Vous n'êtes pas connecté.
Midax a écrit:Desaize a écrit:Si on parle de Lemoine il faut parler de tout le monde alors.
Que dire d'un Sow transparent, d'un Bangoura qui me donne de plus en plus l'impression d'être chaud pendant 5 minutes, d'un M'Vila absent des débats, d'un Gyan vendangeur...Blague ?
M'Vila fait encore un super match ce soir, bon dans la récupération (cette action qui amène le raté de Gyan), il n'a presque pas fait de faute (contrairement à Lemoine), et a été puni injustement sur sa seule faute pratiquement. Après le tacle est quand même dur, mais je trouve le tacle de Chelle sur Leroy aussi dur..
Sinon, pour Bangoura, tu n'as pas du voir la première mi temps pour dire ça, parce que OK on ne l'a pas vu en deuxième, mais en première, il était juste énorme.
Sow transparent ?? La blague ou pas ? C'était un des meilleurs en seconde mi temps, même s'il nous a habitué à mieux, c'est vrai.
Bon bah ça va, l'équipe était parfaite, un match énorme, le match nul est donc incompréhensible, c'est de la faute de l'arbitre.
Autant pour moi.
J'ai parlé de Mangane ? de Hansson ? de Lemoine ? de Fanni ? de la seconde période de Bangoura ?
Il ne me semble pas, donc ne déforme pas mes propos, je t'es juste parlé des joueurs dont tu avais parlé.
Tu as regardé le match ? (sans provocation)
Dernière édition de: Midax (30-08-2009 13:37:18)
Evidemment, et je te retourne la question, toi qui a l'air d'avoir apprécié notre animation offensive.
Suis-je le seul à avoir trouvé Jemaa détestable ?
1 - Sur le penalty, il joue uniquement le péno en se jettant grossièrement sur Hansson (comment l'arbitre peut siffler là-dessus ???). Dans la foulée, il serre les poing en bon voleur fier de son larcin.
2 - Alors que Lens mène 2 1, il reste au sol en faisant signe de la main que sa cheville a tourné. Il grapille deux minutes puis revient frais comme un gardon.
3 - A 2 1, il a accumulé l'anti-jeu près du poteau de corner.
4 - En fin de match, il se met à faire une espèce de danse ridicule devant Hansson avant de tenter, et de louper, un petit pont sur lui. Pas très classe ce genre de comportement.
Conclusion : Un joueur qui a du ballon mais qui s'y croit beaucoup trop et a du mal à rester humble. Très agaçant, je trouve.
Dernière édition de: People (30-08-2009 13:45:55)
J'aime les supporters pessimistes
Oui j'ai vu le match, et je suis d'accord pour dire que la seconde mi temps a été pauvre, mais cette première mi temps...
On allait au but sans aucun problème, les Lensois ont énormément souffert, et si Gyan avait été un peu plus réaliste (et plus chanceux), on leur airait mis cher en première.
Quand tu dis que Bangoura est chaud pendant 5 minutes, je ne comprend pas.
En première, il nous faisait des passes caviar pour Gyan, participait aux contres à merveille, s'entendait à merveille avec son pote Leroy, mais à partir de la seconde mi temps, il s'est éteint, tout comme nos Rennais qui n'y arrivait plus.
Quand tu dis que M'Vila a été absent des débats, moi je l'ai vu encore une fois en forme, récupérant plusieurs ballons dont un qui doit normalement se finir par un but, et gagnant beaucoup de duel.
Pour Sow, en deuxième, il est le joueur que j'ai le plus vu, et je pense que si Fanni avait joué au foot hier soir, il aurait pu faire un match bien meilleur.
Après, on n'a peut être pas la même appréciation des matchs de nos joueurs, mais tes propos étaient, pour moi, trop fort.
il n y a évidemment pas faute de hansson sur jemaa, il suffit d avoir joué un petit peu au foot dans sa vie pour s en rendre compte, bien sur il est débordé par le sombrero de jemaa, mais il se laisse passer sans esquisser le moindre geste, et jemaa en profite pour heurter sa jambe. c est comme si lors d un grand pont on fonce tout droit dans le defenseur pour avoir obstruction.
secondo, le tacle de mvila n est pas par derriere il est certe en provenance oblique, mais il n arrache pa la jambe non plus de boukari, pour une telle faute a plus de 70 metres de son but c est assez scandaleux de recolter un rouge, surement compensatoire de l exclusion de ramos qui a fait culpabiliser l arbitre en lui montrant son arcade en sang.
c est assez aberrant de lire certains commentaires, a croire que certains forumistes n ont jamais mis les pieds sur un terrain de foot
Il y a faute de Hansson, il suffit d'avoir joué un petit peu au foot dans vie pour s'en rendre compte, il laisse trainer la jambe, que Jemaa s'empale dessus est une autre question, mais le geste de Hansson est un geste d'anti-jeu, meme s'il ne l'a pas fait "volontairement".
