Vous n'êtes pas connecté.
Tu m'étonnes, tout pareil. Et c'est aussi pour ça qu'il faut arrêter de toujours se plaindre du tirage.
Ca les faisait pas rigoler les Suédois et les Bulgares de se taper les français en match de Poule.
Ca les faisait tellement pas marrer qu'on est restés à la maison et qu'ils ont joué la médaille de bronze ensemble...
Je sais très bien que je m'énerve dans le vent, mais nier que le tirage au sort a une part prépondérante dans le football (même avec tous les traditionnels contre-exemple) c'est pas possible quand même!
L'OL sera surement le seul club français a sortir des poules (malgrès le fait que c'est la première fois qu'on a 3 équipes qui ressemblent à de bonnes équipes en CL) et se prendra le Real en huitièmes...qui gagnera haut la main la compétition...
Après c'est le jeu des tirages au sort, mais avoir une poisse pareil ça en devient agacant!
Sinon Zlatan sur le groupe du Milan je vois pas comment je pourais être satisfait...ils tirent le meilleur club du deuxième chapeau et l'un des meilleurs du troisième...ça aurait pu être difficilement pire...
Et je trouve ça lamentable le truc de TF1 avec l'OM, m'enfin ça aussi en 2009 ça a plus le droit de nous énerver...
Parce que bon l'argent tout ça, ça excuse tout...
Dernière édition de: Rossoneri (28-08-2009 12:35:58)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Je serais un peu plus circonspect que toi sur le Real. Ils nous ont quand même bien habitués depuis quelques années à sortir des effectifs de malades sur le papier pour voir 11 mecs sur le terrain incapables de jouer ensemble. Ca peut encore finir par une dérouillée à Liverpool en 8èmes de LDC et une 2ème place derrière Barcelone en championnat.
Jai arrêté de croire au Père Noël le jour où, dans une galerie marchande, il ma demandé un autographe (J. Dutronc)
Mouais avec un recrutement pareil, tu réduis les risques de craquage quand même...
Au niveau des matchs amicaux c'est impressionant, je les ai juste vu contre le BVB, ba même si c'est plus le grand BVB, c'était super bon!
L'OM peut sortir du groupe au dépend de Milan peut-être (même si perso j'y crois pas trop, vu que je suis pas très objectif, je veux bien qu'il y ai un doute), mais ça me ferait bien chier quoi!
WE DON'T CARE !
On a vu le Real se prendre des 3-0 à Lyon avec une équipe composée d'invidualités bien meilleures que celles de l'équipe rhodanienne, on a vu l'Inter être la meilleure équipe d'Italie mais jamais passer les 8èmes de la C1, on a vu Liverpool gagner la C1 sans être foutu de finir dans les 5 en Premier League.
Alors méfions nous des conclusions hâtives, un gros effectif ne fait pas une grande équipe, et je ne crois pas en Pellegrini de toutes manières. J'attends
Heuresemet, c'est le football!
M'enfin si on part comme ça, on dit plus rien quoi!
Le Real et le Milan semblent au dessus de l'OM...après moi si le Milan et l'OM passent ça me va très bien!
WE DON'T CARE !
Pour moi le Milan de cette année n'est pas loin au dessus de l'OM. Une équipe de stars vieillissantes qui a perdu son coach et dont la principale star préfère draguer en boite et prendre des kilos plutot que s'entraîner.
Ca me rappelle le Manchester d'il y a 5-6 ans qui se voyait encore roi alors qu'il ne restait plus grand chose à faire que reconstruire, je ne serais pas étonné de les voir sortir en poules.
Pour moi, le match le plus important de cette poule sera le Marseille - Milan au vélodrome, lors de la première journée, entre les deux équipes qui devraient se battre pour la deuxième place. Si l'OM peut gagner ce match et ne pas perdre de points face à Zurich, une partie du chemin sera faite et ils auront probablement leur destin en main au moment d'aller à San Siro.
Je suis d'accord.
Le Milan peut s'en sortir grace à son expérience, et mine de rien ça compte dans des compétitions pareil.
Mais l'OM a un coup à jouer, même si ça m'embeterait vraiment de ps voir le Milan passer ls poules...
WE DON'T CARE !
2009/10
Arsenal-AZ Alkmaar-Olympiakos-Standard Liège
2008/09
Porto - Arsenal - Dinamo Kiev - Fenerbahçe
2007/08
Sevilla - Arsenal - Slavia Praga - Steaua
2006/07
Arsenal - Porto - CSKA Moscu - Hamburgo
2005/06
Arsenal - Ajax - Thun - Sparta
2004/05
Arsenal - PSV - Panathinaikos - Rosenborg
2003/04
Arsenal - Lokomotiv - Inter - Dinamo Kiev
Incroyable la chance d'Arsenal..
Je suis d'accord.
Le Milan peut s'en sortir grace à son expérience, et mine de rien ça compte dans des compétitions pareil.
