Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 30-08-2009 00:43:39

Zlatannn
banni
Inscrit(e): 11-02-2008

Re: [4ème journée] RC Lens - Stade Rennais 2-2

Niveau but c'est cool, mais quand on sait qu'on peut mettre le double facile hmm
C'est quand meme frustrant.

Comme tu le dis si bien Rosso, Lyon; Bordeaux ou autres gagneront ce genre de match
C'est ce qu'il manque a Rennes pour devenir une grande equipe

6 points sur 12 possible,  quand on voit les matches, on se dit qu'on aurait pu faire beaucoup mieux

Mais bon, on va pas se plaindre, c'est deja ça et on est toujours invaincu mrgreen

#527 30-08-2009 00:50:14

Mr Aulas
Membre
Inscrit(e): 02-08-2006

j'arrive pas a lire les video des buts sur internet j'ai un carré blanc avec un petit dessin en haut a gauche. Si quelqu'un sait comment je peut faire je vous remercie

Dernière édition de: Mr Aulas (30-08-2009 00:59:58)

#528 30-08-2009 01:32:02

Darren
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009

A la découverte du score de la rencontre, j'ai été extrêmement déçu.
Bon, quand j'ai vu le moment de notre égalisation, cela a un peu atténué ce sentiment. (Ca me rappelle certaines fins de matchs de la saison dernière, avec notamment les montées d'Hansson).
D'après le fil de la rencontre, on a encore énormément gaché d'occasions. Ca devient pénible !
Pour moi, ce début de saison n'est pas bon, il est simplement correct !
Victoires impératives contre Saint-Etienne et Grenoble.

"Marcel Saupin était un collabo..." big_smile mrgreen

#529 30-08-2009 01:50:59

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Comme l'ensemble d'entre vous, je suis un peu déçu de ce début de saison d'un point de vue comptable.

Antonetti parle qu'il nous manque deux points, mais il aurait pu aussi dire qu'il y avait la place pour faire carton plein.

Sur notre prestation contre Lens, une première période plutôt maîtrisée de notre part même si on a cruellement manqué de réalisme. J'ai trouvé qu'on avait parfois fait preuve de suffisance dans la zone de vérité, et cela m'a fortement agacé dans certaines phases.

A noter, la grosse première mi-temps de J. Leroy qui était la plaque tournante de notre animation offensive. C'était vraiment plaisant ces 45 premières minutes qui ont été entachées par ce pénalty inexistant consécutif à une faute de Hansson sur Jemaa. Mais, quelle maladresse dans le dernier geste...

En deuxième période, notre collectif s'est complètement désagrégé avec peu de mouvement devant le porteur du ballon... La supériorité numérique n'y a rien changé, et sans un grand Douchez devant Jemaa sur un corner, on aurait même pu se retrouver mené à di contre onze.

Après, l'expulsion de M'Vila est un peu exagéré tout de même. Certes, il va au taquet mais de là, à lui mettre un carton rouge direct surtout que je ne suis même pas sûr qu'il ait fait une faute dans le match. C'est dommage car il avait réalisé encore une belle performance dans l'entrejeu. C'est par un de ses récupérations qui amènent l'énorme occasion de Gyan sur une offrande de Sow.

Ensuite, Lens prend l'avantage sur une énorme erreur d'appréciation de Mangane (sifflé tout au long du match). Je me dis qu'à ce moment là, c'est fini et non, ce Gyan nous "offre" le point du match nul dans les arrêts de jeu.

Certes, le Ghanéen s'est une nouvelle montré à son avantage dans le jeu mais ce fut vraiment laborieux dans la finition. Son match m'a rappelé celui de Briand à Lyon (1-1) l'année dernière. Il a fait un gros match, mais il devra se montrer plus décisif.

#530 30-08-2009 03:37:43

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

J'comprends pas comment quelqu'un de normalement constitué peut contester le carton rouge de Mvila. Quand tu prends la cheville de ton adversaire par derrière, que tu touches le ballon ou pas, c'est rouge.

L'arbitre a pris plusieurs décisions discutables, mais certainement pas celle-là...

