Vous n'êtes pas connecté.
Il nous reste 1 seul pret il me semble . Mais d autres sont possibles si les joueurs vont a
l etranger .
5 joueurs pour 2 places , c est vrai que c est beaucoup . Je prefere voir M vila partir en L2 que de le voir jouer en Cfa .
Asa .....me plait beaucoup !
a propos de m'vila je pense que anto compte sur lui,et que ça peut etre la bonne surprise de la saison et pourquoi pas m'vila lemoine et tettey en 10 derrriere les attaquants pour faire souffler notre bon vieux leroy.....
C est le recrutement d Inamoto que je n arrive pas trop a comprendre au final !
faut attendre et voir mais a mon avis le petit m'vila sera tres fort c'est pas par hasard qu'il est dejas selectionne en espoir sans aucune apparition en ligue 1.....
C'est le recrutement d'Inamoto que je n'arrive pas trop a comprendre au final !
Moi, c'est plutôt le fait de juger un joueur alors que nous ne sommes qu'à la première journée.
Puis, au cas où que le joueur ne devenait pas un titulaire en puissance. On ne va pas dire que ce recrutement fut onéreux. Il est arrivé libre, et il n'a signé qu'un contrat de deux ans donc peu de conséquence en somme.
Maintenant, il est vrai que l'on peut se se poser la question à ce jour dans le sens où Tettey vient d'arriver, Br. Cheyrou a prolongé et que M'Vila commence à pousser la porte de l'équipe première.
Après, si l'on revient il y a un mois et demi. On peut dire que le recrutement d'un milieu de terrain était attendu. Le départ de M'bia était programmé, Br. Cheyrou avait des velléités de départ et nous ne savions pas à l'époque que M'Vila allait faire une bonne préparation.
Donc, attendons avant de faire un constat. Il est clair que sa rentrée contre Boulogne-sur-Mer fut plus que poussive mais sa rentrée a été dans la lignée de notre deuxième période.
Dernière édition de: duhault22 (10-08-2009 19:28:18)
Je ne juge personne , tu n as pas compris mon post . Inamoto pourrait etre un bon joueur .
Mais c est le fait d avoir 5 milieux defensifs dans l effectif qui me gene , cela freine M vila dans
sa progression , alors que l on mise beaucoup sur lui . Avec 4 milieux , cela serait suffisant selon moi , sans jouer l europe .
a propos de m'vila je pense que anto compte sur lui,et que ça peut etre la bonne surprise de la saison et pourquoi pas m'vila lemoine et tettey en 10 derrriere les attaquants pour faire souffler notre bon vieux leroy.....
Ton post commençait bien jusqu'à ce que tu parles de Tettey en meneur de jeu... Ce n'est pas son profil et ce n'est absolument pas pour cela qu'il a été recruté.
N'avoir que 4 milieux def c'est bien, mais faudrait pas que yen est un qui se blesse pour longtemps. Imaginons que Lemoine se blesse et qu'Inamoto n'est aps été pris, ca nous laisse Cheyrou, Tettey, Mvila et Doumbia. C'est beaucoup trop juste pour un club qui se veut ambitieux.
A Marseille ils ont juste M'Bia, Lucho, Cissé, Cheyrou, Kaboré et Abriel...
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Pour 3 places!
Je pense aussi que 5 joueurs pour 4 places c'est un peu too much, mais bon on va pas se plaindre d'avoir un banc de touche fourni quand même!
Ina peut nous servir si Leroy se blesse, ou ne tient pas la route pendant 38 journées, on change notre système, et la nos 5 milieux seront utiles...
Si M'Vila n'est pas prêté c'est que Anto pense qu'il sera utile...moi je fais confiance en Antonetti!
EDIT: Info France Football de demain, le staff voudrait se débarasser d'Inamoto, il y a donc un problème...
Dernière édition de: Rossoneri (10-08-2009 22:37:39)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Je ne sais pas trop où poser cette question mais qu'en est-il de nos joueurs Rennais qui font le ramadan ?
