Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 26-08-2009 01:23:46

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

Où comment le PS va devenir le futur parti centriste, laissant toute grande ouverte la porte au partis anticapitalistes.

Sérieusement, tu penses que le PS, qui présente déjà un programme tellement proche de celui de l'UMP, va réussir à colmater les fuites vers la gauche ( "la vraie" note personnelle) en s'alliant au Modem, alors même que les partis dits "d'extrême-gauche" sont en pleine mutation pour devenir des partis plus acceptables, voire un seul parti plus acceptable ?

A mon avis, le PS va, sous peu, perdre son statut de principal parti de gauche. C'était déjà pas vraiment un parti d'opposition, qui a laissé partir des cadres au sein de l'UMP, ce qui est déjà une bonne raison de croire que les idées ne sont pas si distantes que ça, ça va devenir à terme un parti satellite de l'UMP.

Et je m'en frotte les mains, vivement une vraie opposition et une vraie gauche en France. Ce parti ne mérite pas de s'appeler socialiste depuis un bon bout de temps déjà.

Bon je vais répondre point par point, déja ce projet ne concerne pas que le PS, justement la est son originalité, les petits ententes entre état major des parties dans des bureaux c'est juste fini ça...enfin pas à l'extrème gauche et pas dans la tête des dirigeants actuels du PS...

Il y a même un Communiste, Robert Hue c'est pas n'importe qui, quoi qu'on en pense, donc faut arrêter de résumer ça au PS qui se droitise, et pourquoi ça serait pas le Modem qui se gauchise?
Et puis je sais qu'Europe Ecologie est sur un petit nuage médiatique, mais pourquoi eux on leur reproche pas de parler avec les "forces du mal" du Modem!

Sur le programme du PS proche de celui de l'UMP va faloir m'éclaire, je vois pas...ça c'est juste du slogan dans les faits ça tient pas!

Cette vision de la "vraie" gauche est purement subjective, perso aussi surprenant que ça puisse paraitre, je vois plus de gauche dans le discours actuel de De Sarnez que dans celui du fcateur qui est juste conservateur, périmée et incantatoire...

Moi ces vielles recettes ça me touche vraiment mais vraiment pas, c'est d'ailleurs ce qu'a tué le PS (enfin tué est un très grand mot) ces discours pré-maché et pré-fabriqué qui cassent pas trois pattes à un canard...
Du Aubry au congrès de Reims quoi...ça fait lever les foules, enfin les vieux militants, aux élections ça perd à chaque fois!

Sur la gauche de la gauche acceptable, peut-être, je me suis réjouit que le Front de Gauche républicain soit devant le NPA et tous les fadas trotskistes...
Et j'espere vraiment qu'une nouvelle force émergera, qui aura pas de problème avec le rapport à la Démocratie celle-la au moin!

Pour le leadership à gauche, c'est de la politique fiction la, parce que le seule partie qui selon toi est vraiment à gauche (le front de gauche) est à plus de 10 points derrière, et encore dans une élection ou le PS est à son plus bas...
Europe Ecologie se pose lui les mêmes questions que le PS, et ne sera plus non plus de gauche donc, et c'est bien légitime!

Sinon les cadres à l'UMP...mouais depuis quand Besson est un cadre quoi...personne le connaissait avant qu'il fasse sa pute...
Bockel pareil et c'est pas une perte, ce mec avait des posters de Blair dans sa chambre!
Toi qui trouve que le PS se droitise tu devrais plutot être content que le PS se débarasse de son aile droite quand même...

L'ouverture c'est juste un truc pour les journalistes...

La vraie opposition et la vraie gauche, comme toi je la trouve nulle part aujourd'hui, mais contrairement à toi je ne la trouverais surement pas dans le Front de Gauche (même si encore une fois je salue l'initiative qui a résucité le PC...) et encore moin dans le NPA ou LO qui ne servent strictement à rien à part dire des grosses conneries populistes!

Le Socialisme est mort en 89, la Social-Démocratie est morte en 2009, faut juste essayer d'inventer quelque chose d'autre, le Progressisme peut-être cette nouvelle idéologie de la gauche!

Après faut voir ce qu'on met dedans, ça serait une sorte de discours à la Obama, mais version européenne (donc plus à gauche sur l'échiquier politique traditionnel). Obama qui est d'ailleurs selon moi plus de gauche que Besancenot. Je sais que certain vont s'étouffer en lisant ça mais le préfixe "de" est ici important...