M'Vila ne se fait pas expulser pour tacle par derriere, mais pour mise en danger de l'integrite physique du joueur, mais generalement ce genre de carton n'est donné qu'apres la sortie definitive sur civiere du fauché.
@ Midax :
Pas impossible que j'exagère un peu, mais voici l'équation de mon analyse:
1ère mi-temps : de très bon niveau, mais on est incapable de faire la différence
2ème mi-temps : dégueulasse, pas un joueur pour rattraper l'autre
Donc le match : plus que moyen.
Biensûr que des joueurs ont montré de bonnes choses à certains moments, mais j'attend plus d'un soi-disant outsider, un match ça dure 90 minutes, et on n'a pas été capables de battre Lens, d'où une énorme amertume pour moi.
Dernière édition de: Roskaï (30-08-2009 14:08:24)
Suis-je le seul à avoir trouvé Jemaa détestable ?
4 - En fin de match, il se met à faire une espèce de danse ridicule devant Hansson avant de tenter, et de louper, un petit pont sur lui. Pas très classe ce genre de comportement.
Conclusion : Un joueur qui a du ballon mais qui s'y croit beaucoup trop et a du mal à rester humble. Très agaçant, je trouve.
J'avais remarquer la danse des fesses aussi
M'enfin, il a quand même gagné le corner
" A l'autre bout du pays, Rennes est allé cherché le nul à Bollaert face à des Lensois volontaires et on a vu sur ce match tout ce qui résume le Stade Rennais depuis quelques saisons. Quand ils sont dedans, ça joue bien - voire très bien - au ballon, c'est puissant, vif, costaud. Mais les Bretons sont trop souvent victimes de sautes de tension et sortent totalement du match par séquences, des absences qu'ils paient cash à chaque fois. C'est un problème récurrent que "Moustache" n'a jamais réussi à résoudre et qui sera sans doute le défi principal d'Antonetti cette saison. Parce que dans le jeu, avec des joueurs comme Leroy, Gyan, Sow, Bangoura et consorts, Rennes a ce qu'il faut pour jouer offensif et être efficace. "
Pierre Menez
Asa .....me plait beaucoup !
En tout cas une faute comme ca pour l'equipe visiteuse n'est jamais sifflé...
ah bah c'est clair que si on arrive a marquer nos but immanquables, la on serra proche du podium, mais pour l'instant on a vraiment du mal, le plus dur reste à faire pour anto
En tout cas une faute comme ca pour l'equipe visiteuse n'est jamais sifflé...
En tant que Lensois je m'estime heureux du nul. On ne mérite pas un point, avec une telle défense.. On sent qu'on vient de Ligue 2 et depuis le début de saison notre défense est pitoyable, entre une charnière Chelle-Yahia qui relance n'importe comment et qui n'a aucune vitesse, et des latéraux, Ramos (on a vu son niveau..) et Demont qui se croit milieu et qui oublie le replacement.
Après, presque paradoxalement, on est passé tout près de mieux encore.
Ce que je veux surtout faire remarquer, c'est que beaucoup ici me semblent trop amers. C'est ce que je constate en lisant les réactions. A un moment faut pas tout mélanger, certes l'arbitre a été mauvais. Mais quand je vois que certains disent que M'Vila ne mérite pas son rouge, faut arrêter, à 11 contre 10 quand tu tacles par derrière sans toucher le ballon, basta ! Surtout que Boukari aurait pu se blesser, ce tacle est dangereux comme tout et incontrôlé. Si Boukari reste 6 mois à l'hosto, c'est du même type que Mangane que contre Lacourt. Mais bon, vu que c'est sur le coup de la jeunesse apparemment c'est normal (...). Tiens, Mangane justement. Son jaune, c'est rouge en théorie. J'en vois pas beaucoup qui réagissent là dessus étrangement. On n'oubliera pas le coup de coude de Sow sur notre Magic (..) Ramos également. Le pénalty sur Jemaa est imaginaire selon moi, Hansson met quand même la jambe, on avait pris un pénalty en finale de Coupe à la 93 ème contre Paris pour bien moins que ça si certains ont la mémoire courte...
