Vous n'êtes pas connecté.
Stade Rennais. Dans une chaleur étouffante, le Stade Rennais prend un point à Nice. Gyan, l'attaquant ghanéen, n'y est pas étranger.
Ne pas avoir la mémoire courte. Ce n'est pas toujours évident en matière de football. Mais tout de même. Si l'on remonte un an en arrière, Asamoah Gyan débarque en Bretagne pour 6,5 M, en provenance de l'Udinese. C'est la recrue offensive de l'été pour le Stade Rennais. Suivi, depuis deux ans, par les recruteurs rennais, l'attaquant ghanéen vient de vivre des mois difficiles où il a enchaîné les blessures. C'est sans doute pour cela que le transfert a pu se faire, car un an plus tôt, la côte du joueur était à 12 M. C'est donc un pari qui s'engage sur les bords de la Vilaine.Problème, contrairement à ce qui se passe pour l'international norvégien Alexander Tettey, cet été, Gyan n'est pas ménagé par le staff de l'époque. Or il aurait eu besoin de plus de temps pour parfaire sa condition physique, avant d'être lancé dans le grand bain face à Marseille. Bilan : une nouvelle blessure qui l'écarte des terrains pour de longues semaines ; et surtout un gros coup au moral pour un joueur, déjà privé de compétition depuis de long mois.
Au cours de la saison, à chaque fois qu'il est revenu, la charge de travail qui lui était imposée était trop importante. Jamais Asamoah Gyan n'a pu véritablement retrouver le rythme de la compétition. Soit en raison de nouvelles blessures, soit en raison du manque de confiance accordé par Guy Lacombe.
Le médecin rennais au Ghana
Malgré tout, l'attaquant rennais a participé à seize matches de championnat. Mais avec seulement six titularisations et un temps de jeu famélique de 621 minutes !
Cet été, les dirigeants rennais ont donc décidé de changer de stratégie. Comme les autres joueurs, l'international ghanéen a d'abord coupé complètement. Mais, dix jours avant les autres, il a effectué une reprise athlétique, au Ghana sous la surveillance de Karl Chaory, le médecin du Stade Rennais. « L'idée, c'était de l'accompagner pour une reprise physique, explique-t-il. Au programme, footing tous les jours et gestion de l'alimentation pour éviter les ennuis musculaires. » Cette disposition a été très appréciée par le joueur qui a « senti que le club comptait sur lui », comme le souligne un dirigeant rennais.
Résultat, Asamoah Gyan a pu suivre une préparation d'avant saison complète. Sans blessure. Lors du match d'ouverture contre Boulogne, on avait déjà vu les prémices d'un retour à un bon niveau. Dimanche, à Nice, malgré une chaleur pesante, Gyan a effectué un match plein. Il a souvent été dans les bons coups. Utile dans son rôle de point d'appui, lorsque l'équipe joue long. Et surtout infatigable dans ses appels ou dans son travail pour participer à la récupération du ballon.
Mieux, lorsque M. Ennjimi a désigné le point de penalty à la 45', Asamoah Gyan n'a pas hésité et s'est saisi du ballon. Pourtant, le tireur désigné était Jérôme Leroy. L'attaquant ghanéen voulait absolument ouvrir son compteur but. « J'ai pris mes responsabilités. Je voulais le tirer et marquer. Ce que j'ai fait, même si le gardien a touché légèrement le ballon, l'important c'est qu'il soit dedans », lâche-t-il.
Un but après seulement deux journées de championnat, alors qu'il avait fallu attendre la 19e journée la saison dernière. Voilà qui devrait lui apporter ce petit plus de confiance nécessaire à tous les attaquants. Pour qu'il se libère enfin sur le front de l'attaque rennaise. Premier élément de réponse, samedi face à l'OM.
Nicolas CARNEC.
Ouest-France
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Hors ligne
En tout cas j'ai rarement vu un joueur jouer autant parce qu'il a quand même joué quasiment une vingtaine de matchs et peu de gens ont perdu la "foi" en lui.
Hors ligne
Asamoah Gyan débarque en Bretagne pour 6,5 M, en provenance de l'Udinese.
C'est pas 8 plutôt?
Hors ligne
marveaux blessé?......va pas nous refaire le coup de l'année dernière quand même...blessé une bonne partie de la saison..cette saison: un match et déjà blessé.....m.......alors! vu comment il est indispensable à l'équipe je n'ose pas imaginer qu'il ne jouera pas le reste de la saison à cause de blessures à répétition...
