Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 13-08-2009 10:37:57

ym29770
Membre
Localisation: Morbihan
Inscrit(e): 13-04-2008
Messages: 384

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

en plus on avait gegner la saision derniere 0-1


mini_091205020336895906.png

Hors ligne

#77 13-08-2009 12:52:55

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

On s'en doutait un peu mais bon là c'est officiel: Tettey ne jouera pas face à Nice

Alexander Tettey, la nouvelle recrue du Stade Rennais F.C. revient petit à petit à son niveau de forme. Mais pour le moment, Frédéric Antonetti ne souhaite prendre le moindre risque : « Il pourrait jouer mais on ne veut pas prendre de risques » explique le coach rennais « le Stade Rennais la saison passée avec Asamoah Gyan a eu une mauvaise expérience. Avec la cellule médicale, on a décidé de prendre toutes les précautions. Il sera opérationnel la semaine prochaine ».

Très sympa l'entraineur Niçois wink

Avec un succès à Saint-Etienne (2-0), Didier Ollé Nicolle a parfaitement réussi ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Lors de son baptême du feu, l'ancien entraîneur de Clermont est le seul de quatre coaches novices en Ligue 1 (Paulo Duarte, Laurent Guyot et Philippe Montanier) à être reparti avec les trois points. « Il n'existe pas de début parfait. Je ne me suis pas fixé d'objectif sur ce début de saison car nous avons un calendrier difficile (Nice se déplacera à Bordeaux lors de la 3ème journée). Mais gagner un premier match à l'extérieur est toujours positif. Maintenant, il ne faut pas être euphorique. »

L 'entraîneur des Aiglons craint énormément son prochain adversaire. Une équipe qu'il situe « après les trois gros du championnat, Marseille, Bordeaux et Lyon qui sont intouchables.  Rennes travaille dans la stabilité. Ils ont  réalisé un recrutement intéressant avec Alexander Tettey et Ismaël Bangoura. Et Sylvain Marveaux est presque une recrue puisqu'il n'a pas joué de la saison dernière. On va jouer avec nos armes. Notre défense risque d'être malmenée. » Un secteur qui a passé un premier test concluant à Geoffroy-Guichard.« Même si les joueurs n'ont pas beaucoup évolué ensemble, ils ont tous le niveau de la Ligue 1. Je crois en eux, c'est pour cela que je les ai choisi. Mis à part Grégory Paisley, ils sont jeunes et possèdent une marge de progression importante. ».

Dernière édition de: thegood (13-08-2009 12:55:34)


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#78 13-08-2009 13:25:47

seb29
Membre
Inscrit(e): 01-05-2009
Messages: 105

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

marveaux surement out contre nice...:(

Hors ligne

#79 13-08-2009 13:33:51

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

D'ou sort cette info?

Hors ligne

#80 13-08-2009 13:39:47

El Padre
Membre
Localisation: Chez moi ... ou pas loin
Inscrit(e): 02-07-2009
Messages: 122

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

En fait, il a passé une IRM, et le résultat devrait bientôt être connu, mais normalement il sera prêt pour Dimanche, mais avec ce qui c'est passé ces deux dernières années, je pense qu'il préfère ne prendre aucun risque.

(source, OF de ce matin)


Et pis c'est tout !

Hors ligne

#81 13-08-2009 16:09:35

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 797

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

pa sur qu´il jouera on ne sait pas si sa douleur est parti.. Sa serait vraimet géna.t de jouer sans lui, esperons que ce n´est rien!


God save the kouign

Hors ligne

#82 13-08-2009 16:11:26

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

En même temps, il y a moussa dans un autre style qui peut le remplacer!


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#83 13-08-2009 16:14:11

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Bon je m'inquiétais pour les sélections, apparemment aucun blessé (miracle ?) reste à savoir l'état de formes des uns et des autres. A priori cela devrait aller pour tout le monde. Seul Carlos peut-être plus fatigué que ses collègues (effort intense en haute altitude). Mais si par chance il n'a pas trop souffert, ce passage en altitude peut avoir l'effet inverse, à voir.