Je pense à ça suite à l'article que je viens de lire sur Paris:
Alors que le ramadan, mois sacré de l'Islam, débute ce samedi en France, Antoine Kombouaré a tenu à préciser les règles qu'il compte mettre en place avec les joueurs musulmans pratiquants de son effectif. L'entraîneur du Paris-SG est clair : les joueurs qui souhaiteraient observer le jeûne du ramadan «le jour du match» ne seraient pas alignés. «J'ai une règle toute simple, que j'ai mise en place partout où je suis passé: pendant la semaine, il n'y a pas de souci, j'accepte, a-t-il expliqué. Mais les jours de match: interdit. Ceux qui font le ramadan le jour du match restent chez eux, a-t-il poursuivi avant de conclure. Je ne vais pas jouer avec la santé des joueurs ni mettre les autres joueurs en difficulté. Quand on ne s'alimente pas toute la journée, ça devient compliqué», a-t-il ajouté. Pendant toute la période du ramadan, les musulmans doivent s'abstenir de manger, de boire, de fumer et d'avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil. (Avec AFP)
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
délicat de répondre à cela, on ne va pas lister les joueurs qui sont pratiquants de telle ou telle religion, mais à vu de nez il n'y en a pas beaucoup, et le Ramadan autorise à travailler (c'est pas shabbat) et interdit de mettre sa vie en danger notamment si c'est parce qu'on doit travailler pour nourrir sa famille.
bref dans la chaleur actuelle autant dire que c'est un devoir ...
OF 27 aout 09 Sow à droite, Bangoura à gauche ? Bien sûr, il est encore trop tôt pour tirer des enseignements, mais à en croire l'entraînement d'hier (opposition à 10 contre 10), Ismaël Bangoura pourrait prendre la place de Sylvain Marveaux sur le flanc gauche de l'attaque rennaise, Moussa Sow faisant son entrée à droite, Gyan gardant sa place dans l'axe. Il faudra cependant attendre la dernière mise en place de vendredi pour en savoir plus.
Peut être un changement tactique dans la compo des titulaires . (Sow a peut être signer une prolongation).
( en tenant compte des blessés actuellement pour leur status)
. Douchez
N'Diaye
Fanni Mangane Hansson Bocanegra
Danzé Aubey Souprayen Echiejilé
Lemoine MVila
Inamoto Tettey
Sow Leroy Bangoura
Kembo Marveaux Cheyrou
Gyan
Pagis
Avec un Cheyrou qui reprendrais son poste d'autrefois, avec un type de jeu plus pour servir de base de lancement par des centres plus qu'en provocation comme kembo par exemple.
Dernière édition de: Kallcuff (27-08-2009 09:03:20)
Je pense que Marveaux serait susceptible de rentrer en cours de match pour remplacer Leroy ou Sow en fonction de comment ces derniers jouent.
En tout cas, même si je ne trouve pas ça forcément perspicace de mettre Marveaux sur le banc vu ce qu'il apporte, ça pourrait être intéressant à voir. Ca a le mérite de faire tourner l'effectif et de montrer à Sow qu'il a la confiance du coach. Ca ferait aussi monter la concurrence entre Gyan, Bangbang (j'aime ce surnom, surtout quand il aura planter 18 buts ) et Sow.
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
EDIT: Info France Football de demain, le staff voudrait se débarasser d'Inamoto, il y a donc un problème...
???
C'est quoi cette histoire ?
l'athlético madrid veut faire signer rod fanni, ils seraient sur le point de faire une offre à rennes
non non non il n'est pas à vendre
Ha en cas d'offre "non-refusable" , il est bel et bien à Vendre ! Dréossi l'avait annoncé dans le courant du mois de Juillet ! Il avait dit que si une offre interessante arrivait sur son bureau pour
Rod il l'étudierait !!
(A mon avis les madrilènes ont quand même intérêt à mettre le paquet si ils veulent que Rennes
le laisse partir )
La question c'est plutôt , peut on faire la saison avec Danzé et KTC ????
En même temps il y aura un mercato en janvier !
«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]
Ah bah s'il y a un mercato en Janvier, c'est bon alors. On peut vendre Fanni, Mangane, Douchez et 2-3 autres. Si on est relégables en Janvier, on fera un bon mercato pour pouvoir accrocher la Champions League en fin de saison.
"Et but"
Xavier Gravelaine
Je crois pas que c'est ce que j'ai écris mon cher Damdam !!!;)
Ce que je dis c'est que le mercato d'été se termine lundi soir et que si rod devait partir Dimanche
ou lundi , on serait bien obligé de jouer avec Danzé et KTC jusqu'à noël et le prochain mercato !:suspect: Ce qui me semble pas très raisonnable au vu de nos objectifs !
«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]
oé voila si le real met 15M pourquoi pas le vendre
à mon avis dreo sait très bien que le vendre maintenant serai un coup dur pour l'équipe, danzé n'est pas mauvais loin de la mais bon...