Enfin voila, tout ça pour dire que je trouve cette séparation "vraie" gauche et "fausse" gauche totalement subjective et pire, artificielle.
Il n'intéresse en faite plus grand monde dans l'opinion publique (les gens qui ont fait les dernières grandes élections ont votés LCR en 2002, UDF en 2007, EE en 2009...toi et moi on voit pas la cohérence, mais faut faire avec...) et fait parler juste les 5-10% de gens qui se réclament de la gauche de la gauche comme faut dire maintenant...

Dernière édition de: Rossoneri (26-08-2009 01:31:38)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#527 26-08-2009 12:45:50

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Politique et questions de société

Et sinon, les fils à Papa, qu'ils soient de droite ou de gauche d'ailleurs, ils font quoi de leurs vacances ?

Voilà, une belle de question de société.

Je pars bosser. Bisous à toutes & à tous.

Hors ligne

#528 26-08-2009 13:00:44

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 17 123

Re: Politique et questions de société

Pas mal d'entre eux bossent avec des petits cheffaillons & collègues hargneux qui leur répètent tous les jours à l'envi qu'ils en ont sué pour en arriver là eux, pas comme d'autres fainéants.

Sinon pour ce grand mouvement de gauche, c'est mignon, l'initiative est louable mais je crains que les électeurs ne se reconnaissent pas dans un parti qui fasse l'éventail de Robert Hue au Modem.

Contrairement à l'alliance de droite qui est tout UMP malgré le parti qui se prétend nouveau centre, il n'y a pas d'idées communes à ceux qui votent pour les différents courants représentés, et les electeurs ne s'y retrouveront pas. Un grand parti de centre? Peut être, dans ce cas on revient à ce que Bayrou a proposé il y a 2 ans.

D'accord avec Dnairb, cela dit, cela devrait favoriser l'émergence d'un réel parti de gauche avec les anticapitalistes, et autres mouvements ayant une réelle politique de gauche. Pour le meilleur? Ca reste sérieusement à voir, il faudra encore une longue évolution de l'extrême gauche avant qu'ils ne puissent offrir une vraie alternative.

Hors ligne

#529 26-08-2009 14:50:51

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

La cohérence de la ligne politique est (malheuresement) secondaire aujourd'hui...

Sarko avec son UMP va de la droite de la droite (son discours sur la sécurité et l'immigration) au centre-droit libéral avec son discours à un moment de la campagne aux accents sociaux-libéraux...
Et pourtant tout le monde a dit qu'il avait un programme clair et un programme cohérent.

La droite a su taire ses divisions entre libéraux et républicains, en s'unissant dans une alliance qu'on définira de conservatrice.
Pourquoi les socialistes et les démocrates, aidés par les écologistes n'arriveraient-ils pas à faire de même?

Moi comme vous j'attends vraiment de voir le début d'un programme autre que non à Sarko (qui est déja un socle important quoi qu'on en dise...), mais aujourd'hui il y a très très peu de différence entre un électeur Modem, Europe Ecologie ou PS.

J'ai l'impression que les états majors des parties traditionnels, qui parlent d'union de la carpe et du lapin comme on dit, sont juste totalement décalés par rapport à la réalité de l'électorat, qui ne sent plus de gauche ou de droite (encore une fois je m'en réjouit pas forcémment) mais plus progressite ou conservateur...les lignes ont vraiment bougés en une dizaine d'année et repartir sur des schemas traditonnels ça serait suicidaire.

Je suis partisan de la vielle union de la gauche plurielle perso, mais vu les intentions des communistes et associés qui veulent à terme avoir le leadership à gauche, c'est impossible de discuter d'une union au premier tour.
Que des gens au PS se tournent vers ceux avec qui il peut avoir union, c'est plutot logique.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#530 26-08-2009 16:47:34

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 032

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Moi comme vous j'attends

Pour moi il est là le problème, on va attendre longtemps...
Maintenant, c'est quoi la politique? Pour moi ce n'est pas mettre un papier dans une urne tout les 5 ans...
Et je pense que si le PS veut rassembler les gens de gauche comme moi, il faut qu'il arrête d'opposer une gauche gouvernementale et une gauche d'action.
Ils me font marrer les mecs qui disent « la démocratie à parlée» Ca veut dire quoi ? Maintenant on ferme sa gueule ? C'est le début de l'assistanat...