Par contre l'incertitude de Marveaux pose un petit problème. A Kembo ou Sow de prendre leur chance si Sylvain ne peut tenir sa place.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#84 13-08-2009 16:51:42

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

On va jouer avec nos armes. Notre défense risque d'être malmenée. » Un secteur qui a passé un premier test concluant à Geoffroy-Guichard.« Même si les joueurs n'ont pas beaucoup évolué ensemble, ils ont tous le niveau de la Ligue 1. Je crois en eux, c'est pour cela que je les ai choisi. Mis à part Grégory Paisley, ils sont jeunes et possèdent une marge de progression importante. ».

Mouais, leur recrutement reste à désirer, heureusement qu'ils ont Rémy car je pense rééllement que sans lui Nice serait à la peine. Rien qu'on enlève son nom sur la feuille de match, elle ressemble bizarrement à une équipe qui va lutter pour le maintien.

Hors ligne

#85 13-08-2009 17:03:28

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Une "étude" intéressante à ce sujet dans les Cahiers du Foot: Nice Meilleur sans Rémy

Après n'exagérons pas sur la qualité de l'équipe. Si l'on regarde l'équipe qui est allé gagner à Sainté:

C'est pas une équipe pour viser l'Europe mais on mixe de bons jeunes (Mabiala, Cid) en besoin de temps de jeu et des vieux expérimentés derrière (Echouafni, Paisley). Quelqu'un sait si Apam sera de retour le week-end prochain?

Des mileux comme Sablé ou Hellebuycki ont été parfois plutot bon selon les équipes dans lesquelles ils ont joué et un mec comme Ben Saada qui est un très bon support offensif pour Remy. Tu rajoutes un très bon gardien, peut-être même un futur très grand en la personne d'Ospina. Ils ont une équipe pour jouer le milieu de tableau, comme tous les ans, avec une star en pointe pour nous punir en contre et un gardien qui peut nous emmerder très sérieusement s'il est dans un bon jour.

Et on joue chez eux avec leur ancien entraîneur aux manettes, ce ne sera certainement pas une partie de plaisir... Je vois le 0-0

Dernière édition de: Puchkin (13-08-2009 17:07:10)

Hors ligne

#86 13-08-2009 17:11:45

James10
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2009
Messages: 1 096

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Apam devrait être présent, il était suspendu contre Saint-Etienne.


RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

Hors ligne

#87 13-08-2009 17:36:13

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Ils ont fait venir Rémy, ça c'est bon, Ospina qui a l'air pas mal du tout, on verra s'il confirme. Faé n'a pas l'air si fort que ce qu'il n'était à Nantes. En attaque, mis à part Rémy, ils recrutent tout et n'importe quoi. Leur milieu ne me fait plus rêver du tout. Et leur défense qui vient de perdre Kanté, Rool et Jeunechamp, et quand on regarde les arrivées ça ne fait pas rêver du tout.

De plus, de ce que j'ai entendu, je sais que les supporters niçois se demandent où est passé l'argent des Lloris, Balmont, Koné, Fanni, Ederson... et moi aussi. Et même sur un plan purement qualitatif, j'ai l'impression que cette équipe a perdu beaucoup de talent en deux ans, et pas vraiment compensés.

Hors ligne

#88 13-08-2009 17:54:33

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006
Messages: 407

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

enfin devant c'est quand même pas mal. ya des "bagayoko-bamogo-remy-ben saada"

Hors ligne

#89 13-08-2009 18:00:36

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Déjà les deux premiers je trouve que c'est niveau tout bas de tableau L1. T'aurais pu aussi rajouter Mouloungui!

Hors ligne

#90 13-08-2009 18:15:17

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Yup, pour ce qui est de Fae, il a eu une série de grosses galères quand il a rejoint Reading. Il n'a pas réussi à se faire une place dans l'équipe première, il a chopé la malaria. Pour couronner le tout les Royals se sont fait reléguer. En tout et pour tout il a joué 8 matchs ici.

Je pense que c'est une question de confiance, on ne perd pas son football du jour au lendemain comme ça (quoique... Dani, si tu nous regarde), mais il va falloir qu'il s'y remette complètement (il a quand même été titulaire 32 fois la saison dernière) et son niveau finira bien par revenir avec l'accumulation de matchs

Hors ligne

#91 13-08-2009 18:16:32

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

non bon c'est vrai que sur le papier, notre effectif parait mieux armé que la leur. pour moi à part remy et l'ambiance de leur stade je ne vois pas comment on peut perdre le match.