C'est l'Athlético Madrid, pas le Real Madrid.
Dernière édition de: Loïckrrr (28-08-2009 18:24:40)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Atletico Madrid et Athletic Bilbao !
Dernière édition de: BevetRoazhon (28-08-2009 18:57:05)
Athlético ou real c'est pareil il faut mettre un gros chèque sur la table
Dernière édition de: tom29sud (29-08-2009 09:07:56)
Lu dans OF :
vendredi 11 septembre 2009
Football : Le président de Saint-Sernin fixe les grandes lignes
Frédéric de Saint-Sernin, le président du Stade Rennais ici en compagnie de Pierre Dréossi, le manager général, n'a toujours pas digéré la défaite en finale de la Coupe de France. : Philippe Renault
Stade Rennais. La défaite de la Coupe de France n'est pas digéréemais le président rennais veut dynamiser son club et s'en explique.
Coupe de France« C'est vrai que ce fut une belle fête, une belle communion. On en retient l'ambiance, l'identité forte, les Gwen ha du, cette fraternité autour du football. Mais on a perdu ! On me dit que c'est une équipe bretonne qui a gagné la Coupe. Oui ! Mais nous, on a perdu ! On doit se rappeler tous les jours que nous avons perdu ce match. Je veux qu'à Rennes, les joueurs, le staff, l'encadrement, les administratifs, les commerciaux détestent la défaite beaucoup plus que l'on ne peut le faire jusqu'à présent. On a tous besoin d'être plus porté vers la victoire. Il faut que l'on haïsse la défaite. Sur le plan sportif comme sur le plan économique. Souvenez-vous en mai dernier. Six jours après la défaite en finale, Fortunéo (1), c'est une défaite aussi. Personne ne m'ôtera de l'idée que si on gagne la finale de la Coupe de France, c'est 100 000 personnes dans la rue. »
Dossier Naming
« Nous nous sommes expliqués avec Jean-Pierre Denis (Ndlr : PDG du groupe Arkéa-CMB), comme avec le maire de Rennes et ses adjoints. La vérité, c'est qu'il n'y a plus de projet de naming. Je regrette car le CMB est une institution financière réputée, reconnue, stable de parfaite référence. C'est un peu comme le Stade Rennais : on est stable, mais on veut être référent. À partir du moment où le CMB voulait lancer sa banque en ligne Fortunéo, il avait besoin d'une communication forte. Cela correspondait parfaitement à ce que nous voulions créer dans le stade, autour du stade. C'est pour cela que je n'ai pas compris la polémique. Le CMB reste à nos côtés comme c'est le cas depuis plus de vingt ans. La tribune, abandonnée par le Conseil Général, est d'ailleurs reprise par le CMB.
« Mais je n'ai pas renoncé à un grand projet autour du stade parce que si l'on veut grandir, c'est une des voies à explorer. Le football est une aventure humaine et sociale fantastique. Mais il y a un moment où il faut ouvrir les yeux. Les quatre plus gros budgets français sont aux quatre premières places. Mon objectif est d'augmenter mon budget et ainsi pouvoir améliorer les résultats sportifs. Je ne renonce pas à un partenariat privilégié avec une entreprise. J'espère que, le moment venu, une nouvelle opportunité se présentera ».
Les Finances
« C'est une année charnière pas simplement sur le fait que l'on ait dépensé 3 M de plus que l'on ait vendu sur le marché des transferts. Toutefois, il n'y a pas d'inquiétude particulière car il peut encore se passer des choses au mercato d'hiver. Mais le résultat financier final va beaucoup dépendre des droits TV. Il faut que l'on soit attractif sur le plan sportif. Il faut des bons résultats et du bon jeu parce que le diffuseur sait que le Stade Rennais draine tant de téléspectateurs potentiels. C'est important pour nous d'être plus diffusé que les autres pour augmenter nos ressources. Pendant plusieurs mois, nous n'avions pas travaillé à un autre projet que celui de Fortunéo qui nous aurait amené une autre dimension. Je tire toutefois des conséquences positives de cet échec. Le Stade Rennais reste une institution fiable et crédible pour un partenariat à caractère sportif en terme de communication. En quelques semaines, nous avons trouvé ou retrouvé des partenaires solides (2). J'en profite pour délivrer un coup de chapeau aux équipes administratives et commerciales qui ont su réagir et mobiliser des partenaires ».
Nicolas CARNEC.
Ouest-France
[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.02 KiO (Pic : 791.91 KiO) ]