Vous n'êtes pas connecté.
Wiltord : Rohr préfère en rire
Plutôt que de confirmer ou d'infirmer la rumeur, Gernot Rohr a préféré user de l'ironie au sujet de l'éventuelle venue de Sylvain Wiltord à Nantes. Le technicien en chef des Canaris, qui ne manque pas d'humour, a répondu ceci : « Quand tout le monde sera de retour, on pourra ainsi faire une équipe à cinq attaquants. Ce sera original. On va innover comme on ne peut plus faire les cinq gardiens... ». Selon les informations de L'Equipe, le FCN est bien sur la piste de l'ex-international, laissé libre par Rennes.
lequipe.fr
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Hors ligne
En même temps, je l'aurai pas vu aller en L2 alors qu'il peut largement jouer en L1...
Hors ligne
Et pour le coup je pense que Nino préfère en rire de cette rumeur aussi...!
Hors ligne
Apparement sow ne veut absolument pas prolongé a Rennes.
Hors ligne
Source ?!
Hors ligne
la source, c'est "Apparemment".
Sow, Il me semble un peu trop ambitieux, style Mbia en moins fidèle... Il me fait un peu peur. Qu'il prolonge, qu'il confirme, qu'on le vende. parce qu'il a tout de même eu le cul bordé de nouilles sur l'ensemble de ses buts. Je pense notament qu'il a profité du travail de sape de Jimmy pour inscrire ses buts. Certes il est puissant, court vite, mais prend encore très souvent la mauvaise décision à l'approche de la surface. Il lui manque quelque chose pour en faire un titulaire indiscutable (chose qu'il s'estime capable d'être).
Et j'aime pas son approche "cissé-rienne"! ... aghneu Ballon, Aghneu... Boom très fort!
Dernière édition de: Galette Wurst (17-08-2009 13:04:15)
la source c'est france bleu armorique.
Hors ligne
oh, les potes de Jimmy ne veulent pas prolonger. Comme c'est étonnant...
Hors ligne
Trop surprenant quoi...! ^^
Ce qu'il avait dit le 4 Aout dans le télégramme:
Vous êtes en contrat avec Rennes jusqu'en juin 2010. Y-a-t-il des discussions concernant une prolongation ?
«Pour l'instant, ça n'avance pas trop. On verra bien dans les prochains mois. Il ne me reste qu'un an, mais ça ne me gêne pas du tout. A vrai dire, cela me donne encore plus envie de jouer que l'année dernière...»
Dernière édition de: topher35 (17-08-2009 13:40:34)
Hors ligne
...
Dernière édition de: finrod (13-05-2010 00:01:39)
Tu as employé un mot qui veut tout dire Finrod, c'est le mot espoir.
Sow a fait une bonne saison en L1, à lui de confirmer, Kembo lui n'a rien prouvé, alors ok il lui faut du temps de jeu. Mais bon ce n'est pas un titulaire indiscutable.
Pour moi le seul joueur qui a prouvé sur la durée et qui va nous quitter libre, c'est Jimmy.
Mais bon c'est le jeu, on a voulu le garder, on va assumer.
Ca sera comme Bordeaux avec Chamakh.
Des jeunes espoirs aussi vont revenir de leur prêt comme Brahimi, Camara et Lasimant.
Bref s'ils ne prolongent pas libre à eux, mais il y a moyen de voir venir.
Le seul qui m'embête dans cette histoire, c'est Jimmy, même si Moussa peut également apporter.
Hors ligne
Avec les trois là ça fera quand même un manque à gagner non négligeable...
Mais c'est comme ça c'est le jeu, les clubs ne font pas de cadeaux à leurs joueurs, et ben les joueurs non plus. Faut pas tomber des nues, le SRFC a voulu jouer avec Jimmy, c'est bien sur le court terme, mais on va voir les limites de cette politique.
Hors ligne
...
Dernière édition de: finrod (13-05-2010 00:02:16)
Ah mais complétement Finrod !
Suis d'accord avec toi sur Kembo. On a attendu au moins 3 bonnes années avant que Briand soit enfin un joueur essentiel au collectif. Puisque auparavant Maoulida prenait la place d'attaquant droit.
