quand même la trilogie du dollar et le film charnière entre sa trilogie western spaghetti et son autre trilogie il était une fois
Avec le blondin, l'Homme sans nom, l'Homme à l'Harmonica, Ramon, El indio, tout ca ...
et la musique de Ennio
(et accessoirement la beauté de Claudia Cardinale à l'époque :love::love::love:)
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
[ Généré en 0.047 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.3 KiO (Pic : 784.2 KiO) ]