Hors ligne
Jimmy serait en avance dans sa prépa et pourrait retrouver la cfa en Novembre .
source : correspondant Rmc
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
En voilà une bonne nouvelle !!!
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Hors ligne
Dans OF également :
Au fil de l'info Rennes
18:03 - jeudi 20 août 2009
Briand: retour à la compétition en novembre
Blessé grièvement au genou le 25 mars dernier, lors dun choc à lentraînement de léquipe de France, avec Cédric Carasso, Jimmy Briand poursuit sa remise en forme depuis quinze jours au centre de La Piverdière. Chaque jour, il effectue des séances individuelles sous la conduite dun kiné. Hier, Frédéric Antonetti a fait le point. « Jimmy est en avance sur le protocole, a expliqué le coach rennais. Fin octobre, début novembre, il devrait reprendre lentraînement avec le groupe pro. Si tout se passe bien, devrait reprendre la compétition avec la CFA, le 29 novembre. »
Plus d'informations demain dans Ouest-France
Suite à l'interview de Bangoura sur le site off, je suis impressionné par son mental , sa volonté de réussir, il essaye d'avoir de l'influence sur Gyan qui a l'air plus faible, qu'il continue.
Un recruteur, de l'extérieur, peut évaluer les capacités technique et physique d'un joueur, par contre le mentale c'est plus difficile à percevoir et à évaluer mais c'est quand même un élément très important pour réussir au haut niveau, probablement la bonne pioche de ce mercato.
Dernière édition de: Kallcuff (20-08-2009 23:03:22)
Effectivement interview très intéressante de ce joueur. Un mental de compétiteur et de gagneur, ce qui nous manquait peut être dans l'équipe ( bien que Hansson me semble être un sacré compétiteur également ). Visiblement il a de grandes ambitions avec Rennes et c'est tant mieux.
Hors ligne
J ' etais a l ' entrainement de mardi aprem et je me suis rendu compte de l ' impact de Bangoura sur Gyan . A la fin d ' un petit match ou il fallait jouer a une touche , Bangoura a été voir Gyan pour lui expliquer ce qu il aurait du faire sur une action ....
Il a un coté grand frere avec Gyan qui me plait bien !
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Moi j'adore l'interview de bangoura et tout, je trouve et tout qu'il a un vrai mental de compétiteur et tout, et par dessus tout il n'a pas de tic de language et tout!
En Bretagne il y a deux saisons: "le 15 Aout" et "la Mousson"
Hors ligne
vu dans OF 11 9
Olivier Thomert sanctionné financièrement. Le président Saint-Sernin a décidé de sanctionner Olivier Thomert pour avoir manqué près de trois semaines d'entraînement. « Nous avons été approchés par un agent pour un éventuel transfert d'Olivier Thomert vers l'Espanyol de Barcelone, au cours de l'été. À partir de là, Olivier a commis une faute en décidant de ne plus s'entraîner. Nous l'avons convoqué, la semaine dernière, avec Pierre Dréossi et Frédéric Antonetti, pour lui expliquer la situation. Nous avons décidé de ne pas le payer pendant les trois semaines où il ne s'est pas entraîné. Ce qu'il a parfaitement compris. À lui de se remettre au niveau et de gagner sa place. » Hier après-midi, Olivier Thomert s'est entraîné de son côté avec au programme un travail foncier.
En même temps normal qu'il soit pas payé moi j'appelle pas ça une sanction, si je vais pas au taff pendant 3 semaines par ce que j'ai pas envie ou parce que je négocie un autre contrat ailleurs je pense pas que mon patron va vouloir me payer...
Mais bon maintenant qu'olivier reste je lui souhaite une bonne remise à niveau car on aura sûrement besoin de lui dans le groupe.
"Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot. Il n'y aura jamais assez de joueurs."
Philippe GELUK
Hors ligne
Interview de jimmy Briand pour sports365
Jimmy Briand, comment allez-vous ?
Ça va. Je prends mon mal en patience mais mon retour est proche. Maintenant, cela ne sert à rien de donner une date, car après il peut y avoir des déceptions. Je sais juste que je suis dans les temps. Je prends mon temps et quand je vais revenir, je serai à cent pour cent. A mon retour de Saint-Raphaël, je vais attaquer le foncier et reprendre les habitudes du terrain. Je suis dans la dernière ligne droite, mais au début seulement (sourire). Jaurais pu terminer ma rééducation à Rennes, mais jai volontairement décidé de repartir un mois à Saint-Raphaël, car cest dur de voir les gars aller tous les jours à lentraînement. Là, au moins je sais que quand je reviendrai, je ne serai plus très loin. Mentalement cest important.
