Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 30-08-2009 12:10:14

ossaguefo
Membre
Inscrit(e): 16-11-2008
Site Web

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

c'est a cause de match comme sa qu'a la fin de saison on va se mordre les doigt : c'est des matchs tranquilles a gagner par rapport a d'autres et c'est des points de perdus comme les match a caen et le havre l'année dernieres.

3 petits points qui peuvent faire la différence a la 38 eme journée

vend un maillot du SRFC 2010/2011 domicile taille XL , et un short 2009/2010 taille M . prix a débattre .

!! CHELSEA-STADE RENNAIS FC !!

#552 30-08-2009 12:10:20

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Il y a eu pas mal de moments clés dans ce match , en dehors des buts :

- la non expulsion de Mangane en 1 ere mi temps . Le score etait de 1 a 1 et le match aurait pu etre different apres .

- la balle de 2 a 1 de Gyan , seul face au but . Des occasions comme cela , il ne faut pas les mettre a coté , si on veut gagner a l ' exterieur .

- l 'expulsion de Ramos en 2 eme mi temps . Il m ' a fait marer a montrer son arcade en sang alors qu ' il venait de faire une faute grossiere sur Sow .

- l ' expulsion d ' M vila : tacle par derriere qui prend le pied du lensois  . Il avait l ' air tout triste et peunot en sortant .

Statistique interessante : Gyan a marqué 1 but sur ses 9 tirs dans le match .

Il y a du bon dans cette equipe , surtout la qualité de jeu . Mais pour prétendre a mieux , on va devoir bosser dur devant le but , etre plus concentré defensivement sur les centres
( Niang , Jemaa .. ) , et surtout etre capable de jouer 2 mi temps , pas seulement une et se reposer apres .

Dernière édition de: aficionado srfc (30-08-2009 12:12:13)

Asa .....me plait beaucoup !

#553 30-08-2009 12:11:11

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

A vous entendre, on a l'impression que les décisions arbitrales n'ont pas d'incidence sur les résultats.

Enfin, après, il est clair que nous devons nous mettre à l'abri bien plus tôt mais cette carence dans le dernier geste est chronique depuis quelques saisons.

La victoire sera impérative ce dimanche, si l'on veut jouer un rôle cette saison. Car, derrière, nous avons deux déplacements consécutifs (Grenoble, Bordeaux).

Sinon, j'avoue que j'aurais bien aimé voir S. Marveaux rentrer plus tôt dans le match. Après, l'expulsion de Ramos, il aurait été intéressant de le lancer afin d'apporter plus de fluidité et de construction à notre collectif. Et puis, il est trop précieux sur les phases arrêtées...

#554 30-08-2009 12:26:53

pagistal35
Membre
Inscrit(e): 24-05-2009

donnydarko a écrit:

Ce devient urgent et pathetique, je parle des matchs de Fabien Lemoine, c'est juste catastrophique hier soir, transparent, mauvaisses passes, zero ballon recuperé, en retard et ne cessant de courir derrière les joueurs, ralentisseur du jeu en donnant 90% de ces ballons à l'arrière, va falloir arreter avec ce joueur qui symbolyse la pietre performance de notre milieu de terrain (symbolysé aussi par 2 cartons rouges, donc par des gens en retad quoi). L'avenir de notre mlieu c'est mvilla-tettey..n'en deplaise aux defenseur de lemoine cad OF qui lui donne des notes incompréhensibles. Attention à ne pas proteger les joueurs bretons...c'ets ptetre plus facile aussi d'avoir une bonne note quand on ne fait rien que quand on prend des risques...

tout à fait d'accord avec toi il a été zéro, ok je suis d'accord il harcèle le porteur à chaque fois mais il est tout le temps en retard
En plus maintenant il va systématiquement au contact pour faire des fautes inutiles et mis à part ses passes latérales cen'est que du déchet
hier il était 0 alors quand je vois les notes de l'équipe je me dit qu'il sont aussi nul que lemoine

#555 30-08-2009 12:27:48

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

L'arbitre n'a pas commis d'erreur incroyable. Hansson laisse traîner sa jambe bêtement et maladroitement, Ramos et M'Vila expulsés logiquement. L'arbitrage est appréciation, ses décisions peuvent être critiquables, mais elles sont aussi défendables. Balayons devant notre porte avant de trouver des boucs émissaires.