Donc l'arbitre n'a pas été que mauvais dans un sens. Certes ce soir il s'est montré plus en votre défaveur, et encore, mais honnêtement, on ne s'en plaindra pas vu la manière avec laquelle on se fait voler à Bordeaux pour ne citer que ce match(Henrique ne prend pas son rouge, but de Boukari valable etc...). Et vous ne me ferez pas croire que Rennes est la victime internationale de l'arbitrage, c'est comme ceux qui croient au complot Anti-PSG. Les méchants arbitres !
Mais prenez-en vous donc à vos joueurs, pour une équipe qui joue l'Europe, je trouve bien bas de faire de telles fautes alors que vous maitrisiez le match. Puis même, à 10 contre 11, on arrivait à faire plus que remonter à la surface.. En fait, vous perdez vous même deux points, quand on voit comment vos joueurs se sont énervés devant Jemaa qui fait son cirque habituel de petit provocateur.. Grand merci à vous, normalement on prend 0 point sans broncher ce soir. Surtout vu le niveau de jeu de notre équipe et notamment de notre belle défense.... On est d'accord sur le fait que ça aurait pu finir en 1-4. Vous n'avez pas tué le match alors que vous en avez eu l'occasion. Fin du débat.
je suis assez d'accord avec toi Toblerone! bonne saison a toi et a ton équipe
Tout est parfaitement résumé...
Sauf que si le carton de M'Vila est entièrement mérité, Chelle doit se prendre un rouge sur son tacle très en retard sur Leroy, qu'il peut tout autant blessé...
Sur les images que j'ai vu, c'est clair que l'arbitre a été mauvais dans les 2 sens...
Ok il n'y a pas penalty, mais Mangane doit se prendre un rouge, M'Vila le mérite...
On n'a qu'a mettre nos occases au lieu de s'apitoyer sur notre sort...
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Un compte rendu digne des plus merdiques !
A voir : Le "on a pas aimé" en bas. J'ai rit en voyant la deuxième parti du paragraphe !
mdrr vraiment ridicule son compte rendu c'est net!!
C'est sur normalement lens il aurait du prendre leur branlée mais bon le penalty modifie tout le reste du match c'est de la que ça pars je pense comme contre sochaux l'année dernière(je suis plus sur)péno pour rennes pour sochaux après c'était casi fini.
Et quoi je vois l'autre simulateur dire 2 pts de perdu ca m'enerve il pourrait au moins reconnaitre qu' il y a une classe d'écart et que si on rejoue le match dans 6 mois ils n'auront pas autant de chance
Encore un journaliste récalé en sport ki n'y connait rien
il doit être bénévole. sinon il vole son employeur à être aussi mauvais
bon, j'ai laissé passé la nuit pour digérer cette grosse déception
mes commentaires vont sans doute faire doublon avec les vôtres, mais ça va me soulager...
1) sur les intentions d'avant-match (interview de Antonetti, Mangane, Marveaux) :
"on a un bon groupe, on a des ambitions pour titiller le top 5, on est en retard de points, on va à Lens pour gagner"
OK les gars, les joueurs en l'occurrence, mais il faut vite passer de la théorie à la pratique
2) sur le déroulement du match :
si on a de l'ambition et au vu de la 1ère mi-tps, le match doit être plié à la mi-tps avec 2 buts d'écart, malgré le pénalty. On doit reprendre l'avantage après l'expulsion de RAMOS, quand on joue à 11/10 pendant 20 mn, or on ne le fait pas... On doit marquer plus certes (mais 2 buts à l'extérieur c'est pas mal), mais on doit arrêter de prendre des buts évitables (ça fait 4 en 3 matchs...). J'y reviendrai
3) sur les choix tactiques :
rien à dire sur la compo de Antonetti.
MVILA : difficile de l'enlever après le match contre l'OM.
MARVEAUX remplaçant : il revient de blessure, a été fautif sur l'égalisation de l'OM, est moins puissant pour jouer une équipe physique à l'extérieur et il faut bien donner sa chance à SOW si on veut qu'il prolonge son contrat...
4) sur le comportement de l'arbitre :
je dirais qu'il faut arrêter de pleurer sur son sort et faire preuve d'un peu d'objectivité
les joueurs savaient qu'ils avaient affaire à un arbitre inexpérimenté, donc un peu nerveux et rapide de la gachette. Ils devaient aussi s'adapter. Alors que reproche-t-on à Lucky Luke ?
* Le pénalty sur HANSSON ? ça se siffle à coup sûr et compte tenu des consignes données aux arbitres. Ca peut sembler sévère mais HANSSON bouge sa jambe droite lors du passage du joueur qui joue bien le coup. J'aimerais simplement que ce genre d'action soit toujours sanctionnée (voir faute sur KEMBO-EKOKO à Nice...)