Avez-vous bénéficié de beaucoup de soutien ?
Oui. Contrairement à ce que jaurais pu penser, jai été pas mal soutenu par le monde du football ainsi que par ma famille. Le staff de léquipe de France, celui de Rennes et même des gens que je ne connaissais pas mont apporté leur soutien. Ça ma aidé à ne pas avoir de coups de blues, cest pour ça que tout va bien aujourdhui. Les médecins ont même été épatés par ma force de récupération, ce qui ma permis de positiver encore plus. Jai aussi eu « la chance » de me blesser peu de temps avant la trêve, donc il ny a pas eu de ballon pendant deux mois et ça, pour la tête, cétait pas mal. Le fait davoir tout de suite su que jallais pouvoir rejouer au haut niveau ma également rassuré.
Avez-vous le sentiment que cette blessure vous ait coupé en plein élan ?
Oui, cest clair. Je commençais à retrouver une vraie régularité devant le but, donc cest vraiment dommage que je me sois blessé à ce moment-là. Maintenant, on a lhabitude de dire que lon revient plus fort de ses blessures, et je vous promets que je vais beaucoup travailler pour revenir encore plus fort. Jai toujours eu confiance en moi, y compris lorsque lon ma critiqué au plus haut point. Et cette confiance, on ne pourra jamais me lenlever. Il y aura peut-être des moments de doutes, mais je suis persuadé que je reviendrai encore plus fort.
« Je veux jouer la Coupe du Monde »
Comment qualifieriez-vous la saison que vous aviez vécue avant de vous blesser gravement ?
Jai eu un début de saison un peu tronqué avec lhistoire de mon transfert à Paris. Mais javais bien relevé la tête, et jétais dans une bonne dynamique et je commençais à être très efficace. En fait, ça avait été dur le premier match car javais encore la tête ailleurs, bien sûr. Mais les gars de léquipe mont toujours soutenu car ils savent que je nai pas pour habitude de tricher. Donc je me suis tout de suite remis dedans et le sélectionneur ma rappelé après deux matchs. Ce qui veut bien dire que jai réussi à évacuer ça très vite. Dailleurs, ça ma permis de faire une bonne saison. Maintenant, ça fait maintenant un Mercato que cette histoire sest passée et, aujourdhui, je nai plus envie dy penser. Je préfère ne plus penser quà aller de lavant.
Après cette blessure, voyez-vous de nouveau votre avenir au Stade Rennais à long terme ?
Déjà, il faut que je revienne pour moi personnellement, mais aussi pour aider léquipe à atteindre des sommets. Après, tout se fera naturellement, pour moi comme pour léquipe. Je nai aucun état dâme, je veux juste revenir plus fort. Bien sûr, pendant que lon ne joue pas, dautres joueurs marquent des points et des buts. Mais le foot est une concurrence perpétuelle. Donc je vais me battre, que ce soit à Rennes ou en équipe de France. Ça reviendra ou pas, mais moi je suis confiant.
Chez les Bleus, Gignac sest fait une place quand Ismaël Bangoura a lui gagné la sienne dans léquipe de Rennes. Est-ce que cela vous inquiète ?
Gignac, jai eu la chance de le connaître quand il était encore à Lorient. On savait quil avait le potentiel et aujourdhui il explose vraiment. Je suis content pour lui, en plus cest un bon gars. Cest bien, ça crée de la concurrence et ça fait des atouts en plus pour léquipe de France. Ce nest que bénéfique. Après, pour revenir à Rennes, à limage de Gyan qui revient bien ou de Bangoura, il y a de bons éléments en attaque, donc de quoi bien faire.
Gardez-vous en ligne de mire la possibilité de participer avec les Bleus à votre première Coupe du monde ?
Bien sûr. Cest mon objectif, cest aussi ce qui ma poussé à me lever tous les matins au début de ma blessure. Jai très envie de jouer cette Coupe du monde. Maintenant, ça dépendra de moi : si je reviens à mon niveau et que je marque des buts. Si je ne la fais pas, il y aura des échéances derrière, ce ne sera pas une déception. Mais cest un objectif qui me pousse à faire de gros matchs avec Rennes. Dautant que le club ne pourra quen tirer profit. Jai six mois pour cartonner et je ferai tout mon possible.
« Ça commence à me démanger »
Que pensez-vous du début de saison du Stade Rennais ?