#556 30-08-2009 12:28:39

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

stargate2
Stop arrête toi là, parceque tu va bientôt nous dire que c'est à cause de lui que l'on a pas gagné! yikes
C'est vrai, c'est de sa faute que Hansson laisse trainer la pate, que Gyan rate un but tout fait, que M'vila tacle par derriere, que Jemaa est tout seul au centre ect...

Et pour l'arbitre logiquement il aurait même du expulser Mangane donc bon...

Dernière édition de: topher35 (30-08-2009 12:30:09)

#557 30-08-2009 12:32:37

Roskaï

Si on parle de Lemoine il faut parler de tout le monde alors.
Que dire d'un Sow transparent, d'un Bangoura qui me donne de plus en plus l'impression d'être chaud pendant 5 minutes, d'un M'Vila absent des débats, d'un Gyan vendangeur...

#558 30-08-2009 12:33:22

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008

Faut arrêter aussi à dire "ne jouons pas les pleureuses".Le pénalty est tout bonnement une abération et fausse clairement le match.Après il y a eu beaucoup d'autres erreurs de commises de notre part notamment un manque de réalisme incroyable mais ce pénalty est quand même une honte.Il faut le dire

Dernière édition de: Lebron 035 (30-08-2009 12:35:06)

Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

#559 30-08-2009 12:36:57

Roskaï

Hansson fait un geste débile, péno, tant pis pour sa tête et celle de son équipe.
A son âge t'évite ce genre de réflexe stupide, Jemaa en rajoute, mais ce pénalty n'est pas une aberration pour moi, car c'est un mauvais geste volontaire, contrairement aux deux sifflés pour nous depuis le début de la saison.

#560 30-08-2009 12:40:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Mais arrêtez avec Bangoura, il a été bon hier, ses passes ont été souvent justes et ses contrôles excellent. Il marque et il a fait vraiment de bonnes choses, certains ont la critique facile.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#561 30-08-2009 12:45:26

pagistal35
Membre
Inscrit(e): 24-05-2009

c'est clair bangoura à chaque fois ses ouvertures sont dangereuses , d'ailleurs j'ai pas compris sont remplacements

#562 30-08-2009 12:45:58

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Gozu a écrit:

N'importe quoi !!!Certes on a pas planté mais les arbitres faussent le match et le public de lens pathétique les bas de plafonds étaient de sortie

tu sors de quel trou pour t'exprimer comme ça rouge
c'est limite raciste !!!
si tu étais joueur, je te mettrais rouge direct

#563 30-08-2009 12:46:21

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Desaize a écrit:

Que dire d'un Sow transparent, d'un Bangoura qui me donne de plus en plus l'impression d'être chaud pendant 5 minutes, d'un M'Vila absent des débats, d'un Gyan vendangeur...

Blague ?

M'Vila fait encore un super match ce soir, bon dans la récupération (cette action qui amène le raté de Gyan), il n'a presque pas fait de faute (contrairement à Lemoine), et a été puni injustement sur sa seule faute pratiquement. Après le tacle est quand même dur, mais je trouve le tacle de Chelle sur Leroy aussi dur..

Sinon, pour Bangoura, tu n'as pas du voir la première mi temps pour dire ça, parce que OK on ne l'a pas vu en deuxième, mais en première, il était juste énorme.

Sow transparent ?? La blague ou pas ? C'était un des meilleurs en seconde mi temps, même s'il nous a habitué à mieux, c'est vrai.

Dernière édition de: Midax (30-08-2009 12:52:02)

#564 30-08-2009 12:55:03

Zlatannn
banni
Inscrit(e): 11-02-2008

Tu prends Desaize pour une véritable blagueur toi ! mrgreen

#565 30-08-2009 13:06:45

aficionado srfc
Reclutador de jugadores

Ce que je n 'arrive pas a comprendre , c ' est le changement de visage de Rennes a la mi - temps . Est ce du a la fatigue ? A la frustation de ne pas mener ? Au manque d' envie ? .....
Avec cette meme qualité de jeu , en 2 eme mi temps , on aurait fait la difference c ' est certain .

#566 30-08-2009 13:10:11

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Lebron 035 avant le match a écrit:

Ouai enfin je suis désolé mais l'expérience ne compensera jamais le manque de talent.il peut avoir toute l'expérience du monde (c'est vrai que découper un Niçois à 20 minutes de la fin alors qu'on a le match en main en sachant qu'on est sous la menace d'un deuxième carton jaune et donc d'une expulsion c'est faire preuve de beaucoup d'expérience ... Il aurait pu s'abstenir de ça).
M'Vila est un joueur énorme qui selon moi est capable de répéter les grosses performances et je ne vois pas pourquoi on mettrait un joueur beaucoup moins bon que lui sous prétexte qu'il est plus âgé.