* Le carton jaune sur Mangane, dernier défenseur. Très gentil, car ça méritait règlementairement le rouge
* Les cartons jaunes sur LEROY et DEMONT. Justifiés
* Les cartons jaunes + rouge à RAMOS. Justifiés
* Le carton rouge direct sur MVILA. On dit qu'il touche le ballon, sans doute. Mais il fait un tacle à 60m de ses buts, venant dans le dos de l'adversaire (même s'il essaie de passer sur le côté) et lui attrapant (involontairement) un pied avec un mouvement de cisaille. Désolé, mais nous aurions hurler si un tel tacle avait touché un rennais. Donc justifié au vu des règles de protection de l'intégrité des joueurs.
5) sur notre défense :
R.A.S. globalement sur FANNI et BOCANEGRA, ce dernier très actif sur l'aile gauche, où il a plus centré que BANGOURA...
Par contre je suis très déçu et agacé par HANSSON et surtout MANGANE.
* HANSSON est naïf sur le pénalty, où il ne fait pas l'effort de s'effacer, sachant qu'il n'y avait pas encore danger de but. Son mouvement de jambe est visible et donc sanctionnable. Il a passé l'âge d'être naïf. On attend plus de lui, notamment de commander sa défense (je n'ai toujours pas digéré l'égalisation de l'OM).
* MANGANE m'avait déjà semblé, lors du match contre l'OM, avoir quelques suffisances sur certains gestes. Hier il était franchement absent, peut-être sensible au retour à Lens, au souvenir de LACOURT et aux sifflets du public. Sur un ballon joué en 1ère mi-tps face à un adversaire plus rapide, il est en retard et jette encore son pied en avant, caressant la cheville et la chaussure du joueur. Un fantôme est passé... Sur la balle en profondeur d'EDUARDO, il se jette encore en dernier défenseur, alors qu'il peut encore accompagner et gêner, et fait une faute grossière, sans toucher le ballon. Il méritait le rouge. Sur le 2ème but lensois, à aucun moment (ni HANSSON d'ailleurs), il ne regarde où est JEMAA dans son dos, il est (comme HANSSON) attiré par le ballon et se fait lober du haut de ses 193cm... Un junior... Enfin, en fin de match, dans la surface adverse, il ne saute pas sur un ballon aérien à sa portée...
Je le trouve donc très "suffisant" et manquant d'humilité. Il faut vite qu'il se reprenne
PS : nos 2 axiaux étaient déjà bien concernés aussi par le but niçois...
CA FAIT BEAUCOUP
6) sur notre milieu :
Globalement satisfaisant, surtout en 1ère mi-tps
* LEROY a bien combiné en début de match. A cependant raté quelques coup de pieds arrêtés. M'a semblé moins à l'aise en fin de match
* LEMOINE : au four et au moulin (car il en faut bien un), avec ses qualités et ses défauts, mais on ne peut pas lui reprocher de mouiller le maillot. Plus défensif dans un système avec LEROY et MVILA.
* MVILA : a fait un match correct, moins "lumineux" que contre l'OM, mais toujours juste dans ses relances. Fait une faute de jeunesse sur le tacle qui méritait le rouge. Il apprend...
7) sur notre attaque :
Elle ne marque qu'1 but en 90 mn, avant les arrêts de jeu, c'est tout le problème.
20 tirs contre 10, seulement 4 cadrés... dont les 2 buts. C'est trop approximatif.
* GYAN monte en puissance et il est fin dans tout ce qu'il entreprend. OK il manque un but, même si le centre n'est pas évident à reprendre. Il a eu une activité incessante, dans ses courses et ses appels. Beaucoup d'initiatives. Récompensé en fin de match. Il nous sera utile cette saison, car sa motivation est réelle (voir sa déception à la fin du match...)
* SOW jouait son 1er match titulaire. Je l'ai trouvé brouillon, dans ses contrôles, ses courses en débordement vers le poteau de corner qui l'isolaient des partenaires. Il a encore envoyé un missile vers les nuages (comme si le Stade de France n'avait pas servi...). Décevant, mais faisait sa rentrée.
* BANGOURA et tout : attention à la grande illusion et tout. Il marque de jolis buts et tout (2 en 4 matchs et des beaux buts). Mais il est aussi absent du reste du match et tout. C'était déjà le cas en 2ème mi-tps contre l'OM et tout, il a recommencé contre LENS et tout.
Joueur "champagne" mais pour l'instant très inconstant et tout. Grande classe cependant, mais dont la complicité avec GYAN n'est pour l'instant pas évidente et tout.