Ensuite, il faut qu'elle repense ses idéologies, l'insécurité comme l'immigration ne doit plus être un sujet tabou, il faut arrêter de croire à la bonne pensée culturelle de gauche, s'approprier une vision commune sur les grands défis comme l'Europe, la santé, il faut aussi avoir une vision qui dépasse le simple cadre franco-francais et surtout, surtout virer un bon paquet d'opportunistes

Il faut arreter de courir après Sarko, c'est du vent ce mec, on le voit, on croit qu'il est présent sur la crise alors que des mecs foutent des bombes dans leur usine pour 3000 euros de prime de licenciment...

Le grand problème de la gauche c'est que c'est facile d'être de droite, les racourcis sont simple avec l'insécurité et on conclu par un « mais gagner de l'argent n'est pas une honte »plus compliqué d'être de gauche, je suis sûr que nous n'avons même pas la même définition de la gauche...


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#531 26-08-2009 17:49:45

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Politique et questions de société

Puchkin a écrit:

Pas mal d'entre eux bossent avec des petits cheffaillons & collègues hargneux qui leur répètent tous les jours à l'envi qu'ils en ont sué pour en arriver là eux, pas comme d'autres fainéants

J'adore - vraiment (:biglol:). Par contre, je doute que "tous les fadas trotskistes" (Je cite) se satisfassent d'une telle réponse.

M'enfin bref, là n'est pas le débat.

Bisous & Vive la France... !

Hors ligne

#532 26-08-2009 17:52:18

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis fuf.

Egalement sur la défintion de la gauche, c'est pour ça qu la "vraie" gauche ça me fait doucement sourire...

Il y a pas une vraie et une fausse gauche, il y a peut-être deux gauches mais pas une plus "pure" que l'autre.

Dernière édition de: Rossoneri (26-08-2009 17:52:47)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#533 26-08-2009 19:36:57

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

aujourd'hui il y a très très peu de différence entre un électeur Modem, Europe Ecologie ou PS.

Entièrement d'accord.
Et à dire vrai il y a pas mal de monde à être lassés de la politique et ne s'interessent plus qu'aux grandes lignes. "On voit toujours les mêmes têtes, ça ne se renouvelle pas, des discours hypocrites..." Donc celui qui, par conviction, ne souhaite ni voter à droite ni à l'extreme gauche, bah il se retrouve entre Modem, PS et Ecolo sans connaitre forcément les différences, si elles existent, de ces partis.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#534 27-08-2009 00:36:59

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Ouais...

Moi je vois surtout, sans vouloir être catastrophiste, que les écarts se creusent, que t'auras beau dire, même en étant smicard en France t'es un nanti à l'image du monde entier, alors que même pour toi c'est pas rose tous les jours, et qu'à un moment, on trouvera des gens qui seront dos au mur. Et là ça risque d'être explosif.

La crise ne le montre pas tant que ça en France, mais tellement dans d'autres pays. en Lettonie, on trouve des mecs qui se font buter en plein jour pour 40 euros. Et des masses de gens qui se retrouvent complètement coincés. Je veux pas vous faire peur mais ces gens là ont eux-aussi l'autorisation de passer les frontières européennes. J'ai pas l'intention d'annoncer l'apocalypse (peut-être ùême me trompe-je) mais juste d'énoncer un fait, la misère progresse, partout, que ce soit en Europe, en Am Nord ou ailleurs (plus ailleurs, je vous le concède).

Pour moi ça veut dire une vraie remise en cause de tout le système économique dans sa forme actuelle. Et pour l'instant personne ni au PS ni au Modem ne semble s'en rendre compte.

Exemple : la France se gausse aujourd'hui de fonctionner au nucléaire, ce qui lui garantit une électricité à un prix réduit (en attendant les suites de l'opération privatisation)... Chouette, de quand datent toutes ces centrales nucléaires, qui on le sait n'ont pas une durée de vie illimitée, ça use n'importe quoi de fusionner de l'uranium). Qui prévoit le prix des réparations de la vingtaine de centrales et de la soixantaine de réacteurs nucléaires, qui ont tous entre 40 et 10 ans grosso-modo ? Personne, pour l'instant on s'empresse juste de faire profiter, à l'Etat ou aux investisseurs, les dividendes de cette production peu coûteuse (même si je préfère que ce soit l'Etat qui gère).