Hors ligne

#92 13-08-2009 18:18:30

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 530

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Sur le papier on est meilleur c'est clair après on sait tous qu'avec le Stade Rennais la meilleure équipe sur le papier ne gagne pas toujours loin de la non

Hors ligne

#93 13-08-2009 18:25:02

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

+1 Shy

Tom> Dans la configuration présente, que tu as bien résumée, il y a à peu près 30,000 façons de perdre un match, les moins fréquentes pouvant être similaires à l'invasion du terrain par des Aliens transexuels métamorphes se revendiquant venus dune planète ou le Stade Rennais est la seule et unique religion, les plus fréquentes étant:

- Ne pas transformer nos occasions et  se prendre un but en contre, sur coup de pied arrêté ou sur un exploit personnel pour se heurter par la suite à une défense bien en place et un super gardien

- Se prendre un but rapidement et avoir une équipe bien en place défensivement qui en profite pour placer des contres et éventuellement en remettre un ou deux.

Hors ligne

#94 13-08-2009 18:27:23

finrod
Invité

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

...

Dernière édition de: finrod (22-08-2009 12:20:38)

#95 13-08-2009 18:30:14

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Puchkin a écrit:

Tom> Dans la configuration présente, que tu as bien résumée, il y a à peu près 30,000 façons de perdre un match, les moins fréquentes pouvant être similaires à l'invasion du terrain par des Aliens transexuels métamorphes se revendiquant venus dune planète ou le Stade Rennais est la seule et unique religion, les plus fréquentes étant:

lol

T'es un gros marlouf Puchkin. ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#96 13-08-2009 18:36:46

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

ah c'est sur que ce n'est pas toujours les plus gros qui gagne contre les plus faible ce qui est d'ailleur génial en coupe de france avec les club amateur.
bref pour le match je disais juste que ramener au minimum un point de nice serai tout de même plutôt logique, mais c'est vrai qu'en L1 rien n'est sur eyes

Hors ligne

#97 13-08-2009 18:38:49

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

tom29sud a écrit:

bref pour le match je disais juste que ramener au minimum un point de nice serai tout de même plutôt logique, mais c'est vrai qu'en L1 rien n'est sur eyes

Bateau, langue de bois, réponse de normand... les qualificatifs sont nombreux pour décrire cette phrase.

Hors ligne

#98 13-08-2009 18:40:00

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Ouais, en Ligue 1 nous sommes tous égaux quand il s'agit de surprises, très bonnes ou très mauvaises, sauf qu'à Rennes on est quand même vachement plus égaux que les autres mrgreen

Hors ligne

#99 13-08-2009 18:59:07

James10
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2009
Messages: 1 096

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Ce jeudi, dans un choc avec un partenaire, Brunon Cheyrou a ressenti une vive douleur au genou (tête du péroné). Le milieu de terrain rennais a même été contraint de quitter ses partenaires avant la fin de l’entraînement. Toutefois, il s’agit à priori d’un simple coup. Sa participation au match de Nice, dimanche, ne semble pas compromise. (OF)


RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

Hors ligne

#100 13-08-2009 19:09:43

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Bon en tout cas dans l'hypothèse Marveaux out (ce qu'il ne faut pas hésiter à faire s'il y a le moindre truc à sa cuisse), je ne sais pas si Sow sera la meilleur solution.
C'est clair qu'offensivement ca sera positif, mais c'est plus défensivement que la question se pose.
J'opterais peut être plus un 4-4-2 en faisant entrer Mvila dans la compo (au détriment d'Inamoto)

             Douchez
Fanni Mangane Hansson Boca
               Mvila 
   Lemoine       Cheyrou 
               Leroy
    Bangoura     Gyan


Sinon, vu qu'Anto est fervant du 4-3-3


               Douchez
   Fanni Mangane Hansson Boca
                Lemoine 
     Cheyrou        Leroy
Bangoura     Gyan          Sow


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.09 KiO (Pic : 785.99 KiO) ]