Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#876 14-08-2009 18:58:21

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006

Re: Le point sur les blessés

Inamoto et M'Vila peuvent remplacer Cheyrou sur quelques matchs quand même, en attendant Tettey.

J'ai vraiment hâte de voir M'Vila en L1 pour ma part !

Stade Rennais FC, always the same Old Story...

#877 15-08-2009 01:05:33

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

Le site Off annonce que Cheyrou sera dans le groupe dimanche, et que Marveaux reste très incertain...

Etonnant au vue des nouvelles qu'on a eu aujourd'hui...

#878 15-08-2009 01:12:07

James10
Membre
Inscrit(e): 11-06-2009

Ce que tu dit c'est dans le R&N mais, dans le fil info, il est indiqué qu'ils sont forfait pour dimanche.

RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

#879 15-08-2009 19:35:21

Nicotine35
Apprenti Kiné
Inscrit(e): 14-08-2009

Marveaux forfait pour Nice c'est un vrai coup dur.Sur le premier match et la fin de saison dernière il semble vraiment très important dans le jeu du SRFC.En espérant que cette blessure ne soit que passagère.

"Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot. Il n'y aura jamais assez de joueurs."
                                                                                    Philippe GELUK

#880 16-08-2009 12:37:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Ca concernerait l'aponévrose pour Marveaux a ce que j'ai lu !? Sera-t-il de retour pour l'OM ? Je l'espere en tout cas !

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#881 18-08-2009 15:00:57

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Une aponévrose est une membrane fibreuse enveloppant les muscles et constituant une séparation entre eux. Ce n'est pas une enveloppe mais un lien entre les structures auxquelles elle est liée. Elle permet ainsi la constitution d'un corps.[1]

Les aponévroses servent aussi à délimiter des compartiments (ou loges) dans l'organisme (on parle alors en général de septum).

* Aponévroses d’intersection

Parfois, plusieurs aponévroses peuvent se rejoindre pour donner une membrane épaisse et beaucoup plus solide appelée aponévrose d’intersection.
    Ainsi, la ligne médiane de la paroi abdominale, qui regroupe les aponévroses des muscles grands droits de l’abdomen se rejoignent au milieu pour donner la ligne blanche., qui est une aponévrose d’intersection.
    Autre exemple : les aponévroses superficielle et moyenne du cou (ou lames superficielle et prétrachéale)

* Aponévroses d'insertion

Les aponévroses d’insertion sont des aponévroses qui entourent les muscles, leur permettant ainsi de s’insérer sur les os. Les aponévroses recouvrant les muscles de la paroi abdominale font partie de cette variété d’aponévroses musculaires.

Synonymes :

* Fascia

On parle en général de fascia lorsque plusieurs aponévroses se rejoignent.
        Exemple : le fascia cervical est l'ensemble des aponévroses cervicales superficielle, moyenne, prévertébrale et postérieure.

* Septum

On parle de septum lorsque l'aponévrose ou le fascia délimitent des loges.
        Exemple : dans le bras, les septa intermusculaires latéral et médial délimitent les loges musculaires antérieure et postérieure.

Notez que les termes aponévrose et fascia sont en général utilisés indifféremment l'un de l'autre, bien qu'il y ait certaines préférences pour certaines structures.

L’aponévrose, de coloration blanchâtre et résistante, est constituée de tissu conjonctif. Le tissu conjonctif est un tissu de soutien relativement solide et fibreux, dont le rôle consiste à protéger les organes qu’il entoure.

L’aponévrose ou le fascia peuvent s’enflammer, entraînant une aponévrosite ou fasciite.

Le ou les compartiments (loges) délimités par l'aponévrose et les os peuvent augmenter de pression et entraîner une compression du retour veineux et lymphatique et une ischémie musculaire : c'est le syndrome des loges ou syndrome de Volkman.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#882 18-08-2009 15:04:20

thegood
Pronostar
Inscrit(e): 26-09-2005

Merci Docteur, on est bien avancé maintenant hmm

Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

#883 18-08-2009 15:06:31

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Décollement de l'aponévrose, c'est ce qu'Hansson avait avant la finale de la Coupe de France l'an dernier. Si c'est simplement un décollement, ça devrait être l'affaire de deux semaines, 3 grand maximum (donc retour juste avant ou juste après l'OM?)

Plus de détails sur la blessure? (Je parle du cas Marveaux, je n'ai pas besoin de plus de détails scientifiques seboost)

#884 18-08-2009 20:01:44

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Marveaux a fait du spécifique avec un preparateur : du footing , des accélérations .... mais toujours pas de ballon . Sera t il apte samedi ?

Asa .....me plait beaucoup !

#885 18-08-2009 20:07:07

finrod
Invité

.