Et concernant le pénalty, au début moi aussi je comprenais pas vraiment, mais finalement on voit bien que Hansson s'arrête et laisse la patte pour empêcher Jemaa de passer... Celui-ci en rajoute mais il y a bien obstruction. C'est sévère, mais pas scandaleux.

#531 30-08-2009 04:05:34

Yo-one-53
Membre
Inscrit(e): 20-06-2007

duhault22 a écrit:

Ensuite, Lens prend l'avantage sur une énorme erreur d'appréciation de Mangane (sifflé tout au long du match). Je me dis qu'à ce moment là, c'est fini et non, ce Gyan nous "offre" le point du match nul dans les arrêts de jeu.

Ah bon ? Je suis surpris là !
Il a quitté Lens en mauvais terme ?

Amateurs de stats : http://www.deux-zero.com

#532 30-08-2009 04:30:50

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Je crois que quelques jours avant de signer chez nous, il avait déclaré être Lensois à 100%...

#533 30-08-2009 08:48:43

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

bon bah encore un match nul, 1ère mi-temps très bonne sauf qu'il nous manque 1 ou 2 buts en plus au tableau d'affichage, on vendange beaucoup trop!!
2ème mi-temps moins bonne avec les expulsions le but lensois mais on arrive tout de même à égaliser! ouff!

mon point de vue : vivement le retour de briand pour une attaque comme suit :

gyan
bangoura           briand

gyan a des truck que briand n'a pas c'est certain donc quand briand reviendra ils seront je pense complémentaire

pour sainté espérons que tettey soit apte, on verra vraiment si il peut nous apporter quelque chose cette saison
si tettey est encore out alors bonne chance à ina

#534 30-08-2009 09:10:48

thegood
Pronostar
Inscrit(e): 26-09-2005

Les notes des joueurs d'après l'Equipe:

N.Douchez  6
R.Fanni  5
C.Bocanegra  6
A.Mangane  4
P.Hansson  4
J.Leroy  7
Y.M'Vila  4
F.Lemoine  6
M.Sow  5
A.Gyan  6
Is.Bangoura  6

Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

#535 30-08-2009 10:18:49

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Completement d'accord !

Mangane, Hansson, Fanni et MVila méritent les moins bonnes notes alors que Boca, Gyan & Bangoura ont été les meilleurs ...

Par contre, Leroy on ne l'a pas vu en seconde mi-temps.

Twitter

#536 30-08-2009 10:33:20

tom29sud
Membre

mila a un 4 surtout à cause de son carton rouge
fait rare notre charnière central a été assez fragile hmm

#537 30-08-2009 10:34:10

Laurane
Membre
Inscrit(e): 30-08-2009

Yo-one-53 a écrit:
duhault22 a écrit:

Ah bon ? Je suis surpris là !
Il a quitté Lens en mauvais terme ?

Oui et non , il avait promis de rester , de nous faire remonter , il avait dit qu'il était complétement Lensois et deux jours aprés il va chez vous ...

Mais il n'a pas été sifflé pendant tout le match  , juste aprés sa faute  qui arrive assez tot . D'ailleurs l'arbitre met un carton  , mais logiquement si il lui met un carton là , c'est rouge , dernier défenseur . Et c'est pour ça qu'il a été sifflé pendant la premiére mi-temps , lors de la deuxiéme ça c'est calmé .
Mais bon , J'comprens qu'on puisse lui en vouloir d'être parti avec tout ce qu'il nous avait promis , mais faut le comprendre aussi ! Voila !

#538 30-08-2009 10:57:53

tom29sud
Membre

oui faut le comprendre c'est l'un des meilleurs défenseur central de L1.
sa aurai été dommage de le laisser en L2 avec lens tout de même...

#539 30-08-2009 11:05:33

fuf
Le F de SRFC
Inscrit(e): 15-09-2007

Il était un milieu de terrain moyen à Lens, quand j'ai vu le paquet Mangane-Aubey signer à Rennes, je me suis dit « quelle blague».

Lacombe replace Mangane en def centrale avec le bonheur que l'on sait...