Autre exemple : c'est quoi cette plaisanterie de dette ? Tout le monde sait pertinemment qu'aucun pays ne pourra jamais rembourser ses emprunts. Tout se base sur la matière première, et malheureusement cette matière, elle, ne se reproduit pas. Pourtant on continue à nous faire croire que la masse financière peut s'accroître, comme ça, toute seule, par on ne sait quelle opération... Ben non, c'est terminé tout ça, à moins qu'on s'active sérieusement dans la recherche d'énergies renouvelables, de matériaux recyclables. Et visiblement, les chiffres actuels ne semblent pas montrer de notable progression dans ce sens.

On appelle ça la décadence, nos dirigeants, de droite comme de gauche, profitent de la situation actuelle (normal, ils en sont les privilégiés) et en font profiter leurs potes. Malheureusement, ils tirent dans l'autre sens une bonne partie de la population.

Jusqu'à quand ? Pour l'instant la situation est encore confortable pour nous, mais il faut se rappeler que nous sommes en haut de l'échelle. Que ça soit d'un point de vue social, mais aussi à moindre niveau environnemental.

Il faut repenser sérieusement une bonne partie des méthodes de fonctionnement de notre société actuelle. Il faut bien se rendre à l'évidence, la population a du mal à s'y mettre d'elle-même. Ce sont nos dirigeants qui doivent amorcer le mouvement. Et pour ce faire, je ne vois qu'une gauche qui semble proposer des idées dans ce sens. Il semble que le problème environnemental commence a entrer dans les esprits, c'est bien. Mais il faut rapidement un grand pas dans le sens de l'équilibrage des richesses, parce que ce problème est plus urgent à mon avis. Et c'est pas le PS qui le proposera, j'en ai peur.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#535 31-08-2009 21:05:30

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Je suis d'accord avec la très grande majorité de ce que tu racontes, mais moi je te répondrais qu'aujourd'hui ce ne sera pas non plus les communistes qui ont les réponses les plus appropriés à ces gros problèmes d'inégalités et d'injustice sociales.

De toute façon la France ne poura rien tout seul, j'en ai bien peur...

Aubry a parlé hier de propositions communes au Parti Démocrate américain et Parti Socialiste européen, pour réguler le système financier.
La démarche est bonne mais les propositions risquent d'être un peu légère...

Sinon j'ai kiffé le discours d'Aubry hier.
Si il y en a encore un qui dit qu'il y a pas de projets ou de discours politique au PS, il y a qu'à lire ou écouter ce discours...

Ce n'est qu'un discours mais c'est déja un bon début...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#536 08-09-2009 17:31:48

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: Politique et questions de société

http://www.google.com/hostednews/afp/ar … 6c4uLMVujg

Boules puantes pour une spécialiste de la boulette

ou encore comment se faire de la comm à pas cher sur le thème de la victimisation.


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#537 08-09-2009 18:06:48

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

J'aime pas particulièrement Mme Royal mais ça n'aurait rien d'étonnant de la part d'Europe 1.

Sinon j'ai entendu un gars du gouvernement (je sais plus qui) qui racontait comment par un seul coup de teléphone le président du Gabon pouvait faire voler un ministre. Qu'elle est belle notre démocratie! love

Et je suppose que vous avez entendu parler de l'histoire des gens sélectionné par leur taille pour apparaitre derrière Sarkozy lors d'une visite je ne sais plus où. Il a pas compris qu'on en avait rien à foutre de sa taille!? Il a vraiment des préoccupations très particulières. Faire preuve d'un tel égocentrisme, c'est assez effrayant. neutral


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#538 08-09-2009 20:53:51

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Sérieux la section politique d'Europe 1 est totalement dévouée à Sarko. L'histoire des sous-marins nucléaires reste pour moi l'exemple le plus parfait de leur subjectivité.

Sincèrement y a pas grand chose à garder de cette radio...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#539 08-09-2009 20:59:20

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Politique et questions de société

L'émission de Baffie et les soirées sport sont agréables à écouter, pour des raisons différentes... "bien entendu" ^^


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#540 08-09-2009 21:11:59

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 246
Site Web

Re: Politique et questions de société

Et Canteloup.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#541 08-09-2009 21:14:32

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

je ne suis jamais levé à temps pour l'écouter celui-là... heureusement qu'il y a Canal+!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#542 08-09-2009 21:22:22

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Bon, ça fait peu sur 24h d'antenne, vous en conviendrez. Vaut-mieux un bon France Inter ou une ptite radio musicale sympa.