Dernière édition de: finrod (22-08-2009 12:42:50)

#886 18-08-2009 22:15:44

Yondaime35
Didot FreiEver
Inscrit(e): 01-07-2008

Lequipe.fr a écrit:

Foot - L1 - Rennes
Marveaux va mieux

Sylvain Marveaux a manqué le match à Nice (1-1) dimanche en raison d'un léger décollement de l'aponévrose d'un quadriceps, blessure contractée à la suite de la première rencontre de la saison il y a dix jours contre Boulogne-sur-Mer (3-0). Le milieu offensif a sans doute beaucoup trop forcé contre le promu, lui qui sort d'une saison quasi-blanche.

Aujourd'hui, il va beaucoup mieux. «J'ai repris la course cette semaine et, pour l'instant ça va. Je ne sens rien, nous a-t-il dit mardi soir. Il est prévu que j'effectue des tests mercredi et jeudi pour voir mes sensations sur le terrain avec le ballon. C'est ainsi que je pourrai me rendre compte si je peux jouer ou pas. Je vais me tester en faisant des efforts de matches.»

Auteur de deux passes décisives contre le promu il y a dix jours, dont une splendide pour Bangoura, le Breton escompte être de la partie samedi pour la venue de l'OM. «J'espère être sur pied mais je ne sais pas. Il y a une chance mais quoi qu'il arrive j'en parlerai avec le coach. L'OM, c'est forcément un match que l'on a envie de jouer. Ils vont venir avec une grosse équipe et ça va être un vrai premier test pour nous, qui sommes invaincus. Les médias vont se focaliser sur ce match et le stade sera plein.»

Edit: Grillé de 3/4h ici http://forum.stade-rennais-online.com/v … d=2289&p=6 tongue

Dernière édition de: Yondaime35 (18-08-2009 22:19:02)

Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

#887 19-08-2009 00:32:03

Galette Wurst
Invité

petit coup d'intox de la part du stade. Il jouera wink

#888 21-08-2009 14:18:54

thegood
Pronostar

Gravement blessé le 25 mars dernier à l'entraînement avec l'équipe de France (rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et luxation de la rotule), Jimmy Briand poursuit son travail de rééducation à la Piverdière, le centre d'entraînement du Stade rennais. L'attaquant de 24 ans (3 sélections) a recommencé à courir ces dernières semaines.

Son retour à la compétition était prévu pour le mois de décembre mais l'attaquant rennais est en avance sur son tableau de marche, explique vendredi le site officiel du club. « Fin octobre, début novembre, il devrait reprendre l'entraînement avec le groupe pro », détaille Frédéric Antonetti. « Si tout se passe bien, il pourrait reprendre avec la CFA le 28 novembre face à Ivry », ajoute le coach breton.

France football

Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

#889 25-08-2009 17:54:46

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Suite à un choc avec Taiwo samedi soir, Jérôme Leroy s'est fait poser deux points de suture au niveau du tibia droit. Il est pour l’instant en soins tout comme Alexander Tettey. Après des examens cliniques et échographiques, le staff médical rennais a jugé que l’international norvégien était insuffisamment rétabli de sa blessure contractée à la cuisse.

Site Off'

Il a eu un choc avec Taiwo Leroy?

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#890 25-08-2009 18:02:31

gUeMA
Cesc addict
Inscrit(e): 09-09-2006
Site Web

Non, c'était avec notre camerounais préféré.

#891 25-08-2009 18:05:37

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

C'est bien ce que je me disais. Le site Off' est toujours au top! top

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#892 25-08-2009 18:10:37

moukest1921
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

il aime trop notre camerounais donc ils ont pas voulu dire que c'ete lui

M'bia restera rennais pour toujours <3

#893 25-08-2009 21:06:10

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

Ah ben il l'avait pas loupé Mbia le "Chirurgien de Yaoundé".( dixit CdF)

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#894 25-08-2009 21:12:28

thegood
Pronostar

J. Leroy et Tettey aux soins

Jérôme Leroy (suture au niveau du tibia droit) et Alexander Tettey (cuisse) n'ont pas pris part, ce mardi, à la reprise de l'entraînement du Stade Rennais. Les deux hommes ont été rejoints à l'infirmerie par Yann M'Vila touché à la tête du péroné gauche. Les examens passés par ce dernier se sont révélés rassurants.

lequipe.fr

Tiens bon, on a besoin de toi petit !

Dernière édition de: thegood (25-08-2009 21:13:34)

Chris Mavinga

#895 25-08-2009 21:43:53

Rublo
Chauffeur de banc
Inscrit(e): 14-02-2009

T'inquiètes pas y'a le come-back d'Inamoto ! big_smile

#896 03-09-2009 09:31:30

thegood
Pronostar

Briand de retour à Saint-Raphaël.
En août à Rennes, Jimmy Briand a pu reprendre contact avec le terrain et trottiner. Cette semaine, il remet le cap sur Saint-Raphaël (83), afin de poursuivre son programme de rééducation. L'attaquant rennais, touché aux ligaments en mars dernier, devrait retrouver la compétition en décembre ou janvier prochain.