Elle va être longue la trève pour Antonetti. 15 jours sans pouvoir remettre son groupe en ordre de marche
Et c'est tout...
Dernière édition de: JJRM (30-08-2009 16:09:54)
Un compte rendu digne des plus merdiques !
A voir : Le "on a pas aimé" en bas. J'ai rit en voyant la deuxième parti du paragraphe !
pour mon 100ème post, un carton jaune pour ton manque d'objectivité
De là à dire que l'arbitre a été excellent, non, mais il a fait son match, ce qui n'est pas le cas de certains rennais (MANGANE en tête)
Je pense que la vision differente qu'on les gens sur lemoine viennent de leur vision differente du football..Moi je voi un mec qui quand il a le ballon pour faire avancer le jeu, la donne à Mangane ou Hansson qui, emmerdés, doivent etre les meneurs de jeu de l'equipe...alors oui il ne fait pas de grossieres erreurs, mais oui il ne prend aucun risque et pourquoi ? parce que techniquement il est ultra limité. Alors oui il court beaucoup!! il mouille le maillot !! des joueurs comme ça il y en a plein, mais moi je veux pas des coureurs de fond sur le terrain mais des joueurs de football avec un minimum d'inspiration (je rajouterai qu'en plus oui il court beaucoup mais souvent derriere le porteur de balle, en retard). Le jour où Tettey ou un autre arrivera à aller vers l'avant alors oui, bangoura n'aura plus à le faire et à decrocher et ce sera lui qui sera en pointe et non un Gyan qui est hors du coup niveau réalisme. Je ne stigmatise pas uniquement Lemoine, Gyan donc (incroyable d'inefficacité malgré du talent (benarfa like?)) ou hansson qui n'est pas encore à son niveau de la saison derniere.
Et JJRM, qualifié bangoura de joueur "champagne" avec des reserves, je trouve ça hallucinant, ce joueur est au dessus du lot, est même en avance sur ses coequipiers, se bat, decroche pour aider ses partenaires, marque 2 buts magnifiques...enfin, ce joueur est enorme...!!!
Dernière édition de: donnydarko (30-08-2009 15:26:00)
" A l'autre bout du pays, Rennes est allé cherché le nul à Bollaert face à des Lensois volontaires et on a vu sur ce match tout ce qui résume le Stade Rennais depuis quelques saisons. Quand ils sont dedans, ça joue bien - voire très bien - au ballon, c'est puissant, vif, costaud. Mais les Bretons sont trop souvent victimes de sautes de tension et sortent totalement du match par séquences, des absences qu'ils paient cash à chaque fois. C'est un problème récurrent que "Moustache" n'a jamais réussi à résoudre et qui sera sans doute le défi principal d'Antonetti cette saison. Parce que dans le jeu, avec des joueurs comme Leroy, Gyan, Sow, Bangoura et consorts, Rennes a ce qu'il faut pour jouer offensif et être efficace. "
Pierre Menez
Ce qu'il dit est vrai sauf que Rennes n'est pas allé chercher le nul, Rennes est revenu avec le nul.
...Et JJRM, qualifié bangoura de joueur "champagne" avec des reserves, je trouve ça hallucinant, ce joueur est au dessus du lot, est même en avance sur ses coequipiers, se bat, decroche pour aider ses partenaires, marque 2 buts magnifiques...enfin, ce joueur est enorme...!!!
Quand je dis de BANGOURA qu'il a une grande classe et que je lui attribue le qualificatif de "champagne", je suis élogieux. Ses 2 buts en témoignent. Donc j'ai bien vu le potentiel.
Après je sais aussi qu'il a été en retard dans la préparation, OK
Mais restons lucides. Un but magnifique dès la 4ème ne suffit à avoir 7/10 aux notes de l'Equipe ou Ouest-France... Il reste encore 86 mn
Je note que Antonetti l'a sorti à la 73ème pour faire entrer MARVEAUX, alors qu'il a laissé SOW (pourtant pas indiscutable) sur le terrain
Il doit y avoir une raison. Peut-être faire réfléchir le joueur à son apport collectif et à une certaine inconstance.
Réécoute son interview il y a quelques jours déjà sur le site officiel. J'avais trouvé ses commentaires sur son coéquipier GYAN assez "condescendants". En clair, BANGOURA est arrivé avec un statut et je pense qu'il a (peut-être) un peu la grosse tête.
Ceci dit, je suis fan pour la saison et je pense que Antonetti va savoir le gérer
Mais tu n'est pas obligé de me croire
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.56 KiO (Pic : 831.46 KiO) ]