"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

#540 30-08-2009 11:19:59

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Un bon pti résumé : ici

wink

#541 30-08-2009 11:28:04

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Soun a écrit:

L'arbitre a pris plusieurs décisions discutables, mais certainement pas celle-là...

Bah, le problème, c'est qu'il a eu des décisions incohérentes. Aucun dialogue, aucune psychologie...

S'il met un rouge à M'Vila, pourquoi ne met-il pas la même sanction à Ramos sur son tacle à retardement sur J. Leroy ?

Après, le pénalty est plus que contestable à mon avis, Jemaa ne peut faire autre chose que de le chercher et il l'obtient. Franchement, en début de match, il a quand même eu des décisions étonnantes. Pour la faute de Mangane, il faut rappeler que la notion de dernier défenseur n'existe pas, c'est à l'appréciation de l'arbitre...

#542 30-08-2009 11:36:05

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Comme dit précédemment, le SRFC doit plier le match en première période. Que de maladresses... !, c'en était même parfois ridicule.

Les années se suivent et se ressemblent, c'est rageant. Après chaque rencontre, toujours les mêmes commentaires dithyrambiques "Rennes était meilleur, le SRFC a largement dominé le match...".

Ouais, au final > 6 points / 12 possibles - 3 matches nuls (la spécialité de Guytou non ?).

> Le tacle de M'Vila mérite le carton rouge, je ne comprends même pas comment on peut discuter cette décision arbitrale, tant elle est justifiée. À un moment, faut arrêter...

#543 30-08-2009 11:36:27

tom29sud
Membre

merci pour le résumé yoyodu29 top

bon c'est vrai que l'arbitre a un peut exagéré mais pour moi on doit s'en prendre surtout à nous même, on doit se mettre à l'abri en 1ère mi-temps!
espérons qu'on ne fasse pas le même erreurs contre sainté et dans le futur!
anto fait les bosser devant le but sa devient urgent

#544 30-08-2009 11:40:39

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Bon , je vais y aller de mon analyse :

Cela fait 3 matchs que l ' on doit gagner avec la maniere , mais on a un gros soucis dans le realisme offensif . J ' ai vu une stat sur foot + assez allucinante , qui a bien résumé le debut de saison de Lens et celui de Rennes : Lens a marqué sur presque tous ses tirs cadrés depuis le debut de saison . De notre coté , on doit etre l 'equipe qui a le plus faible ratio de buts marqués , par rapport au nombre de tirs . A la mi-temps , on aurait du rentrer au vestiaire avec deux ou 3 buts d'avance .

En 2 ème , Lens a repris la main mise sur le ballon . De notre coté , on a completement dejoué apres l 'expulsion de Ramos , en balancant devant et en arretant de jouer au ballon . On a senti un manque de motivation , un relachement de toute l ' equipe . Anto aurait du a mon sens , changer 3 joueurs a l ' heure de jeu , en voyant cela .

Heureusement qu ' on a cette haine de perdre ( depuis Lacombe ) dans les arrets de jeu pour ramener des nuls a l 'arrache . Mais on a toujours pas cette rage de vaincre qui nous ferait passer d ' une bonne equipe de L1 , à une des meilleurs du championnat .

Je n 'ai pas envie de revenir sur l 'arbitrage car c 'est l ' excuse des equipes incapables de gagner un match . Et si on veut debattre la - desus , il faut aussi prendre en compte que Mangane aurait pu prendre un rouge sur son tacle sur Edouardo .

Ce meme Mangane , je l ' ai trouvé tres moyen ce soir . Tacle dangereux sur Edouardo , responsable sur le but de Jemaa en lachant le marquage , perd son duel de la tete  face au tunisien mais Douchez fait un super arret .......

On a toujours pas perdu un match , mais on va encore etre les champions des matchs nuls  , comme avec Lacombe , et le probleme c ' est que la qualité de jeu ne fait pas avancer .

Asa .....me plait beaucoup !

#545 30-08-2009 11:43:02

thegood
Pronostar
Inscrit(e): 26-09-2005

Les erreurs de l'arbitre c'est l'arbre qui cache la forêt. On n'a pas été capable de mener au score à la mi-temps alors qu'on domine le match et on n'a pas profité de notre supériorité numérique en seconde mi-temps. Y avait largement la place pour gagner, erreurs arbitrales ou pas.

Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

#546 30-08-2009 11:44:53

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006

Ce devient urgent et pathetique, je parle des matchs de Fabien Lemoine, c'est juste catastrophique hier soir, transparent, mauvaisses passes, zero ballon recuperé, en retard et ne cessant de courir derrière les joueurs, ralentisseur du jeu en donnant 90% de ces ballons à l'arrière, va falloir arreter avec ce joueur qui symbolyse la pietre performance de notre milieu de terrain (symbolysé aussi par 2 cartons rouges, donc par des gens en retad quoi). L'avenir de notre mlieu c'est mvilla-tettey..n'en deplaise aux defenseur de lemoine cad OF qui lui donne des notes incompréhensibles. Attention à ne pas proteger les joueurs bretons...c'ets ptetre plus facile aussi d'avoir une bonne note quand on ne fait rien que quand on prend des risques...

Dernière édition de: donnydarko (30-08-2009 11:46:12)

#547 30-08-2009 11:56:26

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

C'est bien, donnydarko, tu stigmatises les lacunes énormes du SRFC par le fait d'un seul homme. Belle analyse. Bravo.

Autant il n'a pas été très bon hier, autant ses trois précédentes prestations étaient vraiment bonnes.

Hier soir, c'est toute l'équipe qui a flanché et pas seulement Fabien Lemoine.

#548 30-08-2009 12:00:19

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

thegood a écrit:

Les erreurs de l'arbitre c'est l'arbre qui cache la forêt. On n'a pas été capable de mener au score à la mi-temps alors qu'on domine le match et on n'a pas profité de notre supériorité numérique en seconde mi-temps. Y avait largement la place pour gagner, erreurs arbitrales ou pas.

Thegood... +1

L'arbitre on s'en moque, normalement nous n'avons pas besoin de lui pour gagner. Hier, si il y a nul, c'est que nos Rouge et Noir n'ont pas su gagner face à une équipe qui était à leur portée.
Le péno n'est pas insensé.
Les deux rouges non plus.

A partir de là, arrêtons de taper sur les arbitres pour tout et n'importe quoi.

#549 30-08-2009 12:05:47

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

Lemoine ne se fait pas expulser lui au moins, et ne laisse donc pas ses partenaires à 10...

Mais d'accord sur son jeu offensif qui est assez faible.

Autrement, je viens de voir le résumé, Jemaa est simplement une tarlouze à se laisser tomber comme ça dans la surface, et vu que l'arbitre est débutant, il veut pas créer de grosse polémique alors il siffle pour les locaux.

Le tacle de Ramos méritait autant le rouge que celui de Mvila, étonnant qu'il conteste après son deuxième carton jaune d'ailleurs.

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#550 30-08-2009 12:08:18

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

donnydarko a écrit:

Ce devient urgent et pathetique, je parle des matchs de Fabien Lemoine, c'est juste catastrophique hier soir, transparent, mauvaisses passes, zero ballon recuperé, en retard et ne cessant de courir derrière les joueurs, ralentisseur du jeu en donnant 90% de ces ballons à l'arrière, va falloir arreter avec ce joueur qui symbolyse la pietre performance de notre milieu de terrain (symbolysé aussi par 2 cartons rouges, donc par des gens en retad quoi). L'avenir de notre mlieu c'est mvilla-tettey..n'en deplaise aux defenseur de lemoine cad OF qui lui donne des notes incompréhensibles. Attention à ne pas proteger les joueurs bretons...c'ets ptetre plus facile aussi d'avoir une bonne note quand on ne fait rien que quand on prend des risques...

suspect:suspect::fatigue::fatigue::stargate2::stargate2:

Le poumon de l'équipe sur les 3 premiers matches. Il fait 15 km par match et est partout pour sauver les meubles. Et contrairement à ce que tu dis est loin d'être mauvais balle au pied ...

Vraiment hallucinante ta remarque  roll

Twitter

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.64 KiO (Pic : 792.54 KiO) ]