Ouest-France

Chris Mavinga

#897 04-09-2009 10:57:05

thegood
Pronostar

Alexander Tettey (déchirure à la cuisse), qui passait de nouveaux examens hier soir, devrait retrouver l'entraînement avec le groupe mardi. Dans le meilleur des cas, Bruno Cheyrou (péroné) l'imitera mardi ou mercredi.

Ouest-France

Bon c'est bien, on va enfin avoir notre milieu de terrain au complet !

Chris Mavinga

#898 25-09-2009 00:29:33

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Jimmy de retour la semaine prochaine à Rennes pour la fin de sa réeducation... smile

#899 25-09-2009 12:44:33

Tybeau
Architecte du Stade
Inscrit(e): 04-10-2006

Asa moi j'y en dit que c'est une bonne nouvelle! top

Dernière édition de: Tybeau (25-09-2009 12:44:47)

#900 16-10-2009 08:22:55

thegood
Pronostar

Football : Briand : « C'est le Mondial qui me fait me lever tous les matins »

Jimmy Briand : « Maintenant, je sais que le plus dur va arriver dans les semaines à venir. Pour retrouver le niveau qui était le mien avant ma blessure. » Photo : Philippe Renault
Gravement blessé avec l'équipe de France en mars dernier, Jimmy Briand a repris l'entraînement à Rennes, il y a une quinzaine de jours. Au cours d'une conférence, hier, il est revenu sur sa blessure et sa prochaine reprise. Mais alors qu'il arrive au terme de son contrat en juin 2010, interdiction d'évoquer son avenir. « Si vous pouviez éviter les questions sur une éventuelle prolongation au Stade Rennais, ça l'arrangerait beaucoup. De toute façon, il ne vous répondra pas », a déclaré le responsable de la communication du club en prélude de l'interview.

Jimmy, ressentez-vous toujours une douleur au niveau de votre genou ?

Non. Pour le moment, je cours, je retrouve mes sensations avec le ballon. Après, comme je m'entraîne seul, il n'y a pas d'adversaire, donc forcément, tout va bien. On verra quand je reprendrai l'entraînement collectif, d'ici deux semaines, en principe.

Votre retour sur les terrains est-il déjà programmé ?

Mon souhait, c'est de reprendre fin novembre. Il y a un match, le 28 avec la CFA, contre ma ville Ivry, où j'ai joué pendant huit ans. Au début, j'ai lancé ça sur le ton de la blague et aujourd'hui, il s'avère que c'est jouable. On va voir.

Comment vivez-vous cette blessure qui vous tient écarté des terrains depuis maintenant plus de six mois ?

Ça va. Je pensais vraiment que ce serait plus dur. J'ai été bien entouré par ma famille, les joueurs au club, et même le staff médical de l'équipe de France. Maintenant, je sais que le plus dur va arriver dans les semaines à venir. Pour retrouver le niveau qui était le mien avant ma blessure. Mais j'ai confiance en moi et je me dis qu'en travaillant, je vais retrouver mon niveau.

Si la France se qualifie pour la Coupe du monde, votre objectif est toujours d'y aller ?

Oui. J'ai regardé les deux derniers matchs de l'équipe de France. Sidney Govou, qui a été victime lui aussi d'une grave blessure, a été rappelé dans le groupe. Il faut donc y croire. Tout passera par le terrain. Je suis pressé de reprendre pour retrouver mes sensations.

Depuis votre blessure, certains joueurs, comme Gignac, en ont profité pour se faire une place en équipe de France. Vous ne redoutez pas que la porte se referme ?

Bien sûr. Comme on dit, les absents ont toujours tort et pendant ce temps-là, d'autres s'affirment. Mais la Coupe du monde, c'est un objectif qui me pousse tous les matins à me lever et à travailler encore plus fort. Après, si je ne la fais pas, je ne vais pas fondre en larmes. Il y aura d'autres échéances derrière, 2012, 2014... Aujourd'hui, c'est un objectif pour me pousser à aller vers l'avant.

Qu'est-ce qui vous a le plus manqué depuis six mois ?

L'ambiance du vestiaire. Être avec les potes tous les jours, partager, rigoler, etc... Oui, c'est ça qui me manque le plus.

Recueilli par Gérard GOURMELON etJacques GUYADER.

Ouest-France

Chris Mavinga

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (11),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.15 KiO (Pic : 792.05 KiO) ]