L'OM a quand même une équipe experimenté, rien a voir avec le Milan, mais par rapport a c'est derniere années, ils ont quand même Deschamps, qui a jouer des final de la LDC en joueur comme en entraineur, Heinze, et Morientes, ont jouer de nombreuse LDC, Niang en n'a aussi jouer avec l'OM et enfin Lucho qui va revenir (vite j'espere) a aussi une grosse experience.
Marseille victime des télés ?
Marseille aurait pu éviter le Real Madrid et l'AC Milan dans le groupe C si le tirage au sort de la Ligue des Champions, effectué jeudi soir, avait été parfaitement réglo. Au moment de placer l'Olympiakos dans l'une des deux dernières poules restantes, la C ou la H, les dirigeants de l'UEFA ont d'office reversé le club grec dans le groupe H. Pour quelle raison ? Une simple histoire d'audiences télévisuelles...
Affronter le Real Madrid, l'AC Milan et Zurich en Ligue des Champions semble plus difficile que se frotter à Arsenal, Alkmaar et le Standard Liège. L'Olympique de Marseille, l'un des trois clubs français concernés jeudi soir par le tirage au sort des poules effectué à Monaco, n'avait, du moins le pensait-on dans un premier temps, pas eu de chance en figurant dans le groupe des richissimes Espagnols et des mythiques Italiens, sans conteste l'un des plus relevés du plateau. Mais était-ce vraiment de la malchance ? Visiblement non. Il semblerait en effet que les audiences télévisuelles, et donc l'argent, aient largement influé sur le tirage au sort de la plus prestigieuse des Coupes européennes.
Comment ? C'est assez simple. L'Olympiakos et Marseille étaient les deux dernières équipes du chapeau 3 à ne pas être encore sorties. L'une devait être reversée dans le groupe C, alors composé du Real et de l'AC Milan, et l'autre dans le H, à ce moment là constitué d'Arsenal et d'Alkmaar. Le dirigeant de l'UEFA sortait alors de la boule le club grec mais n'effectuait pas le deuxième tirage qui consistait à choisir la lettre du groupe associé, se contenant de dire: "Pas de choix dans ce contexte". Pourtant aucun autre club hellène ni français ne figurait déjà dans l'une des deux poules. Alors pourquoi ? Parce qu'en amont du tirage au sort, l'instance européenne et les chaines de télévision s'étaient mis d'accord pour ne pas que les deux plus grosses audiences d'un même pays, en l'occurrence Lyon et Marseille pour la France, aient lieu le même soir. Les Lyonnais occupant déjà le groupe E, Marseille ne pouvait donc pas appartenir au F, G ou H pour ne pas jouer ses six matches de poules le même jour que l'OL. Incroyable !
Dassier: "Il n'y a pas de trucage"
Voilà donc comment les Marseillais, qui auraient dû avoir une chance sur deux d'éviter un groupe de la mort et le même pourcentage d'hériter du plus faible sur le papier, vont devoir réaliser pas un, mais plusieurs exploits pour s'extirper de la phase de poules et disputer pour la première fois depuis 1993 un huitième de finale en match aller-retour en Ligue des Champions. De quoi se sentir lésés. Et pourtant, vendredi matin, sur les ondes de RMC, le président Jean-Claude Dassier ne trouvait rien à redire sur ces méthodes mercantiles. "Nous avons nous aussi été surpris quand on a vu qu'on ne dévissait pas la petite boule des poules, explique d'abord l'homme de médias. "Mais on a vite compris. Il n'y a pas de trucage. Toutes les télévisions qui sont détentrices des droits dans leur pays donnent priorité à deux clubs, qui ne peuvent donc pas jouer le même soir. A priori sur le papier, cela ne nous a pas arrangés. Mais il n'y a pas à discuter, il n'y a rien à regretter." Ou comment accepter sans broncher que la loi de l'argent prenne le pas sur l'aspect sportif.
Pour Dassier, l'OM ne doit pas s'apitoyer sur ce point de règlement alors méconnu mais plutôt se satisfaire des belles affiches qui se profilent. "Nous voilà face à la double montagne que représentent le Real Madrid et l'AC Milan. (...) De plus, ce tirage nous a placés dans le groupe de Zurich. C'est peut-être un signe car c'est la ville où Robert Louis-Dreyfus vivait avec sa famille." Si le président marseillais se frotte les mains, qu'en est-il des supporters, certes certainement emballés de voir le Real et l'AC Milan débarquer prochainement au Vélodrome, mais qui rêvent peut-être davantage de voir leur club aller loin sur la scène continentale ?
Dernière édition de: Led-zepplin (28-08-2009 18:22:11)
C'est pour ça que je pensais qu'ils pouvait faire un bon parcours (quart de finale) et peuvent embéter le Milan...