Ensuite, oui Sow a été important l'année passée, mais il ne faut pas qu'il croit non plus qu'il est déjà arrivé. Une bonne saison en L1, c'est que dalle. Des Bergougnoux, des Chapuis (pour prendre un rennais) en ont fait une bonne saison en L1. Après la confirmation ne fut que plus dure. Il y a une question d'argent (au niveau de son possible salaire) et de temps de jeu concernant sa possible prolongation.
S'il n'a plus confiance envers le club après l'affaire Briand ! Mais ou va-t-on ?
Après une bonne année à Rennes, il possède le même poids que Briand !
Et tout le monde sait que c'est une question d'argent, l'affaire Briand.
Mbia est bien parti cet été. Sauf qu'à la différence de Paris, Marseille ne s'est pas foutu de la gueule de Rennes. Il y avait un bon de sortie à un certain prix. Marseille a mis le prix et l'a eu.
C'est pas compliqué.
Paris voulait un paiement étalé sur 30ans. Le stade Rennais, c'est pas une agence immo (enfin une banque plutôt) !
Donc il faut que les joueurs arrêtent 2 sec la parano avec le fait que Rennes emprisonne ses joueurs car c'est faux !
Dernière édition de: Amarius (17-08-2009 14:50:47)
Hors ligne
@ finrod
C'est vrai ce que tu dis, je pense à ça aussi peut être parce que les transferts sont la principale source de revenus du club, même si bien entendu les résultats rapportent moins directement parlant, mais ceux-ci influencent tous les postes de revenus.
Mais pour en revenir à un plan sportif, tout ce manque à gagner fera certainement que ces départs ne seront pas compensés qualitativement, sauf si la cellule nous sort de superbes joueurs d'ici là. Donc la plus-value sportive à moyen terme en prend certainement un coup.
Dernière édition de: Roskaï (17-08-2009 14:50:39)
Hors ligne
...
Dernière édition de: finrod (13-05-2010 00:02:23)
Bien sur qu'on pourrait avoir mal au c.. comme tu le dis si bien pour Moussa !
Complétement de ton avis sur le fait que Briand aurait raison à ce que le club ne soit pas gagnant, et c'est compréhensible comme pour Chamakh en ce moment même, du côté de la Gironde.
J'émets une nuance quant à ton argument sur le "bon de sortie de briand". Il n'était peut être effectivement pas aussi bien formulé que celui de Mbia. Mais il y a une différence majeure entre le transfert de Mbia et l'affaire Briand.
C'est que Mbia, lui il s'en moque de Marseille, il a négocié avec les clubs anglais jusqu'à la dernière minute. Là, Rennes était en position de force car il suffisait d'attendre l'offre du plus offrant ! Marseille a donc eu l'obligation de s'aligner sur les 11M ou 12 émis par Everton ou autre Hull city.
En revanche avec Jimmy, ce ne fut pas la même musique. Paris avait la priorité du joueur. Ayant foulé le bitume de Vitry sur Seine balle au pied dès son plus jeune âge, le rêve de jouer dans le seul club de Paris était logique et présent.
Paris c'est chez lui. Si on me demandait à moi de choisir entre Toulouse et Rennes, voire même Everton ou Rennes, bah je prendrais Rennes car j'aime ce club, j'aime cette ville.
Il y a eu un élément affectif non négligeable dans cette histoire qui fait que Jimmy a eu du mal à avaler la pilule. Et Paris le savait pertinemment tout comme PLG d'ailleurs.
Pour en parler à mes potes parisiens, eux-mêmes le savent qu'ils n'ont pas un rond en matière de recrutement ! Ils ont fait les charognards jusqu'à la dernière minute pour Erding. D'ailleurs le Franco-Turc n'est pas parti au plus offrant ! Comme c'est bizarre...
sauf qu'Erding a déclaré : C'est Paris ou rien !
Comme Jimmy l'année passée.
Pour moi c'est Paris qui est fautif, certainement pas Dréossi.