Cest pas mal du tout. De très bonnes recrues sont arrivées. Nous avons aussi bénéficié du retour de joueurs, comme Sylvain Marveaux, qui ont été longtemps blessés et qui reviennent à leur meilleur niveau. Il y a de quoi faire une très bonne saison. Maintenant, une saison cest dix mois, et il faut être au top tout le temps. Lannée dernière, nous avions connu un gros creux, donc nous espérons cette fois faire un bon championnat sur la longueur pour en tirer le meilleur bénéfice.
Rennes peut-il aller encore plus haut ?
Ces dernières saisons, cétait pas mal. Maintenant, il manque encore un petit quelque chose pour entrer dans les meilleurs clubs français. Pour le moment, nous appartenons à la deuxième catégorie. A nous de travailler, car il y a tout pour réussir à Rennes : le potentiel, le centre de formation
Si nous arrivons, en plus des matchs à domicile, à bien nous comporter à lextérieur, nous ne serons pas loin des meilleurs.
Avez-vous coupé avec le foot depuis que vous vous êtes blessé ?
Non, jen suis resté très proche au contraire, car jaime le foot. Jai tous les jours mes potes au téléphone et on parle de foot. En plus, je regarde tous les matchs. Donc, non, je nai pas du tout coupé du foot, mais, comme javais le genou en vrac, je navais pas vraiment envie de jouer. Mais là, vu que je recommence à courir et à avoir des sensations, ça commence à me démanger.
Hors ligne
bon bah c'est bon signe si sa lui démange autan de ne pas être sur la pelouse lors des matchs
Hors ligne
Faut aussi voir la photo qu'ils ont choisi de mettre : http://www.football365.fr/france/infos- … tre-.shtml
Jimmy, le requin !
Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.
Hors ligne
Isabelle Moreau et Darren Tulett, le spécialiste du football anglais sur Canal+, recevront Jimmy Briand dans l'émission « Fabulous Sport ». Ils traiteront ensemble de lactualité de linternational français et du Stade Rennais F.C. Première diffusion ce soir à 19h40 sur Canal+ Sport.
Horaires de diffusion :Vendredi 18 septembre à 19h40 et 23h25 sur Canal+ Sport
Samedi 19 septembre à 7h00 sur Canal + puis à 9h00 et 13h00 sur Canal+ Sport
Hors ligne
Ils ne l'ont pas loupé le Jimmy, avec ses pieds carrés. Je ne suis pas certain que l'intéressé ait apprécié (ça se voyait à sa tronche, d'ailleurs ^^), mais c'était plutôt drôle, faut le reconnaître...!
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Hors ligne
Hors ligne
Pour mater le foutage de gueule sur Jimmy, cliquez sur la video "Visite guidée".
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Hors ligne
source france football
Le jeune attaquant congolais du Stade Rennais Fabrice Nguessi Ondama est porté disparu. Le club breton, qui l'avait recruté il y a deux ans avant de le prêter à Créteil (National) la saison passée, est en effet sans nouvelles de son joueur, élu meilleur joueur de la CAN juniors en 2007.
Valar morghulis !!
Hors ligne
Oui j'ai éalement vu ca dans l'équipe. Je croyais que le contrat avait été résilié. Mais c'est quane même incroyable que ce joueur ait disparu après son prêt à Créteil et que plus personne ne l'a jamais revu.
Hors ligne
Asamoah Gyan auteur d'un doublé a démontré une nouvelle fois l'étendue de son talent face à Grenoble. Le Ghanéen, en seulement six matches a déjà inscrit quatre buts. Il rejoint Gourcuff, le Bordelais et Niang, le Marseillais au classement des buteurs.
Site Off
«J'ai toujours su que j'étais intelligent. En 3e, j'avais 4 de moyenne en maths, aujourd'hui, j'ai 4 millions de francs sur mon compte en banque. La première de la classe, elle bosse à la Poste.» Mohamed Dia.
"Tomber est permis, se relever est ordonné" SRFC.
https://twitter.com/CalvinSRFC
Hors ligne
http://www.lfp.fr/ligue1/stat/classementTir_Joueur.asp
Gyan est le 2eme attaquant de L1 qui tire le plus au but (après Gignac).
Bangoura est l'un de ceux qui cadrent le plus (53% de tirs cadrés).
Il faudrait un mix des 2 pour bien faire
En même temps Bangoura frappe souvent sur le gardien, c'est toujours mieu que sur le gardien, mais il ne prend pas grand risque, vu ou il les places.
Cependant, contre Grenoble c'est sur une frappe sur le gardien que Marveaux peut marquer. Et c'est toujours dur de capter pour un gardien se genre de frappe très lourde.
Hors ligne
[ Généré en 0.063 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.07 KiO (Pic : 791.97 KiO) ]