Mais la ils tombent contre les deux plus grands clubs d'Europe, une équipe qui aligne 2 des 3 meilleurs joueurs du monde, et l'autre une équipe qui a joué 2 finales de Champions League!
De plus deux clubs pour qui une élimination en phase de poule serait un drame pas possible...
Après c'est le football, l'OM peut évidemment passer, DD a renversé des montagnes aussi grandes avec l'ASM, alors pourquoi pas!
Et puis au pire si c'est pour gagner l'Europa League derrière (parce qu'en cas probable de 3eme place il y aura pas de questions à se poser...)
WE DON'T CARE !
désolé, mais même en cas de qualif pour l europa league de la part de l OM je ne les vois absolument pas s'imposer! déja qu ils ne seront pas champion de france......
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Courbis compte sur le fait que l'OM joue le Real en dernier pour voir une qualification de l'OM (si le Réal est déjà qualifié).
Il espère en effet que le Real envoie l'équipe B à Marseille, pour voir l'OM se qualifier...
Il n'y a vraiment aucune fierté à espérer cela !
Courbis des fois il est lourd avec ses calculs de boutiquiers!
C'est vraiment petit bras quoi...
Je croyais qu'ils jouaient Zurich moi en dernier l'OM...
WE DON'T CARE !
Aucune fierté, c'est certain, mais en même temps si c'est la seule manière de renouer avec les 8èmes de la C1, faudra bien prendre ce que l'on nous offre.
De toutes façons, je reste persuadé que la qualification se jouera, outre sur les deux matchs face à Zurich ou un nul ou une défaite ne sont pas permis (6 points ou dehors), lors de la double confrontation face à Milan. Il faut au moins gagner à la maison contre le Milan, et espérer un résultat correct au retour (même en cas de défaite, le goal-average particulier pourrait être capital).
Après, sur le papier, prendre des points contre le Real que ce soit avec des nuls ou des victoires sera un bonus. Mais dans tous les cas ça reste du foot, on peut aussi espérer que l'OM se qualifie avec la manière, réponse dans trois mois...
En tous cas J.C Dassier est comblé de joie de savoir que l'OM jouera contre d'aussi prestigieuses équipes.
Seul le Real Madrid sort du lot... je trouve.
D'ici 3 mois, le Club espagnol sera suffisamment rodé pour éclater tout ce qui est à sa portée.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Dassier a oublié OM Liverpool ou pas ??
Grande fête ? Mais LOL si tu te mange une branlé !
En tout cas, je ne pense pas que Zurich va ressortir de ce groupe avec 0 points, et ça va être ça qui va être gênant pour les 3 autres, mais lequel perdra des points face à Zurich ?
Suspense...
Sinon, je trouve que l'on parle un peu trop de l'OM, et pas de Bordeaux (On est pas des médias pourtant ).
Donc voilà, je voudrais avoir votre avis sur le duel Bordeaux Juve, car je ne connais pas assez la Juve pour dire "Bordeaux peut les battre".
En tous cas J.C Dassier est comblé de joie de savoir que l'OM jouera contre d'aussi prestigieuses équipes.
Des restes de TF1 ça, il refléchit en chiffre d'audience encore ! ^^
C'est aussi à quoi j'ai pensé.
Je ne serais pas étonné de voir bientôt Coca Cola comme nouveau sponsor de l'OM.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Donc voilà, je voudrais avoir votre avis sur le duel Bordeaux Juve, car je ne connais pas assez la Juve pour dire "Bordeaux peut les battre".
Moi je pense qu'ils pouront plutot faire un résultat contre le Bayern de Munich, même avec le renfort de Robben et l'ami Ribéry ils n'ont pas une équipe énorme, et avec l'entente collective de Bordeaux.
Concernant la Juventus ayant vue 2 match amicaux, je pense qu'ils sont le meilleurs effectif par rapport au 2 autres équipes. Avec les renforts des 2 brésilien, Melo que je trouve enorme et Diego, qui doit encore prouvé en LDC.
Je ne suis vraiment pas un gros connaisseur de la Séria mais je pense que seul la Juventus peut concurencer l'Inter de Milan.
Ben moi c'est pire!
Je n'aime aucune équipe du Championnat Italien.
Purée, j'ai maté le match entre l'Inter Milan contre Bari... c"était pitoyable tellement que c'était lent dans le jeu.
Moi je pense qu'ils pouront plutot faire un résultat contre le Bayern de Munich, même avec le renfort de Robben et l'ami Ribéry ils n'ont pas une équipe énorme, et avec l'entente collective de Bordeaux.
Au risque de me répeter, yen a beaucoup qui vont tomber de haut au moment des 2 confrontations contre le Bayern.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
J'ai pas trop bien compris l'histoire de Ribéry avec ses velléités de départ pour le Real Madrid!
Quelle histoire!
Mais en tous cas le Bayern finalement, c'est pas si terrible que ça!
[ Généré en 0.088 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.53 KiO (Pic : 786.43 KiO) ]