Dernière édition de: Amarius (17-08-2009 15:16:15)
Hors ligne
Mais pour en revenir à un plan sportif, tout ce manque à gagner fera certainement que ces départs ne seront pas compensés qualitativement, sauf si la cellule nous sort de superbes joueurs d'ici là. Donc la plus-value sportive à moyen terme en prend certainement un coup.
Encore faudrait-il admettre que Kembo Ekoko soit une perte qualitative.
Je guetterai avec intention ses prestations cette année, j'espère pour lui qu'il fera mieux que ce qu'il a fait à Nice (dans un contexte particulier, je l'admets) car dans le cas contraire, je doute effectivement que l'on se batte pour le garder. Ce ne serait pas le premier grand espoir à se planter au moment d'arriver en pro.
Pour Sow, j'attends également de voir quelle saison il va produire cette année (sa place n'étant de toute évidence pas à gauche de l'attaque).
Bref, pardon, je m'écarte du sujet, mais la perte qualitative de Sow et Kembo reste encore selon moi à prouver. Si leurs contrats n'étaient pas reconduits, ce serait assurément en des termes financiers qu'il faudrait parler de leur perte, la qualité restant selon moi encore à justifier.
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Hors ligne
...
Dernière édition de: finrod (13-05-2010 00:02:29)
*mode bisounours /on*
Sur l'affaire Briand, je crois très innocemment que Briand aime très sincèrement Rennes mais a pour seul rêve (au moins pour le moment) de jouer à Paris.
Est-ce vraiment à exclure que Rennes, via Briand, ait simplement refusé poliment toutes les offres d'autres clubs potentiellement interessés pour privilégier la piste parisienne qui était la seule à intéresser Briand ?
*mode bisounours /off*
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Hors ligne
Bref, pardon, je m'écarte du sujet, mais la perte qualitative de Sow et Kembo reste encore selon moi à prouver.
Sans argent c'est difficile de remplacer ces deux joueurs par des meilleurs. Un international espoir, et un international sénégalais, ça ne se trouve pas dans les tirettes non plus.
Dernière édition de: Roskaï (17-08-2009 15:42:28)
Hors ligne
Bah, en l'occurence, ça n'est pas comme si l'on avait dû payer pour les faire venir.
La formation a un cout, certes, mais surement pas le même que lorsqu'il s'agit d'investir pour faire venir un joueur.
On n'peut pas espérer soutirer 11 millions chaque fois que l'on vend un type formé au club.
Quand on voit les Camara, Lasimant et Brahimi partis en prêt jusqu'à la fin de la saison, on peut espérer que certains reviendront avec la même maturité que lorsque Sow est revenu de Sedan, et, ce, sans que l'on ait à débourser un sou.
Dernière édition de: SiMoY (17-08-2009 15:46:21)
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Hors ligne
Non mais quand on forme des joueurs c'est aussi dans l'intention d'avoir un retour sur investissement, sinon ça ne servirait à rien, l'argent ne pousse pas du sol.
Et si les Lasimant et cie reviennent plus forts, mais pour partir gratuit un an plus tard, pas sûr que ce soit source de satisfaction pour les dirigeants.
Dernière édition de: Roskaï (17-08-2009 16:00:30)
Hors ligne
@ Finrod :
Ouais c'est possible effectivement que Rennes par la suite, ait noyé le poisson quant à un transfert vers d'autres clubs, notamment anglais ou ces derniers auraient pu aligner sans problème la somme demandée.
Mais je reste persuader que Jimmy ne voulait aller qu'à Paris. A ce moment là, l'équation est bien plus simple.
Enfin on va voir comment Dréo va réussir (ou pas !) à gérer ces 3 dossiers délicats.
Hors ligne
Oui, Desaize, on est bien d'accord.
Qu'on n'me fasse pas dire ce que je ne dis pas: C'est clair que l'idée, ça n'est pas de distribuer éternellement gratos tous les types que l'on passe des années à former. C'est évident.
Je n'dis pas non plus qu'on s'en tape de laisser partir Kembo et Sow pour rien.
Je répondais seulement à ta remarque sur leur apport qualitatif et sur la difficulté que l'on pourrait rencontrer pour ensuite les remplacer.
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Hors ligne
[ Généré en 0.276 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.96 KiO (Pic : 773.86 KiO) ]