En attendant je me demande si le temps de parole d'Elkabbach est compté comme temps UMP, parce qu'il en fait des tonnes...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#543 08-09-2009 21:25:13

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Tu abuses de trop d'Europe 1 sans doute!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#544 08-09-2009 21:26:35

Lulue
Cherry pie
Inscrit(e): 24-12-2005
Messages: 2 369

Re: Politique et questions de société

Gus a écrit:

Il a pas compris qu'on en avait rien à foutre de sa taille!? Il a vraiment des préoccupations très particulières. Faire preuve d'un tel égocentrisme, c'est assez effrayant. neutral

Mais non c'est normal, la politique c'est aussi de la séduction, de l'apparence et du marketing... un président rikiki, ça n'impose rien du tout ! Mme Royal est pareille avec le choix de ses tenues. C'est certain que ce sont des préoccupations qui devraient passer au second plan, mais n'empêche que tous ces petits détails comme aussi les gestes par exemple, benh ça compte et ça fait son effet ! C'est le principe des messages dits inconscients.


tondre-la-pelouse.gif

Hors ligne

#545 08-09-2009 21:26:47

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: Politique et questions de société

Petite escarmouche à Mme Royale et tout de suite on crie haro sur Sarko... 
C'est symptomatique !

Bon sinon, concernant Europe 1, c'est pas parce qu'ils ne sont pas 100% à gauche (et ils ne sont pas 100% à droite non plus) qu'ils sont si nuls que ça.

Moi, j'dis ça, j'm'en fou, j'écoute plutot RTL clown


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#546 08-09-2009 21:27:45

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 246
Site Web

Re: Politique et questions de société

Loïckrrr a écrit:

je ne suis jamais levé à temps pour l'écouter celui-là... heureusement qu'il y a Canal+!

Heureusement qu'il y a les podcasts, aussi.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#547 08-09-2009 21:32:06

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

BRETON94 a écrit:

Petite escarmouche à Mme Royale et tout de suite on crie haro sur Sarko... 
C'est symptomatique !

Bon sinon, concernant Europe 1, c'est pas parce qu'ils ne sont pas 100% à gauche (et ils ne sont pas 100% à droite non plus) qu'ils sont si nuls que ça.

Moi, j'dis ça, j'm'en fou, j'écoute plutot RTL clown

Hola c'est sûrement pas Royal que je vais défendre big_smile Si elle pouvait disparaître de l'espace politique je ne m'en porterais que mieux. Nan ce qui me gêne, et pas uniquement de la part de presses (audios-écrites-télévisées) de droite mais aussi de gauche (il y en a !! même si c'est une espèce en voie de disparition), c'est le manque d'objectivité, ce qui est en théorie la base de la qualité de l'info...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#548 08-09-2009 21:50:40

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: Politique et questions de société

Dnairb, quand j'écoute "la-bas si j'y suis" sur France Inter (et je vote à droite !), je m'efforce de ne pas penser qu'ils sont subjectifs et qu'ils y a surement une part d'information interessante à en tirer.

J'dis pas que j'y arrive toujours mais j'essaie (;))

Dernière édition de: BRETON94 (08-09-2009 21:51:13)


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#549 08-09-2009 21:57:33

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Alors donne moi une part d'information palpable sur le fait que "Sarko le Nain" ne choisit ou pas ses interlocuteurs en fonction de leur taille respective!

Dernière édition de: Loïckrrr (08-09-2009 21:58:10)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#550 08-09-2009 22:04:20

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

BRETON94 a écrit:

Dnairb, quand j'écoute "la-bas si j'y suis" sur France Inter (et je vote à droite !), je m'efforce de ne pas penser qu'ils sont subjectifs et qu'ils y a surement une part d'information interessante à en tirer.

J'dis pas que j'y arrive toujours mais j'essaie (;))

Oui, mais Mermet ne fait pas, à la base, d'information pure. Alors qu'Elkabbach si, de même que son ancienne équipe sur Europe 1. Alors c'est vrai que "là-bas si j'y suis" a une tendance contestataire (pas de gauche, contestataire), mais eux ont totalement le droit d'être subjectifs.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.136 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.4 KiO (Pic : 849.3 KiO) ]