Bon, je ne ferais pas une analyse poussée pour n'avoir vu que des résumés, mais dans le sujet "expulsé comme un con en fin de match", on va dire 1 partout et balle au centre entre M'Vila et Ina, n'est ce pas?

Dernière édition de: Puchkin (30-08-2009 13:10:38)

#567 30-08-2009 13:10:17

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

topher35 a écrit:

stargate2
Stop arrête toi là, parceque tu va bientôt nous dire que c'est à cause de lui que l'on a pas gagné! yikes
C'est vrai, c'est de sa faute que Hansson laisse trainer la pate, que Gyan rate un but tout fait, que M'vila tacle par derriere, que Jemaa est tout seul au centre ect...

Et pour l'arbitre logiquement il aurait même du expulser Mangane donc bon...

Pas d'accord, il aurait pu et non pas du ! on peut aussi considerer qu'Eduardo et mangane etant à la lutte sur le côté et hansson revenant dans l'axe, ce dernier etait en mesure de venir empecher Eduardo de marquer, mais bref ce qui est sûr c'est que Ramos aurait du dégager dès la 1ère mi-temps et ça c'est aussi incontestable que le Rouge de M'Vila... Pour le reste ça se discute !

J'avais dit avant le match que l'euphorie régnant parmi les supporters me paraissait un peu excessive, mais bon je n'avais pas encore vu le SRFC jouer cette saison, donc je ne demandais qu'à suivre le mouvement.... Ce qui est sûr c'est qu'en regardant la 1ère mi-temps, on peut  quand même se dire que le potentiel collectif et individuel est supérieur à celui de l'an passé, mais soyons réalistes, face à Lyon, l'OL, Marseille, on est encore à des années-lumières de leur potentiel. Il suffit de regarder le trio Gomis-Lisandro-Bastos à Lyon pour comprendre qu'on ne joue pas dans la même cour !

Dernière édition de: gaudi (30-08-2009 13:11:16)

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#568 30-08-2009 13:11:17

Clecle-Rennais
The Strike Team

Tettey sera là pour Sainté ? Pck sinon c'est Ina-Lemoine, ou alors Cheyrou sera peut etre de retour ?

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#569 30-08-2009 13:14:32

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

J'ai juste vu le résumé, mais sur ce que j'ai pu voir dedans, les deux expulsions sont justifiées, le pénalty mouais il leve les bras avant que Jemaa ne s'empale sur la patte qui traine, mais siffler faute la dessus c'est pas incohérent.

La faute de Mangane aurait pu ne pas etre sifflée du tout (en tout cas vu l'angle de la video), ca le ballon est de son coté, il tacle tout droit donc il ne touche pas Eduardo, mais c'est le moment qu'a choisi le lensois pour changer sa course et se prend le tacle de Mangane. Bref, faute pourquoi pas, carton rouge non car Mangane touche le ballon avant le joueur.

Sinon les deux buts rennais sont vraiment pas mal (j'aime bcp le 2eme but et particulierement Demont qui demande le hors jeu alors qu'un de ses defenseurs est encore collé au poteau, m'enfin y'a des cons partout. XD)

Beaucoup trop de gachis devant parmi ce que j'ai pu voir et lire (par lire j'entend les lives et les résumés des sites F365, l'equipe et Yahoo), qu'il va falloir corriger méchamment parce qu'on a clairement offert les points du match nul a nos adversaires lors des 3 derniers matchs.

Par contre le but de Jemaa c'est pas normal de le prendre a ce niveau. Personne n'a attaqué Demont (Lemoine / Boca), le marquage de Mangane est absent et le placement de Douchez sur le centre est quand meme pas top (et on l'a vu en sortir des plus dures).

Pour le reste je fais confiance a ceux qui ont vu le match entierement. J'ai ete tres surpris de la non-titularisation de Marveaux.

#570 30-08-2009 13:15:20

aficionado srfc
Reclutador de jugadores

Il devrait etre la , s ' il ne rechute pas d 'ici la . Cheyrou aussi devrait été opé vu que le prochain match c ' est le 12 septembre .

Je viens de voir notre calendrier pour les 5 prochains matchs : on se doit de prendre 9 points
( St Etienne , Montpellier a domicile et a Grenoble a l exterieur ) si on veut remonter au classement  , par contre les déplacements a Bordeaux et Lille cela sera plus chaud .

#571 30-08-2009 13:21:01

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Aficionado > Trop de suffisance, peu de mouvement face au porteur du ballon...

Après, il y a aussi la prise de risque de Walemme qui sort Hermach pour Monnet-Paquet. Milovanovic descend d'un cran et Eduardo évolue aussi dans une position plus reculée. Ce qui nous oblige à avoir un bloc plus bas...

Maintenant, comme je le disais plus haut, notre collectif s'est complètement désagrégé. Antonetti aurait pu - dû ? - faire entrer S. Marveaux afin d'apporter un plus en terme de construction.

Sinon, comme Midax, j'ai encore vu un M'Vila excellent hier soir. Que ce soit en récupération, à l'orientation du jeu, dans l'impact physique... Après, si on s'arrête aux notes des journaleux (4 pour L'Equipe, 5 pour OF). Je pense qu'il paye son expulsion, mais il était dans le même tempo que contre l'OM.

Personne ne parle non plus de la bonne prestation de Bocanegra ? Il y a plus de monde à en parler quand c'est le contraire. Offensivement, il a réalisé quelques bonnes choses notamment en début de match où il met Demont dans le vent... En plus, il a vraiment une bonne qualité de centre...

Dernière édition de: duhault22 (30-08-2009 13:22:30)

#572 30-08-2009 13:29:24

Roskaï

Midax a écrit:
Desaize a écrit:

Blague ?

M'Vila fait encore un super match ce soir, bon dans la récupération (cette action qui amène le raté de Gyan), il n'a presque pas fait de faute (contrairement à Lemoine), et a été puni injustement sur sa seule faute pratiquement. Après le tacle est quand même dur, mais je trouve le tacle de Chelle sur Leroy aussi dur..

Sinon, pour Bangoura, tu n'as pas du voir la première mi temps pour dire ça, parce que OK on ne l'a pas vu en deuxième, mais en première, il était juste énorme.

Sow transparent ?? La blague ou pas ? C'était un des meilleurs en seconde mi temps, même s'il nous a habitué à mieux, c'est vrai.

Bon bah ça va, l'équipe était parfaite, un match énorme, le match nul est donc incompréhensible, c'est de la faute de l'arbitre.
Autant pour moi.

Dernière édition de: Roskaï (30-08-2009 13:30:22)

#573 30-08-2009 13:31:06

bodaldinho
Membre
Inscrit(e): 06-08-2006

il n y a évidemment pas faute de hansson sur jemaa, il suffit d avoir joué un petit peu au foot dans sa vie pour s en rendre compte, bien sur il est débordé par le sombrero de jemaa, mais il se laisse passer sans esquisser le moindre geste, et jemaa en profite pour heurter sa jambe. c est comme si lors d un grand pont on fonce tout droit dans le defenseur pour avoir obstruction.

secondo, le tacle de mvila n est pas par derriere il est certe en provenance oblique, mais il n arrache pa la jambe non plus de boukari, pour une telle faute a plus de 70 metres de son but c est assez scandaleux de recolter un rouge, surement compensatoire de l exclusion de ramos qui a fait culpabiliser l arbitre en lui montrant son arcade en sang.

c est assez aberrant de lire certains commentaires, a croire que certains forumistes n ont jamais mis les pieds sur un terrain de foot

"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

#574 30-08-2009 13:32:29

Clecle-Rennais
The Strike Team

Desaize passant d'un extreme à l'autre. C'est normal que tous le monde ait des avis qui divergent, il faut l'accepter.
Je suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse, surtout avec Bangoura.

Marcelo Bielsa

#575 30-08-2009 13:33:11

Roskaï

bodaldinho a écrit:

il n y a évidemment pas faute de hansson sur jemaa, il suffit d avoir joué un petit peu au foot dans sa vie pour s en rendre compte

Moi j'ai joué un peu au foot comme tu dis, et je t'affirme que même si Jemaa exagère sévèrement, Hansson est vraiment très con sur ce coup, je ne vois pas l'interêt de son geste, si ce n'est risquer le pénalty.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.71 KiO (Pic : 788.61 KiO) ]